FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Speedmaster reduced ou sinn 103 st ?

Aller en bas 
+12
spnzOOO
Dromaludaire
Tardigrade
Alex78100
Tele 52'
robby69
bruno007
keanu666
deninou
mattlamenace
lithium
emilien30
16 participants
AuteurMessage
emilien30
Membre Hyper actif
emilien30


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2011

Speedmaster reduced ou sinn 103 st ? Empty
MessageSujet: Speedmaster reduced ou sinn 103 st ?   Speedmaster reduced ou sinn 103 st ? EmptySam 5 Aoû 2017 - 17:14

Je suis en marche vers un ptit chrono d´occaz dans les 1500€...
Un conseil entres les deux modèles cités dans le titre ?
Un autre choix judicieux ?
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Speedmaster reduced ou sinn 103 st ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster reduced ou sinn 103 st ?   Speedmaster reduced ou sinn 103 st ? EmptySam 5 Aoû 2017 - 18:12

J'adore la Speedmaster, j'en ai une, mais la Reduced est "mal-aimée".
Elle a un diamètre plus petit que la Speedmaster Moonwatch et est automatique, et n'a donc bien entendu pas le mouvement 861 "qui est allé sur la Lune".

La plupart des gens qui s'achètent une Reduced finissent par le regretter et se tournent vers la Speedmaster Moonwatch.

Donc j'éviterais.

Puis Sinn c'est très chouette, moi c'est la 556i qui me fait envie.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Speedmaster reduced ou sinn 103 st ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster reduced ou sinn 103 st ?   Speedmaster reduced ou sinn 103 st ? EmptySam 5 Aoû 2017 - 18:28

Entre les deux je privilégierai la Sinn.
Effectivement, s'il s'agissait d'une Pro ce serait une autre affaire et le choix inverse...
Et puis 1500 euros pour une Resuced d'occas... faut voir l'occas en question car c'est un peu cher de prime abord
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Speedmaster reduced ou sinn 103 st ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster reduced ou sinn 103 st ?   Speedmaster reduced ou sinn 103 st ? EmptySam 5 Aoû 2017 - 21:08

[quote="lithium.

La plupart des gens qui s'achètent une Reduced finissent par le regretter et se tournent vers la Speedmaster Moonwatch.
.[/quote]

J'aime ce genre de généralités, basés sur des analyses poussées
Un exemple de la pensée unique qui peut parfois régner sur ce forum
La reduced est une montre sympa, avec un diamètre de 38

Comme toute montre, si on l'achète comme un substitut, on peut être déçu
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Speedmaster reduced ou sinn 103 st ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster reduced ou sinn 103 st ?   Speedmaster reduced ou sinn 103 st ? EmptySam 5 Aoû 2017 - 21:12

2 super montres. Mais entre le diamètre et l'épaisseur c'est le jour et la nuit.
Je fais aussi partie de ceux qui ont revendu la Reduced Mr. Green car trop petite.
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

Speedmaster reduced ou sinn 103 st ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster reduced ou sinn 103 st ?   Speedmaster reduced ou sinn 103 st ? EmptySam 5 Aoû 2017 - 21:33

pour 1500€ tu as une sinn 103 neuve.
un p'tit essayage chez stef ou tu peux aller

Speedmaster reduced ou sinn 103 st ? Sinn_110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Speedmaster reduced ou sinn 103 st ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster reduced ou sinn 103 st ?   Speedmaster reduced ou sinn 103 st ? EmptySam 5 Aoû 2017 - 22:08

Il me semble que seule la différence de taille doit suffire a trancher. La speed reduced est tres petite.
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Speedmaster reduced ou sinn 103 st ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster reduced ou sinn 103 st ?   Speedmaster reduced ou sinn 103 st ? EmptySam 5 Aoû 2017 - 23:09

La reduced a été ma première montre automatique.

Bonne qualité perçue, verre hesalite, confortable...mais revendue pour une Moon.

Personnellement, je prendrais plutôt la Reduced que la Sinn, qui me semble mieux finie, notamment le boîtier.

Au niveau des calibres c'est du pareil au même non ? 7750...
Revenir en haut Aller en bas
Alex78100
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 21/03/2017

Speedmaster reduced ou sinn 103 st ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster reduced ou sinn 103 st ?   Speedmaster reduced ou sinn 103 st ? EmptySam 5 Aoû 2017 - 23:30

robby69 a écrit:
Il me semble que seule la différence de taille doit suffire a trancher. La speed reduced est tres petite.
Très petite par rapport à qui ?
Tout dépend du poignet qui la porte, désolé. J'ai une reduced et bien qu'aimant énormément la pro, j'adore ma reduced et je trouve qu'elle tombe parfaitement sur mon poignet, loin d'être trop petite. Pour preuve :
Speedmaster reduced ou sinn 103 st ? Img_1710

Je dirais tout simplement d'aller essayer, et voir sur laquelle des 2 il y aura un coup de coeur Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

Speedmaster reduced ou sinn 103 st ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster reduced ou sinn 103 st ?   Speedmaster reduced ou sinn 103 st ? EmptySam 5 Aoû 2017 - 23:41

Perso, je préfère la "petite" Omega, mais de toute façon j'aime celle-là, et je n'aime pas les Sinn...
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

Speedmaster reduced ou sinn 103 st ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster reduced ou sinn 103 st ?   Speedmaster reduced ou sinn 103 st ? EmptySam 5 Aoû 2017 - 23:46

Alex78100 a écrit:

Tout dépend du poignet qui la porte, désolé. J'ai une reduced et bien qu'aimant énormément la pro, j'adore ma reduced et je trouve qu'elle tombe parfaitement sur mon poignet, loin d'être trop petite.
Je dirais tout simplement d'aller essayer, et voir sur laquelle des 2 il y aura un coup de coeur Chinois

+1

J"ai pour ma part deux reduced (une noire et une blanche) et, de toutes mes montres, c'est de loin le modèle qui tombe le mieux sur mon poignet. Je n'ai jamais été tenté par la "vraie" speed, mais, pour autant, je ne considère pas que ceux qui préfère cette dernière sont dans l'erreur.

Au-delà de ce débat (qui revient fréquemment comme une ritournelle un peu lassante), je dirais qu'en effet, ce sont deux chronos au style très différents. Notamment en matière de dimensions. En corne à corne et en épaisseur, la sinn est plus imposante (44,5 mm en corne à corne pour la reduced et 47 mm pour la Sinn ; en épaisseur, on est à +3 mm pour la sinn).
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

Speedmaster reduced ou sinn 103 st ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster reduced ou sinn 103 st ?   Speedmaster reduced ou sinn 103 st ? EmptyDim 6 Aoû 2017 - 0:06

Reduced sans la moindre hésitation. Les Sinn ne me font jamais aucun effet (en tout cas en photos).
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24529
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Speedmaster reduced ou sinn 103 st ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster reduced ou sinn 103 st ?   Speedmaster reduced ou sinn 103 st ? EmptyDim 6 Aoû 2017 - 0:23

Sans hésitation je choisis la Sinn 103 St pour son charme neo vintage extraordinaire, sa solidité, sa précision, sa fiabilité, sa qualité de finition et accessoirement son prix.

Si je devais acheter une Speed neuve, ce serait la Moonwatch, pas la reduced, à moins bien sûr que les 40 mm vrais de la Speed soient trop grands (les 42 mm annoncés prennent en compte les 2 mm d'épaulement entre les poussoirs et la couronne), mais ce ne doit pas être le cas vu que la Sinn 103 qui est face à la Speed reduced a un diamètre de 41 mm.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
airgee
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 09/09/2015

Speedmaster reduced ou sinn 103 st ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster reduced ou sinn 103 st ?   Speedmaster reduced ou sinn 103 st ? EmptyDim 6 Aoû 2017 - 0:50

Ni l'une ni l'autre.

Je trouve la speedmaster (petite ou grande) triste et ennuyeuse à souhait. Je ne suis absolument pas sensible au marketing (lourd et sacrément bidon) d'Omega sur cette montre. A la rigueur je ressens plus de palpitations à la vue d'une '57 ou d'une Mk II.

Je ne suis pas non plus très sensible au "charme rétro" de la 103 St et je lui préfère nettement ses variantes plus modernes.

Donc oui à la 103, mais pas la "St" Wink


PS : j'ai du mal avec les tachymètres, je ne vois pas dans quelles circonstances je pourrais en utiliser un et ça, ça me gêne ...
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Speedmaster reduced ou sinn 103 st ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster reduced ou sinn 103 st ?   Speedmaster reduced ou sinn 103 st ? EmptyDim 6 Aoû 2017 - 11:07

Je trouve la Sinn bien sympa, elle a une belle personnalité.

A contrario autant j'adore la pro autant la reduced ... les sous cadrans sont trop déportées pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alex78100
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 21/03/2017

Speedmaster reduced ou sinn 103 st ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster reduced ou sinn 103 st ?   Speedmaster reduced ou sinn 103 st ? EmptyDim 6 Aoû 2017 - 12:18

airgee a écrit:
Ni l'une ni l'autre.

PS : j'ai du mal avec les tachymètres, je ne vois pas dans quelles circonstances je pourrais en utiliser un et ça, ça me gêne ...

Moi perso je l'utilise dans la voiture le tachymètre, quand un km commence, puis je coupe quand le km s'arrête et ça me donne ma vitesse moyenne, ça me permet de passer le temps mock compress
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Speedmaster reduced ou sinn 103 st ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster reduced ou sinn 103 st ?   Speedmaster reduced ou sinn 103 st ? EmptyDim 6 Aoû 2017 - 12:29

Je n'ai aucun argument pointu à apporter au débat, mais la Sinn me plait beaucoup plus ... quelle tronche I love you !
Revenir en haut Aller en bas
 
Speedmaster reduced ou sinn 103 st ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sinn 103 st neuve ou Omega Speedmaster reduced
» Dimensions cadran sinn 356 / cadran speedmaster reduced
» Chronometre à moins de 500 euros.
» Omega Speedmaster reduced...
» Tudor Black Bay 36 ou Speedmaster Reduced ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: