| Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... | |
|
+17vintage76 ulko1710 Basyl177 lc38 PIERROT585 falconbmw aB Arno14 Viproom OpOw Kiko01 lolofurax55 jonafly Kay86 steph38 Josh Homme verytex 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
verytex Permanent passionné
Nombre de messages : 2260 Age : 50 Localisation : Entre Aix et Marseille Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Sam 26 Mar - 7:29 | |
| Actuellement possesseur d'une Panerai 422, donc une Luminor en 47 avec mouvement de manufacture P3001, je suis attiré depuis sa sortie par la PAM389, première submersible avec lunette céramique chez Panerai. Au début, les submersibles ne me plaisaient pas plus que cela, mais cette lunette céramique fait qu'elle a, selon moi un vrai look de plongeuse, de plus son boitier en Titane, me semble un grand plus pour le coté confort ( même si je trouve ma 422 confortable malgré ses 47mm ). J'ai pas mal de strap pour ma 422, que je pourrais utiliser avec la 389. Je précise que je porte plutôt bien le 47mm sur mon poignet de 20. Le ''Hic'' est que depuis longtemps, je bloque aussi sur la Rolex DeepSea, pour ses qualités que tout le monde connait mais aussi pour ses défauts, tels que ses 44mm, son épaisseur etc.. de plus je n'ai pas et n'ai jamais de Rolex. Cette montre me semble être la plongeuse ultime, avec sa lunette céramique, son saphir bombé, son oyster qui se regle aux petits oignons avec le système Glidelock etc... Les tarifs sont à peu de choses près identiques, et du coup j'hésite vraiment entre les deux.. Une chose est sûre, si mon AD me trouvait une version D-Blue, pour laquelle je suis sur liste d'attente, je prendrait cette dernière sans hésiter, pour son exclusivité, que la Pam 389 n'a pas, mais en version classique, j'ai besoin de vos avis.. Photos : PAM 389 Rolex DeepSea " /> |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Sam 26 Mar - 7:37 | |
| A mon sens la Rolex se demarquera plus de ta collection vu que tu possèdes déjà une 422. Je crois que dans ton cas je prendrais la SDDS sans hésiter |
|
| |
steph38 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 586 Age : 43 Localisation : isere Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Sam 26 Mar - 7:43 | |
| je ne suis pas objectif mais la Rolex est une montre extraordinaire, pour moi il n'y a aucune hésitation. |
|
| |
Kay86 Membre Actif
Nombre de messages : 50 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Sam 26 Mar - 7:49 | |
| Pour moi, la Rolex sans hésitations mais c'est vrai que la bleue me fait encore plus d'effet que la noire... |
|
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Sam 26 Mar - 7:57 | |
| Comme les autres, prends la Rolex Encore plus si tu as déjà une Panerai |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Sam 26 Mar - 8:07 | |
| Rolex ! ........je sais c'est pas original . |
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4903 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Sam 26 Mar - 8:19 | |
| Pour moi non plus y a pas photo : tu as déjà une Panerai et la Rolex est plus classe tout en restant un sacré outil ! |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Sam 26 Mar - 9:36 | |
| La deepsea est magnifique mais c'est quand même un beau steak. J'ai un poignet de 19 et je ne me verrais pas avec tellement je la trouve trop massive sur mon poignet. Si au contraire ce n'est pas un défaut pour toi alors RAS. Et puis vue que tu as déjà une Panerai je voterai plus pour la Rolex. |
|
| |
Viproom Membre super actif
Nombre de messages : 330 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2011
| Sujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Sam 26 Mar - 9:36 | |
| J'adore Panerai mais Rolex pour la complementarité |
|
| |
Nombre de messages : 2260 Age : 50 Localisation : Entre Aix et Marseille Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Sam 26 Mar - 11:29 | |
| Merci pour vos avis éclairés qui semblent unanimes pour la Deepsea, et c'est vrai qu'elle s'integrerait mieux dans ma petite collection ( actuellement MM300, Perrelet Seacraft, Shogun, Dortle et Tag Monaco Racing noir avec sous cadrans blancs) Reste que je bloque sur la D-blue pour son cadran dégradé du bleu au noir, qui la differencierai plus de mes autres montres, et je crains de prendre la noire par défaut..
|
|
| |
Arno14 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 513 Localisation : Near the channel Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Sam 26 Mar - 12:16 | |
| Ben faut être patient ... Ton plaisir de l'avoir au poignet n'en sera que plus grand !'n
|
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Sam 26 Mar - 13:28 | |
| Comme les copains, je te conseille la SDDS. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Sam 26 Mar - 13:50 | |
| Pareil.... Deepsea |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Sam 26 Mar - 14:18 | |
| Tu possède déjà une panerai A ta place je prendrai la deepsea |
|
| |
| Sujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Sam 26 Mar - 14:54 | |
| Le truc est que si je prend la deepsea noire, je me vois mal acheter la D-blue le jour ou elle sera dispo, alors qu'avec la 389, je pourrais peut être attendre l'éventuelle d-blue et à terme revendre la 422 pour garder une seule Pam, la 389 en titane et la d-blue ( deux plongeuses complementaires ) bref je sais plus.. |
|
| |
lc38 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 47 Localisation : 38 Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Sam 26 Mar - 19:34 | |
| Salut Tes 2 choix sont bons quoi que tu décides. J'ai eu la sdds et l'ai gardé environ un an. C'est une superbe montre, certes un peu inconfortable mais vraiment une belle montre, un concentré de technologies. J'aime bien la 389 et me suis souvent posé la question de la prendre, sans jamais franchir le pas, pour l'instant En terme de complementarité , 2 Pam, qui plus est 2 luminor c'est pas tres complementaires, vaudrait mieux une pam et une Rolex. L'une sur barcelet acier et l'autre avec laquelle tu peux jouer à la poupée. A titre perso, la 422, j'accroche pas, j'en ai eu une et l'ai gardé un petit mois. Donc dans ton cas je revendrais la 422 pour financer une 389 et prendrais la sdds. |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20324 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Sam 26 Mar - 19:58 | |
| Une plongeuse de salon 422 Une vraie plongeuse 389
La SDDS n'est elle pas beaucoup plus lourde que la 389 titane ? Pour moi, le confort prime. |
|
| |
ulko1710 Pilier du forum
| Sujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Sam 26 Mar - 20:16 | |
| Chapeau, t'as réussi à trouver une photo de SDDS la rendant aussi attirante qu'une Seiko 5 chez Mr Lee.... C'est quoi cette photo, allo quoi? Bon sinon SDDS obvious... |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Sam 26 Mar - 20:53 | |
| - verytex a écrit:
- Le truc est que si je prend la deepsea noire, je me vois mal acheter la D-blue le jour ou elle sera dispo, alors qu'avec la 389, je pourrais peut être attendre l'éventuelle d-blue et à terme revendre la 422 pour garder une seule Pam, la 389 en titane et la d-blue ( deux plongeuses complementaires ) bref je sais plus..
Tu préfère la 389 à la 422? Si oui alors revend direct la 422 pour financer ta 389 et ainsi tu auras déjà les sous en attente pour la D-Blue. Moi personnellement je préfère la 422, et je la trouve plus "differente" des autres montres de ta collection (moins typé plongeuse). Par contre ce qui est claire c'est que celle qui fait chavirer ton coeur c'est la D-BLue. Ne prend donc pas la noir par défaut, soit patient et attend celle que tu veux réellement. |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Sam 26 Mar - 21:03 | |
| http://www.chrono24.fr/rolex/deep-sea-seadweller-dblue--id4030135.htm C'est qui ton AD parce que de DBlue, il y en a plein Chrono24 ... moi je serai marchand de montre, je trade avec un vendeur, je négocie pour prendre une petite marge au passage et je te propose la montre : pas compliqué Deepsea black : choix par défaut donc pas bon, tu revendras DBlue ou PAM : raison ou passion ? La Rolex ne perdra pas en valeur ou peu, ta Submersible au moment de la revente (si rapide) ça peut piquer si mal achetée L'esthétisme : tu ne peux compter que sur toi pour savoir laquelle te plaît le plus et là un essayage s'impose Bon courage |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Sam 26 Mar - 23:22 | |
| +1 pour la D-Blue. Celle proposée par Vintage 76 est tout de même d'occase plus chère que neuve... Pour la D-Blue, j'aurai peut-être une solution pour toi mardi ou mercredi chez mon AD, au prix catalogue Suisse (11'600.-CHF => env. 10'600 euros), mais faudra se décider très vite et se déplacer. Si intéressement, passe moi un MP et je te réponds dès que j'en sais plus (fermé durant les fêtes de Pâques). |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Sam 26 Mar - 23:28 | |
| La Dblue pour moi aussi. Et je te conseille d'être patient, tu penseras encore à le bleue en ayant la noire au poignet |
|
| |
lc38 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 47 Localisation : 38 Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Dim 27 Mar - 0:33 | |
| - David123 a écrit:
- +1 pour la D-Blue.
Celle proposée par Vintage 76 est tout de même d'occase plus chère que neuve...
Pour la D-Blue, j'aurai peut-être une solution pour toi mardi ou mercredi chez mon AD, au prix catalogue Suisse (11'600.-CHF => env. 10'600 euros), mais faudra se décider très vite et se déplacer. Si intéressement, passe moi un MP et je te réponds dès que j'en sais plus (fermé durant les fêtes de Pâques). Salu David Tu ne souhaites finalement pas la garder ta d blue? |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Dim 27 Mar - 0:50 | |
| Si tout va bien (depuis le temps), je devrais recevoir la mienne mardi prochain, et la semaine passée mon AD m'a dit qu'il en avait une et qu'il pouvait me la vendre. Les deux arrivent donc en même temps, et une me suffit. Si l'AD ne l'a pas déjà vendue, je pourrai en faire profiter Verytex... |
|
| |
nicky larson Membre Actif
Nombre de messages : 101 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: Re: Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... Dim 27 Mar - 1:17 | |
| +1 la D blue graal supreme |
|
| |
| Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine... | |
|