FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées...

Aller en bas 
+7
NaKKdry
damienT
Longling
Réavi
IronMan
jc221173
Romain84
11 participants
AuteurMessage
Romain84
Nouveau
Romain84


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/11/2016

Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées... Empty
MessageSujet: Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées...   Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées... EmptyMer 6 Sep 2017 - 18:49

Bonjour a tous,

Je vois souvent sur des sites de ventes privées des marques soit disant de luxe que je ne connais pas et dont je trouve très peu d'infos sur internet, proposer des montres relativement chères (pour moi lol) avec des promo hallucinantes !

Dernier exemple en date, une vente privée sur la marque Mathieu Legrand avec des modèles à près de 2000 € proposé entre 200 et 300 € en moyenne...

Savez vous ce que valent ses marques qui sont visiblement toutes distribuées par la société Chronos manufactures ? Il y a des modèles sympas et à ce prix la ça fait réfléchir mais malheureusement très peu d'avis ou de référence sur ses produits afin de se faire une idée de la qualité...

Merci de vos retours si certains d'entre vous connaissent ou on déjà acheté ces produits.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15769
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées... Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées...   Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées... EmptyMer 6 Sep 2017 - 18:54

Bonjour et bienvenue,

Matthieu qui? Mr. Green
C'est inconnu au bataillon cette marque donc passe ton chemin.
C'est quoi ton budget et ton style et on va t'aider.
Mais avec cette marque les FAMeurs vont être comment dire... taquins avec toi!

Revenir en haut Aller en bas
Romain84
Nouveau
Romain84


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/11/2016

Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées... Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées...   Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées... EmptyMer 6 Sep 2017 - 19:07

Oui c'est justement pour ca que je demande lol !

J'ai acheté une Orient Ray l'année dernière donc je ne cherche pas forcément pour l'instant une nouvelle acquisition mais c'est vrai que quand tu vois des montre à 2000 € vendues a 200 ça te fait réfléchir lol !

Mais si tu insiste Mr. Green si jamais je venais à acheter quelque chose prochainement, je cherche une montre style auto ou une montre avec un bracelet silicone et un cadran doré rose, budget 200€ a peu près...
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées... Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées...   Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées... EmptyMer 6 Sep 2017 - 19:23

Romain84 a écrit:
Oui c'est justement pour ca que je demande lol !

J'ai acheté une Orient Ray l'année dernière donc je ne cherche pas forcément pour l'instant une nouvelle acquisition mais c'est vrai que quand tu vois des montre à 2000 € vendues a 200 ça te fait réfléchir lol !

Mais si tu insiste Mr. Green si jamais je venais à acheter quelque chose prochainement, je cherche une montre style auto ou une montre avec un bracelet silicone et un cadran doré rose, budget 200€ a peu près...

Cadran ou boîtier ?
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15769
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées... Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées...   Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées... EmptyMer 6 Sep 2017 - 19:27

Il faut se demander si 2000€ est le vrai prix si personne n'achète jamais ces montres à ce prix. D'où les ventes privées.
Là comme ça je ne vois pas pour ta montre mais je pense que quelqu'un va avoir une idée. Vu le budget on va rester dans l'éternel Orient/Seiko je pense.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15769
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées... Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées...   Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées... EmptyMer 6 Sep 2017 - 19:29

Style auto? Automatique ou style voiture?
Revenir en haut Aller en bas
Romain84
Nouveau
Romain84


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/11/2016

Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées... Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées...   Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées... EmptyMer 6 Sep 2017 - 20:16

Oui inspiré de l'univers automobile pardon... Chinois
Du style la Pulsar PZ6005X1, d'ailleurs si tu as un avis sur cette montre lol je suis preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2463
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées... Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées...   Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées... EmptyMer 6 Sep 2017 - 20:22

A Zug, il y a des milliers de boîtes aux lettres qu'on appelle "sociétés boîtes aux lettres".... pour un temps soit peu justifier quelques de Suisse ... cqfd ;-)

www.chronosmanufactures.ch
Bundesstrasse 6 | CH-6300 Zug
UID: CHE-458.436.782
HrID: CH-170.3.036.727-0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées... Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées...   Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées... EmptyJeu 7 Sep 2017 - 6:39

En gros , ce qu'il faut retenir c'est que concernant les montres :

Quand tu passes de 2000 à 1500 euros , ça s'appelle une remise .

Quand tu passes de 2000 à 200 euros , ça s'appelle une arnaque .

Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées... Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées...   Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées... EmptyJeu 7 Sep 2017 - 7:21

Ces noms de marques...ça fait plus bières et foie gras que montres! en cherchant bien on doit sûrement tromber sur une adresse basée à Shenzen ou Guanzhou.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15769
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées... Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées...   Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées... EmptyJeu 7 Sep 2017 - 7:56

Tu peux aussi acheter une montre et lui mettre un bracelet racing.

Exemple:

Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées... Img_0612
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées... Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées...   Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées... EmptyJeu 7 Sep 2017 - 8:00

C'est pas rare, t'as des centaines de marques chinoises bas de gamme avec un nom qui sonne francophone qui affichent sur leur site leurs "montres" à 2000-3000 €. Ils les vendent seulement dans des sites comme groupon, ventes privées, etc. remisées à 90%. Même 200 € pour ces bouses c'est trop cher (même à 5€).
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées... Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées...   Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées... EmptyJeu 7 Sep 2017 - 8:51

Ne jamais oublier qu'il n'y a que dans les pièges à rats que le fromage est gratuit.


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées... Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées...   Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées... EmptyJeu 7 Sep 2017 - 8:53

Romain84 a écrit:
Bonjour a tous,

Je vois souvent sur des sites de ventes privées des marques soit disant de luxe que je ne connais pas et dont je trouve très peu d'infos sur internet, proposer des montres relativement chères (pour moi lol) avec des promo hallucinantes !

Dernier exemple en date, une vente privée sur la marque Mathieu Legrand avec des modèles à près de 2000 € proposé entre 200 et 300 € en moyenne...

Savez vous ce que valent ses marques qui sont visiblement toutes distribuées par la société Chronos manufactures ? Il y a des modèles sympas et à ce prix la ça fait réfléchir mais malheureusement très peu d'avis ou de référence sur ses produits afin de se faire une idée de la qualité...

Merci de vos retours si certains d'entre vous connaissent ou on déjà acheté ces produits.

Ça devrait t’alerter
Revenir en haut Aller en bas
Lago34
Membre Actif
Lago34


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/08/2014

Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées... Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées...   Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées... EmptyJeu 7 Sep 2017 - 9:52

Romain84 a écrit:
Bonjour a tous,

Je vois souvent sur des sites de ventes privées des marques soit disant de luxe que je ne connais pas et dont je trouve très peu d'infos sur internet, proposer des montres relativement chères (pour moi lol) avec des promo hallucinantes !

Dernier exemple en date, une vente privée sur la marque Mathieu Legrand avec des modèles à près de 2000 € proposé entre 200 et 300 € en moyenne...

Savez vous ce que valent ses marques qui sont visiblement toutes distribuées par la société Chronos manufactures ? Il y a des modèles sympas et à ce prix la ça fait réfléchir mais malheureusement très peu d'avis ou de référence sur ses produits afin de se faire une idée de la qualité...

Merci de vos retours si certains d'entre vous connaissent ou on déjà acheté ces produits.

"Chronos Manufactures" regroupe des pseudo-marques européennes comme Mathis Montabon, André Belfort, Chrono Diamond, Hinderberg ou Mathieu Legrand.

Ce sont bien entendu toutes sans exception des montres fabriquées en Chine, aucune histoire, aucun SAV et des prix exagérément annoncés pour donner l'impression de faire une bonne affaire.

Là où ils sont malins c'est en emboîtant du Sellita ou du Soprod dans leurs bouses : ils peuvent ainsi afficher fièrement le fameux Swiss Made sur leurs sites (même si Sellita c'est du ETA low cost).
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées... Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées...   Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées... EmptyJeu 7 Sep 2017 - 9:57

Mathieu Legrand ? C'est pas distribué par Leroy Merlin ça ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2463
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées... Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées...   Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées... EmptyJeu 7 Sep 2017 - 10:14

Oupss... sorry...   pour un temps soit peu justifier quelque chose de Suisse ... cqfd ;-)



Réavi a écrit:
A Zug, il y a des milliers de boîtes aux lettres qu'on appelle "sociétés boîtes aux lettres".... pour un temps soit peu justifier quelques de Suisse ... cqfd ;-)

www.chronosmanufactures.ch
Bundesstrasse 6 | CH-6300 Zug
UID: CHE-458.436.782
HrID: CH-170.3.036.727-0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
Romain84
Nouveau
Romain84


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/11/2016

Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées... Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées...   Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées... EmptyJeu 7 Sep 2017 - 10:31

http://montres-bonnes-affaires.over-blog.com/pages/Liste_noire_des_fabricants_de_montres-3801330.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Mathieu Legrand et autres marques de ventes privées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ventes privées
» Facebook et l'horlogerie
» Ventes privées de LVMH
» Bombardier en ventes privées
» Après B&R sur ventes privées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: