FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zénith El primero open en couleur ou black and white ?

Aller en bas 
+21
Taille1
Goldmund
ZEN
antoniocanavesio
CedricDubai
GP1112
zorro74
nikotche
PIERROT585
flazz
tomyvers
Abdullah
falconbmw
Captain
reznor6969
LUDOSTER
Jownz
ney
sv1450
Zenithophile
Nico le super hero
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico le super hero
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Localisation : Mery sur Oise
Date d'inscription : 11/09/2017

Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  Empty
MessageSujet: Zénith El primero open en couleur ou black and white ?    Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  EmptyMar 3 Oct 2017 - 17:51

Bonjour à tous ! Je désire acquérir ma première "grande" tocante ! Et du coup j'ai flashé sur la marque Zénith et plus particulièrement les el primero open. Décidé du modele, je désire, avoir vos precieux avis sur 2 versions : La classique open 1969 en couleur ou la plus "rare" black and white ? Laquelle préférez vous et pourquoi ?

A vos commentaires ! Smile

Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  Image10

Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  Image12
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/11/2014

Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  Empty
MessageSujet: Re: Zénith El primero open en couleur ou black and white ?    Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  EmptyMar 3 Oct 2017 - 18:08

Perso, je ne suis pas neutre et vais te dire la classique!
Je l'ai depuis des années et ne m en lasse pas!
Revenir en haut Aller en bas
sv1450
Membre très actif



Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Suisse VD
Date d'inscription : 31/03/2014

Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  Empty
MessageSujet: Re: Zénith El primero open en couleur ou black and white ?    Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  EmptyMar 3 Oct 2017 - 18:49

Très bon choix, les 2 sont très belles, il faudrait pouvoir les comparer l'une à côté de l'autre en "vrai"pour te faire une idée, il y a également la bleue qui est sympa.

J'ai une préférence pour la classic.
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 747
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  Empty
MessageSujet: Re: Zénith El primero open en couleur ou black and white ?    Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  EmptyMar 3 Oct 2017 - 20:56

bonsoir,

pour moi la classique, elle a tout.
après ce n'est que mon avis, dans tous les cas bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  Empty
MessageSujet: Re: Zénith El primero open en couleur ou black and white ?    Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  EmptyMar 3 Oct 2017 - 21:16

Plutôt la classique, sur la version noir les vis bleues jurent pas mal (ama).

Nette préférence pour la classique sans open mais c'est beau de voir tourner un EP tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  Empty
MessageSujet: Re: Zénith El primero open en couleur ou black and white ?    Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  EmptyMar 3 Oct 2017 - 21:28

La classique! Je la trouve plus lumineuse et ce mélange de couleurs lui va si bien!
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  Empty
MessageSujet: Re: Zénith El primero open en couleur ou black and white ?    Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  EmptyMar 3 Oct 2017 - 21:55

Un ami à l'édition Vermot d'un bleu particulièrment attirant....je t'aurais renvoyé vers celle-ci, si elle rentrait dans ton équation...
Dans le cas présent...je voterai noir....j'aime bien le noir...
(Il existe une version avec compteurs noirs que je prèfère à ceux-ci...03.2040.4061/21.C496)
Bonne prise de tête à toi....les deux sont somptueuses Twisted Evil
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Membre Hyper actif
Captain


Nombre de messages : 607
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2011

Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  Empty
MessageSujet: Re: Zénith El primero open en couleur ou black and white ?    Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  EmptyMar 3 Oct 2017 - 22:44

Pareil, c'est peut-être HS mais je partirais plutôt sur la Vermot aussi. Pour info, en réalité les détails argent des photos sur le cadran noir ressortent beaucoup plus foncés. L'idéal comme dit plus haut est encore de voir les modèles chez un AD Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/11/2014

Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  Empty
MessageSujet: Re: Zénith El primero open en couleur ou black and white ?    Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  EmptyMer 4 Oct 2017 - 10:23

Une petite précision par rapport à la remarque de LUDOSTER sur la luminosité de la "classique".
Elle est en effet très lumineuse et même plus contrastée que la "non open" aux 3 couleurs.
J'ai eu l'occasion de comparer les 2 l'une à côte de l'autre et l'open claque plus en contraste que la 36.000 vph.
Wink
Et n oublions pas que ce sont les couleurs emblématiques de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  Empty
MessageSujet: Re: Zénith El primero open en couleur ou black and white ?    Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  EmptyVen 6 Oct 2017 - 1:04

Couleurs classiques également.

Si ça peut aider... (même si la version rdm n'existe plus au catalogue) :

Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  XP1Ql2Fb3BdVu57QlR2RAMcIoUCK5SDcMlMwcFtbWrw1XXvv7f-K2M7jVW3XuK0XPR3rrqJ9njIvcD4SDJRcXRsdye0qJhFFOIwsYvYmVdzfOSwBwcFAdRVPcHDcnfxA-iLlIPpcNkSiwwzdV4t_jl5RNAdr2Z_cCuXm7Asy_jfmWzPjwMXRzegTKcj_ETHBfEdMAoqAEkW8DPHjnXvU_SCHipgtRCHSsf3q6yDWjATYdFTj4bvHMq0RaBcGMi2pBF7_PR3eUz-FsDp75ESF28wx6DS-acEhvFv2OGUVrAu8E2TBnmX94CJ3PQzBjmjZV36PA19fy45N-11E05mRyH03RSMyByW5gj9Em1eM84-ZVssOSSTta5vwzaOkjAdQkRBJgKtQsQyFy-e4qYFy5sfC8qltceCtgsuVmQewoEm1BN3VLjPLpqDffWP5JGcMdis45HgPqy1OirKbj4v_1tib04_RM-n0cJWXauAvfprNZ1zP0IJdSi2H7DJZN05nBhIv5Px39mP8V-KIm6xgKfVfRVuJtoXPl_TwD67O3jdIy-HPS-nt-ARiYhmXnJ9s0R2e7_gUuSpaLpSVfOtWkYfZDRTAPiw_chTScP5YWYY=w778-h948-no
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah
Membre très actif
Abdullah


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 14/09/2017

Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  Empty
MessageSujet: Re: Zénith El primero open en couleur ou black and white ?    Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  EmptyVen 6 Oct 2017 - 16:18

Moi qui préfèrē la noir en photo mais à lors de l'essai gros coup de cœur pour la blanche, a essayē
Revenir en haut Aller en bas
Nico le super hero
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Localisation : Mery sur Oise
Date d'inscription : 11/09/2017

Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  Empty
MessageSujet: Re: Zénith El primero open en couleur ou black and white ?    Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  EmptyVen 6 Oct 2017 - 18:02

Rdv chez Bucherer demain pour voir tout ça ! Merci de vos avis je vois que la blanche aux compteurs couleurs a son succès !
Revenir en haut Aller en bas
tomyvers
Membre Actif
tomyvers


Nombre de messages : 94
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/10/2015

Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  Empty
MessageSujet: Re: Zénith El primero open en couleur ou black and white ?    Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  EmptySam 7 Oct 2017 - 20:09

pour ma part je voterai pour la noire qui a mon sens fait mieux ressortir le coté open de la montre.

mais dans tout les cas, ce sont de très belles montres
Revenir en haut Aller en bas
Nico le super hero
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Localisation : Mery sur Oise
Date d'inscription : 11/09/2017

Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  Empty
MessageSujet: Re: Zénith El primero open en couleur ou black and white ?    Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  EmptyVen 13 Oct 2017 - 16:45

Finalement j'ai pu essayer L'acier chez Louis Pion et effectivement elle est très lumineuse et finalement contrasté avec toutes ces couleurs ! Aucun revendeurs Zénith n'a la noire disponible en vitrine du coup j'ai essayé la RDM pour avoir une vague idée ! J'ai plus qu'à réfléchir pour décider de la couleur ! Encore un mois et demi et je vous présente une des deux !

Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  Image16
Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  Image15
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15371
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  Empty
MessageSujet: Re: Zénith El primero open en couleur ou black and white ?    Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  EmptyVen 13 Oct 2017 - 16:48

Pour moi la noire , le côté open faisant montre un peu plus habillée ... la couleurs historiques est bcp plus jolie en cadran plein. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  Empty
MessageSujet: Re: Zénith El primero open en couleur ou black and white ?    Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  EmptyDim 15 Oct 2017 - 12:06

flazz a écrit:
Pour moi la noire , le côté open faisant montre un peu plus habillée ... la couleurs historiques est bcp plus jolie en cadran plein. Chinois

Pareil.

D'ailleurs profites, la Open avec réserve de marche n'est plus produite Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  Empty
MessageSujet: Re: Zénith El primero open en couleur ou black and white ?    Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  EmptyJeu 9 Nov 2017 - 0:53

Je préfère le modèle classique, je trouve le modèle cadran noir plus fade
Et pourtant, j ai un faible pour les cadrans noir
Revenir en haut Aller en bas
nikotche
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 12/07/2017

Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  Empty
MessageSujet: Re: Zénith El primero open en couleur ou black and white ?    Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  EmptyLun 13 Nov 2017 - 19:01

Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  20171011
Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  20171010
Revenir en haut Aller en bas
nikotche
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 12/07/2017

Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  Empty
MessageSujet: Re: Zénith El primero open en couleur ou black and white ?    Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  EmptyLun 13 Nov 2017 - 19:02

Oups ! Sur un autre post je ne suis pas arriivé à insérer les photos... et là j'essaie et elles apparaissent avant que je ne le veuille !!!
Revenir en haut Aller en bas
nikotche
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 12/07/2017

Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  Empty
MessageSujet: Re: Zénith El primero open en couleur ou black and white ?    Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  EmptyLun 13 Nov 2017 - 19:16

Voilà, c'était seulement pour dire que pour ma part j'ai craqué pour le modèle à cadran noir et compteurs argentés... Je voulais de toute façon un fond noir !

Donc pour ma part je préfère celle là confiused
Revenir en haut Aller en bas
nikotche
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 12/07/2017

Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  Empty
MessageSujet: Re: Zénith El primero open en couleur ou black and white ?    Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  EmptyJeu 16 Nov 2017 - 19:55

Allez ! petite photo au poignet !

Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  20171127
Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  20171126
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  Empty
MessageSujet: Re: Zénith El primero open en couleur ou black and white ?    Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  EmptyVen 17 Nov 2017 - 18:38

Félicitations pour cette belle Open Bulles
Revenir en haut Aller en bas
nikotche
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 12/07/2017

Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  Empty
MessageSujet: Re: Zénith El primero open en couleur ou black and white ?    Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  EmptyVen 17 Nov 2017 - 22:13

Merci, je suis enchanté par cet achat effectué en août dernier. Dès que je l'ai vu, j'ai su qu'elle me plairait. Je ne l'ai pas essayé avant de l'acquérir malgré les mises en garde d'amis... Achetée sur le marché gris ; c'était la première fois pour moi et j'en suis enchanté. Prix (renégocié) chez Montredo très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
zorro74
Membre très actif
zorro74


Nombre de messages : 217
Age : 40
Localisation : Dans le pays des boites à fromage
Date d'inscription : 12/04/2007

Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  Empty
MessageSujet: Renseignement   Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  EmptyMar 21 Nov 2017 - 12:48

Est-ce que les heureux propriétaires sont toujours content du El Primero?

Est-ce qu'il serait possible d'avoir un retour sur la fiabilité?

J'ai du mettre mon projet de côté pdt un moment.

Je peux à nouveau le relancer et j'hésite toujours entre la phase de lune et la réserve de marche. Col1

Merci pour votre retour Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nikotche
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 12/07/2017

Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  Empty
MessageSujet: Re: Zénith El primero open en couleur ou black and white ?    Zénith El primero open en couleur ou black and white ?  EmptyMer 22 Nov 2017 - 19:24

Pour ma part, j'en suis très satisfait... mais je ne l'ai que depuis fin août dernier ! Je ne me lasse pas de regarder son coeur battre Fier 2
Par contre, il faudrait que je refasse une mesure, mais il me paraît moins précis que le 7750 de ma Chopard mille miglia chrono gts... De mémoire, j'avais trouvé une quarantaine de secondes d'avance sur la semaine... Peut être suis je trop exigeant ?
Mais sur le forum, certains ont l'air de dire que le El Primero est très précis (et je ne parle pas du chronomètre Wink )

Je n'ai pas encore pris le temps de rechercher sur le forum comment régler une montre... mais je suppose qu'il faut l'ouvrir !!! et je ne me lancerai pas dans cette opération... au moins le temps qu'elle est sous garantie et sans me renseigner plus sur la faisabilité de la chose.

Par contre, est ce recevable de l'apporter chez un AD Zenith pour faire part de cette relative imprécision ? Et demander un réglage sous garantie ?

Si oui, cela peut il se faire sur la journée ? l'AD le plus proche de chez moi est à 150 km...
Revenir en haut Aller en bas
 
Zénith El primero open en couleur ou black and white ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zenith Defy Black & White Édition
» Soucis Zenith El primero Class Open.
» Révision El primero....
» Zenith Chronomaster open dial el primero
» ZENITH - El Primero Chronomaster 1969 Open

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: