| Seiko Premier Collection & nouveau calibre | |
|
+10ARDILLON2568 chiouahouah alain2701 nystagmus Euterpe GMT totor steyr Did666 ZEN 14 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Seiko Premier Collection & nouveau calibre Mer 20 Fév - 6:24 | |
| Nouveau modèle premier pour Juin 2008, jour rétrograde, calibre Kinetic Direct Drive 5D44 (SRH), étanche à 100 mètres; _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Seiko Premier Collection & nouveau calibre Mer 20 Fév - 6:30 | |
| Qu'est ce qui est rétrograde comme fonction dessus ? La réserve de marche est trop grande, enfin si c'est elle, à gauche sur le cadran. Je la préfère sur cuir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seiko Premier Collection & nouveau calibre Mer 20 Fév - 6:33 | |
| Le jour a l'air rétrograde.
Encore des économies de faites pour ma part, je n'ai aucune envie d'acheter ça. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Seiko Premier Collection & nouveau calibre Mer 20 Fév - 6:37 | |
| C'est le jour de la semaine (Lun Mar Mer... ) qui est rétrograde, à 5h.
Sur cuir, ça appelerait à y regarder de plus près.
Christian. |
|
| |
totor Membre très actif
| Sujet: Re: Seiko Premier Collection & nouveau calibre Mer 20 Fév - 6:39 | |
| Je la trouve franchement superbe sur cuir! |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Seiko Premier Collection & nouveau calibre Mer 20 Fév - 8:11 | |
| |
|
| |
Euterpe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 524 Localisation : France-Centre Val de Loire Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Seiko Premier Collection & nouveau calibre Mer 20 Fév - 18:02 | |
| Le cuir avec le boîtier à fond blanc ... miam |
|
| |
nystagmus Pilier du forum
Nombre de messages : 1826 Localisation : MH 370 Island Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Seiko Premier Collection & nouveau calibre Mer 20 Fév - 18:16 | |
| Décidement je n'accroche toujours pas avec ces chiffres romains sur le réhaut
Tant pis ... |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Seiko Premier Collection & nouveau calibre Mer 20 Fév - 19:09 | |
| Pas d'intérêt horloger pour moi ... |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Seiko Premier Collection & nouveau calibre Mer 20 Fév - 22:00 | |
| Le modèle précédent,auto non kinetic,fort ressemblant d'ailleurs,est sympa en photo mais terriblement "froid" en vrai,dommage,j'en aurais bien fait mon 4 heures. |
|
| |
ARDILLON2568 Membre très actif
| Sujet: Re: Seiko Premier Collection & nouveau calibre Mer 20 Fév - 23:26 | |
| - nystagmus a écrit:
- Décidement je n'accroche toujours pas avec ces chiffres romains sur le réhaut
Tant pis ... +1...et le Q entre deux chaises , allure sportive (couronne protégée) et cadran surchargé... |
|
| |
bIbou Membre très actif
Nombre de messages : 198 Age : 36 Localisation : Nissa Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Seiko Premier Collection & nouveau calibre Mer 20 Fév - 23:39 | |
| Pour un budget somme toute très raisonnable je trouve que c'est plutôt réussi à part la taille de la RDM qui me pose un problème. |
|
| |
donaccoustic Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 54 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Seiko Premier Collection & nouveau calibre Jeu 21 Fév - 0:32 | |
| Comme vous, je trouve le secteur de RDM sur-dimensionné... C'est leur marotte chez Seiko ces dernières années, les RDM qui bouffent 40% du cadran. La version auto est comme le dit chiouahouah, froide. Cette nouvelle me semble l'être également. Don |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Seiko Premier Collection & nouveau calibre Jeu 21 Fév - 1:51 | |
| En passant, cet éventail à 9h est un indicateur de réserve de marche Et un indicateur "quantité d'énergie générée" par les derniers mouvements du poignet.
On enfile la montre, on fait un bon jogging en prenant soin de bien battre le bras gauche et on regarde l'indicateur, s'il est au max ça voudrait dire qu'on a bien travaillé. Après, on dépose la montre, 4-5sec d'immobilité et hop, l'aiguille indique la réserve de marche restante.
En somme, un gadget japonais. |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Seiko Premier Collection & nouveau calibre Jeu 21 Fév - 9:33 | |
| je l'ai éssayée. Elle a une bonne tenue, confortable au poignet. C'est amusant de voir cette aiguille qui indique l'effort avant d'indiquer la réserve de marche. Mais avec une reserce d'un mois, finalement, je me demande Finalement, une hybride auomatique dont on n'a plus à 'occuper pour qu'elle fonctionne, est-ce que ça reste de l'automatique Perso, ça ne me tente pas |
|
| |
| Seiko Premier Collection & nouveau calibre | |
|