| Vous aimez les Swatch ? Montrez-les | |
|
+81Sassine Yann171819 hommemega LouisMRS Autofam Seb- Yohann82 arno013 Doudou-GTi jon94400 FRED67 Cartman MONTEMONT Omerol Chronographe Manivel Patrimonio hencey gaban Stev. eliotrop jaeger92 Tithuba olivier85 bendeiss G&N duf666 Yvan-hoé Alvida Yajoan aquafinapure titi1000s William21 Elioti HighHopes Fredo75 Chirouille Monsieur Jean-Pierre underhill GrumpyTheGrump Argiope leparrain942 dynion Rayak latisap Darkacide atamatik tartine.74 Willau NaKKdry matt210192 Zzyzx ricolancia marieaissa Eric l Mister N Tainted Skilled Skunk SkyWeb Rebib jacno1977 mentor IronMan Habéascorpus Anil68 IsidoreIT dm Dimitri31300 nikoko2 Longling Basyl177 Esechiel metropolitan hitmanflo mattlamenace depeu jeanbat 31 pecoste jc221173 fredperry63 Tof971 Ganesh 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les 25/2/2018, 11:41 | |
| |
|
| |
SkyWeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 36 Localisation : 35000ft Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les 2/4/2018, 21:16 | |
| Bonsoir à tous, J'aime bien les Swatch, quand elles ont un rapport avec des artistes que j'affectionne particulièrement. Pour le moment deux : - little idiot de Moby - Zanaka de Jain |
|
| |
Tainted Skilled Skunk Membre Actif
| Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les 8/4/2018, 13:33 | |
| Swatch SISTEM BOREAL (YIS401G) achetée sur ebay, sans bracelet ni pompe. D'après le site Swatch, le modèle date de 2016 et appartient à la famille des Sistem51 Irony. Je l'ai habillée avec un bracelet Swatch de cuir marron (modèle AYIS404). Très jolie et peu chère, même neuve. Le mouvement est très agréable à regarder. Je suis content de mon achat même si le bracelet n'est pas vraiment adapté à mon poignet. Soit la montre glisse, soit le bracelet est trop serré. Est-ce que vous savez s'il est possible d'obtenir un bracelet swatch adapté à ma montre auprès d'un particulier ? |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les 8/4/2018, 13:43 | |
| - Tainted Skilled Skunk a écrit:
Swatch SISTEM BOREAL (YIS401G) achetée sur ebay, sans bracelet ni pompe. D'après le site Swatch, le modèle date de 2016 et appartient à la famille des Sistem51 Irony. Je l'ai habillée avec un bracelet Swatch de cuir marron (modèle AYIS404).
Très jolie et peu chère, même neuve. Le mouvement est très agréable à regarder.
Je suis content de mon achat même si le bracelet n'est pas vraiment adapté à mon poignet. Soit la montre glisse, soit le bracelet est trop serré.
Est-ce que vous savez s'il est possible d'obtenir un bracelet swatch adapté à ma montre auprès d'un particulier ? Très belle swatch Pour le bracelet, le plus simple est d'aller voir un cordonnier. Il te fera un trou supplémentaire adapté à ta taille. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les 8/4/2018, 14:01 | |
| Ah les Swatch Un grand moment de l'histoire de l’horlogerie (que l'autre "bas du front" compare bêtement à Diesel) C'est grâce à cette trouvaille que le groupe éponyme a pu remettre sur les rails certaines marques classiques qui avaient du plomb dans l'aile. J'en ai qqs unes qui datent de la grande époque. De l'époque épique où les prix flambaient sur certains modèles rares que certains speculocollectionneurs s'arrachaient a des prix aussi disproportionnés que celui de certaines rolex aujourd'hui. Faudrait que je fasse qqs photos de celles qui doivent trainer dans une boite. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les 8/4/2018, 14:16 | |
| - Ganesh a écrit:
Pour le bracelet, le plus simple est d'aller voir un cordonnier. Il te fera un trou supplémentaire adapté à ta taille. Le soucis, c'est que le trou idéal serait entre deux autres trous et qu'ils sont très peu espacés. Je ne pense pas que ce soit faisable. Mister N, je serai ravi de voir les modèles dont tu parles ! |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les 11/4/2018, 15:57 | |
| J'ai retrouver qqs photos sur Photobucket (t'ain faut avoir de la patience pour y arriver) des Swatch à une exception près deux mécaniques (dont une qui est NOS) et un chrono peu porté celle qui n'est pas une Swatch c'est celle ci une Silberstein quand même |
|
| |
| Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les 11/4/2018, 22:34 | |
| Merci d'avoir pris le temps de les retrouver.
Il y a du quartz là-dedans ?
Tu en portes parfois ?
C'est quoi l'histoire des swatch, exactement ? Ils ont toujours des mécaniques et du Qwartz ou est-ce qu'ils se sont remis récemment aux mécaniques ? |
|
| |
| Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les 11/4/2018, 23:02 | |
| Les premières swatch étaient des quartz à aiguilles Puis ils se sont diversifié en faisant entre autre des automatiques. Je ne sais pas exactement quand mais j'ai une automatique qu'ils avaient sorti pour les JO de 1992 Je ferai une photo demain |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les 11/4/2018, 23:24 | |
| - IsidoreIT a écrit:
Je viens de la retrouver dans mon sac d’ecole primaire , on m’as dis qu’elle était rare mais j’en doute Tu fais bien |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les 11/4/2018, 23:27 | |
| - Tainted Skilled Skunk a écrit:
Il y a du quartz là-dedans ? oui toutes sauf les deux en partant de la droite qui sont des automatiques - Citation :
Tu en portes parfois ? Très rarement pour ne pas dire jamais, je n'ai déjà pas assez de bras pour porter toutes mes autres montres - Citation :
C'est quoi l'histoire des swatch, exactement ? Ils ont toujours des mécaniques et du Qwartz ou est-ce qu'ils se sont remis récemment aux mécaniques ? Oh c'est compliqué mais je vais essayer de te la faire courte Globalement dans les années 70 il y a eu l'arrivée massive des montres à quartz C'était pas cher, c'était précis, ça n'avait pas besoin de passer chez l'horloger, c'était "moderne" et on en trouvait partout et donc ça c'est vendu comme des petits pains le dimanche matin à la sortie de la messe. Les grandes marques comme Omega, Breilting ou tant d'autres ont pris une très grosse claque, certaines marques ont même totalement disparues. Dans cette période un certain monsieur Nicolas Hayek*, très très bon en business, a eut l'idée géniale de créer cette marque Swatch (de mémoire c'est la contraction de Swiss et Watch) Il a été particulièrement inventif et a fait en gros avec qqs décennies d'avance ce que font aujourd'hui les grands de la fast-fashion dans le domaine de la fringue. Des objets (en l'occurrence des montres) à la mode avec des renouvellements de collection très souvent... ça a fait le buzz (encore que le mot n'existait pas encore à l'époque ) il en a vendu des millions, a gagné des sommes colossales, a créé le fameux Swatch group et grâce à cette manne financière a remis en piste des marques** qui avaient étés plombées par le quartz en gros, il a en grande partie sauvé grâce au quartz ... les victimes du quartz malin non ? * il nous a quitté papa Hayek et c'est le fiston qui a repris le job ** Il y a entres autres dans ce groupe des marques comme Omega, Breguet, Longines... etc... le reste est facile à trouver sur Google |
|
| |
Esechiel Membre Actif
| Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les 13/4/2018, 15:05 | |
| Je suis rentré chez Swatch en mode radin pour faire changer une pile à l’œil et je ressors avec ça au poignet. Elle coute vachement chère les piles de nos jours Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les 13/4/2018, 15:13 | |
| - Esechiel a écrit:
- Je suis rentré chez Swatch en mode radin pour faire changer une pile à l’œil et je ressors avec ça au poignet.
Ça prouve que leur strategie est payante |
|
| |
Esechiel Membre Actif
| Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les 13/4/2018, 15:24 | |
| |
|
| |
marieaissa Nouveau
| Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les 18/4/2018, 16:38 | |
| Bonjour, voici mon automatique, achetée en 2011 et qui ne m’a jamais quittée. Malheureusement je ne connais pas mec nom du modèle, j’ai daid trois boutiques swatch qui n’ont pas su me dire non plus ... |
|
| |
marieaissa Nouveau
| |
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les 18/4/2018, 16:50 | |
| Je pense que les Swatch ont rarement des noms
Juste des références... Et puis ce n'est pas très grave de ne connaitre ni son "nom" ni sa référence...
|
|
| |
| Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les 20/4/2018, 08:00 | |
| - marieaissa a écrit:
- Bonjour, voici mon automatique, achetée en 2011 et qui ne m’a jamais quittée.
Malheureusement je ne connais pas mec nom du modèle, j’ai daid trois boutiques swatch qui n’ont pas su me dire non plus ...
Si vraiment ça te travaille, envoie un mail au siège de swatch pour leur demander. |
|
| |
mentor Animateur
Nombre de messages : 875 Age : 41 Localisation : Dans une maison Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les 20/4/2018, 08:03 | |
| Avec Google en rentrant le numéro de série ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
| Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les 20/4/2018, 08:24 | |
| - mentor a écrit:
- Avec Google en rentrant le numéro de série ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it Il n'y a pas de numéro de série sur une swatch |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les 20/4/2018, 08:30 | |
| Ppppffff il ne reste plus que la boule de cristal.... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les 2/5/2018, 11:51 | |
| Belle trouvaille |
|
| |
mentor Animateur
Nombre de messages : 875 Age : 41 Localisation : Dans une maison Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les 2/5/2018, 11:54 | |
| Le prix d'une baguette de pain !
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
| Sujet: Re: Vous aimez les Swatch ? Montrez-les 2/5/2018, 12:44 | |
| - mentor a écrit:
- Le prix d'une baguette de pain !
Envoyé depuis l'appli Topic'it C'est cher le pain sur mars Je paye la mienne 80 centimes |
|
| |
| Vous aimez les Swatch ? Montrez-les | |
|