FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection.

Aller en bas 
+16
ak
Ludo888
Eric67
flazz
Petersham
Arnaud.A
keanu666
David123
Mrbigpp
iMaximei
nard
reznor6969
leOon_n
falconbmw
broncos
Thomas78
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. Empty
MessageSujet: Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection.   Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. EmptyMar 09 Aoû 2016, 15:42

Bonjour à tous,

je profite du calme estival pour partager ici mes derniers doutes existentiels, causes de troubles du comportement aigus et de crispations chroniques.  Mr. Green

Voici l'état de ma collection à date (je passe sur les petites vintages que je ne porte quasiment pas) :
- Omega Aqua Terra Skyfall 41,5 sur bracelet acier (avant le master co ax) : idéal pour les beaux jours avec son look décontracté et son étanchéité pour la piscine
- Zenith Pilot Big Date 42 sur bracelet veau : le prestige du el primero avec une grande date et un look pilot des plus réussis, parfait pour le week-end l'automne venue
- JLC Master Ultra Thin Moon 39 sur alligator noir : la finesse, l'élégance et la poésie de la phase de lune, intemporelle, sobre et discrète pour les jours en costume

Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. Captur11

MAIS QUI SERA LA PROCHAINE ???
Wish list idéale pour une belle complémentarité avec ses petites sœurs :
- Nouvelle marque
- Nouvelle complication
- Nouvelle couleur de cadran
- Diamètre <= 42mm
- Budget <= 20k€ histoire d'ouvrir le champ des possibles sans tomber dans les extrêmes de la HH que je ne pourrais jamais me permettre

J'ai démarré ma collection, comme tout le monde, de manière progressive.
J'ai toujours visé la complémentarité en terme de look, de fonction, de marque... et pour ces 3 là, les choses me paraissaient évidentes.
Les CHI se succédaient lentement mais surement.
Mais cette fois, j'avoue complètement butter sur la prochaine.  Incompréhensible

Qu'en pensez-vous ? Et sur quel modèle / marque iriez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés que j'ai hâte de découvrir !  Chinois

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. Empty
MessageSujet: Re: Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection.   Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. EmptyMar 09 Aoû 2016, 15:52

Comment, tu n'as pas de Rolex? Il te faut une Daytona, la blanche avec lunette noire... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. Empty
MessageSujet: Re: Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection.   Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. EmptyMar 09 Aoû 2016, 16:00

Oui, jusqu'à aujourd'hui j'ai évité Rolex par conviction religieuse. Mais, quitte à franchir le pas, plutôt que la Daytona (j'ai déjà un chrono), j'aurais pris une Explo 2 avec GMT et lunette gravée. Pour celle là j'attends, idéalement, une version verte comme la sub.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. Empty
MessageSujet: Re: Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection.   Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. EmptyMar 09 Aoû 2016, 16:02

Tu as 3 belles pièces bien complémentaire hmmmm.... difficile je comprends ton dilemme Incompréhensible

Une vraie plongeuse ? 116610 LV Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. Empty
MessageSujet: Re: Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection.   Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. EmptyMar 09 Aoû 2016, 16:15

hello Chinois
tu as déja un dato, un chrono, une PdL, un cadran noir, blanc et bleu… ca va etre chaud pour trouver une montre différente sur ces 2 critères Mr. Green
peut etre une Lange Saxonia avec une petite seconde comme celle ci ?
Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. Lange-10

ou peut etre partir sur Armin Strom ou Arnold & son

Je ne me suis jamais posé la question mais un quantieme annuel ou perpétuelle est il hors budget…? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. Empty
MessageSujet: Re: Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection.   Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. EmptyMar 09 Aoû 2016, 16:15

Hello....
Roger Dubuis excalibur 42 mm....

Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. Rddbex10

VC quai de l'île acier ...

Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. Vacher10

Tag 02T...le tourbillon "pas cher"....

Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. Tag-he11


Amicalement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. Empty
MessageSujet: Re: Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection.   Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. EmptyMar 09 Aoû 2016, 16:19

Salut Thomas,

Une très belle collection complémentaire que tu as là! thumright

Au vu de ton cahier des charges, pas évident de t'aiguiller pour la prochaine (surtout au niveau du combo "nouvelle couleur/nouvelle complication)

Tu as du bleu, du noir, du opalin argenté. De grands classiques.

Une montre à cadran brun peut-être? Incompréhensible

Que penses-tu de la Moser Venturer que je propose?

Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. Oh8p6x
Crédit : H. Moser & cie
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. Empty
MessageSujet: Re: Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection.   Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. EmptyMar 09 Aoû 2016, 16:36

reznor6969 a écrit:
Hello....

Tag 02T...le tourbillon "pas cher"....

j'y ai pensé, mais je ne pensais pas qu'elle était si peu chère (pour un tourbillon j'entends Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. Empty
MessageSujet: Re: Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection.   Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. EmptyMar 09 Aoû 2016, 16:53

Très bien vu le tourbillon Tag  thumleft
Je relance avec une 116610LV, une plongeuse qui complèterait bien ta collection aussi bien en style qu'en couleur Chinois

Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. 116610lv-1227-2
crédit : google

Sinon, une autre vision du cadran avec une Zeitwinkel Saphir fumé et une PanoMatic Inverse.

Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. Zeitwinkel-273-Saphir-Fume-1
Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. Glashutte-Original-PanoMatic-Inverse-2
crédit : google

Et pour une nouvelle complication, comme tu voulais une GMT, une Ochs & Junior Two Time zones, entièrement personnalisable

Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. Two-time-zones-watch-ochs-und-junior-patina-DSC_3906_RGB
crédit : site officiel
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. Empty
MessageSujet: Re: Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection.   Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. EmptyMar 09 Aoû 2016, 16:57

Hello les fameurs... ouais ai mis pas cher entre guillemets.... en Suisse il est 15 k quand même... vu à 12 k euros sur chrono.... le tourbillon non chinois, le moins cher du marché.... Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. Blunt_gi Une petite révolution....

@iMaximei... merci viens de découvrir deux marques grâce à ta réponse Chinois ... original ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1955
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. Empty
MessageSujet: Re: Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection.   Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. EmptyMar 09 Aoû 2016, 17:08

Très belle collection et très complémentaire. J'ai un peu le même dilemme sachant que j'aime varier les plaisirs.

Qlq idées:
Rolex, IWC, OP
Une sportive, bien racée
GMT, Pilot

Donc
Rolex Explo II
IWC Mark XVIII
Pam 1950 Luminor GMT (42mm)

Perso je penche pour la Pam
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. Empty
MessageSujet: Re: Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection.   Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. EmptyMar 09 Aoû 2016, 17:08

broncos a écrit:
Comment, tu n'as pas de Rolex? ...

Le type Shocked ..., il se pointe comme ça et demande la suite alors qu'il a même pas une Rolex ? clown Rolling Eyes Incompréhensible Winolk
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. Empty
MessageSujet: Re: Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection.   Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. EmptyMar 09 Aoû 2016, 17:17

iMaximei a écrit:


Sinon, une autre vision du cadran avec une Zeitwinkel Saphir fumé et une PanoMatic Inverse.

Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. Zeitwinkel-273-Saphir-Fume-1


Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. Two-time-zones-watch-ochs-und-junior-patina-DSC_3906_RGB
crédit : site officiel

Broncos sors de ce corps Mr. Green

Sinon:
Moser, UN, VC, AP... des bonnes pistes non Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. Empty
MessageSujet: Re: Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection.   Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. EmptyMar 09 Aoû 2016, 17:22

Une Grand Seiko SBGE033 (Spring Drive, GMT) avec son beau cadran vert (la SBGJ005 étant difficile à trouver maintenant)

Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. Grand-Seiko-62GS-Spring-Drive-4

Ou une GO Panomaticlunar Grise

Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. Panomaticlunar
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. Empty
MessageSujet: Re: Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection.   Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. EmptyMar 09 Aoû 2016, 17:36

Il te manque un modele en or... indispensable!

Et avec un budget de 20K€, pour moi c'est la Lange 1 en occaz qui completerait ta (tres belle) collection. La classe!

Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. P5dsZM7
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. Empty
MessageSujet: Re: Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection.   Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. EmptyMar 09 Aoû 2016, 17:56

keanu666 a écrit:


Broncos sors de ce corps Mr. Green


Laughing

Cette Zeitwinkel est une pure tuerie... drunken
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. Empty
MessageSujet: Re: Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection.   Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. EmptyMar 09 Aoû 2016, 22:48

keanu666 a écrit:
Broncos sors de ce corps Mr. Green

Je plaide coupable, ses goûts horloger et sa faculté à trouver des marques inconnues et exceptionnelles m'inspirent à chaque passage sur le forum drunken
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. Empty
MessageSujet: Re: Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection.   Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. EmptyMer 10 Aoû 2016, 09:57

Hello Messieurs,

Merci pour tous ces conseils ! Je n'en attendais pas tant.
Je vais les reprendre un par un pour commenter.

falconbmw a écrit:

Une vraie plongeuse ? 116610 LV Fier 2
Oui j’y ai pensé, le problème avec la sub, c’est sa taille. Sur mon poignet de 16,5 les cornes font vite un peu massives. Après, je dois avouer que je plonge régulièrement avec mon AT, et comme je ne vais pas à plus de 20m, ça ne pose aucun problème, elle tient parfaitement. En fait il me faudrait une vraie plongeuse avec GMT, car comme je plonge souvent à l’étranger, ça serait doublement utile.

leOon_n a écrit:
Peut etre une Lange Saxonia avec une petite seconde comme celle ci ?
Je ne me suis jamais posé la question mais un quantieme annuel ou perpétuelle est il hors budget…? Incompréhensible
C'est vrai qu'une combinaison or rose / cadran anthracite complèterait à merveille. Je garde cette option en tête !
Pour le QA / QP, pourquoi pas, mais ça décalera d'autant le prochain achat  Mr. Green

reznor6969 a écrit:
Roger Dubuis excalibur 42 mm....
VC quai de l'île acier ...
Tag 02T...le tourbillon "pas cher"....
J'ai un peu de mal avec le style opulent de RD. VC pourquoi pas, ça ferait un pas de plus vers le haut, mais je suis peu réceptif au design de la quai de l'île. Et Patrimony c'est hors budget.
TAG c'est une option aussi très intéressante. A l'opposé de la combinaison plus classique or rose / cadran anthracite citée plus tôt, mais pourquoi pas, c'est un style très mécanique que je n'ai pas encore dans ma petite série. Ma seule crainte c'est son diamètre. 45 sur un poignet de 16,5 c'est compliqué. Voire impossible.

nard a écrit:
Une montre à cadran brun peut-être? Incompréhensible
Que penses-tu de la Moser Venturer que je propose?
Pas mal du tout ! Même si ça ne coche pas la case nouvelle complication, il faudra que j'en essaye une à l'occasion. Le côté petite marque confidentielle peut tout à fait me convenir.

iMaximei a écrit:
Sinon, une autre vision du cadran avec une Zeitwinkel Saphir fumé et une PanoMatic Inverse.
Et pour une nouvelle complication, comme tu voulais une GMT, une Ochs & Junior Two Time zones, entièrement personnalisable
Options intéressantes et complémentaires mais je ne suis pas très fan des ouvertures sur le cadran, pour moi la mécanique doit rester discrète car "au service de".
Quant à O&J, même si j'apprécie la personnalisation extrême, je trouve que leur style reste globalement trop enfantin.

Arnaud.A a écrit:
Une Grand Seiko SBGE033 (Spring Drive, GMT) avec son beau cadran vert (la SBGJ005 étant difficile à trouver maintenant)
Ou une GO Panomaticlunar Grise
Wow, je ne connaissait pas cette combinaison de couleurs Seiko, gros coup de coeur. En plus la "note verte" était le thème vestimentaire de notre mariage, ça me faciliterait les négociations pour le x-ième anniversaire de mariage  Mr. Green
Pour la GO, il faudrait que j'essaye, mais j'ai peur de me lasser du décentrage des cadrans.

Petersham a écrit:

Et avec un budget de 20K€, pour moi c'est la Lange 1 en occaz qui completerait ta (tres belle) collection.  La classe!
Même remarque que pour la GO pré-citée, même si leurs finitions de haute volée pourraient faire chavirer mon coeur Rolling Eyes

Bon, pour résumer, on a identifié 2 grosses options :
- modèle or rose / cadran de couleur plutôt sur une marque HH en occaz
- vraie plongeuse colorée (vert ? ou autre ?) avec option GMT ?

En vous lisant, une autre option complémentaire m'est venue à l'esprit.
Que pensez-vous de cette Vulcain cricket ?
Nouvelle marque, nouvelle couleur, nouvelle complication...  Incompréhensible
Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. Vulcai10
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. Empty
MessageSujet: Re: Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection.   Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. EmptyMer 10 Aoû 2016, 10:17

La Vulcain Cricket est top mais je ne suis pas fan de la couleur... A toi de voir après ce que ça donne en vrai, à ton poignet.

Pour la Grand Seiko, c'est vrai que les couleurs sont assez sympa et le mouvement Spring Drive est agréable à regarder, que ce soit côté cadran pour la fluidité parfaite de l'aiguille des secondes ou côté mouvement. Avec 41mm, elle devrait très bien tomber sur ton poignet. Ensuite, les finitions boitier/cadran/aiguilles des GS ne sont plus à prouver  Wink

Allez, vu qu'elle te plait, je me permet de remettre quelques photos de la belle Mr. Green

Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. Sbge033-2
Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. Sbge033-1__55993.1438027387.600.600
Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. B6f8ce78cf019baf8883fe7180a9d4c4
Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. Grand%20Seiko%20SBGE033%20Limited%20Edition%20(2)
Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. IMG_5945
Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. 1309036d1455028599-die-jagd-nach-der-jadekoenigin-grand-seiko-spring-drive-gmt-ref-sbge033-3

Wink
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15371
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. Empty
MessageSujet: Re: Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection.   Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. EmptyMer 10 Aoû 2016, 10:29

tu n'as ni Rolex , ni plongeuse ... une sub donc ... tu as déjà un cadran noir , donc une hulk ... Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. Blunt_gi
4 marques différentes, 4 fonctions différentes , 4 couleurs de cadran... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. Empty
MessageSujet: Re: Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection.   Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. EmptyMer 10 Aoû 2016, 10:39

Perso je verrais une Sub verte ou une GS GMT, qui répondent à tous tes critères. Chinois

Sinon, je propose:

Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. 269_2610

Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. Parmig10
crédit: Horbiter
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2669
Date d'inscription : 22/10/2015

Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. Empty
MessageSujet: Re: Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection.   Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. EmptyMer 10 Aoû 2016, 11:54

Pour moi il te manque un peu de couleur, une gmt et une Rolex donc Rolex GMT2 rouge/bleu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. Empty
MessageSujet: Re: Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection.   Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. EmptyMer 10 Aoû 2016, 12:37

Vous êtes nombreux à penser compléter avec une vraie plongeuse, mais personne ne cite Tudor... ?
Pourtant, une Black Bay lunette rouge et cadran chocolat pourrait être sympa aussi, non ? Peut-être plus facile qu'une sub verte ?
Ou peut-être même la BB Bronze de cette année ? Qui, d'un point de vue jusqu'au-boutiste, cocherait aussi la case pour une nouvelle matière de boîte et de bracelet Mr. Green

Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. Tudro10
Revenir en haut Aller en bas
ak
Animateur
ak


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 18/06/2012

Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. Empty
MessageSujet: Re: Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection.   Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. EmptyMer 10 Aoû 2016, 13:41

Comme certains ici, il me semble qu'il manque une Rolex! Donc une Sub Hulk, pour changer de couleurs...

Mais as-tu pensé à monter en gamme?

Tu pourrais te laisser tenter par une AP RO avec sa lunette octogonale (vs tes lunettes rondes), son bracelet incroyable, son cadran original et son mouvement HH, ce qui changerait et complèterait bien tes 3 autres montres.
Encore faut-il que le design te plaise... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. Empty
MessageSujet: Re: Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection.   Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection. EmptyMer 10 Aoû 2016, 13:58

ak a écrit:

Mais as-tu pensé à monter en gamme?
Tu pourrais te laisser tenter par une AP RO avec sa lunette octogonale (vs tes lunettes rondes), son bracelet incroyable, son cadran original et son mouvement HH, ce qui changerait et complèterait bien tes 3 autres montres.

Oui..... j'aimerai bien avoir un jour la double balancier squelette que je trouve absolument géniale.
Mais de manière réaliste, je n'aurai jamais les moyens Pleure 2
Et si c'est juste monter en gamme pour prendre une "simple" heure/minute/secondes, je ne vois pas l'intérêt.

Par contre, vu l'engouement général pour la sub verte, je vais suivre vos conseils et passer l'essayer.
Wrist shot à venir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega / Zenith / JLC... who's next ? Besoin de conseils pour ma collection.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de petits conseils d'entretiens pour zenith elite RDM
» Besoin d'avis pour réorientation de collection : Oméga -> Seiko !
» Zenith JFK - besoin de conseils
» Ancienne Zenith, besoin de conseils
» Besoin de conseils pour un amateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: