FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Halchimy - Une montre modulaire ?

+17
Leopal
Alu
raynew
Aeromariner
xabixab
manu22
APES69
Aurelien16
dibat
Manivel
modernwatch
Kriko
Hysj
radiomir
Gwen37
Hervé911
Darkacide
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darkacide
Membre Actif
Darkacide

Halchimy - Une montre modulaire ? Empty
MessageSujet: Halchimy - Une montre modulaire ?   Halchimy - Une montre modulaire ? EmptyJeu 5 Oct 2017 - 23:56

Bonjour à tous, je me permet d'ouvrir ce sujet car je viens de tomber là-dessus :
https://www.facebook.com/HalchimyOfficiel/
Très peu d'infos pour le moment, si ce n'est quelques visuels que je trouve assez propre.
La simple mention Paris laisse imaginer un quartz dans un boitier chinois peut-être assemblé en France...
Et ils teasent un système breveté qui doit permettre de modifier l'aspect de la montre. Aux vues des images, j'imagine qu'on devrait pouvoir changer de bracelet facilement.
J'en sais pas plus, et même si le design global semble assez quelquonque, j'attends d'en savoir plus sur leur brevet, d'où mon partage.
Vous avez des infos ?

Halchimy - Une montre modulaire ? Img_1010
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911

MessageSujet: Re: Halchimy - Une montre modulaire ?   Halchimy - Une montre modulaire ? EmptyVen 6 Oct 2017 - 5:42

Je ne suis pas horloger Mr. Green mais j'ai déjà changer plusieurs bracelets sur mes montres... sans les massacrer.
En même temps quand je vois le résultat dans pas mal de corps de métier au Mexique je me dis qu'il vaut mieux que je m'occupe moi même de ma passion Mr. Green

Sinon la montre est sympathique, le nom et le logo passent bien reste à voir ce que l'on ne voit pas Wink car il y a de la concurence dans les jeunes marques.
Gwen37
Membre Actif
Gwen37

MessageSujet: Re: Halchimy - Une montre modulaire ?   Halchimy - Une montre modulaire ? EmptyVen 6 Oct 2017 - 9:55

un peu plus d'info sue ce lien :

https://pltje.latribune.fr/candidat/kevin-oualli/

"Sur une montre classique vous avez deux petites attaches (en forme de corne) qui permettent de fixer le bracelet, et dans mon rêve, on pouvaient les détacher solidairement de la montre avec le bracelet. C'était là toute la particularité de la montre.

J'ai décidé alors de créer Halchimy qui propose à ses clients des montres "Made in France" interchangeables de moyenne/haut de gamme.
Le système d'interchangeabilité est breveté. Il permet de changer à la fois le bracelet mais aussi le design de la montre et ce, sans outils !
L'innovation se situe au niveau de l'attache du bracelet. C'est tout l’esthétique de la montre qui change en remplaçant un bracelet par un autre."

en bref on attend et on verra ;-)
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Halchimy - Une montre modulaire ?   Halchimy - Une montre modulaire ? EmptyVen 6 Oct 2017 - 10:35

Wow, une montre dont on peut changer le bracelet thumright

Donc si j'ai bien compris, le boitier est rond et l'ensemble cornes/bracelet s'y fixe par un système ingénieux ne nécessitant pas d'outil.
Autrement dit, des bracelets propriétaires qui te rendent captif puisque solidaires aux cornes.
Darkacide
Membre Actif
Darkacide

MessageSujet: Re: Halchimy - Une montre modulaire ?   Halchimy - Une montre modulaire ? EmptyVen 6 Oct 2017 - 13:00

Exactement ! ;-)

En vrai ce qui m'intéresse, c'est l'influence que peuvent avoir ces innovations sur les marques déjà en place.
Les propriétaires de montres de luxes ne sont pas forcément passionnés par l'horlogerie, et bon nombre d'entre eux ne se risqueraient pas à changer de bracelet eux même. Leur offrir cette possibilité sur des modèles récents pourrait être un argument supplémentaire pour les motiver à passer, puis repasser à la caisse !
A noter tout de même, ce projet fait largement penser à Klokers, qui propose par contre un design beaucoup plus affirmé.
Halchimy - Une montre modulaire ? Img_1011
Hysj
Membre très actif
Hysj

MessageSujet: Re: Halchimy - Une montre modulaire ?   Halchimy - Une montre modulaire ? EmptyMar 19 Déc 2017 - 10:10

Je déterre un peu le sujet car je suis tombé sur le superbe article d'un blog qui encense ce jeune créateur ce matin dans mes suggestions google.
Plein d'info sur la personne très peu sur le produit sauf qu'il va révolutionner les montres entre 400 et 800€.

Plein d'entrain je fais une petite recherche sur le net, bien sûr FAM tombe en haut de liste de la googelisation, tout celà pour découvrir que le garçon a juste breveté un système de bracelet facilement interchangeable.

Mon dieu quel déception.

Ce n'est pas encore aujourd'hui que l'industrie horlogère va vivre sa révolution grâce à un créateur français.
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko

MessageSujet: Re: Halchimy - Une montre modulaire ?   Halchimy - Une montre modulaire ? EmptyMar 19 Déc 2017 - 11:19

Pour les handicapés du changement de bracelet, les pompes rapides sont la solution...
http://www.piqueecuir.com
modernwatch
Nouveau

MessageSujet: Re: Halchimy - Une montre modulaire ?   Halchimy - Une montre modulaire ? EmptyLun 18 Nov 2019 - 10:52

Bonjour à tous, 

Vous trouverez plus d'informations sur la marque Halchimy grâce à ces liens: 

https://www.halchimy.com/

https://www.instagram.com/halchimy/?hl=fr

https://www.facebook.com/HalchimyOfficiel/
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Halchimy - Une montre modulaire ?   Halchimy - Une montre modulaire ? EmptyLun 9 Déc 2019 - 11:08

radiomir a écrit:
Wow, une montre dont on peut changer le bracelet thumright

Donc si j'ai bien compris, le boitier est rond et l'ensemble cornes/bracelet s'y fixe par un système ingénieux ne nécessitant pas d'outil.
Autrement dit, des bracelets propriétaires qui te rendent captif puisque solidaires aux cornes.

A bin voila donc l'inspiration de la dernière Lange…  clown

Halchimy - Une montre modulaire ? Img_1010
dibat
Nouveau

MessageSujet: Re: Halchimy - Une montre modulaire ?   Halchimy - Une montre modulaire ? EmptyVen 13 Déc 2019 - 14:41

c'est un ancien collègue qui a monté la marque. Je me souviens il avait essayé de m'entraîner dans un truc de vente plus ou moins pyramidale à l'époque... 

Bon donc les montres sont sorties, pas loin de 5000euros pour un mouvement sellita sw200-1 qu'en pensez vous ?
Aurelien16
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Halchimy - Une montre modulaire ?   Halchimy - Une montre modulaire ? EmptyVen 13 Déc 2019 - 14:49

5000€ ???

Pour du sellita et un design de montre Pierre Lannier, désolé l'alchimie ne prend pas pour moi.
Les bracelets à changer soit-même, ce n'est pas très innovant, suffit de voir Michel Herbelin avec son modèle Antares, ou toutes ces montres qui proposent des bracelets à pompes rapides… Bref, elles valent facile un O en moins, d'autant plus que sa notoriété n'égale pas celle des marques qui vendent des montres à ce prix...et même de celles qui vendent à 500€ comme Tissot ou justement Michel Herbelin...
APES69
Animateur
APES69

MessageSujet: Re: Halchimy - Une montre modulaire ?   Halchimy - Une montre modulaire ? EmptyVen 13 Déc 2019 - 15:00

+1

Au début, il était question de révolutionner les montres entre 500 et 800 € !
Au final, à 5 k€ !!!
Je suis vite redescendu ... et parti loin ... loin ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Halchimy - Une montre modulaire ?   Halchimy - Une montre modulaire ? EmptyLun 16 Déc 2019 - 13:34

Qui compte vraiment acheter ça ?
Aurelien16
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Halchimy - Une montre modulaire ?   Halchimy - Une montre modulaire ? EmptyLun 16 Déc 2019 - 15:23

les gens phagocytés par le -gourou- créateur de cette -secte- marque
manu22
Membre super actif

MessageSujet: Re: Halchimy - Une montre modulaire ?   Halchimy - Une montre modulaire ? EmptyLun 16 Déc 2019 - 20:56

bonsoir à tous.

le tarif est surprenant!!, pour le même prix, on rentre chez rolex, oméga, ou zenith!! 

avez vous souvenir d'un tel décalage entre le prix le design et les spécificités?

dans le genre bullshit marketing , c'est vraiment costaud, pire que code21 (qui, dans la même gamme

de prix, propose quand même un produit autrement plus sexy)
raynew
Pilier du forum
raynew

MessageSujet: Re: Halchimy - Une montre modulaire ?   Halchimy - Une montre modulaire ? EmptyLun 16 Déc 2019 - 21:28

Ah ouais... On tient du lourd là. Le " créateur " a quand même réussi l'exploit de rendre encore plus compliqué un truc qui était plutôt simple. Ca n'est pas le bracelet mais la montre qu'il faut changer...
xabixab
Membre très actif

MessageSujet: Re: Halchimy - Une montre modulaire ?   Halchimy - Une montre modulaire ? EmptyLun 16 Déc 2019 - 22:08

Enfin, à ce prix là, on a quand même "accès au club des Halchymistes"...
raynew
Pilier du forum
raynew

MessageSujet: Re: Halchimy - Une montre modulaire ?   Halchimy - Une montre modulaire ? EmptyMar 17 Déc 2019 - 0:36

xabixab a écrit:
Enfin, à ce prix là, on a quand même "accès au club des Halchymistes"...

Je note qu'il y a déjà plein de monde ! Keanu, Steeve et bien sûr Franck...
raynew
Pilier du forum
raynew

MessageSujet: Re: Halchimy - Une montre modulaire ?   Halchimy - Une montre modulaire ? EmptyMar 17 Déc 2019 - 1:26

J'ai quand même passé un peu de temps pour comprendre le concept technique...
Les grosses vis sur les " cornes " semblent être uniquement décoratives. Sinon elles nécessitent un outil particulier, donc à l'opposé du concept proposé. Je n'ai pas réussi à trouver de vidéo montrant le système de changement, par contre beaucoup de vidéos qui mettent en avant la personnalité et la famille du créateur de la marque... Les vues présentées sur le site ne facilitent pas non plus la compréhension du système. Bref, le truc un peu étrange, comme le suggérait notre cher radiomir, c'est qu'on ne peut changer que LEURS bracelets, pas de bracelet... 

Je leur souhaite bon courage dans leur aventure malgré tout car il y a un côté sympathique dans ce projet, hors club de rencontre avec tous les génies de l'humanité (Je t'en prie Franck, j'ai pas oublié 98). Par contre je ne suis pas convaincu par le côté exclusif de son système. On a déjà vu des montres modulaires...
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner

MessageSujet: Re: Halchimy - Une montre modulaire ?   Halchimy - Une montre modulaire ? EmptyMar 17 Déc 2019 - 1:37

Le bracelet propriétaire n'étant apparemment pas suffisant pour garder le client captif, ajoutons-y la pièce de bout... yeux
raynew
Pilier du forum
raynew

MessageSujet: Re: Halchimy - Une montre modulaire ?   Halchimy - Une montre modulaire ? EmptyMar 17 Déc 2019 - 1:56

https://hegid.com par exemple qui a réinventé la Breitling long playing...
dibat
Nouveau

MessageSujet: Re: Halchimy - Une montre modulaire ?   Halchimy - Une montre modulaire ? EmptyMar 17 Déc 2019 - 15:02

C'est très marrant parce-qu’on voit gros comme une maison toutes les ficelles de la soupe du pseudo marketing digitale. 

ça transpire la lecture de bouquins médiocres de développement personnel. ça me fait penser à tous ces trucs style "quitter la rat race" et compagnie. Sur le papier c'est bien mais dans ça donne souvent des produits assez merdiques puisque la motivation principale est d'atteindre l'indépendance financière plutôt que la passion du produit. 

je suis surpris que des gens se laissent entraîner par ça.
raynew
Pilier du forum
raynew

MessageSujet: Re: Halchimy - Une montre modulaire ?   Halchimy - Une montre modulaire ? EmptyMar 17 Déc 2019 - 15:07

dibat a écrit:
C'est très marrant parce-qu’on voit gros comme une maison toutes les ficelles de la soupe du pseudo marketing digitale. 

ça transpire la lecture de bouquins médiocres de développement personnel. ça me fait penser à tous ces trucs style "quitter la rat race" et compagnie. Sur le papier c'est bien mais dans ça donne souvent des produits assez merdiques puisque la motivation principale est d'atteindre l'indépendance financière plutôt que la passion du produit. 

je suis surpris que des gens se laissent entraîner par ça.

Je vous soupçonne d'avoir une rancœur personnelle contre le fondateur de la marque... Indépendamment de toutes considérations horlogères.
2 posts seulement sur FAM juste pour critiquer, c'est louche...
Aurelien16
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Halchimy - Une montre modulaire ?   Halchimy - Une montre modulaire ? EmptyMar 17 Déc 2019 - 15:56

raynew a écrit:

Je vous soupçonne d'avoir une rancœur personnelle contre le fondateur de la marque... Indépendamment de toutes considérations horlogères.
2 posts seulement sur FAM juste pour critiquer, c'est louche…

Avoue qu'objectivement, le fait de vendre une montre qui ne présente strictement aucun intérêt tant sur le plan technique (changer de bracelet facilement ? ca existe déjà et ce depuis mathusalem !), que celui du design (3 aiguilles basiques) pour 5000€ avec une politique marketing ultra bourrine voire même agaçante façon "rentrez dans notre secte, sinon vous êtes des losers", avec renfort de vieilles célébrités plus où moins has been (ont-ils effectivement payés 5000€ pour cette montre ? Les portent-elles régulièrement, ou remettent-elles rapidement leurs Rolex, PAM, Oméga ou autres marques reconnues après la pose ?) peut susciter davantage de critiques que de louanges !

Il me semble qu'avant tout les Fameurs ici sont avant tout des passionnés et des amateurs d'horlogerie, et n'ont rien à gagner ni à perdre en commentant telle ou telle nouvelle marque ou telle nouveauté.
Par exemple, ils ne se privent pas de critiquer les dernières Oméga 007 vendues 4 000e plus cheres que le modèle qui sert de base...
Aurelien16
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Halchimy - Une montre modulaire ?   Halchimy - Une montre modulaire ? EmptyMar 17 Déc 2019 - 16:00

Cela dit, il est vrai qu'un nouvel entrant dans FAM qui intervient uniquement pour critiquer une marque, même si elle est objectivement critiquable, c'est assez louche !

Halchimy - Une montre modulaire ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant