| Le COSC ne communiquera plus les données des marques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CoreG Membre très actif
Nombre de messages : 159 Localisation : Sur mon fondement. Date d'inscription : 12/04/2017
| Sujet: Le COSC ne communiquera plus les données des marques Mar 3 Oct - 8:52 | |
| Vu sur Hodinkee ce jour, le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres ne donnera plus les données des certifications, marque par marque, dans son rapport annuel. Une première depuis la création du rapport, il y a 42 ans. On peut se demander pourquoi? Les soupçonneux pourront y voir le désir de certaines grandes enseignes de ne plus livrer ces infos dont le public, et les professionnels, se servaient pour déduire les chiffres de production, ou de ventes. Des chiffres probablement à la baisse, sinon pourquoi les cacher? |
|
| |
LioZen Membre super actif
Nombre de messages : 453 Localisation : Dans le camp Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Le COSC ne communiquera plus les données des marques Mer 4 Oct - 3:48 | |
| C'est sur que ça permettait de voir les volumes de production de Rolex, qui certifie l'ensemble de ses montres si je ne m'abuse, ce qui était intéressant pour une maison discrète en la matière. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Le COSC ne communiquera plus les données des marques Mer 4 Oct - 4:33 | |
| Peut être aussi que les calibres chinois passent moins bien l'épreuve... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Le COSC ne communiquera plus les données des marques Mer 4 Oct - 6:41 | |
| Plusieurs marques vont se faire certifier ailleurs. Le Cosc est devenu une institution vieillissante qui n’a pas su se moderniser. Ce propos va les faire hurler mais il traduit hélas une réalité dissimulée à tous. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
LioZen Membre super actif
Nombre de messages : 453 Localisation : Dans le camp Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Le COSC ne communiquera plus les données des marques Mer 4 Oct - 7:28 | |
| - ZEN a écrit:
- Plusieurs marques vont se faire certifier ailleurs.
Cela devient d'ailleurs illisible, entre le poinçon de Genève, Qualité Fleurier, Metas, et les certifications internes (Rolex, Patek), pas Sur qu'on gagne en clarté |
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Le COSC ne communiquera plus les données des marques Mer 4 Oct - 10:25 | |
| - ZEN a écrit:
- Plusieurs marques vont se faire certifier ailleurs. Le Cosc est devenu une institution vieillissante qui n’a pas su se moderniser. Ce propos va les faire hurler mais il traduit hélas une réalité dissimulée à tous.
Exact, il y a qu'à voir la nouvelle Zénith qui sera certifiée à l'observatoire de Besançon pour avoir la fameuse vipère. |
|
| |
Rosen Animateur
| Sujet: Re: Le COSC ne communiquera plus les données des marques Mer 4 Oct - 19:25 | |
| et surtout que bon nombre d'autres marques n'étant pas certifiées COSC sont bien plus précises que celles qui le sont |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Le COSC ne communiquera plus les données des marques Sam 7 Oct - 3:59 | |
| Beaucoup de Manufactures sont en train d'instaurer un système de contrôle interne non ? |
|
| |
tom67 Membre référent
Nombre de messages : 8917 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Le COSC ne communiquera plus les données des marques Sam 7 Oct - 6:57 | |
| - LioZen a écrit:
- C'est sur que ça permettait de voir les volumes de production de Rolex, qui certifie l'ensemble de ses montres si je ne m'abuse, ce qui était intéressant pour une maison discrète en la matière.
Rolex ne le pratique que depuis très récemment sur l'ensemble de ses modèles, Breitling le fait sur chaque exemplaire depuis pas mal de temps... Pour Breitling ça permettait de savoir exactement le nombre de montre produite, ce qui ne sera plus le cas. J'ai une question un peu HS pour le coup, les montres étant recalées au COSC et renvoyées pour réglage avant d'y retourner sont-elles comptabilisées ? |
|
| |
| Le COSC ne communiquera plus les données des marques | |
|