FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Place aux jeunes ! [Tome XVII]

+55
Dextery
Cassis77
Zerox040
dejinytravy
spi13
Maybach
rob21
Osmie
MATTP_2697
MegaLOULOU57
Leatt
Robin100
Maset
Ga-L-Gus
Aeromariner
Lathan
Servius
MaxPech0867
numero27
Air_1
Thomas477
Yannhunt
pav1956
Virgile
LUDOSTER
Keravv
Joest
theo.pntll
Nolaim
Charold
quidenousdeux
matthieu14
leOon_n
Tristan-led
Stealthily
Tom74940
Gabriel777
RotaxMax
maxoudad
sebko
IronMan
Arkendias
Oldsun*
tom67
Omikron
axluba
Karvadude
Francis172
Hugo74000
Ludo888
Dissident
iMaximei
m_soulignac
Whp
spartawatches
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 39 EmptyMer 14 Nov - 21:18

tōmasu a écrit:
Il y a deux mots contradictoires dans ce que tu viens d'énoncer, '' changer'' et  '' rolex''  Mr. Green

Hell no! ^^

Bah pourtant il dit jouer à la poupée avec les inserts donc ....  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 39 EmptyMer 14 Nov - 22:11

Les inserts se changent assez facilement, suffit d'avoir le coup de main thumright
Joest
Animateur
Joest

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 39 EmptyMer 14 Nov - 23:40

Nolaim a écrit:
Question naïve mais comment changes tu l'insert de ta rolex ? Tu le fais faire ? 

Car je vois souvent des montres avec plusieurs inserts comme si ça pouvait se changer comme on change un bracelet  Mr. Green

Oui je change ça moi-même, j'ai un petit kit horlogerie acheté sur Amazon, j'ai regardé une vidéo Youtube et je me suis lancé.

En gros, je me sers d'un ouvre-fond (une sorte de lame) recouverte de scotch pour limiter le risque de rayure.
Tu fais levier, la lunette saute, tu retires délicatement l'insert en poussant avec les doigts, tu re-clipses l'autre insert et tu réinstalles la lunette sans outil.

Chinois
axluba
Puits de connaissances
axluba

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 39 EmptyMer 14 Nov - 23:59

Joest a écrit:

Oui je change ça moi-même, j'ai un petit kit horlogerie acheté sur Amazon, j'ai regardé une vidéo Youtube et je me suis lancé.

En gros, je me sers d'un ouvre-fond (une sorte de lame) recouverte de scotch pour limiter le risque de rayure.
Tu fais levier, la lunette saute, tu retires délicatement l'insert en poussant avec les doigts, tu re-clipses l'autre insert et tu réinstalles la lunette sans outil.

Chinois
Qui envoi le samu au taf de tömasu? Je pense qu’il a fait un arrêt cardiaque la...  Mr. Green
Joest
Animateur
Joest

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 39 EmptyJeu 15 Nov - 0:10

axluba a écrit:

Qui envoi le samu au taf de tömasu? Je pense qu’il a fait un arrêt cardiaque la...  Mr. Green

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 39 Blunt_gi
Rolex ou pas, j'aime bien faire moi-même les changements de bracelet ou d'insert (j'ai l'impression d'entretenir une relation plus intime avec mes montres comme ça thumright  ) et clairement ce n'est pas bien compliqué à faire.
MATTP_2697
Membre super actif
MATTP_2697

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 39 EmptyJeu 15 Nov - 0:19

Hugo74000 a écrit:
Salut les gars ! Oui plutôt Rolex vintage, quand je vois les prix et delais debiles sur du moderne... 

Aucune vintage n’est la même est c’est dingue ! 

Entièrement d'accord avec toi thumleft
Il faudrait parler de ça dans le sous forum Rolex, histoire de déclencher une émeute !
Joest
Animateur
Joest

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 39 EmptyJeu 15 Nov - 1:49

Hugo74000 a écrit:
Salut les gars ! Oui plutôt Rolex vintage, quand je vois les prix et delais debiles sur du moderne... 

Je vous fais des photos rapidement dès que je reçois mon jubilé ! 

La bise

MATTP_2697 a écrit:

Entièrement d'accord avec toi thumleft
Il faudrait parler de ça dans le sous forum Rolex, histoire de déclencher une émeute !

On enlève surement la notion de délais sur les vintages mais la notion de prix...
Et puis personnellement les 6 chiffres tombent plutôt pas mal sur mon gros poignet. Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 39 Blunt_gi
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 39 EmptyJeu 15 Nov - 10:50

Joest a écrit:

On enlève surement la notion de délais sur les vintages mais la notion de prix...
Et puis personnellement les 6 chiffres tombent plutôt pas mal sur mon gros poignet. Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 39 Blunt_gi

Une notion de prix, peut être... mais à 10k une Batman aujourdhui je sais pas ce qu’il y a de pire... 

Une vintage ne sera plus jamais produite etc, la Batman dans 15 ans je l’achete toujours au même AD...
MATTP_2697
Membre super actif
MATTP_2697

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 39 EmptyJeu 15 Nov - 11:24

Joest a écrit:

Beaucoup de vintage sont plus chères oui, mais pas toutes. Les modèles plus classiques ( AK, DJ, D ) sont souvent moins chères. Il n'y a pas que des 5513 et 1680 dans le vintage Mr. Green
pav1956
Passionné de référence
pav1956

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 39 EmptyJeu 15 Nov - 12:25

Hugo74000 a écrit:

Je vous fais des photos rapidement dès que je reçois mon jubilé ! 

La bise

Merci et n'oublies pas la 1680, que j'aime beaucoup thumright
Joest
Animateur
Joest

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 39 EmptyJeu 15 Nov - 22:53

Hugo74000 a écrit:

Une notion de prix, peut être... mais à 10k une Batman aujourdhui je sais pas ce qu’il y a de pire... 

Une vintage ne sera plus jamais produite etc, la Batman dans 15 ans je l’achete toujours au même AD...

Oui je ne suis pas du genre à acheter la montre plus chère que chez l'AD donc c'est pour ça que pour moi il n'y a que la notion de délais et non de prix.  Chinois

MATTP_2697 a écrit:

Beaucoup de vintage sont plus chères oui, mais pas toutes. Les modèles plus classiques ( AK, DJ, D ) sont souvent moins chères. Il n'y a pas que des 5513 et 1680 dans le vintage Mr. Green

En même temps, aujourd'hui une AK, une DJ... ne sont pas les montres les plus difficiles à obtenir donc pas trop d’intérêt, sauf notion de gout particulier, à aller chercher du vintage.
Par contre si tu veux une GMT BLRO, par exemple la volonté d'aller dans le vintage peut se comprendre, mais encore une fois, aujourd'hui une belle 16710 full set vaut au moins le prix d'une BLRO neuve (chez l'AD thumright ).
MATTP_2697
Membre super actif
MATTP_2697

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 39 EmptyJeu 15 Nov - 23:49

Joest a écrit:

En même temps, aujourd'hui une AK, une DJ... ne sont pas les montres les plus difficiles à obtenir donc pas trop d’intérêt, sauf notion de gout particulier, à aller chercher du vintage.

Mais c'est principalement de cette notion de gout à aller chercher du vintage dont je parle Smile

Je rejoignais simplement le point de vue de notre ami Hugo sur le sens d'une vintage, unique en son genre contrairement à un modèle lambda acheter chez un AD et produit à des centaines d'exemplaires.

Dernière édition par MATTP_2697 le Jeu 15 Nov - 23:51, édité 1 fois
axluba
Puits de connaissances
axluba

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 39 EmptyJeu 15 Nov - 23:51

Mr. Green Puis quand on voit les AK modernes....

Ok ok je sorts !
Joest
Animateur
Joest

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 39 EmptyVen 16 Nov - 2:05

MATTP_2697 a écrit:

Mais c'est principalement de cette notion de gout à aller chercher du vintage dont je parle Smile

Je rejoignais simplement le point de vue de notre ami Hugo sur le sens d'une vintage, unique en son genre contrairement à un modèle lambda acheter chez un AD et produit à des centaines d'exemplaires.

Oui en effet, le goût change tout à la discussion et ne peut pas être discuté (quoique Incompréhensible).
Après ce qu'il ne faut pas oublier c'est que la moderne du jour est la vintage de demain, donc imaginez, vous achetez votre montre neuve et dans 20/30 ans elle sera vintage.
Sauf que d'ici là, vous aurez vécu pleins d'aventures avec votre montre au poignet et vous aurez vous même apporté la patine à la montre.

J'ai 3 montres de plus de 30 ans dans ma collection: Longines MN de 1947, une Zenith des années 50 et une 16710 de 1988/1989. J'aime beaucoup ces montres (dont les deux premières ont une histoire familiale), mais je préfère celles que j'ai acheté neuves et qui vieillissent avec moi. Question de philosophie !  Chinois

MODE TROLL ON:

Et puis m...e on est sur le fil des jeunes, les vieilleries c'est pour les vieux c... qui pullulent sur les forums en nous bassinant sur le: "c'était mieux avant". C'est notre époque à nous de déterminer ce qui sera vintage et cool plus tard !

MODE TROLL OFF.

axluba a écrit:
Mr. Green Puis quand on voit les AK modernes....

Ok ok je sorts !

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 39 Blunt_gi
MATTP_2697
Membre super actif
MATTP_2697

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 39 EmptyVen 16 Nov - 2:49

Joest a écrit:

Oui en effet, le goût change tout à la discussion et ne peut pas être discuté (quoique Incompréhensible).
Après ce qu'il ne faut pas oublier c'est que la moderne du jour est la vintage de demain, donc imaginez, vous achetez votre montre neuve et dans 20/30 ans elle sera vintage.
Sauf que d'ici là, vous aurez vécu pleins d'aventures avec votre montre au poignet et vous aurez vous même apporté la patine à la montre.

J'ai 3 montres de plus de 30 ans dans ma collection: Longines MN de 1947, une Zenith des années 50 et une 16710 de 1988/1989. J'aime beaucoup ces montres (dont les deux premières ont une histoire familiale), mais je préfère celles que j'ai acheté neuves et qui vieillissent avec moi. Question de philosophie !  Chinois

MODE TROLL ON:

Et puis m...e on est sur le fil des jeunes, les vieilleries c'est pour les vieux c... qui pullulent sur les forums en nous bassinant sur le: "c'était mieux avant". C'est notre époque à nous de déterminer ce qui sera vintage et cool plus tard !

La moderne du jour est fabriquée à plus d'un million d'exemplaire par ans, alors le jour ou elle deviendra unique n'est pas arrivé... De plus, les inserts en metal peint c'est terminé, aujourd'hui c'est céramique et donc finis les belles patines des inserts vintage. Mais je ne vous apprends rien. 

Je suis souvent d'accord avec les vieux cons Mr. Green

Petite photo de la Longines ? Smile
Joest
Animateur
Joest

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 39 EmptyVen 16 Nov - 3:02

Oui, certains modèles sont fabriqués à plusieurs millions d'exemplaires mais quand 2 générations de montres seront sorties après la génération actuelle, elles seront quand même vintage.  Mr. Green
Pour ce qui est des patines, même si il y a de moins en moins de chance d'en voir, je suis pas sûr qu'à l'époque, sur certains inserts,cadrans, c'était vraiment prévu ce genre d'évolution donc pourquoi pas sur les actuelles...

Tu retrouveras des photos de la Longines ici:
https://forumamontres.forumactif.com/t219578-longines-mn-de-famille
MATTP_2697
Membre super actif
MATTP_2697

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 39 EmptyVen 16 Nov - 5:15

Très sympa cette Longines ! Ma Jaeger a à peu prêt le même âge, des bonnes années Smile
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 39 EmptyDim 18 Nov - 3:57

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 39 A0d08a10
Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 39 1d091710
Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 39 6ba48c10

Petit passage chez baltic ! Une claque, la qualité est là ! La bleu est dingue ! 

Deux petites bêtes en cadeau :

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 39 50a2d310
Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 39 F9a1e110
Joest
Animateur
Joest

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 39 EmptyLun 19 Nov - 3:26

Pour le coup, je préfère chercher les petites bêtes !  affraid
La Baltic ne me fait pas spécialement d'effet... Rolling Eyes
axluba
Puits de connaissances
axluba

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 39 EmptyLun 19 Nov - 3:29

Moi je l’aime bien cette Baltic, une jolie façon d'entrer dans l’horlogerie!

Pour les autres... no comment  Mr. Green 

Je ne sais même pas laquelle des deux coûte le plus cher...
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 39 EmptyMar 20 Nov - 10:18

axluba a écrit:
Moi je l’aime bien cette Baltic, une jolie façon d'entrer dans l’horlogerie!

Pour les autres... no comment  Mr. Green 

Je ne sais même pas laquelle des deux coûte le plus cher...
Oh la patek c’est encore « presque » un peu accessible ! La PN plus jamais
axluba
Puits de connaissances
axluba

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 39 EmptyMar 20 Nov - 10:38

Oui c’est Un peu n’importe quoi la spéculation autours de cette série de dayto...

Bah... finalement faut bien que l’argent circule Mr. Green
Charold
Membre super actif
Charold

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 39 EmptyMar 20 Nov - 10:39

C'est quelle ref de nautilus celle-ci? 5980? C'est de l'or gris ?
axluba
Puits de connaissances
axluba

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 39 EmptyMar 20 Nov - 10:43

D’ailleurs que penses tu des poussoirs sur cette Patek? Je ne les ai jamais trouvés élégants mais je ne l’ai vue qu’en photo et parfois c’est trompeur!
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt

MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 39 EmptySam 1 Déc - 13:00

Place aux jeunes pratiquement en 3ème page c’est scandaleux messieurs Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 39 781367

Une petite photo histoire de remonter tout ça !

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 39 0f28a610

Place aux jeunes ! [Tome XVII]
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant