| Question référence chrono El Primero | |
|
|
Auteur | Message |
---|
raoul21 Membre très actif
| Sujet: Question référence chrono El Primero Dim 8 Oct 2017 - 22:13 | |
| Bonjour à tous chers FAMeurs. J'étais sur Paris ce weekend pour faire des essais Rolex (ne me tapez pas encore), et je suis tombé sous le charme d'une... Zenith. Coup de coeur total, du coup la prochaine sera celle là. Voici la belle, essayée rue de la paix chez Anshindo. En rentrant chez moi, je suis reparti à la pêche aux informations, et pour être honnête je suis tout à fait novice sur cette marque. Bref, je suis tombé sur ce modèle, très proche, mais pas le même : D'où ma question, y a-t-il une différence entre les deux ? Si oui, laquelle ? (À part l'inscription 36000 VpH sur le cadran) Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! EDIT : j'ai l'impression que sur la 3600 VpH le cadran est soleillé, alors qu'il ne l'est pas sur celle que j'ai essayé |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Question référence chrono El Primero Lun 9 Oct 2017 - 1:42 | |
| Les anciennes versions ont la mention "36'000 VpH" qui apparaît sur le cadran. Les nouvelles version n'ont plus cette mention. Elles ont par ailleurs une partie rouge sur les aiguilles des compteurs des minutes et des heures du chronographes ainsi que le sous-cadran des heures qui se trouvent "en-dessous" des sous-cadrans de la petite seconde et des minutes du chronographe. Le modèle que tu as essayé me laisse perplexe... Il devrait avoir ce sous-cadran des heures du chronographe "sous" les deux autres. Est-ce qu'il y avait des bouts rouges sur les deux petites aiguilles des minutes et des heures du chronographe ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Question référence chrono El Primero Lun 9 Oct 2017 - 8:04 | |
| Merci pour ta réponse ! Et bien non, pas d'aiguilles des sous compteurs rouge Même si effectivement sur le site de zénith c'est le cas sur la nouvelle El Primero, qui correspond bel et bien à ta description Du coup je ne sais pas ce que c'est que ce modèle que j'ai essayé |
|
| |
fdam Pilier du forum
| Sujet: Re: Question référence chrono El Primero Lun 9 Oct 2017 - 14:25 | |
| sur le site de zénith on trouve cette référence qui est très approchante (je pense que le bracelet et la boucle peuvent être changés) :
Chronomaster: El Primero - 42.00
42 mm
03.2040.400/69.C494
ps : c'est celui que tu présentes dans le message précédent (oups, désolé). |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Question référence chrono El Primero Lun 9 Oct 2017 - 17:46 | |
| soit tu prends l'ancienne avec l'inscription 36000 vph en rouge et les compteurs qui se chevauchent
soit tu prends la nouvelle avec des compteurs qui se chevauchent un chouia et bout aiguilles rouges
l'entre deux est "batarde"
sinon le cadran est soleillé ...il passe de champagne à argent tres clair ... |
|
| |
| Sujet: Re: Question référence chrono El Primero Lun 9 Oct 2017 - 18:00 | |
| Merci pour ta réponse balibalo !
Je vais voir en fonction des occasions qui se présentent.
Je suis juste étonné de l'existence de trois modèles si proches.
Sais-tu si en dehors des différences que j'ai évoquées (position des sous-compteurs, aiguilles rouges ou non, et mention "36000VpH") il y a des différences plus majeures ? Genre différences de boîtier ou de mouvement ?
|
|
| |
Nico1618 Animateur
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Question référence chrono El Primero Lun 9 Oct 2017 - 19:06 | |
| Non aucune différence de boîtier ou de mouvement (EP 400) seul le cadran est très légèrement différent |
|
| |
| Sujet: Re: Question référence chrono El Primero Lun 9 Oct 2017 - 19:07 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses, il ne me reste plus qu'à trouver la bonne. Bizarrement c'est celle que j'ai essayée qui me plait le plus, plus sobre avec le moins de touches de rouge |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Question référence chrono El Primero Lun 9 Oct 2017 - 23:01 | |
| Donc il y aurait 3 versions !? Quand même louche c'te histoire... |
|
| |
lc38 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 47 Localisation : 38 Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Question référence chrono El Primero Mar 10 Oct 2017 - 10:25 | |
| très sympa avec ce bracelet rubber. Ces Zenith me font de plus en plus de l'oeil
|
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Question référence chrono El Primero Mer 11 Oct 2017 - 12:26 | |
| Un modèle fort beau et que je trouve très réussi à tous les points de vue. |
|
| |
| Question référence chrono El Primero | |
|