FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse.

Aller en bas 
+12
Dark
senator
Gagliapun
dodginaldo
olivier3.2
bichão
blastula
Eric67
DoudouSa
jc221173
chesney75
Anatole
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anatole
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/06/2016

Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse.   Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. EmptyDim 27 Aoû 2017 - 12:58

Bonjour à tous,

J'ai pour projet, pas tout à fait urgent, de me payer une belle plongeuse. Je pensais à la base à l'hydroconquest mais je me dis, pourquoi rajouter un peu si ça me permet d'avoir une montre de luxe ? puisque toutes les plongeuses sont belles. C'est personnel comme approche, une montre oui, mais de luxe.
Mes critères sont en fait assez basiques, verre saphir, automatique, bracelet de préférence en acier et facile à changer, noir. Je suis ouvert à l'occasion si je peux me la payer plus facilement !
Parmis celles qui me plaisent il y a l'Oris Aquis et la Glycine combat sub. Si je suis à peu près sûr que la glycine n'entre pas dans la catégorie des montres de luxe, qu'en est-il de l'Aquis ? et du coup, où est la limite entre montre de luxe et montre plus "ordinaire" ?

Je pense que vous aurez compris que je suis assez novice et si vous avez le temps, je vous serai reconnaissant de m'éclairer.

Cordialement,

Anatole

Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse.   Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. EmptyDim 27 Aoû 2017 - 13:52

Qu'est ce que tu entends par montre de luxe ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse.   Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. EmptyDim 27 Aoû 2017 - 13:59

Les Oris sont de belles montres mais pas de luxe. C'est un vulgaire emboîteur.

A mon avis une montre de luxe doit déjà commencé par avoir un mouvement de manufacture (maison).
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
DoudouSa
Animateur
DoudouSa


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud
Date d'inscription : 27/12/2009

Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse.   Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. EmptyDim 27 Aoû 2017 - 14:24

La notion de luxe est propre à chacun, mettre plus de 300€ dans une montre est pour beaucoup de personnes  clairement inconcevable, inutile, ... bref, c'est subjectif !

La Longines est une très bonne plongeuse qualitative, plutôt que de parler de luxe, préférer les termes de haut de gamme comme les Rolex, Omega, ... voire de haute horlogerie comme Patek Philippe ou Audemar Piguet par exemple.

Des plongeuses il y en à tous les prix, renseignez-vous sur les marques, les modèles, niveau de finition, le calibre et le SAV, ...
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse.   Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. EmptyDim 27 Aoû 2017 - 14:42

Tu sembles chercher quelque chose de statutaire je pense.
La longines est un excellent choix c'est une super montre (je l'ai à cet instant au poignet).
Sinon si tu peux allonger le budget les Tudor collent peut-être plus à cette image de luxe recherchée.
Revenir en haut Aller en bas
DoudouSa
Animateur
DoudouSa


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud
Date d'inscription : 27/12/2009

Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse.   Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. EmptyDim 27 Aoû 2017 - 14:47

chesney75 a écrit:
Tu sembles chercher quelque chose de statutaire je pense.
La longines est un excellent choix c'est une super montre (je l'ai à cet instant au poignet).
Sinon si tu peux allonger le budget les Tudor collent peut-être plus à cette image de luxe recherchée.

+1 c'est le sentiment que j'ai eu en lisant son post.
Tudor excellente proposition thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse.   Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. EmptyDim 27 Aoû 2017 - 14:53

Ce qu'il te faut, c'est une Submariner. Chinois Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse.   Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. EmptyDim 27 Aoû 2017 - 15:07

jc221173 a écrit:
A mon avis une montre de luxe doit déjà commencé par avoir un mouvement de manufacture (maison).
Chinois

... ce qui élimine la Royal Oak historique, ainsi que la première Nautilus et l'Overseas, mais aussi toute une époque de chronographes Patek, Vacheron, Dubuis, Audemars, Breguet, etc, les Cartier sont déclassées en général, les Omega speedmaster passent à la trappe également ainsi que les Daytona jusqu'à la 116520, la grande majorité des Navitimer, etc, etc, etc.
Oh... n'oublions pas les Rolex dont les mouvements étaient produits par la maison Aegler, si on va jusqu'au bout du concept. clown

Toi, quand tu fais le ménage, c'est pas de la rigolade. Rolling Eyes

A mon très humble avis (IMVHO) confiused  c'est une définition pour le moins restrictive   Shocked  et qui fait fi de la réalité séculaire du mode de production traditionnel suisse (notamment).  santa

Grâce au Ciel (et avec ton aide précieuse) il reste Seiko, manufacture inviolée, vierge et pure  Chinois  et quelques autres désormais. Ouf ! flower

Nous pouvons ainsi recommander chaudement une quelconque Seiko d'une des gammes de la ma-nu-fac-tu-re nipponne , il sera certain de ne pas se tromper au moins sur cet aspect... fondamental ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Anatole
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/06/2016

Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse.   Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. EmptyDim 27 Aoû 2017 - 15:20

Bonjour à tous,

Merci pour ces réponses. Je ne cherche pas forcément quelque chose de statutaire, mais j'avoue que c'est ce qui ressort de mon post. Et +1 pour tudor et submariner. Malheureusement, entre ce qu'il me faut et ce que je pourrais me payer, il y a un fossé.

Ma question, si je devais la reprendre: comment déterminer si une montre fait partie du haut de gamme ? le mouvement maison (comme chez Oris depuis 2014), le travail à la main ? J'aimerais en fait une pièce qui reste sans forcément devoir attendre 20 ans pour une rolex. Est-ce possible ?

Du coup, vos réponses me font me poser d'autres questions:
Quels sont les risques si je me tourne vers le vintage ?
Est-il intéressant de rechercher une montre d'occasion d'une série plus ancienne ? par exemple une omega seamaster d'avant 2000 ? On m'a dit un jour "il y a omega et omega".

Merci encore de répondre à toutes ces questions,

Anatole
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse.   Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. EmptyDim 27 Aoû 2017 - 15:30

budget ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Anatole
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/06/2016

Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse.   Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. EmptyDim 27 Aoû 2017 - 15:32

@blastula Je pense que j'y mettrai 1000-1500 €.
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9935
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse.   Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. EmptyDim 27 Aoû 2017 - 15:44

Anatole a écrit:
@blastula Je pense que j'y mettrai 1000-1500 €.

Je pense qu'une Longines hydroConquest serait thumright
Revenir en haut Aller en bas
olivier3.2
Membre Hyper actif
olivier3.2


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2017

Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse.   Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. EmptyDim 27 Aoû 2017 - 15:45

https://www.christopherward.co.uk/watches/dive/c60-trident-chronometer-600
cosc
mouvement manifacture
ceramique
noir
bracelet acier
600m (on est bien je pense )
date
120 h rdm Shocked

budget un poil au dessus mais.....
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse.   Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. EmptyDim 27 Aoû 2017 - 15:51

Amha, c'est un budget "entre-deux", plus que celui pour la plongeuse de base robuste et au look résolument sportif, et moins que le nécessaire pour accéder aux marques "de luxe", une notion pas évidente à cerner d'ailleurs.

Pas simple Incompréhensible même si on trouve des marques intéressantes comme Sinn dans ce créneau, ou évidemment Seiko avec sa réédition récente, et sinon toutes les marques déjà citées qui exploitent ce seuil psychologique des 1000-1500 (CHF-€-$-£)

Une Longines Hydro ferait le boulot, la marque a une bonne image, le mouvement est de bonne qualité et ils ont un SAV.
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse.   Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. EmptyDim 27 Aoû 2017 - 16:06

olivier3.2 a écrit:
https://www.christopherward.co.uk/watches/dive/c60-trident-chronometer-600
budget un poil au dessus mais.....

C'est toujours pareil, on dit 1000/1500 et la proposition passe à plus de 2000, on va voir arriver TAG et puis ce sera un "petit" effort vers 2500 3000, Omega va pointer son nez ensuite et ça finira sur une Rolex comme d'habitude.

Un avantage avec Ward c'est que ça se solde assez souvent, ce qui pose un peu la question du prix officiel.

flower
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse.   Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. EmptyDim 27 Aoû 2017 - 16:48

Si tu veux du basique, indestructible, qualitatif, manufacture etc etc.....
MM300 de Seiko

Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. Img_0316

https://forumamontres.forumactif.com/t209846-marinemaster-300-owner-s-club-tome-xxvi

tu as 26 tomes de photos et autres.... bref c'est la sécurité et la qualité et des reflets à tomber.

Le seul problème c'est que pour beaucoup Seiko à l'image de Seiko... mais ça c'est juste un problème entre toi et toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse.   Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. EmptyDim 27 Aoû 2017 - 16:51

dodginaldo a écrit:
Si tu veux du basique, indestructible, qualitatif, manufacture etc etc.....
MM300 de Seiko

Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. Img_0316


https://forumamontres.forumactif.com/t209846-marinemaster-300-owner-s-club-tome-xxvi

tu as 26 tomes de photos et autres.... bref c'est la sécurité et la qualité et des reflets à tomber.

Le seul problème c'est que pour beaucoup Seiko à l'image de Seiko... mais ça c'est juste un problème entre toi et toi.

+ 1, elle correspond à tous les critères sauf l'image. Mais tu apprendras vite que les vrais passionnés se foutent royalement de l'image mais achètent une Rolex simplement parce qu'il s'agit de la référence dans beaucoup de domaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse.   Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. EmptyDim 27 Aoû 2017 - 16:56

+1 pour la MM300 dont le mouvement est excellent d'ailleurs. Wink

C'est une référence absolue en (vraie) plongeuse. Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. 214683
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse.   Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. EmptyDim 27 Aoû 2017 - 17:37

blastula a écrit:


... ce qui élimine la Royal Oak historique, ainsi que la première Nautilus et l'Overseas, mais aussi toute une époque de chronographes Patek, Vacheron, Dubuis, Audemars, Breguet, etc, les Cartier sont déclassées en général, les Omega speedmaster passent à la trappe également ainsi que les Daytona jusqu'à la 116520, la grande majorité des Navitimer, etc, etc, etc.
Oh... n'oublions pas les Rolex dont les mouvements étaient produits par la maison Aegler, si on va jusqu'au bout du concept. clown

Toi, quand tu fais le ménage, c'est pas de la rigolade. Rolling Eyes

A mon très humble avis (IMVHO) confiused  c'est une définition pour le moins restrictive   Shocked  et qui fait fi de la réalité séculaire du mode de production traditionnel suisse (notamment).  santa

Grâce au Ciel (et avec ton aide précieuse) il reste Seiko, manufacture inviolée, vierge et pure  Chinois  et quelques autres désormais. Ouf ! flower

Nous pouvons ainsi recommander chaudement une quelconque Seiko d'une des gammes de la ma-nu-fac-tu-re nipponne , il sera certain de ne pas se tromper au moins sur cet aspect... fondamental ? clown

T'es un rigolo toi clown
Étant donné qu'il est novice il y a peu de chance qu'il tape dans les modèles que tu énumères. Donc là aujourd'hui, en 2017, quelqu'un qui souhaite une montre de luxe, IMVHO je lui conseille un calibre manufacture. Il en reste pas mal Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse.   Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. EmptyDim 27 Aoû 2017 - 17:53

blastula a écrit:
+1 pour la MM300 dont le mouvement est excellent d'ailleurs. Wink

C'est une référence absolue en (vraie) plongeuse. Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. 214683

C'est une montre que j'aime beaucoup et que j'ai possédé mais AMHA c'est plus une montre de passionné qui a une place à part dans une collection du fait de ses défauts certes attachants mais qui l'a rendent peu portables au quotidien (bracelet acier, poids, épaisseur,etc,,). Pourquoi pas pour plus tard pour notre ami mais je ne suis pas sûr que ce soit sa recherche du moment.
Après il y en avait une ya pas longtemps dans le budget dans le bar d'en face..
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse.   Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. EmptyDim 27 Aoû 2017 - 18:14

Chez Longines il y a la legend diver qui a un look un peu plus "luxe" ,dans ton bugget , si tu as le poignet pour .

Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. Longin10
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse.   Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. EmptyDim 27 Aoû 2017 - 18:18

+1.
Alpina en fait une de compressor également dans le budget
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Membre super actif
Dark


Nombre de messages : 488
Localisation : Où il fait bon vivre !
Date d'inscription : 26/07/2008

Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse.   Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. EmptyDim 27 Aoû 2017 - 18:27

Bonjour,
éventuellement la Squale 1521, est une vrai plongeuse, qualitative et rentrant dans le budget, si je ne m'abuse. Smile
Amitié.
Dark
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse.   Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. EmptyDim 27 Aoû 2017 - 19:49

jc221173 a écrit:
T'es un rigolo toi clown

je m'adapte. Wink

jc221173 a écrit:
Il en reste pas mal Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. Blunt_gi

dans le budget 1/1,5k (inconnu alors) il reste très peu de choix en manuf Chinois

Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse.   Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse. EmptyDim 27 Aoû 2017 - 20:32

blastula a écrit:


je m'adapte. Wink



dans le budget 1/1,5k (inconnu alors) il reste très peu de choix en manuf Chinois


Comme tu dis à ce moment là je ne savais pas que le budget était comment dire... riquiqui Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui fait une montre de luxe ? aidez-moi à trouver ma plongeuse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m
» SVP Aidez-moi à trouver la montre qui me convienne SVP
» Aidez moi à trouver une montre Super Compressor
» Ma première montre de luxe: une plongeuse
» Actu: Gazé au volant, il se fait arracher sa montre de luxe à Cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: