tout d'abord bonjours a tous.
Je vais commencé par me présenter car c'est mon premier posts.
je suis sur paris et j'ai quelques montres sympa (j'essaierai de vous faire une revu un de c quatre!). D'un coté je suis totalement novice dans l'art de l'entretiens et la réparation de nos jolis tocantes (mais je compte bien me former!) mais d'un autre coté j'ai un sérieux bagage technique (ingénieur micro-mécaniciens / concepteur micromeca). Je pense donc pouvoir comprendre vos explications (si vous voulez bien m'accorder un peu de temps et de patience
)
Pour le sujet qui nous concerne aujourd'hui, le titre parait assez clair.
Je suis l'heureux possesseur d'une zenith élite RDM acier acheté d'occasion il y à 2 ans (en très bonne état, mais je pense qu'elle n'a jamais été entretenue).
Celle-ci commence a prendre un peu de retard (je dirai 5 min par mois).
mes questions sont les suivantes :
- ce retard vous parait-il normal?
- un simple réglage suffirait-il? (au quel cas je peux le faire moi-même?)
- une lubrification vous parait-elle nécessaire?
si oui: pensez-vous qu'il soit possible de le faire par mes propres moyen? avec quel matériel? quelles lubrifiant? quelles sont les erreurs à ne pas commettre? quelles sont les zones a lubrifier?
sinon, pouvez-vous m'indiquer un professionnel (de confiance) sur paris a même de réaliser cette entretiens? quel serait le coût approximatif?
enfin, pensez-vous qu'il soit important de réaliser cet entretiens (le retard ne me pose pas plus de problème que ça), mais le mécanisme risque t-il de ce dégrader si je ne l'effectue pas?
voila, pour mes questions, j'espère avoir été le plus clair possible.
j'espère que vous aurez la gentillesse de m'éclairer (je ne doute pas) par vos lumières!
enfin, j'espère ne pas m'être trompé de section pour mon post auquel cas je vous présentes d'avances toutes mes excuses!
Dans l'attente impatiente de vos retours.
bien cordialement.