| Question RAZ El Primero | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rodadur Nouveau
| Sujet: Question RAZ El Primero Dim 6 Déc 2009 - 20:27 | |
| Bonjour,
Une question à propos de ce mouvement mythique. Je viens d'acquérir une Rainbow Flyback noire, neuve. Or j'ai remarqué aujourd'hui que lors de la remise à zéro du chronomètre, l'aiguille des heures du chrono (cadran à 6h) ne revient pas à zéro lorsque je fait une impulsion brève sur le bouton du bas. Pas de pb pour les autres aiguilles, secondes et minutes.
En revanche, l'aiguille des heures revient à zéro seulement si je maintiens un peu plus longtemps le bouton enfoncé.
Est-ce un fonctionnement "normal" de ce mouvement ? où dois-je contacter le SAV ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Question RAZ El Primero Dim 6 Déc 2009 - 20:55 | |
| C'est normal, il faut que ça se rode un peu. j'ai vu cela sur plusieurs Flyback. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
rodadur Nouveau
| Sujet: Re: Question RAZ El Primero Dim 6 Déc 2009 - 20:58 | |
| Merci ZEN pour cette réponse rapide qui me rassure |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Question RAZ El Primero Dim 6 Déc 2009 - 22:10 | |
| - Citation :
- Est-ce un fonctionnement "normal" de ce mouvement ?
Oui tt comme pour la plupart des 3 compteurs : le poussoir enclenche deux commandes (celle du retour à zéro seconde/minutes et des heures). Il faut pousser proprement afin que le marteau des heures puisse allez jusqu'au coeur du mobile heure). On le sent (et l'entend) assez fort sur les 178,321,861,3019,7750 etc. en gros, malgré la remise à zéro complète, il est tjs possible de titiller le compteur d'heure puisque le marteau au repos est relevé. Pour les 287,71,72,M95 etc la différence réside dans la position au repos des marteaux secondes/minutes, laquelle est en retrait (des coeurs). En gros, qwa
Dernière édition par chronofolie le Dim 6 Déc 2009 - 22:15, édité 1 fois |
|
| |
rodadur Nouveau
| Sujet: Re: Question RAZ El Primero Dim 6 Déc 2009 - 22:14 | |
| Ben dis donc, je suis encore plus rassuré avec ce genre de réponse !!!!!
Merci ! |
|
| |
titoftwo Pilier du forum
Nombre de messages : 1906 Age : 55 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Question RAZ El Primero Mar 8 Déc 2009 - 18:46 | |
| Tu dis que ta montre ne reviens pas à zéro du tout, ou pas complètement? Sur la mienne après un long chronométrage, elle revient parfois presque à zéro si j'appui moins d'une seconde, mais si on appui bien 2/3 sec elle se remet bien en place. |
|
| |
rodadur Nouveau
| Sujet: Re: Question RAZ El Primero Mar 8 Déc 2009 - 21:21 | |
| - titoftwo a écrit:
- Tu dis que ta montre ne reviens pas à zéro du tout, ou pas complètement? Sur la mienne après un long chronométrage, elle revient parfois presque à zéro si j'appui moins d'une seconde, mais si on appui bien 2/3 sec elle se remet bien en place.
C'est exactement ce qui se passe. |
|
| |
titoftwo Pilier du forum
Nombre de messages : 1906 Age : 55 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Question RAZ El Primero Mer 9 Déc 2009 - 12:53 | |
| - rodadur a écrit:
- titoftwo a écrit:
- Tu dis que ta montre ne reviens pas à zéro du tout, ou pas complètement? Sur la mienne après un long chronométrage, elle revient parfois presque à zéro si j'appui moins d'une seconde, mais si on appui bien 2/3 sec elle se remet bien en place.
C'est exactement ce qui se passe. Alors c'est normal, t'affolles pas. Il est vrai que çà peut surprendre, mais comme me l'avait dit l'horloger qui me l'a vendue "une zénith el priméro flyback, c'est pas une montre comme les autres, c'est une diva!" Donc , parfois , elles font des caprices, mais rien à craindre.Moi , dernièrement , suite à une mauvaise manip de ma part, le bouton chrono de départ ne revenait plus totalement a fond avant 2/3seconde, c'est rentré dans l'ordre tout seul comme par magie 1 jour après! |
|
| |
| Question RAZ El Primero | |
|