REMARQUE PRÉLIMINAIRE:Quand on tape bracelets NATO dans un outil de recherche internet on trouve en premier toute une
"foultitude" de bracelets pour montres d'homme (entre 18 et 26 mm d’entre-corne.)
Même en cherchant bien, on n'arrive pas à trouver des bracelets en dessous de 16 mm de largeur..
Pourtant l’entre-corne d'une montre de dame est souvent bien inférieure. Pourquoi cette ignorance des
fabricants envers les montres de dames?. Est-ce une affaire de marché?.
C'est sûrement une des causes de la rareté de bracelets adaptés aux petites montres qui n'ont pas le
caractère de bijou..Pourtant..
Pour toutes celles que je possède, cela va de 8 mm à13 mm.
Dans la continuité de l'expérience que que je poursuis, je me suis attaqué à la fabrication
de bracelets type NATO de 8 et13 mm d'entre-corne.
Je vous présente ce que cela donne:
ATTENTION! C'est mon bras d'homme qui a servi de cobaye!!Sur une petite MIROMAX mécanique suisse, entre-corne 8mm.( MFM 6" ??)
Sur une petite MATY mécanique, entre-corne 13mm.(France Ebauches?)
Et voila le travail! Vous l'avez vu , ça pourrait exister..
CONSIDÉRATIONS PLUS "PHILOSOPHIQUES"L'amour des montres, ça a l'air très masculin au vu du nombre d'hommes collectionneurs sur tous les forums
ou l'on parle horlogerie et montres.
On pourrait dire que (tendance de mode aujourd'hui) :même si beaucoup des lecteurs ici ne seront pas d'accord!
Grosse montre d'homme = Signe extérieur de richesse et puissance.
Montre de femme = d'abord un beau bijou.
Il y a eu dans notre Franche-Comté une quantité très importantes de femmes qui travaillaient dans le milieu
de l'horlogerie et des montres en particulier grâce à leurs petits doigts de fée et leur habileté reconnue.
Et il y en a encore aujourd'hui...Leurs filles? Y en a t-il aujourd'hui sur le forum..?
Je ne m'explique pas la faible représentation apparente des femmes adhérentes à ce forum qui parlent de leur
amour des montres, qui les collectionnent et qui les exposent ici..
Il est vrai que devant la richesse des post et leur nombre, je n'ai pas pu tout voir..
J'attends avec impatience les avis, les réactions des femmes adhérentes au forum sur mes
questions..Celles des hommes aussi bien sûr..
Merci pour votre participation..