FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

PORSCHE MILITARY DESIGN by Orfina

+5
Cabot
Bara
Paulo Dulac
Wern'R
manodeoro
9 participants
AuteurMessage
manodeoro
Nouveau

PORSCHE MILITARY DESIGN by Orfina Empty
MessageSujet: PORSCHE MILITARY DESIGN by Orfina   PORSCHE MILITARY DESIGN by Orfina EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 13:44

Bonjour ... je créé ce sujet comme un appel à avis et à conseils.

Il y a environ 2 mois j'ai rendu à mon beau-père sa 16610 toute bichonnée et "comme neuve" (tout de même pas ... il faut garder le cachet).
Et voilà qu'il me dit qu'il a remis la main sur une Porsche Military Design acheté en 1979 à un légionnaire qui revenait du Zaïre.

Je trépigne d'impatience pendant qu'il va la chercher et ... je tombe sur c.l en voyant le désastre.
Je demande à mon beau-père si la montre à sauté sur Kolwezi AVEC le légionnaire mais SANS parachute.
Il me répond que non, elle pris mal plus tard dans un accident de voiture (certainement quelques tonneaux).
Et depuis elle est restée comme ça ... je vous laisse juger de l'étendue des dégâts d'après les photos ci-dessous.

J'ai cherché sur le site de Orfina et à priori elle abrite (abritait ?) un Lemania 5100.
Sur le moment je la lui ai laissée mais je le vois ce WE et je sais qu'il va insister pour que l'embarque et que j'essaye de la sauver.

Je vais donc avoir 3 problèmes principaux (du moins pire au "plus pire") :

1 - remplacer le verre ... aucune idée de l'endroit où je pourrais en trouver un mais je me dis qu'au pire je pourrai toujours tourner un plexi sur mesure

2 - rénover le boitier et le bracelet ... vu l'aspect c'est du PVD donc pas possible à faire soi-même et aucune idée de combien ça peut couter
    au pire le boitier et le bracelet pourront rester comme ça et on dira qu'ils ont "une belle patine"

3 - le mouvement ... c'est quitte ou double, je pense
    si aucun morceau du verre cassé n'a eu la mauvaise idée d'aller s'insérer dedans lors du crash ou par la suite, le boulot pourrait s'avérer pas trop lourd
    par contre si des débris sont allés se balader dans la mécanique alors qu'elle était en mouvement ... j'imagine le pire

Donc n'hésitez pas, tous les conseils, avis, bon plans, etc ... seront les bienvenus.
Et bien sur je posterai ici la suite des aventure de cette "aventurière".

PORSCHE MILITARY DESIGN by Orfina 01_por10

PORSCHE MILITARY DESIGN by Orfina 02_por10

PORSCHE MILITARY DESIGN by Orfina 03_por10

PORSCHE MILITARY DESIGN by Orfina 04_por10

PORSCHE MILITARY DESIGN by Orfina 05_por10

PORSCHE MILITARY DESIGN by Orfina 06_por10

PORSCHE MILITARY DESIGN by Orfina 07_por10

PORSCHE MILITARY DESIGN by Orfina 08_por10

PORSCHE MILITARY DESIGN by Orfina 09_por10

PORSCHE MILITARY DESIGN by Orfina 10_por10
Revenir en haut Aller en bas
Wern'R
Membre super actif
Wern'R

MessageSujet: Re: PORSCHE MILITARY DESIGN by Orfina   PORSCHE MILITARY DESIGN by Orfina EmptyVen 11 Aoû 2017 - 18:59

Bonjour ,

ouah le choc ! tout d'abord les infos sur cette montre militaire se trouvent sur le site suivant :

http://brown-snout.com/horology/articles/orfina_porsche-design_chrono/

par ailleurs Orfina  (famille Schefferlé ) effectue encore les réparations sur ces modèles équipés du

fameux Lemania 5100.

D'après les photos la vôtre n'est jamais allée en atelier car elle porte encore la couronne P D qui est

remplacée par celle d'orfina lors du passage chez eux .

C'est un chrono "flieger" typique des années 80 et fut en service dans plusieurs armées , y compris aux

Emirats ...

bonne chance pour la vôtre ;-)

W+
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: PORSCHE MILITARY DESIGN by Orfina   PORSCHE MILITARY DESIGN by Orfina EmptyMar 15 Aoû 2017 - 16:29

Tu devrais juste la faire réviser et remplacer le verre, la patine du PVD n'est pas choquante je trouve...
Si elle part chez Orfina tu perdras le beau cadran tritium et les aiguilles...mais ils te la referont à neuf...à voir selon ce que tu désires faire et le budget que tu veux y consacrer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PORSCHE MILITARY DESIGN by Orfina   PORSCHE MILITARY DESIGN by Orfina EmptyMer 16 Aoû 2017 - 15:37

Paulo Dulac a écrit:
Tu devrais juste la faire réviser et remplacer le verre, la patine du PVD n'est pas choquante je trouve...
+1. Il ne faut pas tenter d'en faire une neuve, juste de la rendre utilisable au quotidien. Un verr brisé ce n'est rien, le Lemania 5100 est un mouvement solide, il n'a peut-être rien. Tu l'as testé ?
manodeoro
Nouveau

MessageSujet: Re: PORSCHE MILITARY DESIGN by Orfina   PORSCHE MILITARY DESIGN by Orfina EmptyLun 21 Aoû 2017 - 13:35

Wern'R a écrit:
Bonjour ,

ouah le choc ! tout d'abord les infos sur cette montre militaire se trouvent sur le site suivant :

http://brown-snout.com/horology/articles/orfina_porsche-design_chrono/

par ailleurs Orfina  (famille Schefferlé ) effectue encore les réparations sur ces modèles équipés du

fameux Lemania 5100.

D'après les photos la vôtre n'est jamais allée en atelier car elle porte encore la couronne P D qui est

remplacée par celle d'orfina lors du passage chez eux .

C'est un chrono "flieger" typique des années 80 et fut en service dans plusieurs armées , y compris aux

Emirats ...

bonne chance pour la vôtre ;-)

W+

Paulo Dulac a écrit:
Si elle part chez Orfina tu perdras le beau cadran tritium et les aiguilles...mais ils te la referont à neuf...à voir selon ce que tu désires faire et le budget que tu veux y consacrer.

chuchunain a écrit:

+1. Il ne faut pas tenter d'en faire une neuve, juste de la rendre utilisable au quotidien. Un verr brisé ce n'est rien, le Lemania 5100 est un mouvement solide, il n'a peut-être rien. Tu l'as testé ?

Merci à vous tous pour les infos et vos avis.
Je ne SURTOUT PAS tenter d'en faire une neuve et effectivement je vais conserver la patine du boitier et du bracelet.
Je n'ai pas testé le mouvement pour le moment vu que je ne l'ai pas encore désossée et qu'il y a apparemment un morceau de verre qui bloque les aiguilles.
La première chose que je souhaiterai faire serait de changer le verre.
Est-ce que l'un d'entre vous a une idée pour trouver un verre de remplacement ... je souhaite faire le travail moi-même.
manodeoro
Nouveau

MessageSujet: Re: PORSCHE MILITARY DESIGN by Orfina   PORSCHE MILITARY DESIGN by Orfina EmptyLun 21 Aoû 2017 - 13:40

j'ai reçu un MP mais je ne peux pas y répondre ... je répond donc ici :
NON !!! aucune chance qu'il la vendre car c'est un souvenir.
Et s'il décide de s'en séparer ce sera pour l'offrir à son gendre ... c'est-à-dire MOI Very Happy
Bara
Animateur
Bara

MessageSujet: Re: PORSCHE MILITARY DESIGN by Orfina   PORSCHE MILITARY DESIGN by Orfina EmptyMer 20 Sep 2017 - 22:13

alors ca donne quoi cette restauration? quid 2 Fier 2
Cabot
Permanent passionné
Cabot

MessageSujet: Re: PORSCHE MILITARY DESIGN by Orfina   PORSCHE MILITARY DESIGN by Orfina EmptyJeu 21 Sep 2017 - 10:22

manodeoro a écrit:
j'ai reçu un MP mais je ne peux pas y répondre ... je répond donc ici :
NON !!! aucune chance qu'il la vendre car c'est un souvenir.
Et s'il décide de s'en séparer ce sera pour l'offrir à son gendre ... c'est-à-dire MOI Very Happy

Oui, fais attention aux nombreux vautours qui rôdent et qui vont te dire que ta montre n'est pas réparable et vont ensuite te proposer de te la racheter à bas prix; c'est vil mais c'est ainsi...

Un nouveau verre (à priori c'est du standard) et une révision par n'importe quel bon horloger et elle sera repartie pour un tour...

Poste nous des photos une fois que ce sera fait !
http://oeilbrouille.bwaje.com
manodeoro
Nouveau

MessageSujet: Re: PORSCHE MILITARY DESIGN by Orfina   PORSCHE MILITARY DESIGN by Orfina EmptyJeu 28 Sep 2017 - 19:00

Un petit update ...
Pour le moment la rénovation de cette Porsche est mise en attente et je ne pense pas m'y remettre avant la fin de l'année.
Je posterai des infos dès qu'il y en aura.
pracolas
Membre Actif

MessageSujet: Re: PORSCHE MILITARY DESIGN by Orfina   PORSCHE MILITARY DESIGN by Orfina EmptySam 14 Oct 2017 - 9:02

Salut, ça fait un bail que je ne suis pas retourné sur le forum, et je tombe sur ton post.
Très chouette montre, j'en ai une gris acier. Je trouve effectivement l'usure du coating du boitier et du bracelet très sympa sur la tienne. Il faut la garder.

Pour la restauration, j'avais envoyé la mienne chez Orfina (Schefferlé) et très sincèrement, j'en ai été très déçu: ils changent effectivement la couronne (what?!) ils m'ont remis le cadrant décalé, changé le verre pour un cristal mais trop épais. J'ai du la renvoyer deux fois pour avoir un résultat toujours limite.

Par contre, lors de mon séjour aux US, j'ai décidé de l'envoyer à NY chez supériorité watch (http://www.superiorwatch.com). Leur service a été largement supérieur (ils ont toutes les pièces PD, et pas orfina).

Bon courage

Hawk
Permanent passionné
Hawk

MessageSujet: Re: PORSCHE MILITARY DESIGN by Orfina   PORSCHE MILITARY DESIGN by Orfina EmptyDim 15 Oct 2017 - 22:41

Cette montre n'est elle pas celle de Tom Cruise dans Top GUn ?
TIC-TAK Tik-Tac
Nouveau
TIC-TAK Tik-Tac

MessageSujet: Re: PORSCHE MILITARY DESIGN by Orfina   PORSCHE MILITARY DESIGN by Orfina EmptyMer 21 Fév 2018 - 0:27

Hawk a écrit:
Cette montre n'est elle pas celle de Tom Cruise dans Top GUn ?

C'est bien ça !!! bravohap

PORSCHE MILITARY DESIGN by Orfina Orf11
Jicé
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: PORSCHE MILITARY DESIGN by Orfina   PORSCHE MILITARY DESIGN by Orfina EmptyMer 11 Avr 2018 - 17:59

Un retour sur la restauration de cette beauté ?

PORSCHE MILITARY DESIGN by Orfina
Page 1 sur 1