Nombre de messages : 827 Age : 34 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 07/06/2007
Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les 27/5/2024, 14:24
Cimmerien Membre très actif
Nombre de messages : 178 Age : 51 Localisation : Genève Date d'inscription : 26/06/2022
Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les 2/6/2024, 18:48
GrumpyTheGrump Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Localisation : Phare-Ouest Date d'inscription : 17/05/2020
Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les 31/10/2024, 22:55
Youpiboy Membre super actif
Nombre de messages : 356 Age : 42 Localisation : Bourg en Bresse Date d'inscription : 17/07/2017
Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les 1/11/2024, 13:14
Bonjour à tous,
Je me pose une question sur la durée de vie des Swatch en général.. j'ai déjà lu a plusieurs endroits que les systèmes 51 ont du mal à passer la décennie et dans mon cas c'est plus la structure qui pose problème. Il y a une dizaine d'année ma femme m'a acheté un Swatch "basique" unicolore, je l'ai mise pendant environ 2 ans puis elle a terminé dans un tiroir. Je suis retombé dessus il y a peu. J'ai décidé de lui changer sa pile et la première surprise, elle ne redémarre pas. Deuxième surprise le bracelet "colle" et a un odeur surprenante de barbecue, je l'ai nettoyé au savon mais rien a faire, ça n'a apporté aucune différence. Quelques jours plus tard, le bracelet s'est sectionné entièrement a deux endroits 🫠
Pour le coup je suis un peu déçu de la qualité de la marque. Peut-être que c'est un coup de pas de chance. Mais ayant deux autres Swatch légèrement plus jeunes, je crains pour elles.
Est ce que certains ont eu des expériences similaires ?!
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les 1/11/2024, 13:24
J'ai eu également une Swatch, il y a longtemps, plutôt 30 ans dans mon cas, dont le btacelet a connu la même mésaventure de sectionnement. Le plastique devient dur et totalement cassant avec le temps. Je pensais le problème résolu, ça ne semble pas être le cas 20 ans plus tard !
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les 1/11/2024, 14:34
Un bracelet de swatch peut toujours être remplacé, mais à cause de leur attache particulière, il faut prendre un bracelet swatch
Par ailleurs il est déconseillé de laisser une montre à quartz trop longtemps à l'arrêt : comme tout appareil électronique, il s'use plus à l’arrêt qu'en fonctionnement (et swatch remplace les piles gratuitement)
Pour la durée de vie du mouvement, c'est un peu la loterie : j'ai une swatch de 15 ans qui fonctionne toujours alors qu'une autre est morte au bout de 5 ans
Cimmerien Membre très actif
Nombre de messages : 178 Age : 51 Localisation : Genève Date d'inscription : 26/06/2022
Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les 1/11/2024, 18:04
Youpiboy a écrit:
Bonjour à tous,
Je me pose une question sur la durée de vie des Swatch en général.. j'ai déjà lu a plusieurs endroits que les systèmes 51 ont du mal à passer la décennie et dans mon cas c'est plus la structure qui pose problème. Il y a une dizaine d'année ma femme m'a acheté un Swatch "basique" unicolore, je l'ai mise pendant environ 2 ans puis elle a terminé dans un tiroir. Je suis retombé dessus il y a peu. J'ai décidé de lui changer sa pile et la première surprise, elle ne redémarre pas. Deuxième surprise le bracelet "colle" et a un odeur surprenante de barbecue, je l'ai nettoyé au savon mais rien a faire, ça n'a apporté aucune différence. Quelques jours plus tard, le bracelet s'est sectionné entièrement a deux endroits 🫠
Pour le coup je suis un peu déçu de la qualité de la marque. Peut-être que c'est un coup de pas de chance. Mais ayant deux autres Swatch légèrement plus jeunes, je crains pour elles.
Est ce que certains ont eu des expériences similaires ?!
Ayant une Swatch en métal je n'ai pas ce problème de bracelet plastique. La Irony postée ci-dessus a presque 20 ans. Je viens de changer la pile après environ 3 ans d'arrêt et elle marche parfaitement. Je n'ai fait aucune révision pour l'instant. Assez étonnant car je ne l'ai pas ménagée!