| Halchimy - Une montre modulaire ? | |
|
+17Leopal Alu raynew Aeromariner xabixab manu22 APES69 Aurelien16 dibat Manivel modernwatch Kriko Hysj radiomir Gwen37 Hervé911 Darkacide 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1916 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Halchimy - Une montre modulaire ? Mar 17 Déc - 17:05 | |
| - Aurelien16 a écrit:
Avoue qu'objectivement, le fait de vendre une montre qui ne présente strictement aucun intérêt tant sur le plan technique (changer de bracelet facilement ? ca existe déjà et ce depuis mathusalem !), que celui du design (3 aiguilles basiques) pour 5000€ avec une politique marketing ultra bourrine voire même agaçante façon "rentrez dans notre secte, sinon vous êtes des losers", avec renfort de vieilles célébrités plus où moins has been (ont-ils effectivement payés 5000€ pour cette montre ? Les portent-elles régulièrement, ou remettent-elles rapidement leurs Rolex, PAM, Oméga ou autres marques reconnues après la pose ?) peut susciter davantage de critiques que de louanges !
Il me semble qu'avant tout les Fameurs ici sont avant tout des passionnés et des amateurs d'horlogerie, et n'ont rien à gagner ni à perdre en commentant telle ou telle nouvelle marque ou telle nouveauté. Par exemple, ils ne se privent pas de critiquer les dernières Oméga 007 vendues 4 000e plus cheres que le modèle qui sert de base... Evidemment que cette marque est hors sol... Je conteste aussi la totalité de ses choix, cependant il est allé au bout de son truc et rien que pour ça je lui tire mon chapeau. Son invention n'en n'est pas vraiment une et il n'y a aucun travail de recherche niveau design sur le cadran et aiguillage, mais elles existent et je lui souhaite de trouver sa clientèle. Parce que finalement, le vrai verdict sera son succès commerciale. Avec une telle com, c'est d'autant plus impressionnant si il arrive à en vendre ! |
|
| |
dibat Nouveau
| Sujet: Re: Halchimy - Une montre modulaire ? Mer 18 Déc - 14:05 | |
| oui oui mon but est de détruire cette entreprise du mal. Je travail pour Rolex et nous sommes terrorisé par cette nouvelle marque brillante.
Autrement vous pouvez-voir ma date d'inscription est du 27/05/2019.
Je n'interviens pas parcequ'on je ne m'y connais pas plus que ça en montre, et que j'apprécie plutôt lire les posts qui me permettent d'apprendre.
J'ai voulu intervenir ici parceque le créateur est un ancien collègue. Je ne suis pas suffisamment calé pour critiquer les montres, j'ai juste posté un petit truc pour critiquer la méthode qui fleure le dev personnel médiocre. |
|
| |
modernwatch Nouveau
| Sujet: Re: Halchimy - Une montre modulaire ? Lun 23 Déc - 15:13 | |
| Bonjour à tous,
C'est purement de la méchanceté gratuite...vous n'aimez pas c'est votre droit! Mais un tel acharnement c'est vraiment petit! Une critique est bonne quand elle fait avancer. Ce que je retiens pour ma part : -Un jeune et son frère se donnent les moyens de croire en leur rêve et vont jusqu'au bout! -ils investissent sur eux même ! Et donc c'est encore plus louable de voir des jeunes qui se lancent sans l'aide de banque... brevet = innovation/invention Mais les mauvaises langues que vous êtes, font quoi pendant ce temps la? Messieurs félicitations à vous!!! Votre parcours sera semé de personnes comme certaines de ce forum . J'espère que vous ne prendrais jamais le temps de lire la méchanceté et encore moins de répondre!
LES MARQUES HORLOGÈRES FRANÇAISES FÉLICITATIONS !!!
|
|
| |
Alu Nouveau
| Sujet: Re: Halchimy - Une montre modulaire ? Lun 23 Déc - 22:17 | |
| Au prétexte que ce sont des frères français et qu’ils n’ont pas pris de crédit bancaire on devrait donc glorifier des produits qui n’ont aucun intérêt? PS c’est marrant mais même fautes d’orthographes dans le texte précédant que dans les annonces publicitaires... étranges similitudes de style..... |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Halchimy - Une montre modulaire ? Lun 23 Déc - 22:43 | |
| - raynew a écrit:
- Je vous soupçonne d'avoir une rancœur personnelle contre le fondateur de la marque... Indépendamment de toutes considérations horlogères.
2 posts seulement sur FAM juste pour critiquer, c'est louche... Je trouvais le message de dibat - avant qu'il ne le modifie / soit modifié - sur les pratiques commerciales du duo assez intéressant, si véridique bien sûr |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Halchimy - Une montre modulaire ? Mar 24 Déc - 0:09 | |
| - Citation :
- DÉCOUVREZ COMMENT TRANSFORMER VOTRE VIE EN OR
« Bonjour, je m’appelle Kevin Oualli et je suis le créateur d’Halchimy.
L’Halchimyste moderne passe son temps à créer de la valeur pour pouvoir transformer sa vie en or. Vous en faites certainement partie. J’en suis convaincu.
La terre, l’eau, le vent et le feu sont les 4 éléments de l’alchimie. Chaque élément caractérise un trait de notre personnalité, faisant de nous qui nous sommes aujourd’hui.
Il y a un équilibre lorsque ces quatre éléments sont réunis, une certaine alchimie qui va permettre à chaque membre de notre communauté de converger vers un but commun : transformer sa vie en or.
Nous avons néanmoins un élément dominant qui fait notre singularité. Cet élément c’est celui que je souhaite vous faire découvrir avec ce test qui vous prendra 5 minutes à compléter.
Je suis un Halchimyste de Feu et vous ? » Et 5000 € le bout, c'est tout oui ? |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1916 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Halchimy - Une montre modulaire ? Mar 24 Déc - 0:47 | |
| A 5000 balles la tocante, c'est surtout sa vie qui va être transformée en or... |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Halchimy - Une montre modulaire ? Mar 24 Déc - 10:18 | |
| 5000€ dépensés au poignet - aucune garantie de les récupérer - : autant laisser l'étiquette dessus ! |
|
| |
nicephore Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Halchimy - Une montre modulaire ? Jeu 26 Déc - 16:19 | |
| Il faut être sérieusement à coté de la plaque pour croire arriver à vendre une telle montre 5000€! Mais vu la prose de Kevin tout s'éclaire (façon de parler). |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Halchimy - Une montre modulaire ? Jeu 26 Déc - 16:38 | |
| Les mecs se basent sur quoi pour fixer un tel prix? Et leur système de changement bracelet (hideux et propriétaire) ne justifie pas ce prix.
Désolé un brevet n’est pas forcément une innovation dans l’utilisation. Il y a le système pompe rapide qui fait son job. Une marque horlogère française....si c’est juste assembler les pièces chinois sur le sol français...oui c’est du made in France.
À 5k€, je peux acheter 2 Pequignet Royale, plus noble. |
|
| |
montre29 Membre Actif
| Sujet: Re: Halchimy - Une montre modulaire ? Jeu 27 Avr - 16:58 | |
| |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Halchimy - Une montre modulaire ? Jeu 27 Avr - 17:17 | |
| Merci montre29 !
Ce découvre ce post d’anthologie qui date de 6 ans et que n’avait pas eut la chance de découvrir !
Quelle magnifique marque de montres !
J’en ai rêvé… et Halchimy l’a fait
Un grand moment de « créativité »
Euh … qui en a acheté une ?
|
|
| |
| Halchimy - Une montre modulaire ? | |
|