| orfina porsche design | |
|
|
Auteur | Message |
---|
christian06 Membre Actif
Nombre de messages : 101 Age : 54 Localisation : Golfe-Juan Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: orfina porsche design Mar 30 Nov - 6:04 | |
| Chers fameurs La mère de mon meilleur ami vient de me confier la montre de son mari qui vient de disparaitre. cette montre est une Orfina porche design. Il est inscrit sur le fond chronographe Porsche design 7750 . Sur le mouvement 17 jewels unajusted ? Son souhait serait que je trouve le moyen de faire réparer cette montre pour l'offrir à son fils pour ses 40 ans au mois d'avril. Sa confiance m'honore, mais cela dépasse mes compétences. Après recherche sur fam, j'ai vu que la maison Orfina existe toujours, mais envoyer une montre qui ne m'appartient pas en Allemagne j'hésite. Auriez vous une adresse ou une piste pour que je puisse mener à bien ma mission dans le temps imparti ( j'habite Antibes). Précisions : - A ce jour elle ne fonctionne pas, quand on la remue on entend la masse oscillante qui bouge avec un bruit de crécelle mais aucune aiguille ne bouge. - Il faudrait changer le verre - le bracelet actuel est en plastique affreux Bon assez de paroles, place au photos. URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=855194orfina1jpg.jpg] [/URL] Par ailleurs si vous avez d'autres infos comme le mouvement qui l'anime Lémania ? ou sa date de fabrication approximative 1970 ? je suis preneur. Merci d'avance |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: orfina porsche design Mar 30 Nov - 6:18 | |
| Bonjour et bienvenue Je pensais également que Orfina embarquait du Lemania, mais là, et c'est marqué dessus, c'est bien du valjoux 7750. Cet excellent mouvement est continué depuis le début des années 70, les pièces sont donc accessibles et abordables. Pour la révision, tout bon horloger de proximité peut s'en charger. Le verre minéral est collé. Une petite photo "après"? la mienne, un "hommage" ou une porsche like d'époque: By charlesth at 2010-04-12 |
|
| |
christian06 Membre Actif
Nombre de messages : 101 Age : 54 Localisation : Golfe-Juan Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: orfina porsche design Mar 30 Nov - 7:33 | |
| Merci Landeron pour l'info sur la calibre. donc du valjoux. Bonne nouvelle, la belle vient de se réveiller.Elle tourne et le chrono semble fonctionner. Je vais voir si elle tient l'heure.
Pour résumer il faut que je trouve un bon horloger proche d'Antibes, changer le verre et le bracelet, qui d'origine devait être en métal et noir. si vous avez des pistes.
merci |
|
| |
soprano13 Pilier du forum
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: orfina porsche design Mar 30 Nov - 9:16 | |
| Tu as un MP Christian ! |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: orfina porsche design Mar 30 Nov - 9:30 | |
| je la ferai réviser, c'est une montre collectionable et qui a toute sa valeur dans une collection. Les orfina étaient aussi dispo avec le lemania 5100. |
|
| |
christian06 Membre Actif
| Sujet: Re: orfina porsche design Mar 30 Nov - 9:39 | |
| Au poignet elle est très agréable et me fait penser un peu à une speedmaster. Elle semble tenir l'heure, par contre la trotteuse du chrono se bloque au bout de quelques secondes quand on le déclenche,ça doit manquer d'huile. |
|
| |
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: orfina porsche design Mar 30 Nov - 10:40 | |
| Je possède le modèle civil, PVD noir, équipé du Lemania 5100, de 1984. Du fait du 5100, elle dispose d'une aiguille et donc d'une fonction supplémentaire sur le chrono: totaliseur minute grande aiguille. Pour un bon comparo entre le Lémania 5100 et le Valjoux 7750, je vous renvoi ici, vers l'excellent article de Jean-Michel: http://www.lesmala.net/jean-michel/lemania/index3.htm Perso, je trouve le 5100 beaucoup plus agréable au porté que le 7750, plus légitime (si je ne dis pas de bêtise, il me semble que le modèle initial créée par Ferdinand Porsche lui-même, emboîtait le 5100), plus costaud, voire increvable. Voyez les tarifs qui se pratiquent entre cette montre dotée d'un 5100 et d'un 7750, c'est assez parlant de l'intérêt porté à ce tracteur (et ce n'est pas qu'une image...). Mais ce n'est que mon avis, qui me regarde, et donc pas vraiment objectif... C'est une montre que j'adore, autant que le mouvement, et avec lesquels j'ai un rapport sentimental particulier... La mienne: |
|
| |
christian06 Membre Actif
| Sujet: Re: orfina porsche design Mar 30 Nov - 20:46 | |
| Très instructif le comparatif entre le lemania et le Valjoux. merci. |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: orfina porsche design Mar 30 Nov - 21:42 | |
| - christian06 a écrit:
- Merci Landeron pour l'info sur la calibre. donc du valjoux.
Bonne nouvelle, la belle vient de se réveiller.Elle tourne et le chrono semble fonctionner. Je vais voir si elle tient l'heure.
Pour résumer il faut que je trouve un bon horloger proche d'Antibes, changer le verre et le bracelet, qui d'origine devait être en métal et noir. si vous avez des pistes.
merci Bonjour, Je conseille de faire appel aux services de M. Flageat, 1 rue de la Préfecture à Nice, extrêmement compétent et aux prix très doux. Cordialement, MikeNovember |
|
| |
christian06 Membre Actif
| Sujet: Re: orfina porsche design Mer 1 Déc - 2:37 | |
|
Merci pour l'adresse sur Nice. Je vais le contacter pour faire un devis.
Salutations.
|
|
| |
| Sujet: Re: orfina porsche design Mer 1 Déc - 4:59 | |
| A y regarder de plus près, je viens de voir que les poussoirs du chrono ne sont pas d'origine, et je crains que la couronne ne le soit pas plus... |
|
| |
christian06 Membre Actif
| Sujet: Re: orfina porsche design Mer 1 Déc - 5:40 | |
| - soprano13 a écrit:
- A y regarder de plus près, je viens de voir que les poussoirs du chrono ne sont pas d'origine, et je crains que la couronne ne le soit pas plus...
Pour les poussoirs je ne sais pas , mais la couronne me semble bonne. Elle a le logo orfina dessus. |
|
| |
| Sujet: Re: orfina porsche design Mer 1 Déc - 6:05 | |
| - christian06 a écrit:
- soprano13 a écrit:
- A y regarder de plus près, je viens de voir que les poussoirs du chrono ne sont pas d'origine, et je crains que la couronne ne le soit pas plus...
Pour les poussoirs je ne sais pas , mais la couronne me semble bonne. Elle a le logo orfina dessus.
Les poussoirs, c'est sûr ! Au temps pour moi alors pour la couronne ! C'est juste que, comme elle ne paraît pas noir (PVD), elle semble avoir été fait l'objet d'un échange "pas tout à fait standard"... Je me demande même si la montre, ou en tout cas les poussoirs, n'ont pas également fait l'objet d'une peinture "artisanale" pour compenser peut-être l'usure du PVD...J'en ai déjà vues en vente avec une peinture "maison" qui avait même cloqué, sans compter les couronnes "argentée" ORFINA, sur des boitiers PVD noir...Pour te dire que, lorsque je cherchais la mienne, j'ai vu de tout avec cette montre... P.S: Concernant la date approximative de sortie de cette montre, il faut savoir que le 1er modèle est sorti en 1972. Avec le n° de série, et en contactant la personne de chez ORFINA dont je t'ai communiqué les coordonnées par MP saura répondre à ton interrogation. |
|
| |
christian06 Membre Actif
| Sujet: Re: orfina porsche design Mer 1 Déc - 7:12 | |
| Pour les poussoirs, ils étaient visiblement noirs au départ, comme la couronne du reste car il reste des traces de peinture noire dessus. Ont ils été repeints, avec une peinture qui n'a pas tenue ou la peinture d'origine est elle partie avec le temps?. Idem pour l'aiguille des secondes du chrono qui normalement devrait être rouge vif et qui dans le cas présent est devenue beige. |
|
| |
| Sujet: Re: orfina porsche design Mer 1 Déc - 8:21 | |
| - christian06 a écrit:
- Pour les poussoirs, ils étaient visiblement noirs au départ, comme la couronne du reste car il reste des traces de peinture noire dessus. Ont ils été repeints, avec une peinture qui n'a pas tenue ou la peinture d'origine est elle partie avec le temps?.
Idem pour l'aiguille des secondes du chrono qui normalement devrait être rouge vif et qui dans le cas présent est devenue beige. Pour la couronne, elle était peut-être noire au début, par contre, les poussoirs ne sont pas d'origine et ont été (mal) repeints, garantie sur facture ! Pour l'aiguille, çà me gêne moins... As-tu écrit la personne dont je t'ai parlé ? Tiens-moi au courant de l'évolution de ta démarche stp, je serais ravi de suivre le fil de cette histoire (et de cette montre ) |
|
| |
christian06 Membre Actif
| Sujet: Re: orfina porsche design Mer 1 Déc - 20:57 | |
| Merci pour ton aide Soprano. Je vais envoyer un mail demain. Sais tu si je peux lui écrire en Français, voir en anglais, car je ne parle pas allemand. Une autre petite question, J'ai du mal à trouver le n° de série. Peut être a l'intérieur du fond ?. Je vais regarder avec ma loupe ce soir. Je te tiendrai bien évidemment au courant de la suite |
|
| |
| Sujet: Re: orfina porsche design Jeu 2 Déc - 4:24 | |
| Mais de rien ! Oui, tu peux lui écrire en Anglais, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait car je ne maîtrise que très peu la langue de Goethe... Pour le n° de série, sur la mienne, il est gravé sur le fond, côté extérieur, mais sur tes photos, je ne vois effectivement pas le tien... Vois tout ce que tu peux relever comme indications et communique leur; tu verras bien. Pour la restau, envoie leur quelques photos également; moi ils m'avaient proposé, si j'étais intéressé, de leur envoyer pour restau, moyennat finances bien sûr, car ils disent avoir toutes les pièces et tout le matériel pour le faire (forcément...), mais l'état de la mienne étant particulièrement bon, j'ai décliné. |
|
| |
christian06 Membre Actif
| Sujet: Re: orfina porsche design Jeu 2 Déc - 5:47 | |
| En regardant le fond coté mouvement avec une loupe, j'ai trouvé deux inscriptions V381 et D392 ?. Visiblement faites avec un tournevis. Peut être une annotation d'un horloger lors d'une révision ou est ce le n° de série . |
|
| |
| orfina porsche design | |
|