FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Vous aimez les Swatch ? Montrez-les

+81
Sassine
Yann171819
hommemega
LouisMRS
Autofam
Seb-
Yohann82
arno013
Doudou-GTi
jon94400
FRED67
Cartman
MONTEMONT
Omerol
Chronographe
Manivel
Patrimonio
hencey
gaban
Stev.
eliotrop
jaeger92
Tithuba
olivier85
bendeiss
G&N
duf666
Yvan-hoé
Alvida
Yajoan
aquafinapure
titi1000s
William21
Elioti
HighHopes
Fredo75
Chirouille
Monsieur Jean-Pierre
underhill
GrumpyTheGrump
Argiope
leparrain942
dynion
Rayak
latisap
Darkacide
atamatik
tartine.74
Willau
NaKKdry
matt210192
Zzyzx
ricolancia
marieaissa
Eric l
Mister N
Tainted Skilled Skunk
SkyWeb
Rebib
jacno1977
mentor
IronMan
Habéascorpus
Anil68
IsidoreIT
dm
Dimitri31300
nikoko2
Longling
Basyl177
Esechiel
metropolitan
hitmanflo
mattlamenace
depeu
jeanbat 31
pecoste
jc221173
fredperry63
Tof971
Ganesh
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Olivier94
Animateur
Olivier94

Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les   Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 13 Empty27/5/2024, 14:24

Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 13 20240511
Revenir en haut Aller en bas
Cimmerien
Membre très actif

MessageSujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les   Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 13 Empty2/6/2024, 18:48

Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 13 20240531-173550
GrumpyTheGrump
Animateur Chevronné
GrumpyTheGrump

MessageSujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les   Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 13 Empty31/10/2024, 22:55

Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 13 Img_3315
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy

MessageSujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les   Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 13 Empty1/11/2024, 13:14

Bonjour à tous,

Je me pose une question sur la durée de vie des Swatch en général.. j'ai déjà lu a plusieurs endroits que les systèmes 51 ont du mal à passer la décennie et dans mon cas c'est plus la structure qui pose problème.
Il y a une dizaine d'année ma femme m'a acheté un Swatch "basique" unicolore, je l'ai mise pendant environ 2 ans puis elle a terminé dans un tiroir. Je suis retombé dessus il y a peu. J'ai décidé de lui changer sa pile et la première surprise, elle ne redémarre pas. Deuxième surprise le bracelet "colle" et a un odeur surprenante de barbecue, je l'ai nettoyé au savon mais rien a faire, ça n'a apporté aucune différence. Quelques jours plus tard, le bracelet s'est sectionné entièrement a deux endroits 🫠

Pour le coup je suis un peu déçu de la qualité de la marque. Peut-être que c'est un coup de pas de chance. Mais ayant deux autres Swatch légèrement plus jeunes, je crains pour elles.

Est ce que certains ont eu des expériences similaires ?!
Autofam
Permanent passionné
Autofam

MessageSujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les   Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 13 Empty1/11/2024, 13:24

J'ai eu également une Swatch, il y a longtemps, plutôt 30 ans dans mon cas, dont le btacelet a connu la même mésaventure de sectionnement.
Le plastique devient dur et totalement cassant avec le temps.
Je pensais le problème résolu, ça ne semble pas être le cas 20 ans plus tard !
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh

MessageSujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les   Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 13 Empty1/11/2024, 14:34

Un bracelet de swatch peut toujours être remplacé, mais à cause de leur attache particulière, il faut prendre un bracelet swatch

Par ailleurs il est déconseillé de laisser une montre à quartz trop longtemps à l'arrêt : comme tout appareil électronique, il s'use plus à l’arrêt qu'en fonctionnement (et swatch remplace les piles gratuitement)

Pour la durée de vie du mouvement, c'est un peu la loterie : j'ai une swatch de 15 ans qui fonctionne toujours alors qu'une autre est morte au bout de 5 ans
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Cimmerien
Membre très actif

MessageSujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les   Vous aimez les Swatch ? Montrez-les - Page 13 Empty1/11/2024, 18:04

Youpiboy a écrit:
Bonjour à tous,

Je me pose une question sur la durée de vie des Swatch en général.. j'ai déjà lu a plusieurs endroits que les systèmes 51 ont du mal à passer la décennie et dans mon cas c'est plus la structure qui pose problème.
Il y a une dizaine d'année ma femme m'a acheté un Swatch "basique" unicolore, je l'ai mise pendant environ 2 ans puis elle a terminé dans un tiroir. Je suis retombé dessus il y a peu. J'ai décidé de lui changer sa pile et la première surprise, elle ne redémarre pas. Deuxième surprise le bracelet "colle" et a un odeur surprenante de barbecue, je l'ai nettoyé au savon mais rien a faire, ça n'a apporté aucune différence. Quelques jours plus tard, le bracelet s'est sectionné entièrement a deux endroits 🫠

Pour le coup je suis un peu déçu de la qualité de la marque. Peut-être que c'est un coup de pas de chance. Mais ayant deux autres Swatch légèrement plus jeunes, je crains pour elles.

Est ce que certains ont eu des expériences similaires ?!

Ayant une Swatch en métal je n'ai pas ce problème de bracelet plastique. La Irony postée ci-dessus a presque 20 ans. Je viens de changer la pile après environ 3 ans d'arrêt et elle marche parfaitement. Je n'ai fait aucune révision pour l'instant. Assez étonnant car je ne l'ai pas ménagée!

Vous aimez les Swatch ? Montrez-les
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13