| Question sur le Gmt ? | |
|
+4JulienB123 jc221173 shoulderblack jeanbat 31 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jeanbat 31 Passionné de référence

Nombre de messages : 3349 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
 | Sujet: Question sur le Gmt ? Lun 25 Sep - 13:47 | |
| Bonjour à tous, Une petite question..... J’ai une montre Gmt, donc qui dispose d’une aiguille supplémentaire. J’avoue que cette fonctionnalité ne m’est d’aucune utilité mais j’aimerais cependant bien savoir comment ça fonctionne. Il me semblait que ça servait a donner l’heure d’un autre fuseau. Si tel est le cas , l’aiguille Gmt devrait tourner exactement à la même vitesse que l’aiguille des heures , genre si l’une est à 6h et l’autrès à 12h , l’ecart d’un demi cadran devrait rester le même. Ors il me semble que ce n’est pas le cas et que l’une rattrape l’autre ... Y’a t-il donc un problème ? Merci de vos explications |
|
 | |
shoulderblack Puits de connaissances

Nombre de messages : 4870 Age : 58 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
 | Sujet: Re: Question sur le Gmt ? Lun 25 Sep - 13:50 | |
| L'aiguille GMT fait un tour de cadran sur 24H. |
|
 | |

Nombre de messages : 3349 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
 | Sujet: Re: Question sur le Gmt ? Lun 25 Sep - 14:05 | |
| - shoulderblack a écrit:
- L'aiguille GMT fait un tour de cadran sur 24H.
Ah ok , elle tourne donc moitié moins vite que l’aiguille des heures ? Du coup, quelle indication donne t-elle ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Question sur le Gmt ? Lun 25 Sep - 14:09 | |
| Ben ça y est j’ai compris !! Elle est indexée aux indications supplémentaires qui sont en bord de lunette. Quel boulet je fais !! Merci pour l’explication !!  |
|
 | |
jc221173 Membre éminent.

Nombre de messages : 14516 Localisation : دبي Dubai Date d'inscription : 04/03/2014
 | Sujet: Re: Question sur le Gmt ? Lun 25 Sep - 14:25 | |
| Tu comprends vite mais faut t'expliquer longtemps Une petite photo de ta GMT peut être....  |
|
 | |
shoulderblack Puits de connaissances

Nombre de messages : 4870 Age : 58 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
 | |
 | |

| |
 | |
JulienB123 Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Question sur le Gmt ? Lun 25 Sep - 16:42 | |
| L'aiguille gmt indique ici 9h16. |
|
 | |
caput Membre référent

Nombre de messages : 6501 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
 | Sujet: Re: Question sur le Gmt ? Mar 26 Sep - 13:53 | |
| Et pour avoir l’heure à Katmandou, on fait comment. |
|
 | |
kelorkilé Membre référent

Nombre de messages : 5650 Age : 73 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
 | |
 | |
caput Membre référent

Nombre de messages : 6501 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
 | Sujet: Re: Question sur le Gmt ? Mar 26 Sep - 14:18 | |
| |
|
 | |
to_fr Nouveau

| Sujet: Re: Question sur le Gmt ? Mer 27 Sep - 6:51 | |
| Dites donc les gars c'est bizarre que la GMT montre l'heure de Moscou (+2 par rapport à nous et pas -2...).
Si c'est une 'vraie' GMT alors tire la couronne pour régler la date et tourne dans l'autre sens pour faire bouger l'aiguille. |
|
 | |

| Sujet: Re: Question sur le Gmt ? Mer 27 Sep - 7:11 | |
| - to_fr a écrit:
- Dites donc les gars c'est bizarre que la GMT montre l'heure de Moscou (+2 par rapport à nous et pas -2...).
Si c'est une 'vraie' GMT alors tire la couronne pour régler la date et tourne dans l'autre sens pour faire bouger l'aiguille. Pourquoi tu dis qu'elle doit nécessairement indiquer l'heure de Moscou ? Sinon pour la fonction GMT c'est premier cran vers le haut et ça saute d'heure en heure. |
|
 | |
totolouga Passionné absolu

Nombre de messages : 2836 Age : 55 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
 | Sujet: Re: Question sur le Gmt ? Mer 27 Sep - 7:20 | |
| - jeanbat 31 a écrit:
Ah ok , elle tourne donc moitié moins vite que l’aiguille des heures ? Du coup, quelle indication donne t-elle ? Huh! L'aiguille GMT tourne a la même vitesse que l'aiguille des heures..... |
|
 | |
to_fr Nouveau

| Sujet: Re: Question sur le Gmt ? Mer 27 Sep - 7:23 | |
| Je me questionne sur le fait que l'auteur n'ayant sûrement pas beaucoup utilisé cette complication, elle est réglée par défaut sur du +2.... mais admettons. |
|
 | |
to_fr Nouveau

| Sujet: Re: Question sur le Gmt ? Mer 27 Sep - 7:24 | |
| - totolouga a écrit:
Huh! L'aiguille GMT tourne a la même vitesse que l'aiguille des heures..... Non en termes de distance c'est 2 fois plus lent. |
|
 | |

Nombre de messages : 2836 Age : 55 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
 | Sujet: Re: Question sur le Gmt ? Mer 27 Sep - 7:26 | |
| - to_fr a écrit:
Non en termes de distance c'est 2 fois plus lent. 2 fois plus lent?? J'ai beau regarder ma PAM320 et l'aiguille GMT tourne a la meme vitesse... |
|
 | |
to_fr Nouveau

| Sujet: Re: Question sur le Gmt ? Mer 27 Sep - 7:27 | |
| - totolouga a écrit:
2 fois plus lent?? J'ai beau regarder ma PAM320 et l'aiguille GMT tourne a la meme vitesse... Elle fait deux tours en 24h contre 1 pour l'aiguille GMT. En distance elle avance plus lentement. |
|
 | |

| Sujet: Re: Question sur le Gmt ? Mer 27 Sep - 7:34 | |
| - to_fr a écrit:
Elle fait deux tours en 24h contre 1 pour l'aiguille GMT. En distance elle avance plus lentement. Ben non....les deux tournent a la même vitesse.  Il est 10h10 en France et 16h10 a Singapour. Ou il peut etre 22h10 et 16h10. ou 22h10 et 4h10. Mais les deux aiguilles se suivent stricto senso. |
|
 | |
to_fr Nouveau

| Sujet: Re: Question sur le Gmt ? Mer 27 Sep - 7:36 | |
| Regarde donc la photo de la montre en question qui, comme la plupart des GMT sauf quelques unes, a un cadran de 24h. La tienne n'est pas sur le même modèle. |
|
 | |

| Sujet: Re: Question sur le Gmt ? Mer 27 Sep - 8:22 | |
| - to_fr a écrit:
- Regarde donc la photo de la montre en question qui, comme la plupart des GMT sauf quelques unes, a un cadran de 24h. La tienne n'est pas sur le même modèle.
Ouf je suis rassure! Sur la mienne par contre pas moyen d'avoir les décalages ayant une demie-heure (comme en Inde par exemple). Est ce possible sur celles indexées en 24 heures? |
|
 | |

| Sujet: Re: Question sur le Gmt ? Mer 27 Sep - 8:25 | |
| Sur la Orient ici non ce n'est pas possible. L'aiguille GMT de cale sur l'aiguille des heures et en la reglant tu peux uniquement sauter d'heure en heure. Ensuite les minutes se lisent avec la meme aiguille des minutes. |
|
 | |
to_fr Nouveau

| Sujet: Re: Question sur le Gmt ? Mer 27 Sep - 9:12 | |
| Je sais qu'il existe des GMT très perfectionnées (UTC?) qui permettent de choisir son fuseau horaires avec l'aiguille des secondes sur une lunette intérieure fixe, puis les heures (minutes si 1/2h de décalage) s'ajustent direct en fonction du fuseau choisi. L'utilisation des boutons est un cauchemar... mais ça marche! |
|
 | |

| Sujet: Re: Question sur le Gmt ? Mer 27 Sep - 9:35 | |
| Certaines montres n’ont visiblement pas le même fonctionnement !
Concernant la mienne , l’aigulule est positionnée de manière totalement aléatoire puisque je ne l’ai jamais réglée !
|
|
 | |

| Sujet: Re: Question sur le Gmt ? Mer 27 Sep - 10:57 | |
| Une GMT sert surtout si on voyage ou si on habite à l'étranger. Pour ceux qui restent en France ca présente peu d'intérêt hormis la beauté de l'objet parfois....comme ici...  |
|
 | |
| Question sur le Gmt ? | |
|