| Question peut être un peu étrange | |
|
+10Stagg Longling voxduc25 reznor6969 keanu666 Lomaing francoisb thibault.b allegromoderato jodko 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jodko Membre Hyper actif
| Sujet: Question peut être un peu étrange 22/9/2017, 00:36 | |
| J'étais en train de regarder ma montre, la plus couteuse de celle que j'ai en ma possession, à laquelle je fais le plus attention, et j'ai réalisé que (à l'exception d'un cadeau) mon niveau d'attention (et du coup les circonstances de portée) est proportionnel à la valeur de la montre, et je me suis demandé si un jour elle devenait la moins chère, est ce qu'elle deviendrait ma montre à tout faire.
Du coup je pose la question à tout ceux pour qui un jour la plus couteuse est devenue la moins couteuse : est ce que le niveau d'attention à suivi ?
Jodko. |
|
| |
allegromoderato Membre très actif
| Sujet: Re: Question peut être un peu étrange 22/9/2017, 07:49 | |
| Question étrange en effet.... Mais étant très soigneux, je porte autant d'attention à mes Sea Gull / Vostok Amphibia qu'à mes Omega/Zenith/Sinn! Et même à ma montre connectée Motorola , c'est dire.. La moindre rayure, quelle que soit la montre, me rend dingue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question peut être un peu étrange 22/9/2017, 10:12 | |
| Trop d'attention sur la valeur monétaire ? Essaie d'oublier le prix et contemple le travail du cadran... |
|
| |
thibault.b Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: Question peut être un peu étrange 22/9/2017, 13:24 | |
| Pour moi tout est toujours trop chere Donc je fais , enfin j essaie de faire le plus attention possible , Apres tout ca ne son que des objets , Ce n est pas le plus important! Je prefere une petite égratignure sur ma montre qu un petit bobo à mon fils |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8418 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| |
| |
thibault.b Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
| |
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8418 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Question peut être un peu étrange 22/9/2017, 14:01 | |
| Lu récemment : Un bébé de 2 ans, tu veilles sur lui Un enfant de 5 ans, tu l' éveilles Un adolescent, tu le réveilles Bref, une lettre à ajouter à chaque fois. |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Question peut être un peu étrange 22/9/2017, 15:33 | |
| Plus d'attention portée aux plus neuves plutôt, mais au final avec le temps et comme je les porte vraiment toutes, ben on ne peut empêcher la 1ère rayure et au final, ben toutes portées avec la même attention, sans être maniac mais aussi sans être un sagouin (mes montres sont "chockless" ) |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Question peut être un peu étrange 22/9/2017, 15:43 | |
| Tout l'intérêt de l'occasion! Tu peux avoir une montre d'un certain prix, si tu la prends d'occaz quand tu la mets au poignet tu es moins vigilant. Dans mon cas |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Question peut être un peu étrange 22/9/2017, 15:54 | |
| Tout comme Lomaing....plus d'attention portée à la dernière pièce acquise....puis cela s'estompe.... Mais mes 3 montres valent à peu de choses près le même montant...j'en prends donc soin de manière indifférenciée...et je ne crois pas que je serais plus flippé si je passais ce montant là.... Amicalement |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| |
| |
Longling Membre Hyper actif
Nombre de messages : 681 Age : 56 Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis Date d'inscription : 20/09/2016
| Sujet: Re: Question peut être un peu étrange 22/9/2017, 16:48 | |
| - francoisb a écrit:
- Lu récemment :
Un bébé de 2 ans, tu veilles sur lui Un enfant de 5 ans, tu l'éveilles Un adolescent, tu le réveilles
Bref, une lettre à ajouter à chaque fois. et la belle-mère ... tu la mets en veille...
Dernière édition par Longling le 22/9/2017, 16:53, édité 1 fois |
|
| |
Longling Membre Hyper actif
Nombre de messages : 681 Age : 56 Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis Date d'inscription : 20/09/2016
| Sujet: Re: Question peut être un peu étrange 22/9/2017, 16:52 | |
| Pour répondre au post , la première semaine après l'achat on fait très attention , beaucoup moins ensuite .
A la dixième montre achetée , quel qu’en soit le prix , on ne psychote plus ... assez de la schizophrénie horlogère galopante ... |
|
| |
jodko Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Question peut être un peu étrange 22/9/2017, 19:50 | |
| À titre perso, l'ordre d'achat ne joue pas.
Jodko. |
|
| |
Stagg Animateur
| Sujet: Re: Question peut être un peu étrange 22/9/2017, 20:35 | |
| Justement je me faisais la même reflexion ! et ca m'arrive pour plein d'objet, je ne dois pas être un collectionneur dans l'ame.
J'ai une MM300 et une turtle.... je ne porte jamais ma turtle, JAMAIS J'ai revendu toute mes autres montre petit à petit je ne porte plus que ma MM. Dès qu'un objet est plus cher que les autres je me lasse du reste. Je ne suis pas forcément vénal mais je marche comme ça.
Je roule en mégane si un jour j'ai une mercredes je vais pas rouler en mégane pour le plaisir de Renault.... |
|
| |
gilou2511 Pilier du forum
| Sujet: Re: Question peut être un peu étrange 22/9/2017, 21:08 | |
| En ce qui me concerne, mes montres ne sont pas des objets d'art, je les conçois pas de cette manière en tout cas, je ne les achète jamais dans un but spéculatif mais pour me faire plaisir à chaque étape de ma vie (et même souvent sans étapes ) Je les porte de ce fait sereinement et chaque rayure est la preuve que la montre est portée et a vécu avec moi et ça m'a donné du plaisir. Et puis un jour ma mère m'a dit tu sais: les humains meurent mais les objets restent, depuis je porte mes montres avec bcp de détachement. |
|
| |
| Sujet: Re: Question peut être un peu étrange 22/9/2017, 22:00 | |
| Je n'ai jamais revendu ni échangé aucune des mes montres, aucun but spéculatif ou petit bénef de bout de chandelle. Ce n'est pas mon truc Cet été, un labrador en me faisant la fête chez des amis m'a rayé ma Stowa Marine absolument nickel que j'avais depuis 5 ans. Bien sûr je l'ai gardé pour moi ( les personnes n'auraient pas compris et pris pour un fou ) mais cela m' a un peu gâché ma soirée.. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Question peut être un peu étrange 22/9/2017, 22:12 | |
| - jodko a écrit:
- J'étais en train de regarder ma montre, la plus couteuse de celle que j'ai en ma possession, à laquelle je fais le plus attention, et j'ai réalisé que (à l'exception d'un cadeau) mon niveau d'attention (et du coup les circonstances de portée) est proportionnel à la valeur de la montre, et je me suis demandé si un jour elle devenait la moins chère, est ce qu'elle deviendrait ma montre à tout faire. Du coup je pose la question à tout ceux pour qui un jour la plus couteuse est devenue la moins couteuse : est ce que le niveau d'attention à suivi ? Jodko.
J'adore ! |
|
| |
| Sujet: Re: Question peut être un peu étrange 22/9/2017, 22:13 | |
| Cette rayure ça me rappèlerait surtout une bonne soirée passée avec des potes mais je peux comprendre. Au dernier mariage en date sur la piste de danse qqn m'a rayé ma GS je l'ai vu le lendemain j'étais un peu dégoûté mais après je me suis souvenu de la soirée qui était top. |
|
| |
| |
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Question peut être un peu étrange 22/9/2017, 22:22 | |
| - gilou2511 a écrit:
- une bonne soirée passée avec des potes …Au dernier mariage en date sur la piste de danse…
Pour la soirée entre potes, mariage et piste de danse, c'est G-SHOCK et RIEN D'AUTRE !!! Pauvre inconscient, qu'allais-tu faire là avec ta GS ? |
|
| |
| |
| |
Rocca Membre référent
| |
| |
jodko Membre Hyper actif
| |
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Question peut être un peu étrange 23/9/2017, 11:02 | |
| Un mariage c'est pour le meilleur et pour le pire, donc qui y a-t-il de mieux qu'une G-Shock pour le pire ?
Il faut être prudent... |
|
| |
| Question peut être un peu étrange | |
|