| Montres de marine au diamètre contenu | |
|
+9broncos MaitreRobinton bamboub Omikron iMaximei Rocca seiko007 tomducat marken 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marken Membre Hyper actif
| Sujet: Montres de marine au diamètre contenu Mar 29 Aoû - 20:47 | |
| Hamilton khaki pioneer small second (40 mm) stowa edition limité de 2005 (40 mm) stowa marine klassik (40 mm) Dornblueth klassik (38.5 mm) Tourby marine silver (40.5 mm) Steinhart marine (38 mm) Breguet marine (40 mm) Laquelle vous preferez? |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Montres de marine au diamètre contenu Mar 29 Aoû - 20:50 | |
| Petit diamètre pardon 😂😂😂 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres de marine au diamètre contenu Mar 29 Aoû - 21:10 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Montres de marine au diamètre contenu Mer 30 Aoû - 21:53 | |
| C'est vrai qu'en règle générale, ça tourne autour de 42. Tourby est entrain de généraliser ces modèles en 40. Steinhart non, je leur avais demandé. La marine de l'AHA fait 42. Pour moi c'est grand, je préfère 40. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Montres de marine au diamètre contenu Mer 30 Aoû - 22:32 | |
| Elles se ressemblent toutes !
Sauf la B&R évidemment. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Montres de marine au diamètre contenu Mer 30 Aoû - 22:45 | |
| Et la Breguet aussi |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Montres de marine au diamètre contenu Jeu 31 Aoû - 7:51 | |
| - Rocca a écrit:
- Elles se ressemblent toutes !
Après, c'est comme pour les plongeuses, les pilotes... y a certaines caractéristiques qui font parties intégrantes de l'esprit de la montre et qu'on retrouve obligatoirement partout! Perso, la plus belle reste la Dornblüth, je préfère les marines avec une petite seconde. J'adore aussi la B&R, boitier en or rose ou en bronze sur ce modèle? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Montres de marine au diamètre contenu Jeu 31 Aoû - 8:44 | |
| - iMaximei a écrit:
Après, c'est comme pour les plongeuses, les pilotes... y a certaines caractéristiques qui font parties intégrantes de l'esprit de la montre et qu'on retrouve obligatoirement partout!
Perso, la plus belle reste la Dornblüth, je préfère les marines avec une petite seconde. J'adore aussi la B&R, boitier en or rose ou en bronze sur ce modèle? La Tourby (chiffres romains) représente (esthétiquement parlant) exactement l'idée que je me fais d'une marine (petite seconde, forme du boitier et des aiguilles, couronne...). En 40, elle sera parfaite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres de marine au diamètre contenu Jeu 31 Aoû - 9:36 | |
| et la Longines Master Collection en 38 mm ne rentre-t-elle pas dans cette catégorie? je ne connais pas vraiment les critères mais, cadran clair, chiffres arabes et aiguilles bleuies.
|
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Montres de marine au diamètre contenu Jeu 31 Aoû - 11:06 | |
| - seiko007 a écrit:
La Tourby (chiffres romains) représente (esthétiquement parlant) exactement l'idée que je me fais d'une marine (petite seconde, forme du boitier et des aiguilles, couronne...). En 40, elle sera parfaite. Pour une marine, je suis pas fan de ces aiguilles Breguet personnellement Je trouve les aiguilles poires plus en adéquation Sinon, pour tous les autres critères, je plussoie J’aime beaucoup leur Marine bronze et leurs pilotes! |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Montres de marine au diamètre contenu Jeu 31 Aoû - 11:22 | |
| - marken a écrit:
Dornblueth klassik (38.5 mm)
Laquelle vous preferez? La question se pose ? Sincèrement quand on voit ça... Modèle Quintus, leur mouvement manufacture... produit à 40-50 exemplaires me semble-t-il Edit : Chez Dornblüth vous avez la possibilité de personnaliser beaucoup beaucoup d’éléments... je suis actuellement en contact avec la manufacture pour la mienne, j'ai hâte de passer commande. -> Ici en photo, c'est le modèle le plus basic, mais on peut avoir ça... Ici celle de Dissident, qui me l'a gentiment prêtée pour un essai longue durée. - Spoiler:
|
|
| |
marken Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Montres de marine au diamètre contenu Jeu 31 Aoû - 11:29 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Montres de marine au diamètre contenu Jeu 31 Aoû - 11:35 | |
| |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Montres de marine au diamètre contenu Jeu 31 Aoû - 11:36 | |
| La Breguet, pour la grande date et la lisibilité la nuit.
|
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Montres de marine au diamètre contenu Jeu 31 Aoû - 11:37 | |
| - iMaximei a écrit:
Après, c'est comme pour les plongeuses, les pilotes... y a certaines caractéristiques qui font parties intégrantes de l'esprit de la montre et qu'on retrouve obligatoirement partout!
Perso, la plus belle reste la Dornblüth, je préfère les marines avec une petite seconde. J'adore aussi la B&R, boitier en or rose ou en bronze sur ce modèle? Bronze et bois pour cette BR 01 |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Montres de marine au diamètre contenu Jeu 31 Aoû - 12:42 | |
| Le cadran de la B&R serait sans doute le plus joli et en plus bien dans l'esprit « chronomètre de marine » mais il ne va pas du tout dans la boîte carrée qui est le symbole de cette marque, c'est dommage. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Montres de marine au diamètre contenu Jeu 31 Aoû - 13:04 | |
| - Rocca a écrit:
- Le cadran de la B&R serait sans doute le plus joli et en plus bien dans l'esprit « chronomètre de marine » mais il ne va pas du tout dans la boîte carrée qui est le symbole de cette marque, c'est dommage.
Entièrement d'accord : le cadran est très réussi, mais l'ensemble est disgracieux |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Montres de marine au diamètre contenu Jeu 31 Aoû - 13:09 | |
| Disons qu'ils ont essayé de « faire quelque chose » dans le style de la montre de marine mais en voulant garder leur boîte carrée alors qu'ils ont aussi dans leur catalogue des modèles de boîtes rondes qui auraient nettement mieux convenu.
Du coup c'est pas terrible en effet…
Et le beau cadran pour le coup est gâché par cet assemblage baroque ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres de marine au diamètre contenu Jeu 31 Aoû - 13:44 | |
| Je me permets d'insister mais d'après vous, cette Longines peut-elle être considérée comme une marine? |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2200 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Montres de marine au diamètre contenu Jeu 31 Aoû - 14:03 | |
| Certes le mouvement de la Dornbluth & sohn se distingue ... mais ce n'est pas le même budget non plus... |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Montres de marine au diamètre contenu Jeu 31 Aoû - 16:00 | |
| - MaitreRobinton a écrit:
- Certes le mouvement de la Dornbluth & sohn se distingue ... mais ce n'est pas le même budget non plus...
ll y a la 99.0, qui la répond clairement au thème de montre marine. Notamment grâce à la petite-petite seconde. On se rapproche du budget près de 3 780 euros. Et le mouvement est toujours sympathique. Sinon la B&R est sympa, j'aurai préfère des aiguilles un peu plus épaisses. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Montres de marine au diamètre contenu Jeu 31 Aoû - 16:07 | |
| Pour moi, certainement la plus belle... Crédit Pascal Coyon... Ici en 42, mais encore plus belle avec la boitier suisse en 41.. |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Montres de marine au diamètre contenu Jeu 31 Aoû - 16:11 | |
| La Breguet pour moi, sans hésitation. Et la Coyon, certes, mais indisponible. |
|
| |
tittou Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 67 Localisation : 239 chemin de Morgiou Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: Montres de marine au diamètre contenu Jeu 31 Aoû - 16:37 | |
| |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2200 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Montres de marine au diamètre contenu Jeu 31 Aoû - 17:13 | |
| - Omikron a écrit:
ll y a la 99.0, qui la répond clairement au thème de montre marine. Notamment grâce à la petite-petite seconde. On se rapproche du budget près de 3 780 euros. Et le mouvement est toujours sympathique. . La 99.0 est en diamètre 42 : hors critères... |
|
| |
| Montres de marine au diamètre contenu | |
|