FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je cherche une montre

Aller en bas 
+9
bruno007
pecoste
Jezza_06
ObjectifLune
fredperry63
radiomir
IronMan
jeanbat 31
Hugo0
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hugo0
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/10/2017

Je cherche une montre Empty
MessageSujet: Je cherche une montre   Je cherche une montre EmptyMer 18 Oct 2017 - 4:37

Bonjour.   thumleft

Je voulait savoir si cette montre est bien selon vous? HORIZON, MONTRE CHRONOGRAPHE ACIER

€245.00 de Charlie Watch (Je ne peut pas poster de lien avant 7 jour...  Arguek )

La marque est-elle bien?  Incompréhensible

Sinon, avez vous une montre dans le même style avec un bracelet cuir a me proposer?  Wink

Et un verre Saphyr est-il obligatoire si on veut éviter la casse/rayure? Sachant que je suis maladroit. xd  jocolor

(La bambino de chez Orient me plait pas mal, mais le verre est minéral...)  Shit


(Ps: Dsl si je ne suis pas sur la bonne catégorie de Forum, j'ai hésité.) Ziad


ÉDIT: Combien de temps peut durer une montre a Quatz? En partant du fait qu'on la porte tout les jours. (Évidement pas autant qu'une méchanique je me doute bien hein)

Merci. Ziad


Dernière édition par Hugo0 le Mer 18 Oct 2017 - 5:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugo0
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/10/2017

Je cherche une montre Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre   Je cherche une montre EmptyMer 18 Oct 2017 - 5:03

Je pense finalement partir sur une Tissot tradition a Quartz. Very Happy Elle me correspond parfaitement, j'attend juste votre aiguillage. Winolk (xd)
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Je cherche une montre Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre   Je cherche une montre EmptyMer 18 Oct 2017 - 9:17


La marque dont tu parles n’est pas connue et je pense que tu peux trouver mieux dans un budget équivalent !

Les montres mécaniques sont préférées aux Quartz. Après pourquoi pas ? Si tu portes ta montre au quotidien, une mécanique ne nécessitera pas de remontage !

Pour les verres, effectivement un Saphir est mieux qu’un minéral. Attention toutefois s’il est donné pour inrayable ,ça reste du verre et ça casse !

Si tu parcours les pages du forum et en particulier du "budget découverte", tu vas trouver d’autres marques et modèles qui devraient t’intéresser ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Je cherche une montre Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre   Je cherche une montre EmptyMer 18 Oct 2017 - 9:19

Salut XD lol ptdr

Il existe une fonction recherche lol sur le forum mdr une présentation de la marque Charlie Watch y est présente..

Pour tout le reste il y'a aussi des sujets déjà traités XD en fonction d'un budget donné tu y trouveras certainement ton bonheur.

Si tu veux du quartz il y'a même une section "Montres à Quartz" lolilol, quitte à acheter du quartz autant acheter un quartz pas trop bas de gamme pig

Si des questions persistent, tu peux aussi nous proposer Mdr un cahier des charges précis de ce que tu souhaiterais lol on avisera ensuite

Bonne journée Lol
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Je cherche une montre Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre   Je cherche une montre EmptyMer 18 Oct 2017 - 10:44

Salut,

Hugo0 a écrit:
Sinon, avez vous une montre dans le même style avec un bracelet cuir a me proposer?
Oui, ICI Chinois

Hugo0 a écrit:
Et un verre Saphyr est-il obligatoire si on veut éviter la casse/rayure?
(La bambino de chez Orient me plait pas mal, mais le verre est minéral...)
Connais-tu la différence entre un verre minéral et un verre saphir?
Apparemment non, me trompe-je?

Hugo0 a écrit:
Combien de temps peut durer une montre a Quatz?
La durée de vie de la pile.

jeanbat 31 a écrit:
Pour les verres, effectivement un Saphir est mieux qu’un minéral.
En quoi il est mieux?

jeanbat 31 a écrit:
ça reste du verre
Non Non

IronMan a écrit:
Si des questions persistent, tu peux aussi nous proposer Mdr un cahier des charges précis de ce que tu souhaiterais
Et surtout un budget.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Je cherche une montre Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre   Je cherche une montre EmptyMer 18 Oct 2017 - 10:57

radiomir a écrit:


En quoi il est mieux?


Non Non

Ce serait pas mal pour la compréhension collective que tu précises ton intervention Radiomir , car à ma connaissance le Saphir reste un verre plus dur que le minéral soit mais qui peut toutefois être endommagé par des chocs ou des contacts violents avec des matériaux eux mêmes agressifs !

Par avance merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Je cherche une montre Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre   Je cherche une montre EmptyMer 18 Oct 2017 - 11:04

Voila c'est ça, le saphir casse mais ne raye pas, le plexi se raye mais ne casse pas, ou peu.

Après on peut préférer le plexi pour son côté chaleureux et les reflets qu'il procure, voir Speedmaster par ex.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Je cherche une montre Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre   Je cherche une montre EmptyMer 18 Oct 2017 - 11:18

Sujet abordé de nombreuses fois, la flemme de chercher, mais comme c'est si gentiment demandé:
radiomir a écrit:
Petit point Matériaux:

  • saphir: très résistant aux rayures (dureté élevée), mais pas aux chocs (comportement mécanique identique à une céramique), ne se polit pas (à moins d'être un réel pro)
  • Hardlex: verre minéral trempé, moins résistant aux rayures que le saphir mais largement plus que le plexi (dureté moyenne), ne se polit pas non plus (à moins d'être un réel pro)
  • plexi: peu résistant aux rayures (dureté faible), se polit très facilement (si rayures peu profondes), résistant aux chocs jusqu'à une certaine limite (module d'élasticité élevé, pas ou peu de ductilité, faible allongement à la rupture, faible ténacité, faible résilience).
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Je cherche une montre Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre   Je cherche une montre EmptyMer 18 Oct 2017 - 11:50



Du coup et après cet explication de texte très scientifique, il apparaît que dire :
- Le Saphir, c’est mieux que le verre minéral, toutefois ça reste du verre et ça peut casser...

n’apparait pas être une contre vérité !!    Je cherche une montre Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Je cherche une montre Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre   Je cherche une montre EmptyMer 18 Oct 2017 - 11:55

fredperry63 a écrit:
Voila c'est ça, le saphir casse mais ne raye pas, le plexi se raye mais ne casse pas, ou peu.

Après on peut préférer le plexi pour son côté chaleureux et les reflets qu'il procure, voir Speedmaster par ex.

yeux
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Je cherche une montre Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre   Je cherche une montre EmptyMer 18 Oct 2017 - 11:56

Ce topic n'aurait-il pas plutôt sa place dans le forum "montre des gens normaux" ? Rolling Eyes

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Je cherche une montre Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre   Je cherche une montre EmptyMer 18 Oct 2017 - 12:01

radiomir a écrit:
Sujet abordé de nombreuses fois, la flemme de chercher, mais comme c'est si gentiment demandé:


Fais en une signature Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Je cherche une montre Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre   Je cherche une montre EmptyMer 18 Oct 2017 - 12:11

ObjectifLune a écrit:
Ce topic n'aurait-il pas plutôt sa place dans le forum "montre des gens normaux" ? Rolling Eyes

Chinois


forumamontres s’adresserait-il a un public anormal ? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Je cherche une montre Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre   Je cherche une montre EmptyMer 18 Oct 2017 - 12:36

jeanbat 31 a écrit:
il apparaît que dire n’apparait pas être une contre vérité !!
Oui, si tu considères qu'un verre à eau est de la même famille qu'un saphir.
C'est comme de dire que du fil de fer et du titane c'est pareil, ce sont des métaux.
Mais on s'en fout après tout Mr. Green

fredperry63 a écrit:
yeux
Quoi?

Jezza_06 a écrit:
Fais en une signature
Ça dépasse 1 ligne Je cherche une montre Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Je cherche une montre Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre   Je cherche une montre EmptyMer 18 Oct 2017 - 12:57


Il est vrai qu’il est souhaitable d’eviter Les approximations comme de prétendre que la durée de vie d’une montre a Quartz correspond à celle de sa pile ! Je cherche une montre Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Je cherche une montre Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre   Je cherche une montre EmptyMer 18 Oct 2017 - 13:12

Tu es inscrit depuis 9 mois, tu devrais savoir qu'il y a à boire et à manger dans mes réponses.
Toutes ne sont pas à prendre au 1er degré Wink

Après il suffit de changer la pile...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Je cherche une montre Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre   Je cherche une montre EmptyMer 18 Oct 2017 - 13:26

radiomir a écrit:
Tu es inscrit depuis 9 mois, tu devrais savoir qu'il y a à boire et à manger dans mes réponses.
Toutes ne sont pas à prendre au 1er degré Wink

Après il suffit de changer la pile...

Oui oui j’avais bien remarqué ! thumleft

Mais au regard de tes connaissances , tu te dois d’apporter des réponses claires aux demandes des jeunes scarabées que nous sommes !! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Je cherche une montre Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre   Je cherche une montre EmptyMer 18 Oct 2017 - 13:41

Je n'ai pas de connaissance, j'ai atteint 18,000 messages en postant des smileys, des photos et des tacles.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7188
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Je cherche une montre Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre   Je cherche une montre EmptyMer 18 Oct 2017 - 13:44

radiomir a écrit:
Je n'ai pas de connaissance, j'ai atteint 18,000 messages en postant des smileys, des photos et des tacles.

Je cherche une montre Sweat%2Blol%2B%252811%2529
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

Je cherche une montre Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre   Je cherche une montre EmptyMer 18 Oct 2017 - 16:50

jeanbat 31 a écrit:

Il est vrai qu’il est souhaitable d’eviter Les approximations comme de prétendre que la durée de vie d’une montre a Quartz correspond à celle de sa pile !  Je cherche une montre Blunt_gi

des fois c'est le contraire la pile dure plus longtemps que la montre:lang:
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Je cherche une montre Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre   Je cherche une montre EmptyMer 18 Oct 2017 - 16:57

bruno007 a écrit:


des fois c'est le contraire la pile dure plus longtemps que la montre

Dans la conception de produit industriels il y a le concept de "pile permanente" c'est à dire durée de vie de la pile = durée de vie du produit.
Exemple : compteur de gaz "Gazpar" permettant les télé-relevés. Durée de la pile = 20 ans. Quand la pile est vide, on change le compteur - qui lui aussi sera en fin de vie ou obsolete.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo0
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/10/2017

Je cherche une montre Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre   Je cherche une montre EmptyMer 18 Oct 2017 - 20:19

Avez-vous une idée d'une montre similaire a la Tissot Tradition, mais en 40mm ou moins? Parce que j'ai un poignait de 15cm...

Merci de vos réponses rapide, et promis j'arrete de mettre des ''xd'' ''mdr'' partout. xd Ah merde.


ÉDIT: J'ai trouvé la TISSOT Montre analogique PR 100 avec bracelet en cuir, me la recommandez-vous? Smile
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Je cherche une montre Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre   Je cherche une montre EmptyMer 18 Oct 2017 - 20:48

Bonsoir

Si c'est une tissot PR100 automatique (maintenant surement avec le calibre powermatic 80) et que tu la trouve à bon prix, disons moins de 500 EUR, pas de problèmes... fonce.
Si c'est une PR100 quartz avec un prix autour de 300 EUR, c'est clair tu payes la marque, et tu aura pareil pour moins cher chez Seiko / Citizen, le "swiss made" en moins.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7188
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Je cherche une montre Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre   Je cherche une montre EmptyMer 18 Oct 2017 - 20:52

Voire mieux pour moins cher chez Seiko.
Pardon, une rechute de fanboïsme Very Happy

Es-tu ouvert à l’occasion ? Ça élargit considérablement les possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Je cherche une montre Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une montre   Je cherche une montre EmptyMer 18 Oct 2017 - 21:00


Je trouve également qu’a budget équivalent tu trouves mieux chez Seiko que chez Tissot !
Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche une montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche montre
» cherche montre
» Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire
» Cherche montre similaires à montre Junghans
» cherche montre GMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: