FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plongeuse ou chrono, mon coeur balance

Aller en bas 
+7
metropolitan
chesney75
fredperry63
Trantor
dm
IronMan
br1ce
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Plongeuse ou chrono, mon coeur balance Empty
MessageSujet: Plongeuse ou chrono, mon coeur balance   Plongeuse ou chrono, mon coeur balance EmptyMer 9 Aoû - 13:00

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils avisés... J'hésite entre 2 montres. Les 2 sont dans un style très différent, l'une plongeuse (j'en ai déjà), l'autre chrono (je n'en ai plus). Les 2 seraient au même prix.
- OCEAN One VINTAGE Red
- Bulova Moon Watch

Auto vs quartz, plongeuse vs chrono,... mais il ne faut en choisir qu'une.. Sachant que j'ai un poignet de 19,5 la steinhart risque de paraître petite, mais malheureusement l'ocean 44 qui me fait aussi de l'oeil est pour l'instant hors budget.

Je suis tenté de dire que puisque la steinhart risque d'être trop petite il vaut mieux prendre l'autre, et attendre pour acheter la 44 plus tard, mais je n'arrive pas à m'en convaincre.


HELP ! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Plongeuse ou chrono, mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ou chrono, mon coeur balance   Plongeuse ou chrono, mon coeur balance EmptyMer 9 Aoû - 13:41

"Attend pour acheter la 44 plus tard"

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Plongeuse ou chrono, mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ou chrono, mon coeur balance   Plongeuse ou chrono, mon coeur balance EmptyMer 9 Aoû - 15:29

ben la bulova a une bonne tête mais un peu pompé sur la mark II et d'un intérêt horloger limité. la ocean one...sublike mélangée vintage. et puis alors les deux modèles n'ont rien en commun...difficile de départager un chrono et une plongeuse quand même. quid 2

Plongeuse ou chrono, mon coeur balance Bulova10
Plongeuse ou chrono, mon coeur balance O1vr_210
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Plongeuse ou chrono, mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ou chrono, mon coeur balance   Plongeuse ou chrono, mon coeur balance EmptyMer 9 Aoû - 15:33

dm a écrit:
ben la bulova a une bonne tête mais un peu pompé sur la mark II et d'un intérêt horloger limité. la ocean one...sublike mélangée vintage. et puis alors les deux modèles n'ont rien en commun...difficile de départager un chrono et une plongeuse quand même. quid 2

Dis lui d'attendre la 44, ça lui fera plaisir pig
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Plongeuse ou chrono, mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ou chrono, mon coeur balance   Plongeuse ou chrono, mon coeur balance EmptyMer 9 Aoû - 15:39

bon ben attend la 44 clown

(ou prend une speed si tu veux un beau chrono Mr.Red )

Plongeuse ou chrono, mon coeur balance Omega-10
crédit google
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 577
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Plongeuse ou chrono, mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ou chrono, mon coeur balance   Plongeuse ou chrono, mon coeur balance EmptyMer 9 Aoû - 15:42

J'étais intéressé par la Bulova... mais les retours des heureux possesseurs de cette montre ont fait part d'une consommation de batterie de l'ordre d'une par an, parfois plus.
Faut voir si c'est un problème ou pas pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plongeuse ou chrono, mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ou chrono, mon coeur balance   Plongeuse ou chrono, mon coeur balance EmptyMer 9 Aoû - 16:32

Avec ton poignet, une belle plongeuse seiko ou un chrono de plongée style :

chrono seiko

Budget ? Les fameurs pourront te proposer encore des modèles pour élargir le spectre. Ca me semble pas abouti avec tout mon respect. Débuter en achetant une montre en place d'une autre ouvre souvent la porte à l'insatisfaction. On va sûrement te trouver quelque chose de plaisant dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Plongeuse ou chrono, mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ou chrono, mon coeur balance   Plongeuse ou chrono, mon coeur balance EmptyMer 9 Aoû - 17:15

Merci pour vos retours.

Je dirai qu'à priori la limite haute de mon budget serait de 400€. Pour revenir un peu sur mes choix
- steinhart : Je lorgne sur cette marque depuis longtemps, que ce soit sur les plongeuse ou sur le modèle aviation. L'ocean 44 me plaît beaucoup mais un poil hors budget, et l'ocean One n'est pas un choix par défaut mais je lui trouve également un certain charme, bien qu'il y ait probablement un problème de 'taille' avec celle-ci.
- la bulova m'a plu dès sa sortie il y a un peu + d'un an, et puis je l'ai un peu oubliée. Depuis quelques temps par contre je la vois partout, de facebook à instagram, alors je ne sais pas si c'est le matraquage qui fait son effet mais je la verrais bien à mon poignet !

Le chrono solaire seiko est bien joli et j'ai failli l'acheter il y a peu, mais j'ai finalement pris la solaire PADI (qui a sensiblement le même boîtier d'ailleurs).

Enfin pour finir la speed... J'ai essayé d'arrêter de nourrir mes enfants mais ils pleurent, et ne ils rentrent pas non plus dans des fringues trop petites, du coup j'ai du faire un choix et renoncer à mon graal horloger pour l'instant Mr. Green Mr. Green

J'ai trouvé l'Ocean 44 Black (édition limitée) en occaz à 360€, mais je crois que je lui préfère la version classique...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Plongeuse ou chrono, mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ou chrono, mon coeur balance   Plongeuse ou chrono, mon coeur balance EmptyMer 9 Aoû - 17:40

br1ce a écrit:
Merci pour vos retours.

Je dirai qu'à priori la limite haute de mon budget serait de 400€.

Enfin pour finir la speed... J'ai essayé d'arrêter de nourrir mes enfants mais ils pleurent, et ne ils rentrent pas non plus dans des fringues trop petites, du coup j'ai du faire un choix et renoncer à mon graal horloger pour l'instant Mr. Green Mr. Green
.

oui alors là évidemment chrono ce sera à pile ou alors russe ou chinois.

bon il faut se poser les bonnes questions...as tu envie ou besoin d'un chrono? préfère tu un chrono à pile qui va sans doute te frustrer ou une plongeuse mécanique? pourquoi pas une seagull en chrono pas chère c'est très sympa? tu as plusieurs enfants, ne peux tu pas en vendre un?

https://forumamontres.forumactif.com/t212268-seagull-1963-la-petite-derniere-et-premiere-bi-compass?highlight=seagull
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plongeuse ou chrono, mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ou chrono, mon coeur balance   Plongeuse ou chrono, mon coeur balance EmptyMer 9 Aoû - 17:42

Pas vu ta signature, donc oui en plongeuse t'es déjà triplement équipé. Moi je partirais sur un chrono.

Plongeuse ou chrono, mon coeur balance 1790655afd862e2262aedb8a78985174

chez laco, tu as la trier (ou atlanta si t'aimes le bleu), 42mm de mémoire, chrono quartz, 250€, sympa si on le look chrono flieger.

citizen a une grosse offre en chrono quartz aussi.

la bulova me parle pas, trop speedmaster"esque". Puis elle est hors budget celle ci non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Plongeuse ou chrono, mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ou chrono, mon coeur balance   Plongeuse ou chrono, mon coeur balance EmptyMer 9 Aoû - 18:05

En fait la bulova est à 366€ sur chrono24, d'où mon hésitation Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Plongeuse ou chrono, mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ou chrono, mon coeur balance   Plongeuse ou chrono, mon coeur balance EmptyMer 9 Aoû - 18:32

Je trouve la proposition de Bender très intéressante thumright
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Plongeuse ou chrono, mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ou chrono, mon coeur balance   Plongeuse ou chrono, mon coeur balance EmptyMer 9 Aoû - 20:20

Le quartz c'est mal (humour)
Je prendrai une seagull en version Panda si tu tiens à un chrono.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Plongeuse ou chrono, mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ou chrono, mon coeur balance   Plongeuse ou chrono, mon coeur balance EmptyMer 9 Aoû - 20:32

Si tu est parti sur un chrono quartz, je fait la meme suggestion que dans un autre post :

Certina DS2 precidrive

Ce n'est pas n'importe que quartz. Precidrive c'est thermocompensé, dérive de +/- 10 sec / an. Verre saphir, et surtout une trotteuse au 100eme - voir les videos sur YouTube !
La montre intègre même une procédure de calibrage pour aligner au mieux les aiguilles en position de repos.

Et un des modèles, celle avec trotteuse jaune, est en en promo à 399€ donc dans ton budget 399€ outre-Rhin (faudra probablement ajouter des Fdp)

https://www.uhrzeit.org/uhren/Certina/Ds-2/DS2-Precidrive-Herrenchronograph-C024.447.16.051.01.php

EDIT : Pas de Fdp pour la France pour une commande de plus de 150€. Et baisse de prix si tu paye par virement bancaire (vorkasse) : 387,03 € tout compris donc !
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Plongeuse ou chrono, mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ou chrono, mon coeur balance   Plongeuse ou chrono, mon coeur balance EmptyMer 9 Aoû - 20:56

sans vouloir offenser personne, mettre 400 euros ou plus dans une quartz qui n'est ni un g shock ni évidemment une aerospace c'est prendre un risque...il y a des chrono très sympa chez hamiton en auto autour de 1000 euros en neuf il me semble. ce sont des 7750 increvables et plus rigolo que des quartz Chinois
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Plongeuse ou chrono, mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ou chrono, mon coeur balance   Plongeuse ou chrono, mon coeur balance EmptyMer 9 Aoû - 21:01

Cette Certina est magnifique Shocked  Par contre 41mm Pleure 2 Pleure 2

Je crois que je vais attendre un petit peu afin de pouvoir me permettre une Ocean 44, et quand les moyens le permettront j'achèterai un chrono auto. La nuit porte conseil, je vais réfléchir à ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Plongeuse ou chrono, mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ou chrono, mon coeur balance   Plongeuse ou chrono, mon coeur balance EmptyMer 9 Aoû - 21:06

br1ce a écrit:
Cette Certina est magnifique Shocked  Par contre 41mm Pleure 2 Pleure 2

Je crois que je vais attendre un petit peu afin de pouvoir me permettre une Ocean 44, et quand les moyens le permettront j'achèterai un chrono auto. La nuit porte conseil, je vais réfléchir à ça Smile

ben 41 c'est pas minuscule non plus quid 2 et puis ça dépend de la longueur des cornes, de l'ouverture du cadran...bref tout n'est pas une question de taille pig
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Plongeuse ou chrono, mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ou chrono, mon coeur balance   Plongeuse ou chrono, mon coeur balance EmptyMer 9 Aoû - 21:09

La Steinhart fait 42 non?
Fut un temps j'avais un poignet de 19 19.5 et le 42 passait très bien.
Concernant le choix. Je partirai sur la plongeuse. Tu affectionnes ces modèles et la Steinhart serait une nouvelle alternative avec une certaine polyvalence vestimentaire.
Quant au chono attends le budget pour une Speed Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Plongeuse ou chrono, mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ou chrono, mon coeur balance   Plongeuse ou chrono, mon coeur balance EmptyMer 9 Aoû - 21:11

Bin non

Figure toi qu'ils ont fait une Steinhart 44 qui fait 44 mm Plongeuse ou chrono, mon coeur balance Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Plongeuse ou chrono, mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ou chrono, mon coeur balance   Plongeuse ou chrono, mon coeur balance EmptyMer 9 Aoû - 21:13

keanu666 a écrit:

Quant au chono attends le budget  pour une Speed Wink

pas mieux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Plongeuse ou chrono, mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ou chrono, mon coeur balance   Plongeuse ou chrono, mon coeur balance EmptyMer 9 Aoû - 21:17

fredperry63 a écrit:
Bin non

Figure toi qu'ils ont fait une Steinhart 44 qui fait 44 mm Plongeuse ou chrono, mon coeur balance Blunt_gi

You're talking to me??? Mr. Green
Je faisais référence à celle du premier post Wink

dm a écrit:


pas mieux Twisted Evil

Allez au troisième il économise clown
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Plongeuse ou chrono, mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ou chrono, mon coeur balance   Plongeuse ou chrono, mon coeur balance EmptyMer 9 Aoû - 21:19

keanu666 a écrit:



Allez au troisième il économise clown

j'ai mis 5 ans affraid
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Plongeuse ou chrono, mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ou chrono, mon coeur balance   Plongeuse ou chrono, mon coeur balance EmptyMer 9 Aoû - 21:23

Concernant Steinhart la 44 me plaît depuis un certain temps déjà, mais en voyant l'Ocean One Vintage Red avec son bracelet en 22/18 j'ai pensé que même sur mon poignet ça pourrait le faire.
Quelqu'un a publié des photos d'une O1 avec un bracelet aux mêmes dimensions sur le groupe steinhart, je me laisserais bien tenter...

Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Plongeuse ou chrono, mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ou chrono, mon coeur balance   Plongeuse ou chrono, mon coeur balance EmptyMer 9 Aoû - 21:23

Chrono ou plongeuse ? 

Prends une deux en un ! 

Plongeuse ou chrono, mon coeur balance Img_2010

Essai très lointain, mais j'en ai un bon souvenir !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Plongeuse ou chrono, mon coeur balance Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse ou chrono, mon coeur balance   Plongeuse ou chrono, mon coeur balance EmptyMer 9 Aoû - 23:55

[quote="keanu666"]

You're talking to me??? Mr. Green
Je faisais référence à celle du premier post Wink

Avais pas compris, because Brice lui parlait de la 44 ... c'est compliqué tout ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Plongeuse ou chrono, mon coeur balance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plongeuse chrono à - 300e
» Swatch Irony Chrono - Greffe du coeur
» Omega chrono coup de coeur d'un néophyte
» Mon chrono Zenith EP à coeur ouvert...(revue inside)
» Premier achat : coup de coeur pour une Archimède Chrono ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: