| A votre avis | |
|
+7fred0666 Axel fabemol HB38 neufcentonze gregorypons Horloman 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Horloman Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Age : 55 Localisation : Le Locle Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: A votre avis Ven 3 Aoû 2007 - 20:22 | |
| les vainqueurs du Grand Prix de l'Horlogerie de Genève par catégorie sont ????:
http://www.worldtempus.com/wt/1/1182 |
|
| |
gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: A votre avis Ven 3 Aoû 2007 - 20:40 | |
| .
Attends un peu : les jurés n'ont pas encore délibéré ! La liste des montres engagées dans chaque catégorie vient à peine d'être arrêtée...
Mais il ne serait pas interdit aux membres du forum de se prononcer, pour voir. Il faudrait demander à Zen de monter un sondage là-dessus...
. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A votre avis Ven 3 Aoû 2007 - 21:20 | |
| franchement je ne saurais pas voter tellement c'est du laid chez les nominés montre homme. |
|
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: A votre avis Ven 3 Aoû 2007 - 21:21 | |
| |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: A votre avis Ven 3 Aoû 2007 - 22:10 | |
| Un grand absent : FP Journe ! Etonnant voire surprenant ! Henri |
|
| |
fabemol Membre super actif
Nombre de messages : 312 Age : 66 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: pour ma part Ven 3 Aoû 2007 - 22:23 | |
| j en trouve de tres belle |
|
| |
Axel Membre super actif
| Sujet: Re: A votre avis Ven 3 Aoû 2007 - 22:23 | |
| C'est quand même très kitsch tout ça.. faut que ça brille et que ça se voit alors ? bof bof. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A votre avis Ven 3 Aoû 2007 - 22:34 | |
| ça me rappelle la parade monstrueuse. |
|
| |
Axel Membre super actif
| Sujet: Re: A votre avis Ven 3 Aoû 2007 - 22:39 | |
| sissou t'as vu ça ? |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: A votre avis Ven 3 Aoû 2007 - 22:49 | |
| - sissou a écrit:
- franchement je ne saurais pas voter tellement c'est du laid chez les nominés montre homme.
Pas toutes quand-même, y'en a 152 là... Moi, Chopard, je suis toujours fan. Voutilainen, ça impose le respect. Les VC sont correctes, la Milgauss, ma foi, etc.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A votre avis Ven 3 Aoû 2007 - 22:56 | |
| - fred0666 a écrit:
- sissou a écrit:
- franchement je ne saurais pas voter tellement c'est du laid chez les nominés montre homme.
Pas toutes quand-même, y'en a 152 là... Moi, Chopard, je suis toujours fan. Voutilainen, ça impose le respect. Les VC sont correctes, la Milgauss, ma foi, etc.... rien que pour oser proposer çà j'ai pas envie de savoir. |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| |
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: A votre avis Ven 3 Aoû 2007 - 23:48 | |
| - sissou a écrit:
Tu charries Francis, il y en a de belles. Au hasard : L&S Saxonia automatic AP Jules Audemars Automatique Chopard LUC mark III classic GP 1966 calendrier complet Moser Henry double hairspring IWC Da Vinci Chrono JLC Duometre PP Chronometro Gondolo Rolex Milgauss Universal Geneve Microrotor VC Patrimony contemporaine auto VC Patrimony contemporaine day-date bi-retro Voutilainen Observatoire... Et j'en oublie peut-être. Dans le lot il n'y a quand même pas que du laid, même si tu n'aimes pas tout, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A votre avis Sam 4 Aoû 2007 - 1:35 | |
| tout a fait mais t'a vu le paquet de chose plus ou moin ignoble présente ? c'est certain que les modèles que tu cite sont des montres de belle facture mais il y en a que bonjour... |
|
| |
Nombre de messages : 532 Age : 55 Localisation : Le Locle Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: A votre avis Sam 4 Aoû 2007 - 7:54 | |
| - gregorypons a écrit:
- .
Attends un peu : les jurés n'ont pas encore délibéré ! La liste des montres engagées dans chaque catégorie vient à peine d'être arrêtée...
Mais il ne serait pas interdit aux membres du forum de se prononcer, pour voir. Il faudrait demander à Zen de monter un sondage là-dessus...
. C'était le but: Savoir l'opinion des gens de FAM pour voir si nous étions proches des prochains résultats |
|
| |
gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: A votre avis Sam 4 Aoû 2007 - 8:05 | |
| - HB38 a écrit:
- Un grand absent : FP Journe ! Etonnant voire surprenant !
Pour info, François-Paul ne pouvai pas présenter de montres cette année, puisqu'il a reçu l'Aiguille d'or (la palme des palmes d'or) l'année dernière : question de réglement... Pour info, encore, et pour que ce soit clair, je fais partie des jurés de ce prix et c'est même moi qui ait lancé, cette année, le prix des concepteurs-constructeurs, histoire de récompenser des "hommes de l'ombre" qui donnent du génie aux marques, et non plus seulement des montres ou des marques. Pour info, toujours, ce ne sont pas les jurés qui font la première sélection, mais les marques qui acceptent ou non d'envoyer des dossiers de candidature. Rolex s'y refusait jusqu'ici : libre à eux. Je suis ravi de voir qu'ils reviennent. Ceci dit, les jurés ont modifié le réglement pour pouvoir récompenser, le cas échéant, une montre qui n'aurait pas été officiellement présentée... Ce Grand Prix de Genève est sans doute le plus honnête et le plus indépendant des prix horlogers, de par la composition de son jury (des "experts" venus du monde entier et indépendants des marques) et de par son mode de fonctionnement : nous n'y pouvons rien si toutes les marques ne sont pas représentées. Par une réflexe naturel bien compréhensible, nous avons tendance à récompenser les montres des marques qui manifestent un minimum d'intérêt pour le Grand Prix et qui présentent un dossier... Donc, n'exagérons rien : ce n'est pas la "galerie des horreurs" dont certains parlent ; ce n'est pas non plus, forcément, le nirvana dont nous rêverions. Rien ne nous empêche, sur ce forum, de procéder à une vote en bonne et due forme. En plus des Prix décernés par le jury, il y a un prix du public, organisé par un vote des Genevois sur place. Un vote "officieux" des amateurs français, organisé sur FAM, aurait à mon avis un certain retentissement auprès des marques, en Suisse comme en France, et auprès des amateurs d'autres pays ! Zen, dès que tu as quitté ta bouée, et si tu as le temps, merci de nous monter quelque chose comme ça ! Pour info et pour finir, je vais poster à part un texte que j'ai écrit dans Business Montres à ce sujet. . |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A votre avis Sam 4 Aoû 2007 - 8:23 | |
| Bonne idée pour le vote FAM.
À la différence des jurés officiels nous ne pourrons voir les montres "en vrai", il faudrait donc que les photos présentées soit plus grandes et qu'il y en ait au moins 3 par montre (faces, 3/4 et dos)
Ça va être compliqué.
Autre complication, n'allons nous pas voter que sur le "look" de la montre et sa marque? et non pour de réelles complications et qualités de finition qui nous échapperaient?
Exemple: la rolex YM2, dans la catégorie "sport", qui semble présenter une fonctionnalité complètement nouvelle et intéressante (encore que je n'ai pas compris comment ça fonctionnait), une intégration du mouvement à la boîte, etc... mais qui par sa marque et son look risque de ne pas déclencher les passions.. Alors que le 7750 de l'iwc noire, et de pas mal d'autres d'ailleurs, dans la même catégorie, est peut être plus consensuel.
H3 |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: A votre avis Sam 4 Aoû 2007 - 8:48 | |
| Bonne idée le vote officieux des amateurs francophones de FAM. Je suis curieux de voir les résultats afin de connaître la sensibilité du Forum.
Grégory, merci pour les explications sur le fonctionnement de ce prix. Le fait que les candidatures soient libres, éclaire certaines interrogations que j'avais quant à la sélection proposée.
Nicolas |
|
| |
JJD Animateur
| Sujet: Re: A votre avis Sam 4 Aoû 2007 - 9:20 | |
| l'avantage des candidatures libre c'est que cela permet de re-decouvrir des marques que je croyait éteintes ou en sommeil dans les cartons de grand groupe ! je pense a favre leuba qui est pour moi la bonne surprise ! certes rien a tomber par terre , mais des calibres maisons ,une vrai histoire ( ma trop marketing !) et des pièces assez sympathique a mon goût ( je précise bien : le mien ! ) |
|
| |
| A votre avis | |
|