| Du diamètre des montres... | |
|
+6Raphaël_CH laerte jlg2 yoli Venompower espresso 10 participants |
Auteur | Message |
---|
espresso Membre très actif
| Sujet: Du diamètre des montres... Lun 28 Sep 2009 - 20:29 | |
| Bonjour, je suis toujours étonné par des remarques du style, en dessous de 40 même pas la peine d'essayer, dommage qu'elle ne fasse que 38! Ou dommage qu'elle ne soit pas en 40, 42 c'est bien trop grand! Certes cela fait 5% d'écart mais tout compte cela ne fait que 2 mm. Pourtant, en plus, l'impression et le porté varient beaucoup selon l'épaisseur, la longueur et la forme des cornes, l'ouverture du cadran la forme de la boite, etc. Ou votre expérience permet d'avoir cette certitude que cela ne va pas vous convenir? Pour ma part j'avoue que je porte aussi bien du 35 que du 45! Merci pour votre éclairage. |
|
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Du diamètre des montres... Lun 28 Sep 2009 - 20:36 | |
| - espresso a écrit:
- Bonjour, je suis toujours étonné par des remarques
du style, en dessous de 40 même pas la peine d'essayer, dommage qu'elle ne fasse que 38! Ou dommage qu'elle ne soit pas en 40, 42 c'est bien trop grand! Certes cela fait 5% d'écart mais tout compte cela ne fait que 2 mm. Pourtant, en plus, l'impression et le porté varient beaucoup selon l'épaisseur, la longueur et la forme des cornes, l'ouverture du cadran la forme de la boite, etc. Ou votre expérience permet d'avoir cette certitude que cela ne va pas vous convenir? Pour ma part j'avoue que je porte aussi bien du 35 que du 45! Merci pour votre éclairage. Je peux porter des montres entre 34 et 44 mm avec une préférence pour le 40mm Rolex ... Effectivement, l'ouverture de cadran, la forme de la boîte, des cornes, l'épaisseur etc. jouent un rôle important dans la perception du diamètre au porté. |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Du diamètre des montres... Lun 28 Sep 2009 - 20:38 | |
| - espresso a écrit:
- Pourtant, en plus, l'impression et le porté varient beaucoup selon l'épaisseur, la longueur et la forme des cornes, l'ouverture du cadran la forme de la boite, etc.
Tout est la, et uniquement la |
|
| |
jlg2 Passionné absolu
| Sujet: Re: Du diamètre des montres... Lun 28 Sep 2009 - 21:51 | |
| - Venompower a écrit:
- espresso a écrit:
- Pour ma part j'avoue que je porte aussi bien du 35 que du 45!.
Je peux porter des montres entre 34 et 44 mm avec une préférence pour le 40mm Rolex ... Effectivement, l'ouverture de cadran, la forme de la boîte, des cornes, l'épaisseur etc. jouent un rôle important dans la perception du diamètre au porté. +1 il faut porter les différentes tailles pour sortir un peu des régles dominantes. osons etre décalés |
|
| |
laerte Membre Hyper actif
Nombre de messages : 598 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Du diamètre des montres... Lun 28 Sep 2009 - 22:00 | |
| sans compter qu'un poignet n'est pas l'autre. AMHA il n'y a strictement aucune règle. |
|
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Du diamètre des montres... Lun 28 Sep 2009 - 22:05 | |
| Nouveau sur ce forum, je ne suis pas sûr de comprendre ce que signifie "l'ouverture du cadran". Qu'y a-t-il de différent avec la taille dudit cadran? |
|
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Du diamètre des montres... Lun 28 Sep 2009 - 22:07 | |
| - Raphaël_CH a écrit:
- Nouveau sur ce forum, je ne suis pas sûr de comprendre ce que signifie "l'ouverture du cadran". Qu'y a-t-il de différent avec la taille dudit cadran?
Un cadran blanc et peu chargé parait plus grand qu'un cadran noir avec de gros index. C'est ça l'ouverture de cadran. Une Milgauss blanche parait plus grande qu'une Submariner et pourtant elle font la même taille. |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Du diamètre des montres... Lun 28 Sep 2009 - 22:13 | |
| ....de mème qu'un cadran épuré avec seulement aiguilles heures et minutes paraitra à vue d'oeil plus grand qu'un chronomètre tricompax avec date etde mème diamètre |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Du diamètre des montres... Lun 28 Sep 2009 - 22:23 | |
| - Raphaël_CH a écrit:
- Nouveau sur ce forum, je ne suis pas sûr de comprendre ce que signifie "l'ouverture du cadran". Qu'y a-t-il de différent avec la taille dudit cadran?
Pour faire clair : ouverture = taille du verre . |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Du diamètre des montres... Lun 28 Sep 2009 - 22:32 | |
| Faut essayer ! J'ai une Yéma 43 x 57, une Seiko Sumo en 45 mm, une Hamilton Khaki Field et une Seagull en 38 mm J'apprécie les quatre, et la Seagull, dernière arrivée, malgré/à cause de sa taille me donne des envies de vintages. Poignet de 17 cm. |
|
| |
zorglub007 Permanent passionné
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Du diamètre des montres... Mar 29 Sep 2009 - 1:03 | |
| sur mon poignet (20cm) je porte des 40-42 pour les montres habillées et jusqu'a 45 maxi pour les sports...
Mais effectivement la forme de la montre joue beaucoup; le mois dernier j'etait partis chez mon AD pour craquer sur une Milgauss GV et j'ai finalement renoncé car elle faisait vraiment trop petite sur mon bras... |
|
| |
| Du diamètre des montres... | |
|