FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seagull 1963 Chrono HS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gerardu88
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2016

seagull - Seagull 1963  Chrono HS Empty
MessageSujet: Seagull 1963 Chrono HS   seagull - Seagull 1963  Chrono HS Empty16/9/2017, 19:29

Bonjour,

Propriétaire d'une seagull 1963, je me suis récemment aperçu que l'aiguille du chronomètre n'était pas alignée sur le cadran.
Un brin maniac, suite à la facheuse découverte je décide d'activer le chrono  puis de reset celui ci pour que l'aiguille retrouve sa position initiale main au lieu de cela elle reprenait une position totalement aléatoire sur le cadran. Je décide de réactiver le chrono et je cette fois je m'aperçois que l'aiguille avance de façon  anarchique sur le cadran.  J'ai compris que le chrono était HS . Comble de la guigne , l'aiguille a fini par totalement sortir de son "logement" et se balade désormais sur le cadran de la montre.

Je l'ai acheter chez WATCHUNIQUE et elle est encore garantie ... pensez vous quelle sera pris en charge pour ce type de problème  ?

Dans le cas ou ce serait pas possible , est-ce qu'il serait néanmoins possible de réparer la monte  quid 2  J'y tiens beaucoup c'est un cadeau .
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

seagull - Seagull 1963  Chrono HS Empty
MessageSujet: Re: Seagull 1963 Chrono HS   seagull - Seagull 1963  Chrono HS Empty16/9/2017, 21:05

si sous garantie, je ne vois pas où pourrait être le problème...
un petit mail à watchunique avec une petite photo et ensuite ils devraient faire le reste!
Revenir en haut Aller en bas
clyp
Membre très actif
clyp


Nombre de messages : 219
Localisation : En Gaume
Date d'inscription : 27/04/2014

seagull - Seagull 1963  Chrono HS Empty
MessageSujet: Re: Seagull 1963 Chrono HS   seagull - Seagull 1963  Chrono HS Empty16/9/2017, 21:20

Bonsoir,
ça n'a pas l'air bien grave : l'aiguille des secondes s'est dechassée de son axe. Le canon est probablement un poil trop large et il ne tient pas bien sur l'axe.
Un simple changement d'aiguille devrait suffire
Donc pour te rassurer : facilement réparable thumright

Clyp
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

seagull - Seagull 1963  Chrono HS Empty
MessageSujet: Re: Seagull 1963 Chrono HS   seagull - Seagull 1963  Chrono HS Empty16/9/2017, 23:43

Niveau chrono j'ai lu qu'il valait mieux éviter (voir ne pas faire du tout) appuyer sur le bouton reset quand le chrono tourne. Toujours stopper le chrono avant de faire un reset.
Revenir en haut Aller en bas
clyp
Membre très actif
clyp


Nombre de messages : 219
Localisation : En Gaume
Date d'inscription : 27/04/2014

seagull - Seagull 1963  Chrono HS Empty
MessageSujet: Re: Seagull 1963 Chrono HS   seagull - Seagull 1963  Chrono HS Empty17/9/2017, 02:27

Ben je vois pas pourquoi on ne pourrait pas
Le seagull 1963 est à roue à colonnes : si le chronographe est enclenché alors la remise à zéro est inopérante. Tu peux appuyer sur le RAZ comme tu veux, il se passera rien.
C'est valable aussi pour les cliquets et les cames.
Donc ce que tu as lu n'était pas juste.
Et le fait d'appuyer sur la RAZ si le chrono tourne ne peut en aucun cas faire décrocher l'aiguille des secondes.

Clyp
Revenir en haut Aller en bas
Gerardu88
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2016

seagull - Seagull 1963  Chrono HS Empty
MessageSujet: Re: Seagull 1963 Chrono HS   seagull - Seagull 1963  Chrono HS Empty17/9/2017, 11:48

Merci, je suis soulagé Chinois

Reste plus qu'a me décider si je vais faire appel au SAV de Watchunique , SAV qui risque de prendre un bout de temps ou la faire réparer chez un horloger si la réparation n'est pas trop onéreuse. Le sav est réactif chez Watchunique ?

Pour ce qui est du Reset du chrono , j'ai toujours fait attention à stopper celui ci avant la mise à 0.
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

seagull - Seagull 1963  Chrono HS Empty
MessageSujet: Re: Seagull 1963 Chrono HS   seagull - Seagull 1963  Chrono HS Empty17/9/2017, 13:08

Je ne dis pas que ça puisse faire tomber l'aiguille des secondes, je ne vois pas comment d'ailleurs. J'ai lu pas mal de réponses sur le forum Wus qui deconseillaient de faire un raz lorsque le chrono est enclenché. Je ne suis pas expert, je ne fais que rappoter la chose, tu en sais sans doute plus que moi (je tâcherai de retrouver le pourquoi).
Revenir en haut Aller en bas
clyp
Membre très actif
clyp


Nombre de messages : 219
Localisation : En Gaume
Date d'inscription : 27/04/2014

seagull - Seagull 1963  Chrono HS Empty
MessageSujet: Re: Seagull 1963 Chrono HS   seagull - Seagull 1963  Chrono HS Empty17/9/2017, 20:46

Ben oui, j'ai déjà ouvert un 1963.
Ressort de cliquet de rochet cassé. J'en ai refait un avec un morceau de.... corde à guitare.

Sinon, pour le principe : en position chrono une colonne bloque la commande raz. Tu peux appuyer autant que tu veux, ça n'a aucun effet.
Valable pour une came ou un cliquet aussi.
Suffit d'en ouvrir un pour comprendre....

Dans notre cas présent ça semble juste être le canon de l'aiguille qui est ajusté un poil trop large. Suffit de mettre une nouvelle aiguille. Quelques euros

Clyp .
Revenir en haut Aller en bas
 
Seagull 1963 Chrono HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Seagull 1963 - tome 5
» diverses demandes sur diverses marques ...
» Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours.
» Seagull 1963 - tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: