FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Noël Germain en Août (long !)

Aller en bas 
+16
Axel
Tony1968
felinkinkin
le_SvEnT
D.Molina
Jecko
Eric
Dynamo
manu 68
UFO
MORPHEUS
Tokage
P@ul
titof70
gregorypons
FranZois
20 participants
AuteurMessage
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Noël Germain en Août (long !) Empty
MessageSujet: Noël Germain en Août (long !)   Noël Germain en Août (long !) Empty07/08/07, 02:48 am

Hello tous, je voudrais vous raconter une histoire de Père Noël si vous y croyez encore: j'ai téléphoné chez Sinn Vendredi dernier pour obtenir des documents et j'en ai profité pour demander si il ne resterait pas atouthasardonsaitjamaisdesfoisque un modèle XXX1 épuisé depuis belle lurette , eh ben là, la mère Noël m'a répondu que foui bien zur il nous reste une pièce qui était réservée mais qui est restée là etc ...che vous la réserve jusqu'a lundi.
Après 1/2 quart de demie-heure de réflexion je rappelle incrédule pour faire un virement de suite, la damoiselle me réponds que c'est "zu spät"(trop tard) on fera ça lundi .Bon 2 jours de questionnements, partagés avec dirtyharry.Ce matin je rappelle: ok pour le virement ?"oui, je vais vous envoyer les documents", Argghhhh non : j'arrive de suite. je saute dans ma caisse et 1h45 plus tard , me voila devant chez Sinn parmi quelques Japonais,
Noël Germain en Août (long !) P1000384
je lis dans les yeux de la damoiselle éberluée : " il est cinglé", moi,depuis 2 jours je me persuadais qu'elle se trompait, trop jeune, inexpérimentée, qui connait même pas les montres , ben oui c'est une nana, la mienne elle fait pareil...
Et elle me tends l'objet, la EZM1, toute neuve, maintenant je sais : la mère Noël existe, elle s'appelle Maria...( quoi que ils m'ont pas fait de cadeau sur le tarif !!! même les babioles achetées a côté j'ai du les payer, sont un peu rigides les allemands )
Noël Germain en Août (long !) P1000386
J'ai enfin pu voir TOUTES les Sinn d'un coup, et je les ai TOUTES essayées.
Noël Germain en Août (long !) P1000394Noël Germain en Août (long !) P1000381
La gretchen m'a ensuite proposé une visite commune de l'entreprise, si ça vous interesse il y a peut être quelque chose a organiserpour 2008.
Tschüss, danke vielmals, je ressaute dans la caisse et vais voir Helmut, le papa Sinn
Noël Germain en Août (long !) P1000397Noël Germain en Août (long !) P1000398
Sinn c'était pas grand mais Guinand c'est juste un appartement perdu dans la banlieue de Francfort! Helmut est dans son bain de boue en thalasso, a 90 ans faut prendre soin de soi.J'achète chez Guinand quelques pièces pour entretenir ma Bund, faut être prévoyant et ils en ont encore.
Noël Germain en Août (long !) P1000399Noël Germain en Août (long !) P1000400_jpg1_jpg1
C'est plus artisanal que chez Sinn ! mais tres sympathique, j'ai même droit a la photo dédicacée du Helmut quand il était jeune
Noël Germain en Août (long !) P1000418
Helmut Sinn a acheté il y a 15 ans un stock de Buren cal.12 (clairvoyant papy!)et il lance une série de 100 pièces fin 2007 avec ce calibre neuf ! 3300 Euro quand même...mais j'ai réservé le mien depuis longtemps.
Noël Germain en Août (long !) P1000419
Un petit tour a Francfort, y a de quoi faire mais j'ai plus un rond sur moi, et hop, retour en Frankreichland.
Noël Germain en Août (long !) P1000410
Noël Germain en Août (long !) P1000413
En Allemagne on roule vite en toute légalité, a 220 ca tremble un peu...mais y en a qui me doublent .
Voila, c'etait mon Noël d'août 2007, un rêve éveillé ! maintenant faut voir l'adjoint de papa Noël: le banquier.
Désolé pour la longueur, je voulais vous faire partager cette journée FranZZ glücklich
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Noël Germain en Août (long !) Empty
MessageSujet: Re: Noël Germain en Août (long !)   Noël Germain en Août (long !) Empty07/08/07, 07:38 am

.

Merci, FranZois, pour cette belle histoire.
Tu as une chance incroyable.

Mais tu lâches un scoop sans t'en rendre compte : l'histoire des Guinaud à calibre Büren pour la fin 2007 !

Et tu présentes une série de cadrans à quatre compteurs, qui me fait penser qu'on n'a jamais présenté une Guinand sur ce forum.

Je fais un post là-dessus, parce que c'est une montre intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Noël Germain en Août (long !) Empty
MessageSujet: Re: Noël Germain en Août (long !)   Noël Germain en Août (long !) Empty07/08/07, 10:10 am

Fichtre, une EZM1 toute neuve. Belle prise, je suis jaloux sur ce coup là.

J'avais sauté sur une des dernières 142 sur base Lémania à l'époque de son arrêt mais je m'en étais toujours voulu d'avoir laissé passer l'EZM1.

Félicitations car je la trouve délicieusement atypique et éminament désirable. bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël Germain en Août (long !) Empty
MessageSujet: Re: Noël Germain en Août (long !)   Noël Germain en Août (long !) Empty07/08/07, 10:29 am

Joli coup FranZ, il ne me serait même pas venu à l'idée au départ de demander si une montre discontinuée depuis au moins 4 ans (il me semble) était encore dispo.... àtouthasardonnesaitjamais Smile

Bravo à toi, c'est ce qu'on appelle de la persévérance Impec
A moins que ce ne soit les débuts (déjà bien avancés) d'une longue maladie...

Elle est magnifique cette EMZ1, il va falloir que je vois ça de plus près...

A très très bientôt,
DH
Revenir en haut Aller en bas
P@ul
Membre super actif
P@ul


Nombre de messages : 395
Age : 68
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/07/2005

Noël Germain en Août (long !) Empty
MessageSujet: Re: Noël Germain en Août (long !)   Noël Germain en Août (long !) Empty07/08/07, 10:39 am

Félicitations François,

Un Lemania ! Bravo pour ton initiative, c'est ça la chance ! thumleft

Cordialement,
P@ul
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Noël Germain en Août (long !) Empty
MessageSujet: Re: Noël Germain en Août (long !)   Noël Germain en Août (long !) Empty07/08/07, 10:41 am

Très jolie prise et merci pour le reportage ! Impec Sinn, une grande marque qui ne se fait pas assez connaitre. La Guinand calibre Buren est des plus sympathique !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Noël Germain en Août (long !) Empty
MessageSujet: Re: Noël Germain en Août (long !)   Noël Germain en Août (long !) Empty07/08/07, 10:42 am

C'est dangereux de rouler à 220 avec sa nouvelle montre au poignet Mr.Red
Sinon bravo et Bulles Prost!
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
UFO
Membre super actif
UFO


Nombre de messages : 306
Localisation : BFC
Date d'inscription : 06/05/2005

Noël Germain en Août (long !) Empty
MessageSujet: Re: Noël Germain en Août (long !)   Noël Germain en Août (long !) Empty07/08/07, 11:47 am

gregorypons a écrit:
.

Et tu présentes une série de cadrans à quatre compteurs, qui me fait penser qu'on n'a jamais présenté une Guinand sur ce forum.



Montre Guinand 4 compteurs :
Noël Germain en Août (long !) Guinan10

Lien : http://www.guinand-watch.com/assets/wzu5_eng.pdf
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Noël Germain en Août (long !) Empty
MessageSujet: Re: Noël Germain en Août (long !)   Noël Germain en Août (long !) Empty07/08/07, 12:23 pm

gregorypons a écrit:
.



Mais tu lâches un scoop sans t'en rendre compte : l'histoire des Guinaud à calibre Büren pour la fin 2007 !

Ben oui, je sais que je lache un scoop ! j'ai vu ce projet dans la presse allemande en début d'année et j'imagine que peu d'amateurs français sont au courant d'ou cette révélation (je pense que ceux qui la veulent l'ont déja réservée) . Ca sert a ca un forum :partager ! confraternellement, FranZ
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

Noël Germain en Août (long !) Empty
MessageSujet: Re: Noël Germain en Août (long !)   Noël Germain en Août (long !) Empty07/08/07, 01:59 pm

Salut François,

Bravo pour l'EZM1, j'aime beaucoup cette montre bravohap

Et merci du scoop pour Guinand !

manu.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Noël Germain en Août (long !) Empty
MessageSujet: Re: Noël Germain en Août (long !)   Noël Germain en Août (long !) Empty07/08/07, 02:12 pm

bravohap

Félicitations,

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Noël Germain en Août (long !) Empty
MessageSujet: Re: Noël Germain en Août (long !)   Noël Germain en Août (long !) Empty07/08/07, 02:17 pm

Merci FranZois
pour le reportage et les photos Impec
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Noël Germain en Août (long !) Empty
MessageSujet: Re: Noël Germain en Août (long !)   Noël Germain en Août (long !) Empty07/08/07, 02:28 pm

Très chouette ton reportage.
Félicitations pour ta EZM1. Impec
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Noël Germain en Août (long !) Empty
MessageSujet: Supebe...   Noël Germain en Août (long !) Empty07/08/07, 06:20 pm

Superbe Noël Franzois!

J'aurai bien aimé être de la partie, ça devrait rester une journée exceptionnelle! bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap

Au plaisir de te revoir.
Revenir en haut Aller en bas
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

Noël Germain en Août (long !) Empty
MessageSujet: Re: Noël Germain en Août (long !)   Noël Germain en Août (long !) Empty07/08/07, 07:39 pm

Joli, FranZois ! Quand tu pars en ballade, tu ne pars pas pour rien apparemment... Mr. Green

Vivement la fin d'année , que tu nous fasses partager ça ...

FranZois a écrit:
...
Helmut Sinn a acheté il y a 15 ans un stock de Buren cal.12 (clairvoyant papy!)et il lance une série de 100 pièces fin 2007 avec ce calibre neuf ! 3300 Euro quand même...mais j'ai réservé le mien depuis longtemps.
Noël Germain en Août (long !) P1000419

Je suis très loin d'avoir une connaissance encyclopédique des mouvements, mais celui-ci ne ressemble à rien de connu pour moi ... un petit zoom pour la route :

Noël Germain en Août (long !) Heuer_12

Où est le (mini) rotor ? Incompréhensible

EDIT ; ayé, j'ai compris grâce à cette photo de son ancêtre le cal. 11 par Chronofolie dans un post sur les montres 24h :
Noël Germain en Août (long !) 4z0r6sg

Ce galopin de microrotor était caché sous le plateau modulaire du chrono. Mince, j'ai encore du boulot pour comprendre tout ça moi...
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Membre super actif
UFO


Nombre de messages : 306
Localisation : BFC
Date d'inscription : 06/05/2005

Noël Germain en Août (long !) Empty
MessageSujet: Re: Noël Germain en Août (long !)   Noël Germain en Août (long !) Empty07/08/07, 11:09 pm

Ou encore, un éclaté :

Noël Germain en Août (long !) C1211
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

Noël Germain en Août (long !) Empty
MessageSujet: Re: Noël Germain en Août (long !)   Noël Germain en Août (long !) Empty07/08/07, 11:17 pm

Merci UFO, moi aussi je me suis bien éclaté Mr. Green Winolk

T'es fou ou quoi ? on va se faire virer sur le forum 20 ans d'age et thé que nique si ça continue... clown
Revenir en haut Aller en bas
felinkinkin
Membre très actif
felinkinkin


Nombre de messages : 216
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2007

Noël Germain en Août (long !) Empty
MessageSujet: Re: Noël Germain en Août (long !)   Noël Germain en Août (long !) Empty07/08/07, 11:20 pm

Merci Madame Hartmann .

En tout cas félicitation pour ton EZM1. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Noël Germain en Août (long !) Empty
MessageSujet: Re: Noël Germain en Août (long !)   Noël Germain en Août (long !) Empty07/08/07, 11:24 pm

Belle revue Impec
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

Noël Germain en Août (long !) Empty
MessageSujet: Re: Noël Germain en Août (long !)   Noël Germain en Août (long !) Empty07/08/07, 11:31 pm


  • C'est quoi comme Golf ?
  • 220 km/h + prendre la photo + regarder sa montre.. acrobatique !
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Noël Germain en Août (long !) Empty
MessageSujet: Re: Noël Germain en Août (long !)   Noël Germain en Août (long !) Empty07/08/07, 11:37 pm

Combien l'as tu payée finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

Noël Germain en Août (long !) Empty
MessageSujet: Re: Noël Germain en Août (long !)   Noël Germain en Août (long !) Empty08/08/07, 12:43 am

Super histoire.

Je vais appeler Rolex demain, voir s'il leur resterait pas un petit 6263 NOS de derrière les fagots, au prix catalogue d'époque....

What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Noël Germain en Août (long !) Empty
MessageSujet: Re: Noël Germain en Août (long !)   Noël Germain en Août (long !) Empty08/08/07, 05:52 am

Axel a écrit:

  • C'est quoi comme Golf ?


Vu la zone rouge qui commence à 4500 tr (là où normalement on a pas encore passé le rapport supérieur Mr.Red ), c'est turbofioulfumigènemazout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 961
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

Noël Germain en Août (long !) Empty
MessageSujet: et voilà ta raté 2 séances chez ton P....   Noël Germain en Août (long !) Empty13/08/07, 12:03 am

.............et je reviens et tu a acheté 2 tocantes à toute vitesse !!!!!!!!

Arguek

martinet vs franzois

Evil or Very Mad

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël Germain en Août (long !) Empty
MessageSujet: Re: Noël Germain en Août (long !)   Noël Germain en Août (long !) Empty13/08/07, 12:06 am

Oops, j'avais raté ça ! Merci Franzois pour ce post excellent !
Revenir en haut Aller en bas
 
Noël Germain en Août (long !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma mono-aiguille (Tome 2)
» Pour Noël, le Père Noël devra braver le couvre feu. Qu'avez vous commandé ?
» Offres speciales FAM avec ADM
» mauvaise ambiance
» SAV Rolex et montres Vintages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: