FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?

Aller en bas 
+36
Mister N
Panamerican
Pascal
bruno007
fdm44
Trantor
PATNATRY
1360
voxduc25
Milannimes
numero27
Ganesh
Daniel.Lohill
dodginaldo
salamander007
depuis1899
Lorenzo34
jc221173
Boc21
H544
Maset
seiko007
toyotiste
Skyranger
radiomir
dejinytravy
Omikron
broncos
Rocca
romuald21
Kahin
chesney75
didicargo
NaKKdry
foversta
ploprof
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 EmptyVen Sep 08 2017, 20:54

Qui a déjà porté ceci , ouvert et regardé cette merveille d'ingéniosité à ressenti une émotion qu'il ne retrouve pas avec une montre à quartz , la montre à quartz à ses avantages et peut être belle mais elle n'a pas ça à l'intérieur voila tout

Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 EmptyVen Sep 08 2017, 21:09

clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 EmptyVen Sep 08 2017, 21:20

ploprof a écrit:
Qui a déjà porté ceci , ouvert et regardé cette merveille d'ingéniosité à ressenti une émotion qu'il ne retrouve pas avec une montre à quartz , la montre à quartz à ses avantages et peut être belle mais elle n'a pas ça à l'intérieur voila tout

C'est ton avis.

Je possède une Speed hésalite/saphir, et pour ma part j'ai plus d'émotion à admirer le côté face de ma Seiko Astron que le côté pile de ma Speedy. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 EmptyVen Sep 08 2017, 21:49

ploprof a écrit:
la montre à quartz a ses avantages et peut être belle mais elle n'a pas ça à l'intérieur voila

Ben heureusement, sinon elle ne serait pas aussi précise Mr. Green

J'en parle à l'aise : j'ai les deux, de diverses époques et en multiples exemplaires !
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 EmptyVen Sep 08 2017, 22:13

ploprof a écrit:
Qui a déjà porté ceci , ouvert et regardé cette merveille d'ingéniosité à ressenti une émotion qu'il ne retrouve pas avec une montre à quartz , la montre à quartz à ses avantages et peut être belle mais elle n'a pas ça à l'intérieur voila tout
Autrement dit, pas besoin d'ouvrir une quartz pour avoir une émotion?
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 EmptyVen Sep 08 2017, 22:28

Un calibre Seiko 9F c'est pourtant assez sympa à regarder !

De même les grands ancêtres Bêta 21 et dérivés...

De même encore l'étonnant calibre Omega à haute fréquence monté dans le « chronomètre de marine » qui est une vraie pièce de collection très recherchée.

Et le calibre Rolex Oysterquartz !

Et les déclinaisons contemporaines : calibres radio-pilotés et GPS… la précision absolue !

J'en oublie et j'en passe beaucoup… beaucoup…
Revenir en haut Aller en bas
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 EmptyVen Sep 08 2017, 22:50

Rocca a écrit:
Un calibre Seiko 9F c'est pourtant assez sympa à regarder !

De même les grands ancêtres Bêta 21 et dérivés...

De même encore l'étonnant calibre Omega à heute fréquence monté dans le « chronomètre de marine » qui est une vraie pièce de collection très recherchée.


J'ai la chance de posséder cette petite merveille ! Le calibre est mythique de par sa précision et ma fois plutôt agréable à regarder 😊

Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 EmptyVen Sep 08 2017, 22:54

radiomir a écrit:

Autrement dit, pas besoin d'ouvrir une quartz pour avoir une émotion?

Laughing
Impec
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 EmptyVen Sep 08 2017, 22:57

ploprof a écrit:
J'ai la chance de posséder cette petite merveille ! Le calibre est mythique de par sa précision et ma fois plutôt agréable

Chanceux que tu es, profites-en bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 EmptySam Sep 09 2017, 13:24

ploprof a écrit:
Qui a déjà porté ceci , ouvert et regardé cette merveille d'ingéniosité à ressenti une émotion qu'il ne retrouve pas avec une montre à quartz , la montre à quartz à ses avantages et peut être belle mais elle n'a pas ça à l'intérieur voila tout


J'ai déjà eu une Speed cal. 321, c'est vrai que c'est magnifique mais pour moi le vintage c'est trop fragile, ou alors seulement comme montre du weekend.
C'est ce que je fais avec mes Pulsar LED vintage, je ne les porte que le weekend.
Pour le boulot, le sport, les activités avec les enfants, le jardinage/bricolage c'est la G-Shock qui est de la partie, c'est-à-dire 80%/90% du temps.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 EmptySam Sep 09 2017, 14:13

ploprof a écrit:
Qui a déjà porté ceci , ouvert et regardé cette merveille d'ingéniosité à ressenti une émotion qu'il ne retrouve pas avec une montre à quartz , la montre à quartz à ses avantages et peut être belle mais elle n'a pas ça à l'intérieur voila tout

Mwouais...  je ne connais pas beaucoup de monde qui ouvre ses automatiques pour avoir une émotion. Franchement, si c'est ça qu'il faut faire, je comprends mieux les différents problèmes d'étanchéité que l'on peut lire...

Bon, pour revenir au sujet, voici un -20170909]article qui peut expliquer l'émotion que l'on ressent parfois avec une quartz.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 EmptySam Sep 09 2017, 15:29

De toute façon, en matière de montres mécaniques, mise à part le Datograph ou des repet minutes, y a plus grand chose qui me fait triper...
Ça veut dire aussi qu'on est à des années lumières du budget...

Donc oui une Quartz étanche, solide, multifonctions et abordable peut procurer beaucoup de plaisir lorsque l'on met tout dans la balance.

Je me suis aussi aperçu qu'avec mes montres mécaniques après plusieurs mois de port, je ne regardais même plus le mécanisme donc l'emotion n'est que passagère...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 EmptySam Sep 09 2017, 19:51

J'ai lu l'article du Point, et bon sang qu'est-ce qu'elles font envie ces G-SHOCK « made in Yamagata » !

Évidemment les prix sont en conséquence de la qualité du produit : travail des métaux, solidité à toute épreuve, technologie de pointe, GPS, etc.

Et ce look unique, entre le Moyen-Âge nippon et la guerre des étoiles, c'est complètement dingue !!

Vraiment très très désirables !!
Revenir en haut Aller en bas
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 EmptySam Sep 09 2017, 21:49

Grâce au déplacement de mon poste du forum général sur ce sous forum je découvre un monde inconnu !
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 EmptySam Sep 09 2017, 21:52

Alors sois le bienvenu ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 EmptySam Sep 09 2017, 21:52

Alors sois le bienvenu ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 EmptySam Sep 09 2017, 22:16

ploprof a écrit:
je découvre un monde inconnu !

Tu es le bienvenu parmi nous tous, naturellement.

Le mot de passe c'est : « Pour ceux qui savent…»

Mais ne l'ébruite pas trop, on est tellement bien entre initiés  batman

Au fait c'est quoi ton parcours ? Moi c'est Pascal, tout allait bien dans ma vie jusqu'à ce qu'un soir, je m'ennuyais, je sais plus trop… Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 EmptySam Sep 09 2017, 23:17

Merci pour votre accueil !

Voilà mon parcours 😊

https://www.youtube.com/user/FoudOmega
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 EmptySam Sep 09 2017, 23:34

ploprof a écrit:
Voilà mon parcours 😊 https://www.youtube.com/user/FoudOmega

On a vu pire thumright

J'ai quelques Oméga aussi, j'aime beaucoup cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 EmptyDim Sep 10 2017, 09:21

Drôles de questions existentielles que celles que l'on peut lire ici Mr. Green

Pour ma part l'essentiel est que la montre me plaise.
Certain quartz "purs" c'est à dire basique à pile, non solaire ou kinetic sont tout de même très désirables!

Grand Seiko 9F, Victorinox Inox, Oysterquartz... il y a largement de quoi s'éclater!
Revenir en haut Aller en bas
rikmov
Animateur
rikmov


Nombre de messages : 1120
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2014

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 EmptyDim Sep 10 2017, 18:38

je trouve bizarre de se poser la question : est ce que je ressent de l'émotion à porter ....." . Pour moi la question de l'émotion se pose avant. Au moment de l'achat. Quand je la porte peu importe le type du mouvement, elle me procure des émotions. Sinon elle serait restée dans la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 EmptyDim Sep 10 2017, 19:43

rikmov a écrit:
Quand je la porte peu importe le type du mouvement, elle me procure des émotions. Sinon elle serait restée dans la boutique.

C'est pas faux…
Revenir en haut Aller en bas
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 EmptyDim Sep 10 2017, 20:39

Je posais la question a la base parce que la premiere fois que J'ai vu un mouvement mécanique après avoir dévisser le fond d'une montre j'ai trouver ça vraiment incroyable .

Depuis j'ai ouvert pas mal de montres et lorsque je vois un petit assemblage de pièces immobiles et d'une pile au milieu d'un bloc de plastique Je trouve ça terriblement décevant

Bien sûr il faut s'intéresser à ce qu'il y a à l'intérieur des montres pour en discuter , pour moi une montre est aussi ce qu'elle cache dans son boîtier
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 EmptyDim Sep 10 2017, 20:48

Je ressentais de l'émotion à porter les seules quartz que j'ai eues lorsque je les regardais, tout simplement parce qu'elles étaient belles. Des Breitling Aerospace et B-1. Mais une automatique, c'est autre chose, c'est incomparablement plus fort ! Parce qu'en sus d'être beau, ça vit, ça a un coeur qui bat ! Bref, c'est vivant et la montre vit tant qu'elle est à notre poignet, comme si sa vie dépendait de nous. Comme si on avait un organe supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kashio
Membre Actif
Kashio


Nombre de messages : 123
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 06/09/2017

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 4 EmptyLun Sep 11 2017, 19:36

Au-delà du débat quartz/auto, ce qui m'inquiète bien davantage, c'est d'assister à la disparition pure et simple de l'objet "montre"  ! yeux
Je ne sais si vous faites le même constat que moi dans vos régions et secteurs d'activité divers, mais je travaille avec une équipe de 14 collaborateurs(trices) dont la moyenne d'âge se situe aux alentours des 28 ans et... aucun ni aucune ne porte de montre !
Cette génération Y a développé une nouvelle faculté pour lire l'heure rapidement sur un smartphone, un écran de PC, un tableau de bord de voiture, et cetera, alors que si j'ai le malheur d'oublier ma montre en partant au boulot, je suis complètement perdu ! Mr. Green

À quartz, automatique ou à vapeur, je pense qu'il est urgent de promouvoir le port d'une montre quelle qu'elle soit si on ne veut pas la voir finir dans une vitrine de musée du XXème siècle aux côtés du poste de radio, du Minitel et de la cabine téléphonique. C'était ma minute vieux combattant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel genre de montre portez-vous quand vous bricolez ?
» De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ?
» Et si vous notiez la montre que vous portez ?
» La montre que vous portez le plus?
» La montre que vous portez le plus souvent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: