FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

ZRC North Adventure

+93
foversta
broncos
yoli
Leopal
Jonpi
OpOw
maxoudad
TechTime
Asfrag
yamxt
kikinoulator
Will-OHMS
metropolitan
Vyma
hneiluj
Nouch30
sashihiroo
ChristopheP
stef
maverick131966
jwhy
Kriko
NaKKdry
stepaga2a
Pascal
spnzOOO
tipota3
gronoob
AirPegasusLo
Necro
Le Templier
seiko007
korbeil
LioZen
didicargo
strongbow
Skyranger
Johndoemotorcycles
pecoste
jibé
ManuC
Paulo Dulac
guy_no
Seau6
aventys
Binoufa
spades44
JEANITOR
selfautowash3
igricheff
Bubba
LunaTicTac
arbigoud
ORoma
mertenss
ObjectifLune
theo.pntll
bobrobert31
NeriP
georges zaslavsky
Guillaume-14
IronMan
patriceb
manométre
trinita
claude0879
romain
Ludo888
mg4805
red67
Diver_nico
bennyb
fdam
jrm75012
Zorba06
bamboub
dedune
Exmantis
karamazov
olivier3.2
Rocca
Lubu789
G&N
GMT
vintage76
Zeclarr
1360
Bara
Le Belge
Deb700
lechibre
Cedric92
chrisdeparis
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
maxoudad
Animateur
maxoudad

ZRC North Adventure - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 39 EmptyMar 28 Nov - 3:49

selfautowash3 a écrit:

Ton agressivité est pénible

Moi quand je lis "merci de ton commentaire éclairé", je réponds sur le même ton.
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan

MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 39 EmptyMar 28 Nov - 4:16

maxoudad a écrit:

Moi quand je lis "merci de ton commentaire éclairé", je réponds sur le même ton.

C'était réellement agressif ? affraid

Dire qu'un "ETA de grade minable à 2000€ tu n'es pas preneur" ça c'est agressif. D'autant plus que le prix de base est de 1390CHF HT, bien loin des 2000€ TTC dont tu parles.. Mais bon, pour 1000€ de plus t'as une Oméga ou une Tudor apparemment...
Sur ce, bon vent. salut
strongbow
Animateur
strongbow

MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 39 EmptyMar 28 Nov - 4:23

C'est quoi ce bashing sur ce modèle et en particulier sur ZRC depuis quelques pages. Les GF ne ressemblent à aucune autre montre de plongé et la qualité est au rendez-vous. Si elle ne vous intéresse pas, éviter le sujet, tout simplement.

Cette North Adventure me coûte au final 1717 CHF avec le bracelet acier. Je trouve au contraire le rqp excellent pour une série limitée et qui en outre permet de financer une expédition.
stepaga2a
Membre super actif
stepaga2a

MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 39 EmptyMar 28 Nov - 4:28

les gars ne vous énervez pas, il y a des choses bien plus graves dans la vie, en plus les avis de chacun se défendent
ma carte a été débitée de 1257 euros et des brouettes Wink c'est marrant ces petites différences de prix
la gf me plaisait bien depuis un bout de temps, bon comme de nombreuses autres au grand dam de ma femme Mr. Green
je dois avouer que cette campagne ks m'a décidé et j'en suis bien content car comme beaucoup l'ont dit au long de ce fil c'est une montre bien sympa
maxoudad
Animateur
maxoudad

MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 39 EmptyMar 28 Nov - 4:31

IronMan a écrit:

C'était réellement agressif ? affraid

Dire qu'un "ETA de grade minable à 2000€ tu n'es pas preneur" ça c'est agressif. D'autant plus que le prix de base est de 1390CHF HT, bien loin des 2000€ TTC dont tu parles.. Mais bon, pour 1000€ de plus t'as une Oméga ou une Tudor apparemment...
Sur ce, bon vent. salut

Le prix HT en CHF n'intéresse personne dans la zone euro. TTC çà fait pas loin de 2000 €.

Quant à la Seamaster à 2450 € à voir ICI

Mes critiques sont factuelles et étayées, comme j'essaye toujours de l'être. Il me semble que c'est le but d'un forum.

Plus largement, en matière de plongeuses, je pense être assez bien équipé, en avoir acheté assez et depuis assez longtemps pour avoir un avis modestement pertinent...

Dernière édition par maxoudad le Mar 28 Nov - 4:37, édité 1 fois
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 39 EmptyMar 28 Nov - 4:36

Il me semblait que c'était la version "élaborée" du 2824 avec une dérive de -7 +7 secondes/jour?

Quelqu'un pour confirmer?
strongbow
Animateur
strongbow

MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 39 EmptyMar 28 Nov - 4:49

C'est effectivement précisé +/- 7s dans leur campagne KS, soit un 2824-2 élaboré.
IronMan
Pilier du forum
IronMan

MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 39 EmptyMar 28 Nov - 4:55

maxoudad a écrit:

Le prix HT en CHF n'intéresse personne dans la zone euro. TTC çà fait pas loin de 2000 €.

Mes critiques sont factuelles et étayées, comme j'essaye toujours de l'être. Il me semble que c'est le but d'un forum.

Plus largement, en matière de plongeuses, je pense être assez bien équipé, en avoir acheté assez et depuis assez longtemps pour avoir un avis modestement pertinent...

Mise à part nous vendre une seamaster à 2450€ dont on se fiche, et dénigrer une ZRC à "2000€ embarquant un minable ETA" tu ne fais rien.

ZRC North Adventure - Page 39 Sans_t15

Voici mon calcul. Corrigez moi si je me trompe thumleft
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 39 EmptyMar 28 Nov - 5:05

Tu te trompes, les frais de douane c'est 4.5% mais avec un maxi de 0.80€ Twisted Evil (j'avais mis une capture d'écran plus haut).

D'un autre côté il y a des frais bancaire (à la BNP 2.5% Pleure 2 ) ... c'est ce que j'ai lu dans les CG, jamais vérifié ceci dit, de toute façon ce n'est pas détaillé sur mon relevé de compte.

Donc en fait c'est moins que ce que tu dis clown

(peut-être des frais de dossier également, ce qui in fine ne changera pas grand chose)

Et surtout, surtout ! La TVA c'est 20% , corrige moi ça vite avant qu'un politique ne passe par ici affraid

Dernière édition par Nouch30 le Mar 28 Nov - 5:06, édité 1 fois
chrisdeparis
Permanent passionné

MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 39 EmptyMar 28 Nov - 5:05

Quand j'ai posté cette offre ce n'était pas QUE pour le prix.
C'était parce que je trouvais cette montre intéressante, avec un look à part, et que le projet qu'il y avait derrière était sympa que je m'y suis intéressé.

Alors oui, le fait qu'il y ait une belle ristourne est un fait à prendre en compte, mais il n'y a pas que cela.

IronMan
Pilier du forum
IronMan

MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 39 EmptyMar 28 Nov - 5:19

Nouch30 a écrit:
Tu te trompes, les frais de douane c'est 4.5% mais avec un maxi de 0.80€ Twisted Evil (j'avais mis une capture d'écran plus haut).

D'un autre côté il y a des frais bancaire (à la BNP 2.5% Pleure 2 ) ... c'est ce que j'ai lu dans les CG, jamais vérifié ceci dit, de toute façon ce n'est pas détaillé sur mon relevé de compte.

Donc en fait c'est moins que ce que tu dis clown

(peut-être des frais de dossier également, ce qui in fine ne changera pas grand chose)

Et surtout, surtout !  La TVA c'est 20% , corrige moi ça vite avant qu'un politique ne passe par ici affraid

Pardon j'ai simplement repris la donnée que nous donnait Maxou thumright

Par contre que signifie "frais de douane c'est 4.5% mais avec un maxi de 0.80€" ? quid 2
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 39 EmptyMar 28 Nov - 5:29

IronMan a écrit:

Pardon j'ai simplement repris la donnée que nous donnait Maxou thumright

Par contre que signifie "frais de douane c'est 4.5% mais avec un maxi de 0.80€" ? quid 2

Ben c'est 4,5% mais avec un minimum de perception de 0.20€ (je crois) et un maxi de 0.80€. C'est ce que j'avais trouvé comme info en tout cas.
IronMan
Pilier du forum
IronMan

MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 39 EmptyMar 28 Nov - 5:30

Nouch30 a écrit:

Ben c'est 4,5% mais avec un minimum de perception de 0.20€ (je crois) et un maxi de 0.80€. C'est ce que j'avais trouvé comme info en tout cas.

Donc on ne paie pas plus de 0.80cts de frais de douanes ? quid 2
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 39 EmptyMar 28 Nov - 5:32

J'ai retrouvé ce que j'avais posté:

ZRC North Adventure - Page 39 Douane10

C'est donc 0.3€ le minimum
karamazov
Passionné de référence
karamazov

MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 39 EmptyMar 28 Nov - 5:40

stepaga2a a écrit:
les gars ne vous énervez pas, il y a des choses bien plus graves dans la vie 

Chinois ZRC North Adventure - Page 39 Kap2si

Sur le mouvement je peux comprendre ( oui le choix d'une version minimum TOP est préférable...encore que ) mais dans ce cas maxoudad quel est ton avis d'expert plongeuses sur la triton tarifée 5000 euros avec un soprod basique qu'on retrouve dans des montes steinhart vendues a 600 euros quid 2

J'ai aussi pas mal de plongeuses et franchement le tarif est justifié ( encore plus avec cette version ) et cette GF ne sera clairement pas la dernière
Y'a pas que rolex et omega dans la vie et puis comparer Christopher Ward avec une GF ah oui effectivement on sent bien l'expert attention au trolling What the fuck ?!?

maxoudad a écrit:
Il est où le -50 % ? Rolling Eyes

C'est trop tentant.... Mr. Green ZRC North Adventure - Page 39 Xyxwave_

Mais maxoudad tu as lâché l'affaire à cause de la TVA donc elle n'est pas si minable cette ZRC Wink

Une photo en passant pour donner une idée de la taille de la GF vs une autre plongeuse

ZRC North Adventure - Page 39 Bbzrcf10

maxoudad
Animateur
maxoudad

MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 39 EmptyMar 28 Nov - 5:57

karamazov a écrit:

Chinois ZRC North Adventure - Page 39 Kap2si

Sur le mouvement je peux  comprendre  ( oui le choix d'une version minimum TOP est préférable...encore que ) mais dans ce cas maxoudad quel est ton avis d'expert plongeuses sur la triton tarifée 5000 euros avec un soprod basique qu'on retrouve dans des montes steinhart vendues a 600 euros quid 2

J'ai aussi pas mal de plongeuses et franchement le tarif est justifié ( encore plus avec cette version ) et cette GF ne sera clairement pas la dernière
Y'a pas que rolex et omega dans la vie et puis comparer Christopher Ward avec une GF ah oui effectivement on sent bien l'expert attention au trolling What the fuck ?!?

C'est trop tentant.... Mr. Green ZRC North Adventure - Page 39 Xyxwave_

Mais maxoudad tu as lâché l'affaire à cause de la TVA donc elle n'est pas si minable cette ZRC Wink

Une photo en passant pour donner une idée de la taille de la GF vs une autre plongeuse

ZRC North Adventure - Page 39 Bbzrcf10

Mon avis sur la Triton je l'ai déjà donné dans le post ad hoc.

Et CW t'offre pour 2000 euros une plongeuse avec un mouvement propriétaire, certes laid, mais certifié chronomètre avec 100 heures de RdM. Les finitions valent sans problèmes celles de cette ZRC, à l'exception peut être du bracelet. Moi je n'aime pas mais je compare ce qui est comparable dans la même gamme de prix.

Et je ne dois pas tout à fait être dans l'erreur concernant le positionnement respectif des deux marques sur le marché  à voir leurs volumes...

D'ailleurs on ne peut pas dire que malgré tout le battage sur les blogs anglosaxons cette ZRC ait cassé la baraque durant sa campagne KS.

Dernière édition par maxoudad le Mar 28 Nov - 5:59, édité 1 fois
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff

MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 39 EmptyMar 28 Nov - 5:59

maxoudad a écrit:

C'est étonnant chez certains ce besoin de faire des phrases

Mr. Green clown
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 39 EmptyMar 28 Nov - 6:08

Ok , je crois que j'ai foutu le bordel avec mon histoire de taxes Mr. Green

Bref , moi je l'aime beaucoup la GF mais cette version ne me plaisait pas à 100% donc je me suis abstenu.
Et même avec cette histoire de taxes, qui fait qu'on ne sait pas exactement quel sera le prix final , le prix reste ultra compétitif (surtout pour les Suisses ...).

J'aurai juste aimé un peu plus de "clarté" à ce sujet au cours de la campagne.Rien de bien grave finalement ZRC North Adventure - Page 39 Kap2si

Passionné de référence
karamazov

MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 39 EmptyMar 28 Nov - 6:35

maxoudad a écrit:

Et je ne dois pas tout à fait être dans l'erreur concernant le positionnement respectif des deux marques sur le marché  à voir leurs volumes...

D'ailleurs on ne peut pas dire que malgré tout le battage sur les blogs anglosaxons cette ZRC ait cassé la baraque durant sa campagne KS.

Aucune idée mon critère d'achat n'a jamais été le volume de vente d'une marque

Plus de 300 montres en un mois et pour toi c'est un flop.....Ah oui quand même Incompréhensible

Je pense qu'au contraire c'est une grosse réussite, car ils ont écouté avant tout les attentes des personnes ( un tool kit, une version acier, numéro gravé )

On parle beaucoup de TVA de frais mais c'est avant tout la montre qui est aussi une réussite ( le logo bear est top, le boitier micro billé, la petite loupe )

trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 39 EmptyMar 28 Nov - 6:43

maxoudad a écrit:
blablabla

les bras m'en tombent, d'apres ce que je vois les gens ici ont craqué pour une montre et non un prix,
quelque soit ta comparaison elle n'a donc pas de sens,
d'autant que l'on peut aussi mettre en avant que n'importe quelle montre suisse a un mauvais rqp
ne serait ce que comparé a une seiko d'une gamme equivalente,
les montres c'est aussi une passion, et le prix peut etre ignoré par celle ci,
je te suggere d'aller sur les sous forum rolex, panerai, omega te plainde du mauvais rqp de leur montres,
dont les marges sont bien plus elevées que celle pratiquées par zrc sur cette opération,
et contrairement a ce que tu annonces l'operation KS est un vrai succes ne t'en deplaise...400k quand meme...
(meme si elle a du nécessité un arrangement en cours de route)
selfautowash3
Membre très actif
selfautowash3

MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 39 EmptyMar 28 Nov - 6:59

trinita a écrit:

les bras m'en tombent, d'apres ce que je vois les gens ici ont craqué pour une montre et non un prix,
quelque soit ta comparaison elle n'a donc pas de sens,
d'autant que l'on peut aussi mettre en avant que n'importe quelle montre suisse a un mauvais rqp
ne serait ce que comparé a une seiko d'une gamme equivalente,
les montres c'est aussi une passion, et le prix peut etre ignoré par celle ci,
je te suggere d'aller sur les sous forum rolex, panerai, omega te plainde du mauvais rqp de leur montres,
dont les marges sont bien plus elevées que celle pratiquées par zrc sur cette opération,
et contrairement a ce que tu annonces l'operation KS est un vrai succes ne t'en deplaise...400k quand meme...
(meme si elle a du nécessité un arrangement en cours de route)

Absolument. La ZRC je la trouve atypique versus beaucoup de plongeuses. Et assez confidentielle pour ne pas en croiser. Pour moi c'est un coup de cœur dés que j'en ai essayé un modèle et de mon point de vue une très bonne affaire pour une SL à 320 montres.
Seau6
Membre Actif

MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 39 EmptyMar 28 Nov - 7:30

Tout à fait d’accord avec ton analyse Trinita!

bravohap
claude0879
Membre très actif
claude0879

MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 39 EmptyMar 28 Nov - 9:10

Bonsoir à tous,

Allez, une bonne nouvelle, grâce à mes contacts auprès de ZRC.

Je suis en mesure de vous annoncer l'arrivée des 100 premières
montres "Spirit Vintage" chez les détaillants de la marque et ce
à partir du 15 décembre 2017 en vitrine.

Sauf erreur, les prix :

Version bracelet acier  3290 euros
Version bracelet cuir    2890 euros
Version bracelet nato   2690 euros

La prochaine production est prévue pour livraison mai/juin 2018

A+, Claude
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 39 EmptyMar 28 Nov - 10:52

À bah mince, j’arrive un peu tard...
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92

MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 39 EmptyMar 28 Nov - 20:22

trinita a écrit:
[...]quand au mouvement, au pire j'y mettrais un 2824 top si ca me chante[...]

thumleft j'aime cette démarche thumright

ZRC North Adventure
Page 39 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant