| Choix de la prochaine | |
|
+11Guil@69 Jownz ChristopheH vintage76 Gwen37 Daniel.Lohill fdam tittou keanu666 Youpiboy Ludo888 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Ludo888 Passionné absolu

| Sujet: Choix de la prochaine 30/09/17, 11:33 am | |
| Salut, j'aurai besoin de vos avis concernant ma prochaine montre.. J'hésite entre trois modèles mais ne suis pas arrêté sur mon choix ni sur d'autres choix que vous pouvez proposer! Il y a donc la Zenith prime avec el primero Manuel en 38mm :  Une nomos (j'aime plusieurs modèle et surtout les Metro ou les doctors without borders):  Et la Tudor glamour 36mm:  J'aime les modèles de taille raisonnable (max 38mm), j'ai un budget de moins de 2000 euros et sinon je suis plutot ouvert sachant que je devrai sûrement vendre ma Tudor prince date pour acquérir cette nouvelle montre.. Merci |
|
 | |
Youpiboy Membre super actif

Nombre de messages : 304 Age : 41 Localisation : Bourg en Bresse Date d'inscription : 17/07/2017
 | Sujet: Re: Choix de la prochaine 30/09/17, 11:44 am | |
| Esthétiquement parlant, j'ai une large préférence pour la Nomos. Fine, discrète et élégante. Mais c'est complètement subjectif et cette marque me fait de l'oeil.
Thibaut |
|
 | |
keanu666 Membre éminent.

Nombre de messages : 22184 Age : 42 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
 | Sujet: Re: Choix de la prochaine 30/09/17, 11:50 am | |
| C'est marrant ça. Aucun rapport toutes les trois! A mon avis ça dépendra de l'utilisation. Je trouve la Tudor plus polyvalente.
|
|
 | |
tittou Animateur

Nombre de messages : 983 Age : 66 Localisation : 239 chemin de Morgiou Date d'inscription : 04/08/2016
 | Sujet: Re: Choix de la prochaine 30/09/17, 01:08 pm | |
| La Zenith prime, très grande classe au poignet. |
|
 | |
Ludo888 Passionné absolu

| Sujet: Re: Choix de la prochaine 30/09/17, 01:32 pm | |
| Je n'ai pas de besoin spécifique d'où les choix très différents  Sinon il y a aussi l'oméga seamaster 36,25mm qui me tente bien.. Je sais que c est pas facile comme question mais chacune à ses points positifs :p La Zenith a le chrono + le el primero + super classe La nomos je suis attiré par la marque depuis longtemps, le mouvement manuf, la marque peu connue, jeune et sympa L Omega c'est une plongeuse et j'en ai pas, j'adore la marque pour ses vintages La Tudor est vraiment sympa, mouvement facile à entretenir, cadran soleillé, bracelet acier échangeable |
|
 | |
Ludo888 Passionné absolu

| Sujet: Re: Choix de la prochaine 04/10/17, 03:05 pm | |
| Personne n'a d'autre avis à me donner? Des idées d'autres montres pouvant me correspondre? Pour le moment la Tudor est en tête car vraiment polyvalente et superbe (mais n'apportant rien de spécial à ma collection hormis le fait d'avoir une montre vraiment polyvalente, portable tout le temps et qui me plait beaucoup) et ensuite nomos car marque attachante, jeune, super design, peu connu, manuf qui m'apporterait la petite seconde et le calibre manuel..mais moins polyvalente.. Sinon akrone va sortir une montre manuelle pour la fin d'année aussi mais moi il me la faut pour novembre :/ |
|
 | |
fdam Pilier du forum

| Sujet: Re: Choix de la prochaine 04/10/17, 03:28 pm | |
| j'écarte d'emblée la tudor.
ensuite, pas simple :
la zénith est sobre, élégante et distinguée, elle embarque un mouvement mythique le el primero (j'ignorais qu'elle existait en remontage manuel). J'ai une chronomaster PDL depuis une dizaine d'année et c'est toujours le même plaisir que de la passer au poignet.
nomos : j'apprécie de plus en plus. Je trouve leurs montres très réussies : simples, sans fioritures, efficaces.
je pense que je partirai quand même sur la zénith parce que un el primero ... la nomos peut attendre encore un peu. |
|
 | |
Daniel.Lohill Membre super actif

Nombre de messages : 453 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2012
 | Sujet: Re: Choix de la prochaine 04/10/17, 03:30 pm | |
| Pas fan des chiffres romains sur la Zenith. J'aime beaucoup la nomos, je trouve que c'est la définition parfaite de la sobriété. La Tudor, on pourrait aimer le côté un peu ''sport'' mais pas trop fan du rendu.
Pour moi c'est Nomos, simple et efficace. |
|
 | |
Gwen37 Membre Actif

| Sujet: Re: Choix de la prochaine 04/10/17, 05:32 pm | |
| +1 Nomos très bien sobre et classe
Sinon dans le style chrono à diamètre contenu, vois chez le cousin de Sinn : Guinand la série 21 et plus particulièrement le 21.50.14 (38,2mm): https://www.guinand-uhren.de/series-21/serie-21.html
Bon courage à toi dans tes recherches. |
|
 | |
vintage76 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4341 Age : 44 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
 | Sujet: Re: Choix de la prochaine 04/10/17, 05:54 pm | |
| Aucune des trois Rolex Datejust 1603 36 mm (38 mm avec couronne) Budget autour de 3000 si très très belle  Flickr  |
|
 | |
Ludo888 Passionné absolu

| Sujet: Re: Choix de la prochaine 04/10/17, 06:29 pm | |
| Théoriquement je m'achèterai ma première Rolex dans deux ans pour mon diplôme donc pas de dj pour le moment.. Personne ne semble partager mes choix mais personne ne propose d'alternative au final alors que je suis ouvert et que vous me faites de plus en plus douter.. Un chrono je veux bien mais 15mm d épaisseur ça ressemble plus à un sandwich pour le coup Sinon il y a la heritage black bay Tudor en 36mm aussi, la north flag mais quid de la taille sur mon petit poignet? Les nomos ne sont pas essayabled et les cornes longues semblent ne pas toujours faire l'unanimité donc compliqué d'acheter sans essayer  En bref je suis perdu donc je vais penser à tout ca tranquillement  |
|
 | |
ChristopheH Membre référent

Nombre de messages : 6426 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
 | Sujet: Re: Choix de la prochaine 04/10/17, 06:47 pm | |
| |
|
 | |
Jownz Membre référent

| Sujet: Re: Choix de la prochaine 04/10/17, 06:57 pm | |
| Sur ta sélection, je trouve que les 3 sont très typées : - Zenith gold, chiffres romains; pas l'option la plus versatile - La Nomos et ses cornes anguleuses, bof.. il y en a quelques unes de plus réussies chez eux ama (Une Club par exemple) - La Tudor, je le dis rarement, mais je la trouve vraiment féminine. L'idée de la Seamaster me tente déjà beaucoup plus, tant qu'à rester dans les Seamaster et les presque vintage, tout en gardant l'idée du diamètre contenu, que penses tu d'une Aqua terra ancienne génération ?  Celle ci fait 36mm, il y a une version champagne à 37,2mm je crois; et d'autres à 39 mais fines. Je pense également à une Grand Seiko quartz, fine, solide et bien finie mais il faut adhérer au quartz |
|
 | |
Guil@69 Membre super actif

Nombre de messages : 415 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 20/02/2010
 | Sujet: Re: Choix de la prochaine 04/10/17, 09:39 pm | |
| Les nouvelles Longines flagship heritage sont plutôt pas mal je trouve
Je parle de la flagship heritage 60th anniversaire et heritage 1945 |
|
 | |
Captain Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Choix de la prochaine 04/10/17, 10:17 pm | |
| Les Junghans meister handaufzug sont très sympa aussi, diamètre et budget sont dans les clous. Je les préfère aux modèles que tu proposes |
|
 | |
Ludo888 Passionné absolu

| Sujet: Re: Choix de la prochaine 04/10/17, 11:50 pm | |
| Une super idée ca merci beaucoup! J'ouvre donc le choix à stowa et junghans en plus de Nomos..là encore impossible d'essayer par contre malheureusement :/ Là tussor est toujours en course, j'ai un peu laissé de côté la Zénith et sinon une bauhaus petite seconde pourrait faire mon bonheur |
|
 | |
LUDOSTER Pilier du forum

Nombre de messages : 1939 Age : 38 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
 | Sujet: Re: Choix de la prochaine 05/10/17, 12:06 am | |
| Esthétiquement, jetrouve que la Zénith un peu "vieillotte", la Tudor va bien sûr cuir mais fait trop sportive sur acier, la Nomos est sympa! |
|
 | |
oliveka Modérateur

Nombre de messages : 3348 Age : 54 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
 | Sujet: Re: Choix de la prochaine 05/10/17, 06:37 am | |
| perso je vote Zenith pour son El Primero HW, mais plutôt sur cette version :  crédit : trouvée sur le net je ne vais pas me désavouer, car je possède celle ci mais avec le cadran noir. Et avec les chiffres arabes, elle fait plus "vintage" que vieillotte ! Sinon, la Nomos serait mon deuxième choix ... _________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
 | |
edgar Puits de connaissances

Nombre de messages : 4468 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
 | Sujet: Re: Choix de la prochaine 05/10/17, 05:39 pm | |
| Choisis la datejust ça gagnera du temps et puis 2 rolex dans 2 ans ça serait un bon début !  |
|
 | |
Captain Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Choix de la prochaine 05/10/17, 05:44 pm | |
| - Ludo888 a écrit:
- Une super idée ca merci beaucoup!
J'ouvre donc le choix à stowa et junghans en plus de Nomos..là encore impossible d'essayer par contre malheureusement :/ Là tussor est toujours en course, j'ai un peu laissé de côté la Zénith et sinon une bauhaus petite seconde pourrait faire mon bonheur Avec plaisir, j’ai eu le modèle à cadran blanc et une fois le bracelet changé (je n’étais pas fan de celui d’origine en cuir de veau), c’était une très jolie montre classique. Son seul problème a été la concurrence dans la boîte à montres... |
|
 | |
| Choix de la prochaine | |
|