FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Aide choix d'une montre femme

4 participants
AuteurMessage
MehdiR
Nouveau

femme - Aide choix d'une montre femme Empty
MessageSujet: Aide choix d'une montre femme   femme - Aide choix d'une montre femme EmptyMar 19 Sep 2017 - 16:33

Bonjour à tous,

Je suis un amateur (néophyte et à budget réduit) de montres et cherche à en offrir une à ma femme pour son anniversaire.
Suite aux précieux conseils des membres du forum, je me suis moi-même acheté il y a quelques années une Orient Ray qui m'apporte depuis entière satisfaction. Je voudrais acheter pour ma femme une montre présentant un même niveau de rapport qualité/prix que mon Orient et j'aurais donc besoin de conseils.

Voici quelques informations :
- Budget : 300-350€ max
- Ma femme n'est pas particulièrement amatrice de montres (elle porte une Opex aujourd'hui, ne la jugez pas Rolling Eyes)
- Elle aime les design sobres donc je pense à une montre plutôt discrète
- Montre de petite taille (poignet fin)
- Mouvement : quartz ou automatique
En gros, si j'étais riche, je m'orienterais peut-être vers une Tank de Cartier.

Sur le site Orientuhren, j'ai repéré le modèle Orient Original Automatic Ladies FNRAP002W. Qui me semble pas mal, ça vous parle (un forumeur en dit le plus grand bien sur ce site, mais ses photos ne s'affichent pas) ?
Enfin, quelles autres marques/modèles pourriez-vous me recommander ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: Aide choix d'une montre femme   femme - Aide choix d'une montre femme EmptyMar 19 Sep 2017 - 17:43

Lip himalaya, cadran avec petite seconde ou bien "coeur battant" en 35mm, ou Lip "General de Gaulle", cadran plein ou "coeur battant". Plusieurs cadrans, plusieurs coloris de boitier.

femme - Aide choix d'une montre femme XL_671048png_7fc6b

femme - Aide choix d'une montre femme Gdg-35mm-automatic-gold-lip

Ou avec un peu de chance (il faut trouver une pt'tite promo ou négocier) pour une certina caimano lady ou DS podium lady, dans des diamètres 32mm je crois.

femme - Aide choix d'une montre femme C017_407_16_037_01-big2
femme - Aide choix d'une montre femme 20258_c0172073608700_2
MehdiR
Nouveau

MessageSujet: Re: Aide choix d'une montre femme   femme - Aide choix d'une montre femme EmptyMer 20 Sep 2017 - 10:05

Très sympa la LIP Himalaya ! Par contre, je pensais que LIP était une marque très prestigieuse, comment expliquer le prix de cette montre (200€) ?
La Certina DS Caimano Lady est super également (27 mm, peut-être mieux que la LIP Himalaya pour un poignet fin, non ?) ! Et ne je connaissais pas cette marque...
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: Aide choix d'une montre femme   femme - Aide choix d'une montre femme EmptyMer 20 Sep 2017 - 13:09

MehdiR a écrit:
Très sympa la LIP Himalaya ! Par contre, je pensais que LIP était une marque très prestigieuse, comment expliquer le prix de cette montre (200€) ?
La Certina DS Caimano Lady est super également (27 mm, peut-être mieux que la LIP Himalaya pour un poignet fin, non ?) ! Et ne je connaissais pas cette marque...

A 200€ c'est la version quartz. Si tu trouve la version automatique à 200 ca m'interesse...

La marque a subie un long et douloureux déclin et essaye de ressusciter. Pour les dernières productions, c'est assez correct concernant le rapport qualité prix (avec une marque historiquement française et un emboitage à Besançon). Mouvement japonais Miyota.
Certina appartient au Swatch Group (comme Tissot, Hamilton, Longines...) mais Certina n'est pas peu très peu distribué en France. Le rapport qualité-prix est très bon, mouvement suisse ETA. L'idéal est d'acheter les Certina en Allemagne ou en Espagne (même online - je crois en plus que ce n'est pas une marque qui soit souvent contrefaite...).
MehdiR
Nouveau

MessageSujet: Re: Aide choix d'une montre femme   femme - Aide choix d'une montre femme EmptyJeu 21 Sep 2017 - 11:25

Merci pour toutes ces infos ! J'aime beaucoup le design de la LIP Himalaya (et le côté marque ancienne), mais j'ai peur qu'elle soit un peu trop "massive" pour un petit poignet féminin. Je vais donc sans doute m'orienter vers la Certina DS Caimano Lady...
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: Aide choix d'une montre femme   femme - Aide choix d'une montre femme EmptyJeu 21 Sep 2017 - 13:10

MehdiR a écrit:
Je vais donc sans doute m'orienter vers la Certina DS Caimano Lady...

La version quartz est dans ton budget, la DS Caimano Lady Automatique au dessus.
Comme dit précédemment, les meilleurs prix sont surement en Espagne.
Tu peux aussi essayer ici :

https://www.steiner-juwelier.com/en/certina-ds-caimano-c017-207-36-087-00/

(en Autriche, vendeur fiable, il y un bouton "Negociate" et ne pas hesiter à faire une proposition à 350... tu peux finir par l'avoir à 400 + 15€ de Fdp)

En Espagne, avec bracelet acier :
https://joyeriasenra.com/relojes/certina/ds-caimano-lady-auto/ds-caimano-lady-automatic-c0172071105700-detail.html

Cadran argenté, bracelet cuir (même prix pour celle à cadran noir)
https://joyeriasenra.com/relojes/certina/ds-caimano-lady-auto/ds-caimano-lady-automatic-c0172071603700-detail.html

Donc pour moins de 400€ une automatique suisse, verre saphir, fond transparent, etanche 100m... que demande le peuple !
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton

MessageSujet: Re: Aide choix d'une montre femme   femme - Aide choix d'une montre femme EmptyLun 2 Oct 2017 - 16:11

Hello,

c'est moi qui avait réalisé la revue de l'Orient ; j'ai remis les photos au sein de la revue initiale : https://forumamontres.forumactif.com/t188189-revue-montre-dame-orient-fnrap002w#4325365

Le fait est que les montres mécaniques automatiques carrées pour dames ne sont pas légions, et que cette Orient est toujours proposée à un tarif imbattable pour la qualité de l'objet.

Ma femme la porte peu cependant car elle a d'autres montres à Quartz et ce faisant, quand elle veut mettre l'Orient, elle n'est plus à l'heure. Et oui les femmes sont fonctionnelles...

La prochaine étape est de changer le bracelet, car l'apparence croco ne lui plait pas. Je vais donc chercher un bracelet plus à son goût en espérant qu'elle la portera davantage. Mais cela n'enlève rien à la qualité de la montre elle-même thumleft
MehdiR
Nouveau

MessageSujet: Re: Aide choix d'une montre femme   femme - Aide choix d'une montre femme EmptyMer 11 Oct 2017 - 14:09

MaitreRobinton a écrit:
Hello,

c'est moi qui avait réalisé la revue de l'Orient ; j'ai remis les photos au sein de la revue initiale : https://forumamontres.forumactif.com/t188189-revue-montre-dame-orient-fnrap002w#4325365

Le fait est que les montres mécaniques automatiques carrées pour dames ne sont pas légions, et que cette Orient est toujours proposée à un tarif imbattable pour la qualité de l'objet.

Ma femme la porte peu cependant car elle a d'autres montres à Quartz et ce faisant, quand elle veut mettre l'Orient, elle n'est plus à l'heure. Et oui les femmes sont fonctionnelles...

La prochaine étape est de changer le bracelet, car l'apparence croco ne lui plait pas. Je vais donc chercher un bracelet plus à son goût en espérant qu'elle la portera davantage. Mais cela n'enlève rien à la qualité de la montre elle-même  thumleft

Merci beaucoup pour les photos ! Elle est sympa mais, après réflexion (et ton message), je pense m'orienter vers du Quartz (sans doute LIP) parce que je crains que le côté mécanique soit plus contraignant qu'autre chose pour elle (qui ne porte pas de montre tous les jours)...
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Aide choix d'une montre femme   femme - Aide choix d'une montre femme EmptyMer 11 Oct 2017 - 14:21

MehdiR a écrit:
après réflexion (et ton message), je pense m'orienter vers du Quartz (sans doute LIP) parce que je crains que le côté mécanique soit plus contraignant qu'autre chose pour elle (qui ne porte pas de montre tous les jours)...

Surtout qu'une montre femme qui se veut féminine est de petite taille et dans ces tailles-là il ne faut pas attendre grande précision d'un mouvement mécanique. Ce n'est pas pour rien que des marques même prestigieuses ne proposent pas de mécaniques pour les femmes.

Moi je te propose une Tissot Classic Dream Lady, féminine, d'une marque réputée, sobre et belle avec son cadran de nacre:

https://www.youtube.com/watch?v=iAQWqZCa678

femme - Aide choix d'une montre femme 99930520_v_1423884141

femme - Aide choix d'une montre femme IMG_0140
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide choix d'une montre femme   femme - Aide choix d'une montre femme EmptyVen 13 Oct 2017 - 13:26

les LIP pour femme, en 35mm (himalaya), même avec un mouvement auto, devraient passer sur un petit poignet.
MehdiR
Nouveau

MessageSujet: Re: Aide choix d'une montre femme   femme - Aide choix d'une montre femme EmptyLun 16 Oct 2017 - 17:22

Je viens même de voir que la Himalaya de chez Lip existait en version 29mm (quartz).
Ca me semble parfait !
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton

MessageSujet: Re: Aide choix d'une montre femme   femme - Aide choix d'une montre femme EmptyMar 17 Oct 2017 - 9:54

Je viens de me lancer sur une Lip Churchill baguette dimension 13x29mm sur maille milanaise. Madame a un poignet très fin femme - Aide choix d'une montre femme Blunt_gi

C'est du quartz Miota, mais pour le prix...

Je vous raconterai Mr. Green

Aide choix d'une montre femme
Page 1 sur 1