| Longines MN de famille | |
|
+6Ed the Grocer reloaded Razgriz Servius De Guerre pilàlheure Joest 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Joest Animateur
Nombre de messages : 1073 Localisation : Une Île et pas "de France" Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Longines MN de famille Mer 14 Fév - 2:43 | |
| Bonjour à tous, Je voulais vous présenter ma Longines MN, je suis en possession de cette montre depuis un peu plus d'un an. Pour la petite histoire, ma grand-mère l'a retrouvée dans une boite chez elle. Elle se souvenait de cette montre que mon grand-père a eu en héritage de son oncle. Ce dernier était officier dans la marine et aurait eu cette montre en dotation. Mon grand-père l'aurait peut porté et elle serait restée durant de longues années dans une boite bien au chaud (ce qui explique surement son état). Mon grand-père et son oncle n'étant plus de ce monde et ma grand-mère connaissant ma passion pour les montres elle me l'a offerte. Je ne la porte pas régulièrement, il semblerait qu'une exposition au soleil prolongé risquerait de piquer le cadran, pourriez-vous m'en dire plus ? Cette présentation est uniquement pour le plaisir de partager et d'avoir des retours, c'est une montre de famille et il n'est en conséquence pas question de la vendre. |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: Longines MN de famille Mer 14 Fév - 4:38 | |
| ma-gni-fi-que ! mais à ce train là, elle peut rester longtemps dans les tiroirs je me dis qu'une montre c'est fait pour être portée et de mon coté en tt cas je n'hésiterai pas il y a toujours une bonne occasion ou les risques sont qd mm limités |
|
| |
De Guerre Animateur
Nombre de messages : 839 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 21/12/2017
| Sujet: Re: Longines MN de famille Mer 14 Fév - 5:59 | |
| Agréable! Il ya plusieurs années, j'ai contacté Longines et ils ont été en mesure de fournir une histoire de quand mes montres Longines ont été faites et à qui ils ont expédié chaque montre. Peut-être que Longines fait encore ça? |
|
| |
Joest Animateur
Nombre de messages : 1073 Localisation : Une Île et pas "de France" Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Longines MN de famille Mer 14 Fév - 6:29 | |
| Si vous savez qui contacter je suis preneur, c’est toujours super sympa d’avoir des infos complémentaires. Je ne sais pas si la Marine Française peut fournir des infos elle aussi. Avec le numéro MN ça doit être possible... |
|
| |
De Guerre Animateur
Nombre de messages : 839 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 21/12/2017
| Sujet: Re: Longines MN de famille Mer 14 Fév - 9:34 | |
| Salut Joest, j'ai vérifié leur site Web et Oui, Longines a toujours ce service. Ils sont une excellente entreprise. J'espère que vous considérerez partager l'information avec nous. https://www.longines.com/certificate-of-authenticity |
|
| |
Joest Animateur
| Sujet: Re: Longines MN de famille Mer 14 Fév - 10:26 | |
| Merci pour le lien ! Demande envoyée à l’instant. Je vous partagerai avec plaisir le retour de Longines. |
|
| |
Servius Membre très actif
| Sujet: Re: Longines MN de famille Jeu 15 Fév - 3:28 | |
| - Joest a écrit:
- Je ne sais pas si la Marine Française peut fournir des infos elle aussi.
"Peut", j'en doute... "Veut", je n'en n'ai aucun par contre Superbe exemplaire, autant la boite que le cadran. Aucun doute, il faut la porter |
|
| |
Joest Animateur
| Sujet: Re: Longines MN de famille Jeu 15 Fév - 3:44 | |
| J'ai lu (sur un forum de mémoire) mais impossible de retrouver où que le Radium risquait avec une exposition aux rayons lumineux de venir piquer le cadran... Véridique ?
Pour ce qui est du bracelet, il n'a vraiment pas l'air jeune, une idée s'il peut être d'origine ou à défaut à quoi ressemblait le bracelet d'origine ? |
|
| |
Servius Membre très actif
| Sujet: Re: Longines MN de famille Jeu 15 Fév - 4:13 | |
| - Joest a écrit:
- J'ai lu (sur un forum de mémoire) mais impossible de retrouver où que le Radium risquait avec une exposition aux rayons lumineux de venir piquer le cadran...
Véridique ?
Pour ce qui est du bracelet, il n'a vraiment pas l'air jeune, une idée s'il peut être d'origine ou à défaut à quoi ressemblait le bracelet d'origine ? Pour le radium, je crois plus à une interaction avec l'oxygène. Mais aucune certitude. Pour le bracelet d'origine, il serait plutôt en métal avec mailles extensibles d'après ce que j'ai lu, pour faciliter sa mise au poignet. |
|
| |
Razgriz Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Longines MN de famille Jeu 15 Fév - 6:15 | |
| Très belle, tu as bien de la chance. Longines fait même plus qu'authentifier et certifier : ils reprennent parfois des designs du passé, comme la nouvelle Héritage 1945 que, honnêtement, j'adore. |
|
| |
Joest Animateur
| Sujet: Re: Longines MN de famille Jeu 22 Fév - 22:53 | |
| Comme convenu, je vous partage le retour de Longines: "Dear Mr,
We thank you for contacting us and for your interest in Longines watches.
Further to your request, we are pleased to provide the information contained in Longines' handwritten registers.
The original serial number 7'360'154 identifies a wristwatch in stainless steel bearing the reference 5774. It is fitted with a Longines manually wound mechanical movement, caliber 12.68N and was invoiced on 22 November 1947 to Longines France.
We hope this information will be of help to you and remain at your entire disposal for any further information you may need.
Truly yours,
Mercy Johnson Brand Heritage"
C'est quand même vraiment top d'avoir ce genre de retour, une marque qui prends le temps de faire la recherche et de répondre, ça me donne envie de leur acheter une montre moderne! Je vais regarder maintenant si Longines France peut me communiquer d'avantage d'informations, les avez-vous déjà contactés ? |
|
| |
De Guerre Animateur
| Sujet: Re: Longines MN de famille Ven 23 Fév - 11:10 | |
| Merci beaucoup d'avoir partagé l'information de Longines. Je suis d'accord, en ce qui concerne Longines. Une si belle entreprise! En réponse à votre question, je n'ai jamais contacté Longines France. J'espère qu'ils seront aussi utiles que les Swiss Longines. |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1529 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Longines MN de famille Dim 25 Fév - 5:56 | |
| Elle est superbe ! Rien à redire, et le cadran est en excellent etat. Pour l'exposition au soleil, je ne m'inquiéterais pas vraiment : certes certaines Longines MN ont un cadran plus que tropicalise, mais elles ont été exposées au soleil et à la lumière du grand large et des tropiques !
J'avais demandé à Longines quel était le bracelet d'origine : il était en veau. .. je doute qu'aucun ait résisté ! Un bonklip convient à mon sens très bien.
|
|
| |
Joest Animateur
| Sujet: Re: Longines MN de famille Lun 26 Fév - 0:24 | |
| Merci Ed pour ton retour, je vais la porter un peu plus Quand je regarde les coutures du bracelet, j'ai l'impression que c'est quelque chose d'artisanal, par contre je ne saurais dire en quelle matière il est... Je vais de ce pas regarder ce que peux donner un bonklip. Sinon j'ai pensé à un NATO, j'ai vu que certains en fabriquent de très jolis avec des cartouchières et de jolis rappels du drapeau français en couture. Ça rendrais bien sur une MN . |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1529 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Longines MN de famille Lun 26 Fév - 0:34 | |
| Pour te faire une idée, avec un Bonklip vintage : |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Longines MN de famille Lun 26 Mar - 7:52 | |
| Franchement porte la si elle te plaît..un jour tu seras plus de ce monde comme nous tous alors cadran un peu brun ou pas ca fait parti de l'évolution naturelle de cette superbe montre qui a en plus une superbe histoire! |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: Longines MN de famille Mar 17 Avr - 9:17 | |
| |
|
| |
Joest Animateur
| Sujet: Re: Longines MN de famille Mer 18 Avr - 2:59 | |
| - one2wan a écrit:
- Le calibre....
Oui ? |
|
| |
one2wan Animateur
| |
| |
Charold Membre super actif
Nombre de messages : 302 Age : 29 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: Re: Longines MN de famille Sam 21 Avr - 19:48 | |
| Vraiment canon Joest, elle serait top sur un bonklip comme dit plus haut |
|
| |
Joest Animateur
| |
| |
brother_mekki Membre Actif
Nombre de messages : 100 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Longines MN de famille Jeu 25 Oct - 23:20 | |
| C'est l'originale de la réédition de cette année ? |
|
| |
| Longines MN de famille | |
|