Bonjour à tous,
Ayant acquis une diver vintage récemment (marque Silvana, les photos suivront dès que j'aurais pris le temps), je me retrouve face à un dilemme affreux et viens donc m'en remettre à vous.
Pour donner le contexte, j'ai porté principalement des trois aiguilles habillées des années 60 dépassant rarement les 36mm : j'ai un poignet très fin (à peine 15cm !). La plongeuse fait 38mm de diamètre pour 19mm d'entrecorne.
Je me retrouve aujourd'hui avec plusieurs options :
1) le sempiternel NATO. J'aime ! Mais le soucis étant que je peux sûrement faire trois fois le tour de mon poignet avec, ou si je replie sur le côté je peux me retrouver avec une boucle aussi épaisse que mon poignet !
2) Bracelet Perlon : j'aime aussi sur les photos, mais j'ai peur du contact rugueux, sans parler que c'est quasi impossible de le trouver en 19mm d'entre corne.
3) Bracelet mesh ? Il me tente pas mal mais il me semble assez rigide, donc potentiellement inadapté à mon poignet de poulet.
4) Bracelet cuir épais et buriné : je ne suis pas fan sans compter que cela ne m'irait pas.
5) bracelet cuir type Hirsh Duke en imprimé croco. Sobre, élégant, c'est le type de bracelet que je porte sur toutes mes montres. Cependant je me dis que c'est l'occasion de changer et qu'il faut respecter l'ADN de cette vieille plongeuse..
Que me conseilleriez vous ??
En vous remerciant par avance de vos retours et conseils avisés..
Cordialement
Blancpain69