Chers amis
Je rebondis après un autre sujet car on me demande souvent voire très souvent si tel ou tel personnage de la Mosbilo Watch C° ne serait pas X ou Y de telle ou telle maison.
Mosbilo est effectivement cynique, un peu beaucoup et c'est bien un patron de marque. Je ne vous dirai pas laquelle mais il est quasi réel...
Jeanne ! C'est un mix de plusieurs assistantes et RP ... J'en ai tellement vues ! Jeanne a une petite différence, elle n'est pas calculatrice.
Gérard est le mix de deux personnes que je connais et qui s'appellent toutes deux Gérard. L'un passe son temps à refaire le monde et le second a un avis sur tout et rien.
Surbiquet est un jeune commercial sorti d'une école de commerce et je n'ai pas changé grand chose.
Berthier est ou plutôt était Directeur Général d'une grande maison...
Morizot ! Il est 100% réel, licencié de sa boite il est dans la vraie vie resté le même alliant combines et trucs...
Paquot lui aussi est bien réel ! Il a une passion dans la vie, le cheval, et un vice, le sexe. Il excelle dans les deux !
Lise : Elle existe bien mais n'est pas dans la vraie vie la maîtresse de Paquot
Victor de Mosbilo : Oui il existe aussi mais il est décédé il y a quelques mois.
Les consultants des histoires de Mosbilo : Tous réels ! quasiment jamais retouchés !
Le nœud des histoires part toujours de faits réels aussi loufoques qu'ils soient et sont majoritairement puisés dans le milieu horloger. Je me souviens avoir reproduit des échanges consécutifs à des réunions dont j'avais eu connaissance en n'ayant même pas besoin de corriger quoi que ce soit.
Voilà c'est dit !