| Orfina Porsche design chronomètre "Top Gun" | |
|
+8py3.14 hitmanflo georges zaslavsky landeron willbur Hawk G&N schaefer 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hawk Permanent passionné
Nombre de messages : 2263 Age : 67 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Orfina Porsche design chronomètre "Top Gun" Mar 24 Aoû - 22:06 | |
| Bonjour à tous, une petite story, en furetant sur un groupe FB, je trouve par hasard , alors que j'en recherche depuis pas mal de temps une Orfina "Top Gun". Le problème avec ce modèle est qu'il est en PVD noir, boite et bracelet, et que ce PVD ,avec les années, s'abime fortement. Celle présentée était en bel état de patine mais provenait d'une boite à souvenir d'un père décédé dernièrement. Nous nous mimes , au vu des réserves sur l'état général du mouvement qui n'avait plus tourné depuis longtemps, d'accord sur un prix que j'estime correct : 1650 euros envoi compris. A la réception du colis, surprise, elle tourne déjà ... a t elle été secouée durant le transport ?.... mais la nouvelle est bonne . Par contre en dévissant la couronne pour la mettre à l'heure, elle me reste dans les doigts. Dommage. Je démonte le fond de boite pour examiner le mouvement, malheureusement il est assez sale (normal) mais surtout de la rouille a fait son effet. Mon horloger habituel ne souhaite pas s'attaquer à ce mouvement (pas de couronne d'origine (j'y tenais) , mouvement avec pièçes en plastique (Lemania 5100) que visiblement il n'aime pas du tout. Mais il me change le verre abimé pour 10 euros quand même (les photos sont celles d'avant ce changement de verre) Piste de réfection abandonnée, je rediscute de cette affaire sur un groupe FB différent qui me permet d'être contacté par un membre basé en Suisse, mais qui a une adresse en France (important pour les formalités de douane). La belle lui est donc envoyée et un devis de 560 CHF me revient pour la remise en état avec une nouvelle couronne d'origine. Je me suis quand même assuré de la fiabilité de mon contact en Suisse et cela ne pose aucun problème. Ce devis est accepté et le travail sera effectué sous peu (délais 2 mois environ) Quelques photos. |
|
| |
Hawk Permanent passionné
Nombre de messages : 2263 Age : 67 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Re: Orfina Porsche design chronomètre "Top Gun" Mer 25 Aoû - 22:45 | |
|
Dernière édition par Hawk le Mer 25 Aoû - 22:46, édité 1 fois |
|
| |
Hawk Permanent passionné
| |
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3275 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Orfina Porsche design chronomètre "Top Gun" Mer 25 Aoû - 23:46 | |
| C'est un Top Gun qui a raté l'appontage et fini à la mer..... |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Orfina Porsche design chronomètre "Top Gun" Jeu 26 Aoû - 0:10 | |
| Bonjour Hawk, Je les ai regardé ces Orfina avant d'acheter Une Oméga avec ce mvt Lemania, mais appelé 1045 . Bonne journée |
|
| |
Hawk Permanent passionné
| Sujet: Re: Orfina Porsche design chronomètre "Top Gun" Jeu 26 Aoû - 1:39 | |
| - willbur a écrit:
- C'est un Top Gun qui a raté l'appontage et fini à la mer.....
quelque part heureusement car elle est restée à l’abri ensuite et le Pvd n’a pas trop morflé, le mouvement on va le remettre en état : a remarquer qu’elle tenait parfaitement l’heure dans le cosc |
|
| |
Nombre de messages : 3275 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Orfina Porsche design chronomètre "Top Gun" Jeu 26 Aoû - 1:42 | |
| |
|
| |
Hawk Permanent passionné
| Sujet: Re: Orfina Porsche design chronomètre "Top Gun" Jeu 26 Aoû - 3:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Orfina Porsche design chronomètre "Top Gun" Jeu 26 Aoû - 3:38 | |
| Edit : je n'ai pas les yeux en face des trous.... |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Orfina Porsche design chronomètre "Top Gun" Jeu 26 Aoû - 18:10 | |
| Et pourquoi donc « Top Gun » ? Elle a un rapport avec l’école, le film…? |
|
| |
Hawk Permanent passionné
| Sujet: Re: Orfina Porsche design chronomètre "Top Gun" Jeu 26 Aoû - 18:35 | |
| C’est la montre de Tom Cruise dans le film tout simplement |
|
| |
| Sujet: Re: Orfina Porsche design chronomètre "Top Gun" Jeu 26 Aoû - 19:39 | |
| Donc après les montres de James Bond, tu te lances dans celle de Tom Cruise ? |
|
| |
Hawk Permanent passionné
| Sujet: Re: Orfina Porsche design chronomètre "Top Gun" Jeu 26 Aoû - 20:01 | |
| Pas forcément mais celles de films mythiques peut être … |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Orfina Porsche design chronomètre "Top Gun" Jeu 26 Aoû - 20:03 | |
| …Ayrton Senna aussi, il me semble… |
|
| |
Hawk Permanent passionné
| Sujet: Re: Orfina Porsche design chronomètre "Top Gun" Jeu 26 Aoû - 20:17 | |
| - G&N a écrit:
- …Ayrton Senna aussi, il me semble…
Ayrton c’est facile … il n’y en a que trois réellement portées et connues . Je devrais faire un post d’ailleurs sur cette mini collection |
|
| |
| Sujet: Re: Orfina Porsche design chronomètre "Top Gun" Jeu 26 Aoû - 20:30 | |
| - Hawk a écrit:
- Pas forcément mais celles de films mythiques peut être …
C'est un thème intéressant pour constituer une collection |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: Orfina Porsche design chronomètre "Top Gun" Ven 27 Aoû - 1:16 | |
| Je me suis toujours posé la question de l'air de famille entre Heuer Pasadena et orfina pd... |
|
| |
Hawk Permanent passionné
| Sujet: Re: Orfina Porsche design chronomètre "Top Gun" Lun 30 Aoû - 4:08 | |
| |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3644 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Orfina Porsche design chronomètre "Top Gun" Lun 30 Aoû - 4:19 | |
| Intéressant Hawk ton post sur la restauration de cette "top gun" !!!
Je pense qu'en plus c'est opportun car elle revient à la mode. |
|
| |
Hawk Permanent passionné
| Sujet: Re: Orfina Porsche design chronomètre "Top Gun" Lun 30 Aoû - 21:33 | |
| Cela faisait longtemps que j'en cherchais une avec un PVD correct, ce qui est difficile. Je l'ai trouvée pour 1600 euros, avec la restauration, elle sera repartie pour longtemps pour 450 euros de plus, cela met le total à 2050 euros, je pense qu'elle reste une belle affaire. |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Orfina Porsche design chronomètre "Top Gun" Mar 31 Aoû - 8:11 | |
| C'est un chrono de légende et ultra robuste,le seul mouvement capable d'encaisser 7g à contrario du 7750 et offrir la seconde,la minute,centrale, l'indicateur 24h, le jour et la date. |
|
| |
| Sujet: Re: Orfina Porsche design chronomètre "Top Gun" Mar 31 Aoû - 8:20 | |
| Oui et n'en déplaise à certains, ce mouvement est pour moi le chrono mécanique le plus abouti techniquement et fonctionnellement. |
|
| |
Hawk Permanent passionné
| Sujet: Re: Orfina Porsche design chronomètre "Top Gun" Mar 31 Aoû - 21:42 | |
| j'en apprends des choses, alors qu'au départ c'était juste car j'adore le film Top Gun ! Je suis d'ailleurs curieux de voir celle que Tom Cruise va porter dans le nouveau qui sort prochainement.
edit : il y aurait une IWC Top Gun chrono en édition limitée. mais sur certains extraits de top gun 2 on reconnait la vieille Orfina (ce qui m'arrangerait bien)
https://monochrome-watches.com/top-gun-maverick-return-of-porsche-design-orfina-chronograph-black-pvd-spotted/
Dernière édition par Hawk le Mar 31 Aoû - 22:27, édité 2 fois |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Orfina Porsche design chronomètre "Top Gun" Mar 31 Aoû - 21:54 | |
| chouette post ,j'en apprend tout les jours sur FAM Merci du partage |
|
| |
Hawk Permanent passionné
| Sujet: Re: Orfina Porsche design chronomètre "Top Gun" Jeu 14 Oct - 20:52 | |
| |
|
| |
| Orfina Porsche design chronomètre "Top Gun" | |
|