Bonjour ... je créé ce sujet comme un appel à avis et à conseils.
Il y a environ 2 mois j'ai rendu à mon beau-père sa 16610 toute bichonnée et "comme neuve" (tout de même pas ... il faut garder le cachet).
Et voilà qu'il me dit qu'il a remis la main sur une Porsche Military Design acheté en 1979 à un légionnaire qui revenait du Zaïre.
Je trépigne d'impatience pendant qu'il va la chercher et ... je tombe sur c.l en voyant le désastre.
Je demande à mon beau-père si la montre à sauté sur Kolwezi AVEC le légionnaire mais SANS parachute.
Il me répond que non, elle pris mal plus tard dans un accident de voiture (certainement quelques tonneaux).
Et depuis elle est restée comme ça ... je vous laisse juger de l'étendue des dégâts d'après les photos ci-dessous.
J'ai cherché sur le site de Orfina et à priori elle abrite (abritait ?) un Lemania 5100.
Sur le moment je la lui ai laissée mais je le vois ce WE et je sais qu'il va insister pour que l'embarque et que j'essaye de la sauver.
Je vais donc avoir 3 problèmes principaux (du moins pire au "plus pire") :
1 - remplacer le verre ... aucune idée de l'endroit où je pourrais en trouver un mais je me dis qu'au pire je pourrai toujours tourner un plexi sur mesure
2 - rénover le boitier et le bracelet ... vu l'aspect c'est du PVD donc pas possible à faire soi-même et aucune idée de combien ça peut couter
au pire le boitier et le bracelet pourront rester comme ça et on dira qu'ils ont "une belle patine"
3 - le mouvement ... c'est quitte ou double, je pense
si aucun morceau du verre cassé n'a eu la mauvaise idée d'aller s'insérer dedans lors du crash ou par la suite, le boulot pourrait s'avérer pas trop lourd
par contre si des débris sont allés se balader dans la mécanique alors qu'elle était en mouvement ... j'imagine le pire
Donc n'hésitez pas, tous les conseils, avis, bon plans, etc ... seront les bienvenus.
Et bien sur je posterai ici la suite des aventure de cette "aventurière".