| Noël Germain en Août (long !) | |
|
+16Axel Tony1968 felinkinkin le_SvEnT D.Molina Jecko Eric Dynamo manu 68 UFO MORPHEUS Tokage P@ul titof70 gregorypons FranZois 20 participants |
Auteur | Message |
---|
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Noël Germain en Août (long !) Mar 07 Aoû 2007, 02:48 | |
| Hello tous, je voudrais vous raconter une histoire de Père Noël si vous y croyez encore: j'ai téléphoné chez Sinn Vendredi dernier pour obtenir des documents et j'en ai profité pour demander si il ne resterait pas atouthasardonsaitjamaisdesfoisque un modèle XXX1 épuisé depuis belle lurette , eh ben là, la mère Noël m'a répondu que foui bien zur il nous reste une pièce qui était réservée mais qui est restée là etc ...che vous la réserve jusqu'a lundi. Après 1/2 quart de demie-heure de réflexion je rappelle incrédule pour faire un virement de suite, la damoiselle me réponds que c'est "zu spät"(trop tard) on fera ça lundi .Bon 2 jours de questionnements, partagés avec dirtyharry.Ce matin je rappelle: ok pour le virement ?"oui, je vais vous envoyer les documents", Argghhhh non : j'arrive de suite. je saute dans ma caisse et 1h45 plus tard , me voila devant chez Sinn parmi quelques Japonais, je lis dans les yeux de la damoiselle éberluée : " il est cinglé", moi,depuis 2 jours je me persuadais qu'elle se trompait, trop jeune, inexpérimentée, qui connait même pas les montres , ben oui c'est une nana, la mienne elle fait pareil... Et elle me tends l'objet, la EZM1, toute neuve, maintenant je sais : la mère Noël existe, elle s'appelle Maria...( quoi que ils m'ont pas fait de cadeau sur le tarif !!! même les babioles achetées a côté j'ai du les payer, sont un peu rigides les allemands ) J'ai enfin pu voir TOUTES les Sinn d'un coup, et je les ai TOUTES essayées. La gretchen m'a ensuite proposé une visite commune de l'entreprise, si ça vous interesse il y a peut être quelque chose a organiserpour 2008. Tschüss, danke vielmals, je ressaute dans la caisse et vais voir Helmut, le papa Sinn Sinn c'était pas grand mais Guinand c'est juste un appartement perdu dans la banlieue de Francfort! Helmut est dans son bain de boue en thalasso, a 90 ans faut prendre soin de soi.J'achète chez Guinand quelques pièces pour entretenir ma Bund, faut être prévoyant et ils en ont encore. C'est plus artisanal que chez Sinn ! mais tres sympathique, j'ai même droit a la photo dédicacée du Helmut quand il était jeune Helmut Sinn a acheté il y a 15 ans un stock de Buren cal.12 (clairvoyant papy!)et il lance une série de 100 pièces fin 2007 avec ce calibre neuf ! 3300 Euro quand même...mais j'ai réservé le mien depuis longtemps. Un petit tour a Francfort, y a de quoi faire mais j'ai plus un rond sur moi, et hop, retour en Frankreichland. En Allemagne on roule vite en toute légalité, a 220 ca tremble un peu...mais y en a qui me doublent . Voila, c'etait mon Noël d'août 2007, un rêve éveillé ! maintenant faut voir l'adjoint de papa Noël: le banquier. Désolé pour la longueur, je voulais vous faire partager cette journée FranZZ glücklich |
|
| |
gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Noël Germain en Août (long !) Mar 07 Aoû 2007, 07:38 | |
| .
Merci, FranZois, pour cette belle histoire. Tu as une chance incroyable.
Mais tu lâches un scoop sans t'en rendre compte : l'histoire des Guinaud à calibre Büren pour la fin 2007 !
Et tu présentes une série de cadrans à quatre compteurs, qui me fait penser qu'on n'a jamais présenté une Guinand sur ce forum.
Je fais un post là-dessus, parce que c'est une montre intéressante ! |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Noël Germain en Août (long !) Mar 07 Aoû 2007, 10:10 | |
| Fichtre, une EZM1 toute neuve. Belle prise, je suis jaloux sur ce coup là. J'avais sauté sur une des dernières 142 sur base Lémania à l'époque de son arrêt mais je m'en étais toujours voulu d'avoir laissé passer l'EZM1. Félicitations car je la trouve délicieusement atypique et éminament désirable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Noël Germain en Août (long !) Mar 07 Aoû 2007, 10:29 | |
| Joli coup FranZ, il ne me serait même pas venu à l'idée au départ de demander si une montre discontinuée depuis au moins 4 ans (il me semble) était encore dispo.... àtouthasardonnesaitjamais Bravo à toi, c'est ce qu'on appelle de la persévérance A moins que ce ne soit les débuts (déjà bien avancés) d'une longue maladie... Elle est magnifique cette EMZ1, il va falloir que je vois ça de plus près... A très très bientôt, DH |
|
| |
P@ul Membre super actif
Nombre de messages : 395 Age : 68 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: Noël Germain en Août (long !) Mar 07 Aoû 2007, 10:39 | |
| Félicitations François, Un Lemania ! Bravo pour ton initiative, c'est ça la chance ! Cordialement, P@ul |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Noël Germain en Août (long !) Mar 07 Aoû 2007, 10:41 | |
| Très jolie prise et merci pour le reportage ! Sinn, une grande marque qui ne se fait pas assez connaitre. La Guinand calibre Buren est des plus sympathique ! Nicolas |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Noël Germain en Août (long !) Mar 07 Aoû 2007, 10:42 | |
| C'est dangereux de rouler à 220 avec sa nouvelle montre au poignet Sinon bravo et Prost! |
|
| |
UFO Membre super actif
Nombre de messages : 306 Localisation : BFC Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: Noël Germain en Août (long !) Mar 07 Aoû 2007, 11:47 | |
| - gregorypons a écrit:
- .
Et tu présentes une série de cadrans à quatre compteurs, qui me fait penser qu'on n'a jamais présenté une Guinand sur ce forum.
Montre Guinand 4 compteurs : Lien : http://www.guinand-watch.com/assets/wzu5_eng.pdf |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Noël Germain en Août (long !) Mar 07 Aoû 2007, 12:23 | |
| - gregorypons a écrit:
- .
Mais tu lâches un scoop sans t'en rendre compte : l'histoire des Guinaud à calibre Büren pour la fin 2007 !
Ben oui, je sais que je lache un scoop ! j'ai vu ce projet dans la presse allemande en début d'année et j'imagine que peu d'amateurs français sont au courant d'ou cette révélation (je pense que ceux qui la veulent l'ont déja réservée) . Ca sert a ca un forum :partager ! confraternellement, FranZ |
|
| |
manu 68 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Noël Germain en Août (long !) Mar 07 Aoû 2007, 13:59 | |
| Salut François, Bravo pour l'EZM1, j'aime beaucoup cette montre Et merci du scoop pour Guinand ! manu. |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Noël Germain en Août (long !) Mar 07 Aoû 2007, 14:12 | |
| Félicitations, Dynamo |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Noël Germain en Août (long !) Mar 07 Aoû 2007, 14:17 | |
| Merci FranZois pour le reportage et les photos |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Noël Germain en Août (long !) Mar 07 Aoû 2007, 14:28 | |
| Très chouette ton reportage. Félicitations pour ta EZM1. |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Supebe... Mar 07 Aoû 2007, 18:20 | |
| |
|
| |
le_SvEnT Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Noël Germain en Août (long !) Mar 07 Aoû 2007, 19:39 | |
| Joli, FranZois ! Quand tu pars en ballade, tu ne pars pas pour rien apparemment... Vivement la fin d'année , que tu nous fasses partager ça ... - FranZois a écrit:
- ...
Helmut Sinn a acheté il y a 15 ans un stock de Buren cal.12 (clairvoyant papy!)et il lance une série de 100 pièces fin 2007 avec ce calibre neuf ! 3300 Euro quand même...mais j'ai réservé le mien depuis longtemps.
Je suis très loin d'avoir une connaissance encyclopédique des mouvements, mais celui-ci ne ressemble à rien de connu pour moi ... un petit zoom pour la route : Où est le (mini) rotor ? EDIT ; ayé, j'ai compris grâce à cette photo de son ancêtre le cal. 11 par Chronofolie dans un post sur les montres 24h : Ce galopin de microrotor était caché sous le plateau modulaire du chrono. Mince, j'ai encore du boulot pour comprendre tout ça moi... |
|
| |
UFO Membre super actif
Nombre de messages : 306 Localisation : BFC Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: Noël Germain en Août (long !) Mar 07 Aoû 2007, 23:09 | |
| Ou encore, un éclaté : |
|
| |
le_SvEnT Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Noël Germain en Août (long !) Mar 07 Aoû 2007, 23:17 | |
| |
|
| |
felinkinkin Membre très actif
Nombre de messages : 216 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Noël Germain en Août (long !) Mar 07 Aoû 2007, 23:20 | |
| Merci Madame Hartmann . En tout cas félicitation pour ton EZM1. |
|
| |
Tony1968 Pilier du forum
Nombre de messages : 1716 Age : 56 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Noël Germain en Août (long !) Mar 07 Aoû 2007, 23:24 | |
| Belle revue |
|
| |
Axel Membre super actif
| Sujet: Re: Noël Germain en Août (long !) Mar 07 Aoû 2007, 23:31 | |
|
- C'est quoi comme Golf ?
- 220 km/h + prendre la photo + regarder sa montre.. acrobatique !
|
|
| |
domingo chavez Pilier du forum
| Sujet: Re: Noël Germain en Août (long !) Mar 07 Aoû 2007, 23:37 | |
| Combien l'as tu payée finalement ? |
|
| |
BeN Animateur
Nombre de messages : 1010 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2006
| |
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Noël Germain en Août (long !) Mer 08 Aoû 2007, 05:52 | |
| - Axel a écrit:
Vu la zone rouge qui commence à 4500 tr (là où normalement on a pas encore passé le rapport supérieur ), c'est turbofioulfumigènemazout |
|
| |
VASCO Animateur
Nombre de messages : 966 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/05/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Noël Germain en Août (long !) Lun 13 Aoû 2007, 00:06 | |
| Oops, j'avais raté ça ! Merci Franzois pour ce post excellent ! |
|
| |
| Noël Germain en Août (long !) | |