FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ZRC North Adventure

Aller en bas 
+93
foversta
broncos
yoli
Leopal
Jonpi
OpOw
maxoudad
TechTime
Asfrag
yamxt
kikinoulator
Will-OHMS
metropolitan
Vyma
hneiluj
Nouch30
sashihiroo
ChristopheP
stef
maverick131966
jwhy
Kriko
NaKKdry
stepaga2a
Pascal
spnzOOO
tipota3
gronoob
AirPegasusLo
Necro
Le Templier
seiko007
korbeil
LioZen
didicargo
strongbow
Skyranger
Johndoemotorcycles
pecoste
jibé
ManuC
Paulo Dulac
guy_no
Seau6
aventys
Binoufa
spades44
JEANITOR
selfautowash3
igricheff
Bubba
LunaTicTac
arbigoud
ORoma
mertenss
ObjectifLune
theo.pntll
bobrobert31
NeriP
georges zaslavsky
Guillaume-14
IronMan
patriceb
manométre
trinita
claude0879
romain
Ludo888
mg4805
red67
Diver_nico
bennyb
fdam
jrm75012
Zorba06
bamboub
dedune
Exmantis
karamazov
olivier3.2
Rocca
Lubu789
G&N
GMT
vintage76
Zeclarr
1360
Bara
Le Belge
Deb700
lechibre
Cedric92
chrisdeparis
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff


Nombre de messages : 717
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2013

ZRC North Adventure - Page 38 Empty
MessageSujet: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 38 EmptyLun 27 Nov 2017 - 8:25

Perso 0,55% de frais d'échanges internationaux

et taux de change appliqué (21 nov 2017) 1 Euro = 1,1597 CHF

Soit sur une base de 1716 CHF (montre+acier+frais) : 8,20 Euro de frais + 1479,66 Euro = 1487,86 Euro

+ TVA et éventuels frais de transitaire à venir

Je ne me plains pas
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheP
Membre Hyper actif
ChristopheP


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/08/2007

ZRC North Adventure - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 38 EmptyLun 27 Nov 2017 - 8:41

Asfrag a écrit:
C’est beau le marketing.... c’est presque magique ZRC North Adventure - Page 38 Blunt_gi ZRC North Adventure - Page 38 Blunt_gi

Comprends pas, tu peux developper Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

ZRC North Adventure - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 38 EmptyLun 27 Nov 2017 - 9:36

J'ai trouvé l'idée excellente et je n'ai pas participé pour 3 raisons :

La première c'est que ma chaudière est tombée en panne et que je dois la changer Mr. Green

La deuxième c'est le cadran avec la date loupe qui ne me plaisait pas à 100%

La troisième c'est cette histoire de TVA: ZRC nous annonce un prix de vente de 50% inférieur au prix publique mais en HT dans une monnaie étrangère.Du coup la montre acier hors taxe est aux alentours de 1500€ avec les frais de change.Si on rajoute douane et TVA (25% je pense) on arrive à 1875€ et ensuite les frais Fédex de dédouanement on se retrouve entre 1900 et 2000€. On est loin des 50% annoncées mais plutôt 30%.
La montre a toujours bien sûr un prix attractif pour une série limitée mais j'ai trouvé limite cette approche marketing.Pourquoi ne pas la mettre directement en Euros avec une livraison depuis la France ?

J'attendrai la version vintage qui me plait plus au niveau design.


En tout cas félicitations aux heureux futurs possesseurs.C'est un beau projet.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff


Nombre de messages : 717
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2013

ZRC North Adventure - Page 38 Empty
MessageSujet: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 38 EmptyLun 27 Nov 2017 - 9:59

TechTime tu charges un peu la mule dans tes calculs (enfin j'espère !! pale ).

Mais sur le plan de la communication financière je suis d'accord, c'était flou.

Mais 50% restent 50 %, que se soit sur du HT ou du TTC, en Euro ou en Francs Suisses. Et c'est là que le bât blesse un peu ils me semblent qu'ils ont fait 50% sur le TTC (TVA Suisse) pour obtenir... du HT.

Cela reste une bonne affaire et une belle aventure.

Et pour ta chaudière, dis toi que tu as eu "de la chance", si le kickstarter avait débuté un mois plus tôt, tu devais financer les deux !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff


Nombre de messages : 717
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2013

ZRC North Adventure - Page 38 Empty
MessageSujet: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 38 EmptyLun 27 Nov 2017 - 10:00

Aïe ! "Il me semble"
Revenir en haut Aller en bas
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff


Nombre de messages : 717
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2013

ZRC North Adventure - Page 38 Empty
MessageSujet: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 38 EmptyLun 27 Nov 2017 - 10:00

Aïe ! "Il me semble"
Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

ZRC North Adventure - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 38 EmptyLun 27 Nov 2017 - 10:08

ChristopheP a écrit:


Comprends pas, tu peux developper Incompréhensible

Cette marque est un concentré de marketing pur !! On est loin de l’histoire humaine et de l’esprit entrepreneurial que l’ont peut retrouver ailleurs....

Pas étonnant qu’on soit si mal reçu en contactant la marque pour avoir des infos sur un modèle vintage que l’ont a déniché...

Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

ZRC North Adventure - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 38 EmptyLun 27 Nov 2017 - 13:39

Asfrag a écrit:
C’est beau le marketing.... c’est presque magique ZRC North Adventure - Page 38 Blunt_gi ZRC North Adventure - Page 38 Blunt_gi

C'est du business de montres encore heureux Wink , du marketing tu en trouves partout = sur les forums, blogs journaux et donc forcement sur Kickstarter même pour cette entreprise familiale ( dont le petit fils est le créateur de la 1ère GF )
Si pour toi le marketing de ZRC c'est de la magie avec triton on est au niveau de copperfield et majax clown Laughing
( Tu as pourtant craqué sur une montre 100% marketing lancée pour surfer sur le succès de la vintage à prix d'or crée par des gens issus du marketing alors comme dirait couche je me marre Incompréhensible)

Alors oui effectivement il y'a dans cette campagne du marketing mais nous ne sommes plus des enfants ( mais sur ce coup ZRC est bien le père noël ZRC North Adventure - Page 38 Blunt_gi ) on arrive je te rassure à faire la part des choses Mr. Green

Tu as pourtant une belle GF série 3, après c'est dommage de ne pas avoir eu sur tes vintages les infos désirées Chinois






Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

ZRC North Adventure - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 38 EmptyLun 27 Nov 2017 - 13:56

Non je ne crois pas que nous soyons au même niveau d’information sur ZRC 😂😂...

Et finalement... leur attitude s’explique très bien du coup
Revenir en haut Aller en bas
kikinoulator
Membre super actif
kikinoulator


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 08/06/2008

ZRC North Adventure - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 38 EmptyLun 27 Nov 2017 - 14:44

Si ca c'est pas du teasing .... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

ZRC North Adventure - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 38 EmptyLun 27 Nov 2017 - 15:28

C'est quoi cette histoire de mail à propos de la livraison en juin? Rien reçu moi...
Revenir en haut Aller en bas
chrisdeparis
Permanent passionné



Nombre de messages : 2220
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/10/2009

ZRC North Adventure - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 38 EmptyLun 27 Nov 2017 - 19:11

Rien à faire..
Ca ne passe pas par Quickstarter. Et d'après le courriel reçu je en suis pas le seul Shit

Je vais trouver un autre moyen !
Revenir en haut Aller en bas
claude0879
Membre très actif
claude0879


Nombre de messages : 262
Age : 81
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 30/05/2012

ZRC North Adventure - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 38 EmptyMar 28 Nov 2017 - 12:59

Bonjour à tous,

Pour la montre North Adventure bracelet Nato,

Kickstarter à prélevé sur mon compte 1221,94 euros.
(prix de la montre hors taxes en euros avec les frais d'expédition)

Je n'ai pas de frais de change supplémentaires associés,
retirés par ma banque, donc une bonne nouvelle pour moi   Wink

Reste devoir à FEDEX lors de l'envoi de la montre:

la TVA à 20% (soit environ 244 euros)
et éventuellement des frais de dossier ?

Je devrais donc m'en sortir en tout, pour moins de 1500 Euros TTC.

Bien loin heureusement, des calculs élaborés par "TechTime" que je salue.

A+, Claude
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

ZRC North Adventure - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 38 EmptyMar 28 Nov 2017 - 13:17

claude0879 a écrit:

Je devrais donc m'en sortir en tout, pour moins de 1500 Euros TTC.

Bien loin heureusement, des calculs élaborés par "TechTime" que je salue.

A+, Claude

TechTime causait certainement du pack de base + kit bracelet métal à 1690 CHF + frais d'expédition ce qui revient bien à 1500€ environ comme l'a démontré Igricheff
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

ZRC North Adventure - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 38 EmptyMar 28 Nov 2017 - 13:24

Bonjour Claude ,

Relis moi bien , je parlais du modèle tout acier Chinois

Sur nato , le prix publique d'une GF est de 2390€ il me semble.Soit 1200€ avec 50%.

Tu auras en plus de la TVA un droit de douane de 4,5% pour de l'horlogerie et les frais de dédouanement de Fédex de 2,5% soit un total avec la TVA de 27% en plus.Soit un total pour toi de 1551 TTC.

Si je me trompe, mes plus plates excuses Wink




_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

ZRC North Adventure - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 38 EmptyMar 28 Nov 2017 - 13:37

TechTime a écrit:
J'ai trouvé l'idée excellente et je n'ai pas participé pour 3 raisons :

La première c'est que ma chaudière est tombée en panne et que je dois la changer Mr. Green

La deuxième c'est le cadran avec la date loupe qui ne me plaisait pas à 100%

La troisième c'est cette histoire de TVA: ZRC nous annonce un prix de vente de 50% inférieur au prix publique mais en HT dans une monnaie étrangère.Du coup la montre acier hors taxe est aux alentours de 1500€ avec les frais de change.Si on rajoute douane et TVA (25% je pense) on arrive à 1875€ et ensuite les frais Fédex de dédouanement on se retrouve entre 1900 et 2000€. On est loin des 50% annoncées mais plutôt 30%.
La montre a toujours bien sûr un prix attractif pour une série limitée mais j'ai trouvé limite cette approche marketing.Pourquoi ne pas la mettre directement en Euros avec une livraison depuis la France ?

J'attendrai la version vintage qui me plait plus au niveau design.


En tout cas félicitations aux heureux futurs possesseurs.C'est un beau projet.

Je suis complètement d'accord avec le point n° 3 et j'ai aussi lâché l'affaire pour cette raison. En fait, la montre on la paye 2000 € si on ajoute la TVA à 20,6 et les frais de douane à 4,5%...

Il est où le -50 % ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12874
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

ZRC North Adventure - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 38 EmptyMar 28 Nov 2017 - 14:18

maxoudad a écrit:


Il est où le -50 % ? Rolling Eyes

faut arrêter de chipoter et partir du principe que vous auriez trouvé la NP au même prix que la version "de base" en boutique,

si cette montre se trouvait dans le commerce avec ses spécificités et en serie limitée elle aurait au double du prix annoncé
sur KS, c'est clairement dit dans la campagne et c'est bien normal qu'une SL soit plus chère que le modèle de base non ?
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

ZRC North Adventure - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 38 EmptyMar 28 Nov 2017 - 14:41

trinita a écrit:


faut arrêter de chipoter et partir du principe que vous auriez trouvé la NP au même prix que la version "de base" en boutique,

si cette montre se trouvait dans le commerce avec ses spécificités et en serie limitée elle aurait au double du prix annoncé
sur KS, c'est clairement dit dans la campagne et c'est bien normal qu'une SL soit plus chère que le modèle de base non ?

Désolé mais une ZRC avec un ETA 2824-2 de grade minable à 2000 € je ne suis pas preneur. Dans le commerce ou sur KS cela ne change rien.

Pour moi cette sympathique Grands Fonds a sa place dans la gamme des montres de plongées abordables genre Stowa Prodiver, Christopher Ward Trident, etc..Pas à 2000 balles et plus.

Pour 500 balles de plus j'ai une Seamaster Diver 300 ou une Black Bay calibre exclusif. En termes de contenu horloger ou de valeur sur le long terme çà n'a rien à voir.

Et l'espèce, c'est le marketing digne d'un bateleur de foire qui m'a soûlé. Pour quel profit finalement ? Quelques centaines d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

ZRC North Adventure - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 38 EmptyMar 28 Nov 2017 - 14:52

TechTime a écrit:
Bonjour Claude ,

Relis moi bien , je parlais du modèle tout acier  Chinois

Sur nato , le prix publique d'une GF est de 2390€ il me semble.Soit 1200€ avec 50%.

Tu auras en plus de la TVA un droit de douane de 4,5% pour de l'horlogerie et les frais de dédouanement de Fédex de 2,5% soit un total avec la TVA de 27% en plus.Soit un total pour toi de 1551 TTC.

Si je me trompe,  mes plus plates excuses  Wink




les 4.5% sont plafonnés à 0.80€

Au final, qu'on soit un peu au dessus, ou un peu au dessous des 1500€ ça change quoi franchement?

ça reste une bonne affaire par rapport au tarif habituel.

Surtout que le modèle a quelques petits éléments spécifiques: traitement du boitier, loupe sur la date, verre plus épais, logo de l'expédition...
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

ZRC North Adventure - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 38 EmptyMar 28 Nov 2017 - 14:54

maxoudad a écrit:


Désolé mais une ZRC avec un ETA 2824-2 de grade minable à 2000 € je ne suis pas preneur. Dans le commerce ou sur KS cela ne change rien.

Pour 500 balles de plus j'ai une Seamaster Diver 300 ou une Black Bay calibre exclusif. En termes de contenu horloger ou de valeur sur le long terme çà n'a rien à voir.


Que dire d'une ZRC avec le même ETA vendu à près de 3400€ en boutique alors..


Bref merci de ton avis éclairé Arrow
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12874
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

ZRC North Adventure - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 38 EmptyMar 28 Nov 2017 - 15:04

alors pour rappel je n'ai pas pris l offfre, mais quand meme

maxoudad a écrit:

Désolé mais une ZRC avec un ETA 2824-2 de grade minable à 2000 € je ne suis pas preneur. Dans le commerce ou sur KS cela ne change rien.

si la montre et son prix ne te conviennent pas, c'est tres bien, apres ta question c'etait ou sont les -50% et je t'ai répondu...

maxoudad a écrit:
Pour 500 balles de plus j'ai une Seamaster Diver 300 ou une Black Bay calibre exclusif. En termes de contenu horloger ou de valeur sur le long terme çà n'a rien à voir.

Ben file en acheter une alors, je comprends ton raisonnement,
j'ai deja une semaster depuis plus de 10ans, la black bay est une montre trop épaisse dont on se lasse,
j'aurais pour ma part une GF un jour ou l'autre, tout simplement parcequ'elle est craquante,
quand au mouvement, au pire j'y mettrais un 2824 top si ca me chante...

maxoudad a écrit:
Et l'espèce, c'est le marketing digne d'un bateleur de foire qui m'a soûlé. Pour quel profit finalement ? Quelques centaines d'euros.

Personne ne t'impose de rester dans le fil .... perso j’évite bien de frequenter le sous forum panerai pour ce genre de raisons...
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

ZRC North Adventure - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 38 EmptyMar 28 Nov 2017 - 15:05

IronMan a écrit:


Que dire d'une ZRC avec le même ETA vendu à près de 3400€ en boutique alors..


Rien. Passer son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

ZRC North Adventure - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 38 EmptyMar 28 Nov 2017 - 15:07

Tout ce battage pour une ZRC.... 🙄🙄🙄🙄

C’est pourtant une montre de passionnés c’dsf bien connu 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
selfautowash3
Membre très actif
selfautowash3


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/08/2014

ZRC North Adventure - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 38 EmptyMar 28 Nov 2017 - 15:34

maxoudad a écrit:


Rien. Passer son chemin.

Ton agressivité est pénible
Revenir en haut Aller en bas
selfautowash3
Membre très actif
selfautowash3


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/08/2014

ZRC North Adventure - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 38 EmptyMar 28 Nov 2017 - 15:36

igricheff a écrit:
Perso 0,55% de frais d'échanges internationaux  

et taux de change appliqué (21 nov 2017) 1 Euro = 1,1597 CHF

Soit sur une base de 1716 CHF (montre+acier+frais) : 8,20 Euro de frais + 1479,66 Euro = 1487,86 Euro

+ TVA et éventuels frais de transitaire à venir

Je ne me plains pas

Même combo pour 1 514€ de mon coté (ma banque doit se faire plaisir sur les frais).
Revenir en haut Aller en bas
 
ZRC North Adventure
Revenir en haut 
Page 38 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» ZRC North Adventure - tome II
» UTS Adventure Automatik
» Je l'ai trouvé ! ZRC North Adventure inside
» [Baisse de prix][Vends] ZRC North Adventure
» La belle histoire de Noël d'une ZRC North Adventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: