FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Besoin d'avis pour réorientation de collection : Oméga -> Seiko !

+6
yéti ariégeois
ftikai
FURET
Cafetao
parigot91
YannSA07
10 participants
AuteurMessage
YannSA07
Membre très actif
YannSA07

Besoin d'avis pour réorientation de collection : Oméga -> Seiko ! Empty
MessageSujet: Besoin d'avis pour réorientation de collection : Oméga -> Seiko !   Besoin d'avis pour réorientation de collection : Oméga -> Seiko ! EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:26

Bonsoir à tous !

Voilà j'ai actuellement une paire d'Oméga (Seamaster), une 300 "Bond" mid-size sur bracelet cuir noir et une Seamaster plus ancienne sur un cuir caramel mais...... toutes deux à quartz.

Mes moyens ne m'ayant pas permis de taper dans l'auto à l'époque, j'avais fait de bonnes affaires dessus d'ailleurs.

Le seul problème, c'est qu'au quotidien, me voilà terriblement las de ces deux montres au demeurant superbes. Et là, c'est le drame, j'ai une cruelle envie d'autos, et surtout, de Seiko: les "Premier" auto de chez M. Lee me torturent la rétine, je m'en ferais bien "péter" une sur un cuir marron, avec en sus une petite Divers 200 sur Nato, pour goûter à leurs aiguilles glissantes hummmm.

Seul problème, je devrais me défaire de mes deux Omega, et là c'est le dilemne; des questions qui peuvent paraître bêtes et bien subjectives mais :

- Horlog-éthiquement parlant, vaut il mieux un Quartz Oméga ou un mouvement auto Seiko?

- Risquerai-je de regretter de "régresser" un peu en termes d'image de marque, Oméga étant tout de même plus valorisant que Seiko?

- Qui a déjà expérimenté cette sorte de CHI vicieuse, et qu'en a t il été pour lui?

Merci à tous pour vos avis,

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
parigot91
Membre Hyper actif
parigot91

MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour réorientation de collection : Oméga -> Seiko !   Besoin d'avis pour réorientation de collection : Oméga -> Seiko ! EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:38

Si tu aime tes Omega garde les...Vu le prix des seiko tu n'a pas besoin de t'en separer je pense...Apres,c'est l'eternel debat quartz pas quartz...Moi je trouve qu'il n'y a pas de honte a avoir des quartz...Meme si je n'en ai pas Mr. Green
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour réorientation de collection : Oméga -> Seiko !   Besoin d'avis pour réorientation de collection : Oméga -> Seiko ! EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:55

YannSA07 a écrit:

Seul problème, je devrais me défaire de mes deux Omega, et là c'est le dilemne; des questions qui peuvent paraître bêtes et bien subjectives mais :

- Horlog-éthiquement parlant, vaut il mieux un Quartz Oméga ou un mouvement auto Seiko?

- Risquerai-je de regretter de "régresser" un peu en termes d'image de marque, Oméga étant tout de même plus valorisant que Seiko?

- Qui a déjà expérimenté cette sorte de CHI vicieuse, et qu'en a t il été pour lui?

Je pense que tu devais les garder ... ne serait ce que pour aller jouer au golf ou faire du sport, on a toujours besoin d'une quartz .Mr. Green
Et puis une Seiko n'est que peu ruineuse, donc ne nécessite pas de revendre tes deux Omega amha ... Chinois
http://www.graciebarra75.com/
FURET
Modérateur
FURET

MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour réorientation de collection : Oméga -> Seiko !   Besoin d'avis pour réorientation de collection : Oméga -> Seiko ! EmptyJeu 25 Mar 2010 - 23:19

Une Oméga même à quartz reste une Oméga!
Seiko...bof!
Si tu veux du seiko à tout prix achète une Tag Heuer! Besoin d'avis pour réorientation de collection : Oméga -> Seiko ! Blunt_gi Besoin d'avis pour réorientation de collection : Oméga -> Seiko ! Blunt_gi
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour réorientation de collection : Oméga -> Seiko !   Besoin d'avis pour réorientation de collection : Oméga -> Seiko ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:01

YannSA07 a écrit:

Tu risques de régresser énormément en terme d'image.

Tu n'as qu'à faire un test: aller sur n'importe quel forum (sauf celui de SCWF), puis dire que tu voudrais changer tes Omega pour du Seiko et tu verras qu'un tas d'amateurs et supposés connaisseurs qui diront que Seiko c'est bof, qu'un Seiko 5 ça ne vaut pas un PO, qu'un 7s26 c'est de la merde comparée à un 8500.

Et ils ont raisons!
...

Les personnes qui savent faire le différence entre une Omega à quartz et un seiko 4s, 6s, 8l ou 9s, sont très rares.
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour réorientation de collection : Oméga -> Seiko !   Besoin d'avis pour réorientation de collection : Oméga -> Seiko ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:10

Garde tes Oméga, économise pour acheter tes deux Seiko, tout simplement. Et puis tu verras que tu auras plaisir à changer plus régulièrement de montres.
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour réorientation de collection : Oméga -> Seiko !   Besoin d'avis pour réorientation de collection : Oméga -> Seiko ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:22

Je pense aussi que psychologiquement tu vas regresser. J'ai connu la même chose. Si tu vends tes Omega (tu n'auras pas un budget énorme) et que tu ne peux pas prendre une montre "de gamme" équivalente, tu vas je pense le regretter.
Si tu souhaites quand même acheter une Seiko Premier, va plus sur ebay que chez Mr Lee car il est carrement pas donné. Les Premier pour la part je les trouvent trop clinquantes, mais de bonne qualité.
Omegallector
Membre super actif
Omegallector

MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour réorientation de collection : Oméga -> Seiko !   Besoin d'avis pour réorientation de collection : Oméga -> Seiko ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:26

Ou tu vends tes deux quartz et tu achètes une OMEGA méca... + tes Seiko...
lelapin
Passionné de référence
lelapin

MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour réorientation de collection : Oméga -> Seiko !   Besoin d'avis pour réorientation de collection : Oméga -> Seiko ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:32

Alfonsina a écrit:
Ou tu vends tes deux quartz et tu achètes une OMEGA méca... + tes Seiko...

c'est ce que j'allais te proposer... en vendant tes deux quartz tu devrais pouvoir acheter une Omega automatique.
oratempus
Membre Actif
oratempus

MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour réorientation de collection : Oméga -> Seiko !   Besoin d'avis pour réorientation de collection : Oméga -> Seiko ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:34

Bonjour,

En tant que jeune Padawan de l'horlogerie, je suis dans la situation inverse. J'ai des seiko auto et je creve d'avoir une oméga (meme quartz !)
donc c'est sûr tu vas perdre en terme d'image.
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour réorientation de collection : Oméga -> Seiko !   Besoin d'avis pour réorientation de collection : Oméga -> Seiko ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:36

Va sur les annonces du forum watchuseek tu trouveras des americains qui vendent des Omega d'occasion à de très bons prix. Wink
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour réorientation de collection : Oméga -> Seiko !   Besoin d'avis pour réorientation de collection : Oméga -> Seiko ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:39

Sur l'autre bar d'en face, on avait un tuyau pour obtenir des Speedmaster pas chères du Japon, mais je ne sais pas si le tuyau fonctionne toujours.
Omegallector
Membre super actif
Omegallector

MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour réorientation de collection : Oméga -> Seiko !   Besoin d'avis pour réorientation de collection : Oméga -> Seiko ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:42

Hé ho, c'est quoi ces tuyaux, ça m'intéresse ça...
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour réorientation de collection : Oméga -> Seiko !   Besoin d'avis pour réorientation de collection : Oméga -> Seiko ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:45

Le vendeur jmryshi sur Ebay notamment.
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour réorientation de collection : Oméga -> Seiko !   Besoin d'avis pour réorientation de collection : Oméga -> Seiko ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:52

Alfonsina a écrit:
Hé ho, c'est quoi ces tuyaux, ça m'intéresse ça...

Recherche sur ebay, vendeur: sabashioyakiz1.
Omegallector
Membre super actif
Omegallector

MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour réorientation de collection : Oméga -> Seiko !   Besoin d'avis pour réorientation de collection : Oméga -> Seiko ! EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:36

Merci les gars...

Besoin d'avis pour réorientation de collection : Oméga -> Seiko !
Page 1 sur 1