FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Decidemment je ne comprends rien à la HH...

Aller en bas 
+22
Néo.
Le Templier
laerte
Mister N
jodko
matthieu14
foversta
Eric67
Chr's
Jango32
Le temps retrouvé
Polo030
ced993
Matthieu92
laudri92
leo
Le Jules
Jodark
NathC
pecoste
jbpoincot
Shredder
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Polo030
Membre très actif
Polo030


Nombre de messages : 220
Age : 65
Localisation : Costa-Rica/Paris
Date d'inscription : 08/08/2013

Decidemment je ne comprends rien à la HH... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Decidemment je ne comprends rien à la HH...   Decidemment je ne comprends rien à la HH... - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 0:49

Que dire de plus ?

Avoir la sensibilité, puis apprendre, sentir, comprendre, vibrer, partager avec d'autres la belle horlogerie, quelque soit la thématique de collection : diving, chrono, militaire, grandes complications... La passion et l'émotion sont là, comme des grands enfants, et c'est tout ce qui compte thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2171
Date d'inscription : 08/12/2011

Decidemment je ne comprends rien à la HH... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Decidemment je ne comprends rien à la HH...   Decidemment je ne comprends rien à la HH... - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 8:52

Ton autre pseudo a certainement très bien résumé la ta situation Incompréhensible
Maintenant, l'avis des autres m'intéresse aussi et surtout...
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37794
Date d'inscription : 20/04/2007

Decidemment je ne comprends rien à la HH... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Decidemment je ne comprends rien à la HH...   Decidemment je ne comprends rien à la HH... - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 11:01

Il serait sympa, pour les lecteurs et participants de ce post, de rester dans le sujet et d'éviter, suspicions et autres, qui dénotent totalement avec le plaisir de l'horlogerie, HH ou pas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

Decidemment je ne comprends rien à la HH... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Decidemment je ne comprends rien à la HH...   Decidemment je ne comprends rien à la HH... - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 11:07

Did666 a écrit:
Il serait sympa, pour les lecteurs et participants de ce post, de rester dans le sujet et d'éviter, suspicions et autres, qui dénotent totalement avec le plaisir de l'horlogerie, HH ou pas Chinois
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2171
Date d'inscription : 08/12/2011

Decidemment je ne comprends rien à la HH... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Decidemment je ne comprends rien à la HH...   Decidemment je ne comprends rien à la HH... - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 11:16

Did666 a écrit:
Il serait sympa, pour les lecteurs et participants de ce post, de rester dans le sujet et d'éviter, suspicions et autres, qui dénotent totalement avec le plaisir de l'horlogerie, HH ou pas Chinois

Entendu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Decidemment je ne comprends rien à la HH... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Decidemment je ne comprends rien à la HH...   Decidemment je ne comprends rien à la HH... - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 11:19

Did666 a écrit:
Il serait sympa, pour les lecteurs et participants de ce post, de rester dans le sujet et d'éviter, suspicions et autres, qui dénotent totalement avec le plaisir de l'horlogerie, HH ou pas Chinois

Merci Didier.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
jibé
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/06/2008

Decidemment je ne comprends rien à la HH... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Decidemment je ne comprends rien à la HH...   Decidemment je ne comprends rien à la HH... - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 12:11

Je crois qu'il faut être plus léger avec quelque chose qui est avant tout superflu...ou luxueux au choix.

Il y a des personnes qui font une carte bleue pour une RM a 300k£ alors que d'autres recherche le rapport qualité/prix parfait...

D'autres achète l'exclusivité absolue (la KV de Ced) alors que certain débattent des pages entières sur la différence entre une 15400 et une 15202. Pourtant sur ce forum les deux sont considéré comme étant Haute Horlogerie.

À quoi bon acheter une DB28 "kind of blue" alors qu'on peu acheter une Nautilus qui est plus fiable/robuste/précise??? (Humour hein... Mr. Green )

En faite je crois qu'il y en a pour touts les styles et surtout toutes les bourses. Parce qu'un milliardaire ne pense pas comme nous(pas tous...), ne l'oublions pas. Et c'est là que se fait toute la différence Amha. Chaque marque à ca clientèle cible, que cela nous plaise ou non.

Ai-je tort? Ai-je raison, aucune idée c'est mon avis. Et j'ai travaillé dans plusieurs grandes marques horlogère. Y compris celle cité plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2171
Date d'inscription : 08/12/2011

Decidemment je ne comprends rien à la HH... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Decidemment je ne comprends rien à la HH...   Decidemment je ne comprends rien à la HH... - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 12:54

Je pense aussi que la HH s'adresse à plusieurs segments : nos différences à travers ce post, et notamment ce qui nous y attire et les drivers d'achats le démontrent.
Personnellement, j'aurai toujours, peu importe mes moyens, le soucis d'un produit en corrélation avec son prix. En étant conscient d'être malgré moi influencé par d'autres facteurs que le produit en lui-même : la marque, l'histoire... de moins en moins malgré tout car l'horlogerie est un plaisir que j'ai de plus en plus envie de garder pour moi, à travers soit une marque confidentielle, soit un indépendant.
D'autres ont d'autres considération, et c'est ce qui doit rendre la tâche complexe pour les marques de haute horlogerie, car depuis la conception des pièces jusqu'à l'expérience client, il faut satisfaire des client différents qui ne voit pas la même chose dans le produit qu'ils viennent chercher. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Le Templier
Membre Actif
Le Templier


Nombre de messages : 122
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 06/09/2017

Decidemment je ne comprends rien à la HH... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Decidemment je ne comprends rien à la HH...   Decidemment je ne comprends rien à la HH... - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:46

Shredder a écrit:

Personnellement, j'aurai toujours, peu importe mes moyens, le soucis d'un produit en corrélation avec son prix. En étant conscient d'être malgré moi influencé par d'autres facteurs que le produit en lui-même : la marque, l'histoire... de moins en moins malgré tout car l'horlogerie est un plaisir que j'ai de plus en plus envie de garder pour moi, à travers soit une marque confidentielle, soit un indépendant.

Ces questionnements ne prennent-ils pas fin - justement - quand on a la capacité à ne regarder que le plaisir procuré par une chose. Quelle qu'elle soit.
Sans considérations de prix, d'image renvoyée ou de recherche d'une quelconque rationalité ou d'histoire supposée.

C'est comme cela que j'aborde la HH.

Point de raison, de but ou de graal. Uniquement le plaisir pris lors d'un cheminement, long, d'initié.
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2171
Date d'inscription : 08/12/2011

Decidemment je ne comprends rien à la HH... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Decidemment je ne comprends rien à la HH...   Decidemment je ne comprends rien à la HH... - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:56

A chacun son plaisir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Decidemment je ne comprends rien à la HH... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Decidemment je ne comprends rien à la HH...   Decidemment je ne comprends rien à la HH... - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 15:05

Le Templier a écrit:


Ces questionnements ne prennent-ils pas fin - justement - quand on a la capacité à ne regarder que le plaisir procuré par une chose. Quelle qu'elle soit.
Sans considérations de prix, d'image renvoyée ou de recherche d'une quelconque rationalité ou d'histoire supposée.

C'est comme cela que j'aborde la HH.

Point de raison, de but ou de graal. Uniquement le plaisir pris lors d'un cheminement, long, d'initié.

Complètement du même avis.

J'ai acheté une Patek et une AP non pas parce qu'elle font partie (ou non) de ce fameux segment "HH" (je préfère d'ailleurs le terme "haut de gamme"), mais simplement parce qu'elles me procurent une émotion ... Ce sont des montres chères -on peut acheter au moins une demi-douzaine de Rolex pour ce prix- mais où est la passion si on essaie de rationaliser ?

Quant à rayer Patek de la liste (en partie) à cause de l'avis de quelqu'un d'autre ?  Shit   

Il faut cesser de croire que la "HH" est un groupe restreint et exclusif plein de promesses et que c'est un aboutissement pour une collection ... Ce sont amha simplement des montres (encore) plus prestigieuses avec des finitions généralement supérieures. Si tu es "décu" par ces marques, c'est probablement parce que tu en attendais trop d'elles.

Par contre il y a quelque chose vers laquelle je te rejoins Shredder, c'est ton avis sur Lange, simplement grandiose et souvent plus impressionnant que les autres d'un point de vue mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

Decidemment je ne comprends rien à la HH... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Decidemment je ne comprends rien à la HH...   Decidemment je ne comprends rien à la HH... - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 16:02

Eh oui, "plus prestigieux".
Comme quoi on n'en sort jamais. Et ce n'est pas une critique. Regarder sereinement, y'en a même qui parlent d'entéléchie et tout ce brouzouf. On n'achète jamais, dans le domaine de l'inutile, ou du superflu, que ce qui travaille sa propre image à ses propres yeux. Point besoin, de mépriser ceux qui achètent pour le regard des autres, c'est du pareil au même. C'est là que la locution "haute horlogerie" est utile, ça crée une nouvelle variété d'amateurs.
Remarquez, je dis "on n'achète", parce que c'est là le noeud, bien sûr amha. Entre l'amateur contemplatif, et l'acheteur, il y a une différence, forcément. puisque l'acheteur, il ressent le besoin, ou l'envie de posséder l'objet, et donc de l'annexer à la représentation qu'il se fait de soi, ou de s'annexer à la représentation qu'il se fait de l'objet, ce qui peu ou prou revient au même.
Voilà, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tactictac
Membre super actif
tactictac


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 20/03/2016

Decidemment je ne comprends rien à la HH... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Decidemment je ne comprends rien à la HH...   Decidemment je ne comprends rien à la HH... - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 18:36

NathC a écrit:


Évidemment, mais fini par Patek. La 3970 entre autres.

À l'époque, beaucoup de marques partageaient leurs mouvements... Aujourd’hui c’est la course au mouvement « manufacture ». Rolling Eyes

Qui n'est pas forcement meilleur qu'un Lemania retravaillé...
Revenir en haut Aller en bas
 
Decidemment je ne comprends rien à la HH...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Je ne comprends plus rien ...
» Ceux qui ne sont rien au yeux des autres n'ont forcément rien à dire. Histoire
» Récup : Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
» double post (y a rien à lire)(vraiment rien...)
» quel bracelet me conseillez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: