| Question el Primero | |
|
+8MJPAA francois77 falconbmw Raphf Nico1618 jackyaudio ZEN StrikeEagle 12 participants |
Auteur | Message |
---|
StrikeEagle Membre Actif
Nombre de messages : 89 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Question el Primero Sam 26 Déc - 6:06 | |
| Bonsoir,
J'ai eu la chance de recevoir pour Noël une magnifique Zenith El Primero 36'000 Vph. Seulement, après avoir actionné un peu le chrono, je me suis rendu compte que la montre faisait, lorsque je démarrais le chrono, un "petit saut" en d'autres termes, lorsque que je ré-appuis, l'aiguille se décale puis repart. De même lorsque que je stop, puis recommence à chronométrer ce qui fausse bien entendu la mesure ...
Voilà, qu'en pensez vous ?
Merci |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Question el Primero Sam 26 Déc - 7:01 | |
| Normal. Le phénomène va s'atténuer avec le temps. Le saut d'aiguille au départ est vieux comme l'invention des chronos... Cela ne fausse pas la mesure, je te rassure. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Question el Primero Sam 26 Déc - 7:06 | |
| - StrikeEagle a écrit:
- Bonsoir,
J'ai eu la chance de recevoir pour Noël une magnifique Zenith El Primero 36'000 Vph. Bah....et la tite photo ??? |
|
| |
Nico1618 Animateur
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Question el Primero Sam 26 Déc - 7:58 | |
| Ce phénomène de "saut" est lié à l'embrayage horizontal du EP il me semble. Non? |
|
| |
Raphf Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 46 Localisation : belgique Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Question el Primero Sam 26 Déc - 8:51 | |
| La mienne fait la même chose. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Question el Primero Sam 26 Déc - 22:08 | |
| Félicitations ! J'adore également cette 36'000 VpH Une petite photo volontiers |
|
| |
StrikeEagle Membre Actif
| Sujet: Re: Question el Primero Dim 27 Déc - 4:59 | |
| - Zen a écrit:
- Normal. Le phénomène va s'atténuer avec le temps. Le saut d'aiguille au départ est vieux comme l'invention des chronos... Cela ne fausse pas la mesure, je te rassure.
Très bien, je ne le savais pas ! Merci alors ! - Jackyaudio a écrit:
- Bah....et la tite photo ??? Mr. Green
- falconbmw a écrit:
- Une petite photo volontiers Mr. Green
Oui, bien entendu, j'aurais du commencer par ça ! Je ferais sûrement une petite revue. En attendant voilà la merveille : ] |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Question el Primero Dim 27 Déc - 8:54 | |
| |
|
| |
StrikeEagle Membre Actif
| Sujet: Re: Question el Primero Dim 27 Déc - 8:56 | |
| - Citation :
- Et bien merci Papa Noël Shocked
A vrai dire, ce n'était pas que pour Noël ... |
|
| |
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Question el Primero Dim 27 Déc - 10:59 | |
| L'ouverture de ce cadran et ses 3 couleurs de sous-cadrans |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| |
| |
StrikeEagle Membre Actif
| Sujet: Re: Question el Primero Lun 28 Déc - 2:07 | |
| - Citation :
- 21 ans et une très belle belle montre... BRAVO..!!! (t'es sur la mauvaise pente, toi)
Merci ! Oui, je ne sais pas comment je vais m'en sortir ... |
|
| |
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Question el Primero Lun 28 Déc - 2:38 | |
| Très belle montre, profites en bien |
|
| |
StrikeEagle Membre Actif
| Sujet: Re: Question el Primero Lun 28 Déc - 3:55 | |
| - Citation :
- Très belle montre, profites en bien
Merci ! |
|
| |
dnanlor Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1489 Localisation : France-Ain Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Question el Primero Lun 28 Déc - 6:19 | |
| Bonsoir, Au moment du contact des 2 roues (celle de la bascule entraînée en permanence par la roue des secondes, avec celle de l'aiguille du chrono), les dents occupent rarement la bonne place, d'où le saut inévitable. Pour limiter ce phénomène, sur beaucoup de chronos la roue de l'aiguille du chrono comporte des dents bien plus fines et 2 fois plus rapprochées que celles de la roue de la bascule. |
|
| |
StrikeEagle Membre Actif
| Sujet: Re: Question el Primero Lun 28 Déc - 6:43 | |
| - Citation :
- Au moment du contact des 2 roues (celle de la bascule entraînée en permanence par la roue des secondes, avec celle de l'aiguille du chrono), les dents occupent rarement la bonne place, d'où le saut inévitable. Pour limiter ce phénomène, sur beaucoup de chronos la roue de l'aiguille du chrono comporte des dents bien plus fines et 2 fois plus rapprochées que celles de la roue de la bascule.
D'accord, par contre je n'arrive pas à voir votre image. |
|
| |
dnanlor Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1489 Localisation : France-Ain Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Question el Primero Lun 28 Déc - 6:53 | |
| - StrikeEagle a écrit:
- D'accord, par contre je n'arrive pas à voir votre image.
Curieux car c'est une image JPG 800x683 de 180 Ko Je viens de vérifier avec un autre ordinateur : un Mac à la place du PC et pas de problème ! Y-a-t-il d'autres personnes dans le même cas ? |
|
| |
LongTemps Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Question el Primero Lun 28 Déc - 8:27 | |
| Pas de problème pour moi. L'image est bien visible. |
|
| |
| Sujet: Re: Question el Primero Lun 28 Déc - 10:18 | |
| Je vois également l'image |
|
| |
baboun Pilier du forum
Nombre de messages : 1549 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Question el Primero Mer 6 Jan - 15:17 | |
| Superbe cette Zenith EP !! quelle taille as-tu choisi ? Si je devais un jour me payer un chrono c'est ce modèle que je m'offrirai (mais comme j'ai pas les moyens(encore ?), le problème est réglé ) |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17506 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| |
| |
StrikeEagle Membre Actif
| Sujet: Re: Question el Primero Mer 13 Jan - 5:53 | |
| - Citation :
- Superbe cette Zenith EP !!
Oui, un vrai bonheur ! J'essaye de vous faire une 'tite revue quand j'ai un peu de temps ! - Citation :
- quelle taille as-tu choisi ?
Je l'ai prise en 42 ! Surtout qu'avant j'ai une BR01-92, alors passer de 46mm à 38, ca aurait été difficile. Mais la en 42 j'aime vraiment beaucoup ! |
|
| |
| Question el Primero | |
|