FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les modèles d'expo

Aller en bas 
+4
neufcentonze
Chonum
Did666
kaktus
8 participants
AuteurMessage
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 19/01/2007

Les modèles d'expo Empty
MessageSujet: Les modèles d'expo   Les modèles d'expo EmptyLun 6 Aoû - 20:33

Bonjour à tous,

N'ayant pas une grande expérience des transactions "directes" en magasin, je me posais une question.

Imaginons que j'essaye un modèle pris en vitrine, que celui-ci me plaise et que je décide d'acheter la montre.

J'imagine que la plupart du temps, les magasins n'ont pas de stocks (arrêtez moi si je me trompe, c'est sûrement le cas). Donc si je veux repartir avec ma montre, je dois accepter le "modèle d'expo".

Mais est-il possible de faire commander le même modèle pour qu'il arrive "neuf" ? Le commerçant acceptera-t-il de garder son "modèle d'expo" ? D'ailleurs, quels sont les risques d'acheter un "modèle d'expo" (j'ai quelques appréhension à cette idée, vu que certaines personnes se comportent comme des boeufs) ?

D'avance, merci !

Kaktus, novice en grand questionnement avant investissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les modèles d'expo Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'expo   Les modèles d'expo EmptyLun 6 Aoû - 20:41

Salut Kaktus.
J'ai un ami qui n'accepte pas les modeles d'expo ni les montres qui sont tout simplement hors de leur boite.
Il demande a ce que la montre soit dans la boite et que celle ci n'ai jamais été ouverte. Avec la petite sangle en plastique qui selle le tout.
Je ne pense pas que cela soit nécessaire.
Par contre il est important que tu prennes bien tout ton temps pour regarder la montre de tres pret, surveiller les microraillures, etc......
On se rend toujours compte des problemes apres!!
Ensuite, si la montre est niquel, avec boite, papiers, et tous les goodies qui te sont dus, alors je ne vois pas ou est le soucis.

Cldt
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37870
Date d'inscription : 20/04/2007

Les modèles d'expo Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'expo   Les modèles d'expo EmptyLun 6 Aoû - 20:52

tu es client, tu es le king
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

Les modèles d'expo Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'expo   Les modèles d'expo EmptyLun 6 Aoû - 20:57

Que la montre soit restée au soleil derrière une vitre de longs mois, cela ne risque-t-il pas de jouer sur sa lubrification par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37870
Date d'inscription : 20/04/2007

Les modèles d'expo Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'expo   Les modèles d'expo EmptyLun 6 Aoû - 21:02

Chonum a écrit:
Que la montre soit restée au soleil derrière une vitre de longs mois, cela ne risque-t-il pas de jouer sur sa lubrification par exemple ?
Oui, ca depend de la boutique, moi la ou j'achete les miennes, la vitrine est tellement epaisse, et la boutique climatisé, que je ne suis pas sur que les méfait de la chaleur joue beaucoup.
Et puis il y a toujours les vitrines a l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Les modèles d'expo Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'expo   Les modèles d'expo EmptyLun 6 Aoû - 21:12

BONNE .....trés bonne question .
Une montre " vitrine" est une montre d'occasion.
A plus forte raison si le bracelet est en cuir et que les essais sont faits l'été par des clients curieux ruisselants de sueur venus se mettre au frais et accessoirement essayer une montre ...
même l'acier ...à force d'y passer les doigts pour essuyer le boitier( manie trés répandue) ; à la longue se pare de microrayures .
UN cadran exposé en vitine sur plusieurs mois peut effectivement avoir une patine prématurée ..etc..etc...
donc rédibitoire : pour moi c'est moins 20 % mini ou je patiente pour du VRAI neuf ...
une nouvelle montre NEUVE est un plaisir qui ne souffre aucun nuage .
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

Les modèles d'expo Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'expo   Les modèles d'expo EmptyLun 6 Aoû - 21:44

en achetant le modele d expo , tu peut negocier une petite remise . prend l exemple d une montre sur bracelet cuir. si le bracelet a un peu travaille a force d etre mis et remis par les clients qui l essayes . tu peut jouer la dessus avec le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
desouche
Membre très actif
desouche


Nombre de messages : 187
Localisation : charly
Date d'inscription : 02/08/2007

Les modèles d'expo Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'expo   Les modèles d'expo EmptyLun 6 Aoû - 22:30

pour les rolex y a pas de stock surtout sur les aciers de tout façon a paris dans certaine boutique on peux avoir une très bonne remise
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Les modèles d'expo Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'expo   Les modèles d'expo EmptyLun 6 Aoû - 23:51

Je pense que tout dépend du temps que la montre a passée en vitrine .Et pour certain modèle de très petite serie il faut pas chercher à attendre ,c'est ce modèle ou rien.

Quand au modèle que sont sortie du catalogue là y a plus le choix .

Pour moi aucun problème avec les modèles de vitrine ,je préfère une bonne remise sur du neuf de vitrine que zéro sur du neuf de boite.



le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 65
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Les modèles d'expo Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'expo   Les modèles d'expo EmptyMar 7 Aoû - 0:16

Hi, un bijoutier de ma ville a en vitrine depuis longtemps une Zenith Flyback couleur affichée trop cher. Je suis passé la voir ces jours ci et stupeur : les couleurs ont viré au pastel avec le soleil ! a force de vouloir plus il aura moins ...
Je trouve que globalement les horlogers manipulent brutalement les montres, l'autre jour la vendeuse a laisser tomber une Monaco par terre avant de la remettre en vitrine : merci pour le futur acheteur !
francois
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Les modèles d'expo Empty
MessageSujet: Re: Les modèles d'expo   Les modèles d'expo EmptyMar 7 Aoû - 0:32

En plus généralement le sol des Boutiques est en marbre ,j'ai mal pour la montre.
Malheureusement certain vendeurs ne sont pas tendres avec la marchandise .Et d'autre sont très méticuleux ,j'ai vu les deux sortes.


le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
 
Les modèles d'expo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YEMA Flygraf 7750 modèle 1977 : Modèles France, Modèles Export...
» Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014"
» Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents
» Recherche modèle (rare)
» C'est ce type d'Omega qui semble en voie de disparition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: