| PEQUIGNET NEWS | |
|
+120Rockiller trinita gump25000 LAURENT74 Denis la malice JRD Marion Cobretti xanthone ashivan64 Faceless Man GUY J Nico1293 Fab68 tartine.74 WK666 Sandsman francois77 ChristopheH MontresVintage Ardent Nouch30 MARCAU ultimanecat CoreG Leopal Le Tit's adm.stgermain thibault.b gilou2511 ladislas Arno14 GMT Rom1902 Jonpi fixb Gacpt Josh Homme vaben50 Mrbigpp Chr's balibalo HOMEGA3 remy#3 Blinis pecoste RAMAN seiko007 blowtorch Mister N axluba LunaTicTac Shredder Schtoiing isosta keanu666 Ludo from Flers PATNATRY leopold barney maxoudad Phil Traère jraul mickaaa herge81 Guillaume-14 plop Zac Ryan arbigoud tittou Maset karamazov Ludo888 gasteropode foversta Zeclarr JulienB123 Max 35 vivarais le_barbot samassel Eric67 paysdoufs Milannimes Zouzou77 stef Le temps retrouvé francoisb Alt0201 Jul2568 chesney75 salamander007 Jownz MisterP NaKKdry radiomir otonosama Kerangaro Le Belge vintage76 Pascal Necro Réavi gpmouvement Gabriel777 moose9144 MontreMariano OpOw LUDOSTER Whp Rocca Maxvador DON broncos nard fdm44 LMDM DrMcBeer bobrobert31 gégérs PEQUIGNET Manuf 124 participants |
|
Auteur | Message |
---|
plop Membre référent
Nombre de messages : 6245 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 13 Oct - 3:26 | |
| Des images du coté mouvement ? |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 13 Oct - 3:37 | |
| Donc côté cadran c'est bien le modèle qu'on avait vu en photo il y a quelques jours Rien n'est changé. |
|
| |
Phil Traère Animateur
Nombre de messages : 790 Age : 65 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 13 Oct - 3:51 | |
| sait-on s'il y en aura avec le fameux "cadran bleu" ? |
|
| |
MontreMariano Animateur
| |
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 13 Oct - 6:00 | |
| Donc c'est bien la même qu'en page 1 Dommage |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 13 Oct - 6:54 | |
| Les petits défauts du cadran n'ont pas été corrigés, c'est dommage…
En somme lorsque la première image a été présentée fin septembre c'était déjà la version définitive et non pas un essai pour recueillir des avis afin d'améliorer le produit…
Reste quand même à voir le calibre. |
|
| |
vivarais Membre Hyper actif
Nombre de messages : 674 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 13 Oct - 6:57 | |
| Rien ne semble avoir été changé depuis la page 1 en effet.
Et rien ne semble changer dans la communication de Pequignet toujours aussi approximative... Pourquoi ne pas avoir expliqué depuis la première page qu'elle sortirait telle quelle ?
Je maintiens mon avis déjà exprimé plus haut. Je ne pense pas que cela leur importe néanmoins, ils ne visent manifestement pas la clientèle des modèles initiaux.
Bonne chance avec ce nouveau modèle (qui n'est pas à mon goût). |
|
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 13 Oct - 6:57 | |
| Bon ... |
|
| |
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 13 Oct - 7:00 | |
| - vivarais a écrit:
- Pourquoi ne pas avoir expliqué depuis la première page qu'elle sortirait telle quelle ?
Parce qu'ils s'en battent les steaks du feedback, fût-il issu DU forum de référence. C'est attristant mais c'est leur problème, pas le mien. |
|
| |
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 13 Oct - 7:05 | |
| Les bonnes âmes qui étaient ici prêtes à donner plein de conseils à la nouvelle équipe 😂. Pas bien folichon tout cela. |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 13 Oct - 7:09 | |
| Bonne chance à eux, néanmoins ! Même s'il est dommageable de donner une image désinvolte... |
|
| |
axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 13 Oct - 7:10 | |
| Oui enfin il ne faut pas tomber dans l'excès inverse, on ne fait pas partie de l'équipe design de Pequignet non plus. (Rien ne vous empêche de postuler cela dit ) |
|
| |
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 13 Oct - 7:18 | |
| - axluba a écrit:
- Oui enfin il ne faut pas tomber dans l'excès inverse, on ne fait pas partie de l'équipe design de Pequignet non plus
Les remarques étaient cependant affûtées, bien-fondées et pertinentes quel dommage de ne pas en profiter à fond ... le feedback d'un public averti, quand on est industriel ou distributeur, c'est de l'or en barre |
|
| |
| |
| |
axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 13 Oct - 7:25 | |
| Je suis d'accord sur l'importance des feed-back hein! Mais il ne faut pas tout enterrer pour autant On a tous nos domaines d'expertise il paraît que dans le miens l'approximation n'est pas top non plus, cela ne me donne pas pour autant la légitimité de descendre leurs design |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 13 Oct - 7:27 | |
| - axluba a écrit:
- on ne fait pas partie de l'équipe design de Pequignet non plus
Le « problème » si on peut dire [faut pas exagérer non plus, c'est vrai] c'est qu'ici, sur le forum censé être peuplé de passionnés de la marque, on avait l'impression d'être en quelque sorte « consultés » sur l'évolution des modèles. Bon, c'est pas grave non plus, hein. J'espère que les 50 montres de cette série limitée seront vite écoulées, c'est ce que très sincèrement je leur souhaite ! |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 13 Oct - 8:10 | |
| Très belle montre, j'ai hâte de la voir en vrai, le design fait très 50's, classique. Félicitons Péquignet d'avoir gardé son cap, de ne pas s'être fourvoyé à suivre les "avis" des premiers quidams venus, parfois bien prompts à donner des leçons de manière pédantes. Les marques offrent des créations, avec leurs qualités et leurs imperfections, elles ne doivent surtout pas suivre la vox populi, par nature discordante et peu intéressante au final. Bravo donc, et en effet un petit visuel du calibre serait bienvenu ! |
|
| |
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 13 Oct - 8:28 | |
| Félicitations d'avoir gardé son cap ? Te rends-tu comptes de ce que tu écris, compte tenu du contenu de ce fil et des messages postés par la marque elle-même ?
Quand aux "quidams", ils ont pour certains acheté un modèle de EP probablement avant même que tu ne connaisses l'existence de la marque... La vox populi devrait être plus écoutée que certaines interventions aussi superficielles qu'inutiles.
Le visuel du calibre ne devrait pas être bien difficile à trouver pour quelqu'un tellement au-dessus des autres. |
|
| |
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 13 Oct - 8:45 | |
| - vivarais a écrit:
- Quand aux "quidams"...
Pour la participation aux designs des montres, refaire les cadrans, la forme des boîtiers, les typos et pourquoi pas le monde, etc. Il y a les montres de forums ou les projets customs... Il y a des espaces dédiés dans les sous-forums de Watchuseek pour ce genre de fantaisies par exemple. Heureusement que Péquignet ne suit pas cette voie. Ceux qui aiment achètent, ceux qui n'aiment pas vont ailleurs ou essaient de se faire faire des modèles sur mesure. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 13 Oct - 8:53 | |
| Il me tarde de la découvrir à Morteau! Elle est quand même pas mal et le tarif annoncé la place bien... |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 13 Oct - 8:55 | |
| Il y a une très légère différence de niveau entre refaire le monde et refaire un cadran de montre… Mais bon… |
|
| |
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 13 Oct - 8:56 | |
| Bien hâte de découvrir l'Equus également, j'aime bien la version quartz et suis curieux de voir comment elle sera déclinée en auto. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 13 Oct - 9:18 | |
| Faudrait qu'on voie le calibre maintenant |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 13 Oct - 9:22 | |
| - broncos a écrit:
- Il me tarde de la découvrir à Morteau! Elle est quand même pas mal et le tarif annoncé la place bien...
Elle est déjà très sympa sur la photo Je pense qu'elle sera même encore mieux en vrai ( surtout la couleur du cadran) J'avoue ne pas bloquer sur le Fabriqué ou sur le H niveau cadran Je me répète mais vous êtes un peur durs avec Pequignet qui vient s'exprimer ici Même si je vous comprends, le message laissait penser que le cadran initial serait modifié Cela laisse une marge de progression à Pequignet pour mieux communiquer ( il faut rester positif) Je pense que pour ce modèle, la série de cadran devait surement déjà être lancée Si nous demandons à 100 personnes, tout le monde trouvera à redire sur des petits détails d'un cadran Ce qui compte, c'est l'aspect général et la gueule de la montre Est ce que c'est harmonieux et est ce que cela fait waouh sur mon poignet ? Une montre ne pourra jamais faire l'unanimité Après, est ce que Pequignet pourrait s'inspirer d' Akrone pour réaliser un nouveau modèle avec une nouvelle boite, un nouveau diamètre, nouveau cadran et aiguilles en demandant l'avis des fameurs ? Je pense que ce serait une idée géniale mais là, c'était impossible Les fêtes arrivent et il fallait des nouveautés en Manuf et nous en avons deux C'est déjà très bien pour une marque reprise il y a 7 mois Je serai le plus heureux si Pequignet pouvait nous consulter pour l'essentiel ( diamètre de boite, calibre, cadran et aiguilles) pour une future vraie nouveauté Bien sur, Pequignet trancherait car il faut faire des choix Aymeric, qu'en penses tu sur le principe ? Pourquoi pas pour une future nouveauté avec un calibre dans un boitier de en 39mm ( le plus petit etant 41mm avec la Paris Royale à ce jour) Pequignet fait l'effort de venir chaque semaine ou presque communiquer avec nous Il faut je pense être un peu tolérant même si notre coté passionné et malade prend vite le dessus Je sais que nos 4 amis repreneurs bourlinguent comme des fous depuis 12 mois pour sauver la boite, la relancer et sortir des nouveautés Des petites erreurs sont commises ici et là mais ils axent leurs efforts sur les priorités. Demain et après-demain, je suis sur qu'ils pourront plus facilement gérer des petits détails Je suis comme beaucoup ici ( et même peut être un peu plus) , malade de la marque donc forcément exigeant car nous voulons le meilleur pour la marque à la Fleur de Lys voire la perfection Pequignet peut être fier de l'affect capitalisé sur sa marque et c'est très positif pour les mois qui viennent Nous sommes vraiment derrière vous et ne demandons qu'une chose : votre réussite et votre succès dans les futures collections ! |
|
| |
Maxvador Animateur
Nombre de messages : 763 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 13 Oct - 9:23 | |
| Dommage les aiguilles centrales n'ont pas été revues, ainsi que l'alignement du FABRIQUE EN FRANCE. Je me dis aussi que le noir du sous cadran est pas top mais c'est peut être seulement la photo qui donne cette impression |
|
| |
| PEQUIGNET NEWS | |
|