FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les marques et la confidentialité des données

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nomis
Membre super actif
Nomis


Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/11/2012

Les marques et la confidentialité des données Empty
MessageSujet: Les marques et la confidentialité des données   Les marques et la confidentialité des données EmptyMar 9 Sep 2014 - 10:58

Bonjour,

En réaction à une bévue du jeune stagiaire de chez Glasshütte Original ce matin même, je me suis posé plusieurs questions.
Je me retrouve, comme bon nombre d'entre vous sans doute, en possession d'une bonne partie de la liste de diffusion de cette marque.
Tout le monde n'a pas encore compris l'étendue de la fonction cci aussi appelée copie cachée.
Cela soulève plusieurs questions à mon sens surtout en cette période de paranoïa où l'on se rend compte que Google en sait plus sur nous que... nous même.

Quelles sont les informations personnelles dont disposent les marques à propos de leurs clients? de leurs éventuels clients?
La politique (utilisation, confidentialité,...) vis à vis de ces informations diffère t'elle d'une marque à l'autre?
Est ce que comme dans d'autres milieux, des marques vendent ces informations?
En temps que client, quelle est votre sensibilité vis à vis de ces informations et de leur utilisation?

Parce qu'il est clair que l'information existe... La paranoïa consiste à croire que des gens prennent le temps de s'en servir!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Animateur
yayou56


Nombre de messages : 750
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/12/2013

Les marques et la confidentialité des données Empty
MessageSujet: Re: Les marques et la confidentialité des données   Les marques et la confidentialité des données EmptyMar 9 Sep 2014 - 11:45

Nomis a écrit:
Bonjour,

En réaction à une bévue du jeune stagiaire de chez Glasshütte Original ce matin même, je me suis posé plusieurs questions.
Je me retrouve, comme bon nombre d'entre vous sans doute, en possession d'une bonne partie de la liste de diffusion de cette marque.
Tout le monde n'a pas encore compris l'étendue de la fonction cci aussi appelée copie cachée.
Cela soulève plusieurs questions à mon sens surtout en cette période de paranoïa où l'on se rend compte que Google en sait plus sur nous que... nous même.

Quelles sont les informations personnelles dont disposent les marques à propos de leurs clients? de leurs éventuels clients?
La politique (utilisation, confidentialité,...) vis à vis de ces informations diffère t'elle d'une marque à l'autre?
Est ce que comme dans d'autres milieux, des marques vendent ces informations?
En temps que client, quelle est votre sensibilité vis à vis de ces informations et de leur utilisation?

Parce qu'il est clair que l'information existe... La paranoïa consiste à croire que des gens prennent le temps de s'en servir!

Bonne journée!

Moi pas comprendre Incompréhensible Incompréhensible
Quelle bévue ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

Les marques et la confidentialité des données Empty
MessageSujet: Re: Les marques et la confidentialité des données   Les marques et la confidentialité des données EmptyMar 9 Sep 2014 - 12:14

Un mail envoyé en copie à tout les acquéreurs mais sans cacher les adresses/noms de ceux-ci j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
Nomis
Membre super actif
Nomis


Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/11/2012

Les marques et la confidentialité des données Empty
MessageSujet: Re: Les marques et la confidentialité des données   Les marques et la confidentialité des données EmptyMar 9 Sep 2014 - 14:11

titos a écrit:
Un mail envoyé en copie à tout les acquéreurs mais sans cacher les adresses/noms de ceux-ci j'imagine

Exact.
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Animateur
yayou56


Nombre de messages : 750
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/12/2013

Les marques et la confidentialité des données Empty
MessageSujet: Re: Les marques et la confidentialité des données   Les marques et la confidentialité des données EmptyMar 9 Sep 2014 - 14:31

Merci pour ces précisions thumleft

Sujet vaste et complexe que la revente d'informations par les marques (horlogères ou autres)...  Mr. Green
Est-on encore libre ?  

... Libre peut-être, mais sous surveillance permanente clown

Surtout si on fait le lien avec le Keynote de ce soir et la fameuse iWatch qui en plus de nous donner l'heure, transmettra directement au serveur d'Apple l'intégralité de notre état de santé.....

Ou encore sur l'application mobile AXA (dont je viens de voir la pub à la TV) qui prône la sécurité à travers son aide à la navigation mais qui derrière saura à chaque instant où nous sommes et à quelle vitesse on roule... ?
Dans quelle mesures ces informations ne seront pas retournées contre nous en cas d'accident/litige...

Je ne pense pas être en HS vu le titre de ce post Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les marques et la confidentialité des données Empty
MessageSujet: Re: Les marques et la confidentialité des données   Les marques et la confidentialité des données EmptyMar 9 Sep 2014 - 15:26

Le fichier en France est soumis à autorisation CNIL dès lors qu'il comporte noms et adresses.

Partant de Suisse, je ne sais pas mais n'accablons pas l'auteur du mail qui n'a révélé que des adresses mail.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Nomis
Membre super actif
Nomis


Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/11/2012

Les marques et la confidentialité des données Empty
MessageSujet: Re: Les marques et la confidentialité des données   Les marques et la confidentialité des données EmptyMar 9 Sep 2014 - 15:50

ZEN a écrit:
Le fichier en France est soumis à autorisation CNIL dès lors qu'il comporte noms et adresses.

Partant de Suisse, je ne sais pas mais n'accablons pas l'auteur du mail qui n'a révélé que des adresses mail.

L'idée n'était pas d'accabler.
Disons plutôt que cela m'a fait soulever des questions et que je m'interrogais de la sensibilité des FAMeurs concernant ce sujet, en tant qu'acheteur de montre mais aussi en tant que consommateur lambda.

En ce qui concerne la CNIL, je vais fouiller un peu car je suis curieux de voir s'ils ont des statistiques en ce qui concerne les droits dont nous disposons (droit d'accès, de rectification, etc...) et les réclamations qui s'y rattachent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les marques et la confidentialité des données
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le COSC ne communiquera plus les données des marques
» Actu : Parmigiani veut sortir ses montres de la confidentialité
» Marques, sous-marques et marques inconnues.
» Actu : 4 marques françaises en tête du classement des meilleures marques de luxe
» Les nouvelles marques dament le pion des marques institutionnelles - Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: