FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Un quart de siècle de "collection"

+62
TheSilverFox
Pat51
GrumpyTheGrump
isosta
Deb700
Raxevis Arcofin
GUY J
McQ
ousermaatre
Muadib
Gaïan
PierreQuiRoule
pav1956
H544
gmal
tactic!
gilou2511
paysdoufs
zidelu
fdm44
freeman59
fdam
Lorenzo34
Matthieu92
Certifan
Olisaman
Alt0201
tom67
dodginaldo
Alecsendri
Basyl177
salamander007
vivarais
lones
jogrim
Relaxman
DUF
arbigoud
steph9288
RotaxMax
foversta
Tom74940
Jownz
S n o o p y
Currahee
fan
NaKKdry
barney
GMT
reznor6969
benman
flazz
Kahin
chesney75
plop
Le Templier
Pemeno
Roseau
grangiles
plibou
Denis la malice
hurluberlu
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jownz
Membre référent
Jownz

Un quart de siècle de "collection"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    Un quart de siècle de "collection"  - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 16:32

Superbe ! J'attend la suite avec une réelle impatience. Fier 2

J'aime bien cette ouverture d'esprit, pouvoir s'intéresser à une Sub comme à une Constellation, en passant par une Kaspa ou une Ploprof, c'est pas si fréquent !
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    Un quart de siècle de "collection"  - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 18:29

Partie III : L'âge de raison... clown

Bon donc... l'arrivée de la quarantaine, un divorce est passé par là, un nouveau job aussi bien moins rémunérateur mais bien plus passionnant... on lève le pied, on revend pas mal de choses et on essaie de se focaliser sur "l'essentiel" Mr. Green

Pour fêter le divorce  Mr. Green

une Dodane Type 21

Un quart de siècle de "collection"  - Page 2 B9i3j9

revendue il y a peu à un Fameur qui en cherchait désespérément une, je sais qu'elle est entre de bonnes mains!

Et la Zénith anniversaire

Un quart de siècle de "collection"  - Page 2 Wjubfp

revendue également...

Et on achète des bricoles "pas chères" pour le fun en attendant d'accéder au graal pour le 40 ème anniversaire.

genre une Seiko Monster Orange

Un quart de siècle de "collection"  - Page 2 22ltex

Celle là je l'ai toujours mais c'est ma fille qui la porte... elle aime les grosses montres! Smile

ou une petite JLC achetée en salle des ventes

Un quart de siècle de "collection"  - Page 2 2cxf6n7

revendue depuis... e

ou encore cette petite Rolex des années 40 achetée pour dépanner un ami qui avait besoin de cash

Un quart de siècle de "collection"  - Page 2 2dl6qed

Que j'ai toujours d'ailleurs...

Et pour finir dans les achats pré-quarantaine cette petite Omega NOS achetée elle aussi en salle des ventes

Un quart de siècle de "collection"  - Page 2 34ery8g

Elle aussi je l'ai gardée, toujours NOS et étiquetée...

Puis arrive la dizaine fatidique... faut marquer le coup pour oublier que chaque jour nous rapproche un peu plus de la tombe et quoi de mieux pour ça que d'être le gardien d'un magnifique garde-temps pour les générations futures?! clown

Mon graal, celle dont je rêvais depuis longtemps fut donc le cadeau de ma quarantaine

Un quart de siècle de "collection"  - Page 2 Okpqpz

La 5712R, la montre, celle qui te fait dire c'est bon après ça je n'aurai plus envie de rien d'autre!
Celle qui te comble! Celle qui te fait briller les yeux! Celle qui....  et Merde Flute, j'y croyais dur comme fer pourtant! Shit

Bon elle m'a quand même calmé un temps mais un jour tu replonges...

pour une petite UG Polerouter acheté en co-sharing avec un ami pour le fun

Un quart de siècle de "collection"  - Page 2 309ihpz

Et là c'est le drame parce qu'en fait ça ne s'arrête jamais... ça se calme un temps et puis ça te reprend (plus modérément certes car les finances ne sont plus les mêmes)...

Donc une petite DJ cadran teck par ci, parce que bon c'est rare, c'est original, ça se voit pas partout, ça perdra pas...

Un quart de siècle de "collection"  - Page 2 2dv6fdk

une petite AP vintage extra fine par là parce que bon c'est fin, c'est joli, c'est élégant et dans les soirées de l'ambassadeur...

Un quart de siècle de "collection"  - Page 2 Xd6rl1

une petite Longines pour la route parce que bon c'est pas cher, ça passe bien en costard et puis c'est Longines...

Un quart de siècle de "collection"  - Page 2 2eulb15

Une petite Enicar parce que bon c'est une marque mythique, ça change un peu et puis c'est cadeau...

Un quart de siècle de "collection"  - Page 2 Bge9mf

Il y a toujours d'excellentes excuses pour craquer, c'est terrible! Un quart de siècle de "collection"  - Page 2 781367

Et puis il y a les tentateurs...

"Dis donc tu cherchais pas un chrono Omega en or avec un 321 toi? Regarde, il est beau celui là, je le vends..."

Et BIM!

Un quart de siècle de "collection"  - Page 2 123rtjk

"Au fait tu m'avais dit que le jour où je vendrai ma VC Overseas, tu serais intéressé, je la vends et je t'ai gardé la priorité..."

Et re BIM

Un quart de siècle de "collection"  - Page 2 24b6wwz

Et en moins onéreux...

"regarde, ce sont les couleurs que tu portes l'été, c'est fun ça..."

Et BIM encore

Un quart de siècle de "collection"  - Page 2 2mg79s5

Si on rajoute à ça une Akrone K01 achetée pour la mention TB au brevet de ma fill mais que je porte presque plus souvent qu'elle...
Quelques goussets pour le fun...
Une petite Matthey Tissot et un chrono Genève retrouvés lors d'un déménagement...
Je crois qu'on a fait le tour...

Un tour donc de 25 années, c'est long 25 ans mais en fait ça passe fort vite!
Des regrets? oui quelques uns mais qui peuvent se retrouver un jour , la dayto, la memovox par exemple...
Des envies? oui toujours hélas mais là je reste calme parce que j'ai d'autres priorités et notamment un projet pro qui demande beaucoup de temps et pas mal d'investissement...

La morale de tout ça c'est que ça ne s'arrête jamais... en revanche ce fut l'occasion de faire de belles rencontres, de se faire de nombreux amis. Il n'en reste plus beaucoup ici mais on se voit IRL et c'est bien comme ça...

Merci à tous ceux qui ont lu jusqu'au bout, vous avez du mérite vu la longueur du sujet! Mr. Green
benman
Membre référent
benman

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    Un quart de siècle de "collection"  - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 18:36

bravohap bravohap Sympa Hurluberlu !! j'ai passé un bon moment à te lire et me retrouve assez dans l'analyse de ton parcours. thumright
Tom74940
Membre très actif
Tom74940

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    Un quart de siècle de "collection"  - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 19:08

Super ! J'ai beaucoup aimé lire ton parcours.

L'Overseas et la 5712 sont vraiment désirables bravohap
Roseau
Passionné absolu
Roseau

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    Un quart de siècle de "collection"  - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 20:07

Merci pour la franchise et la générosité avec laquelle tu as partagé ton parcours... Chinois

PS : En lisant FAM, j'ai parfois l'impression d'être aux AHA... (les Amateurs Horlogers Anonymes !) : je me sens moins seul Wink
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    Un quart de siècle de "collection"  - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 20:12

Félicitations Hurluberlu pour avoir pris le temps de narrer cette aventure horlogère... et pour ta belle collection!

http://equationdutemps.blogspot.com
RotaxMax
Animateur Chevronné
RotaxMax

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    Un quart de siècle de "collection"  - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 20:18

J'ai adoré, félicitations pour ce parcours thumright
steph9288
Animateur
steph9288

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    Un quart de siècle de "collection"  - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 20:28

Super histoire et pas finie qui sait bravohap
steph9288
Animateur
steph9288

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    Un quart de siècle de "collection"  - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 20:28

arbigoud
Permanent passionné
arbigoud

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    Un quart de siècle de "collection"  - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 20:33

tu partages ton histoire avec beaucoup de générosité, et comme en plus tu n'as pas l'air d'un mauvais bougre, c'est un plaisir à lire bravohap bravohap
Pemeno
Animateur Chevronné
Pemeno

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    Un quart de siècle de "collection"  - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 20:57

beau parcours horloger , tu as gouté un peu a tout et il te reste de superbes pièces , merci du partage thumright
DUF
Puits de connaissances
DUF

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    Un quart de siècle de "collection"  - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 20:58

sympa ton histoire!
je pense qu'on se retouve un peu tous dans ton sujet!! thumright
dans tout les cas moi , oui!! thumright
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    Un quart de siècle de "collection"  - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 21:00

Pemeno a écrit:
y a de très jolies choses dans le plat principal thumright

maintenant on attend le dessert rabbit

Bon j'espère que le dessert est à la hauteur de tes espérances Wink
Merci!

Roseau a écrit:
A nouveau merci pour ce partage de ton voyage au pays de la passion horlogère...!

Au passage, de bien belles choses bravohap

Merci!  Chinois

reznor6969 a écrit:
Géniale l'évolution et la mise en scène de ta passion...
Vivement le chapitre 3 thumleft

Ps localistation : café du marché....à Carouge ? clown
Amicalement de la même ville que toi visiblement ....

Café du marché non à Lyon mais très souvent sur Genève de par mon boulot... Smile

GMT a écrit:
Passionnant !
Chinois

Merci GMT, tu as gardé ta Vulcain toi si je ne m'abuse...

barney a écrit:
Très intéressant cette évolution... Chinois
Mais, c'est vrai que c'est un peu "flippant".
On attend la suite donc

Flippant oui sans aucun doute! Smile
Merci.

NaKKdry a écrit:
Très plaisant à suivre, merci pour ce compte-rendu et vivement le tome 3 bravohap

fan a écrit:
Que du plaisir à lire des sujets comme le tien, merci.

Et pourquoi pas un 4è chapitre, "les montres que j'aimerais bien posséder"? Wink

Currahee a écrit:
C'est toujours très intéressant de suivre ces parcours horlogers, merci de nous en faire part ! Beaucoup de beau monde, dont la Ploprof cyclops

S n o o p y a écrit:
Très sympa ce sujet thumright Vivement la suite !

Merci beaucoup à vous tous!  Chinois @ fan ça ferait un 4ème chapitre bien trop long! Mr. Green

Jownz a écrit:
Superbe ! J'attend la suite avec une réelle impatience.  Fier 2

J'aime bien cette ouverture d'esprit, pouvoir s'intéresser à une Sub comme à une Constellation, en passant par une Kaspa ou une Ploprof, c'est pas si fréquent !

Ça c'est certain, je pratique l'éclectisme notamment le saut en longueur... Mr. Green

Dernière édition par hurluberlu le Lun 23 Oct 2017, 21:19, édité 1 fois
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    Un quart de siècle de "collection"  - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 21:07

benman a écrit:
bravohap bravohap  Sympa Hurluberlu !! j'ai passé un bon moment à te lire et me retrouve assez dans l'analyse de ton parcours. thumright

Je crois qu'au final et à des niveaux différents on se retrouve tous dans ce genre de parcours, on tâtonne, on affine, on croit avoir fait le tour et on repart de plus belle... Smile

Tom74940 a écrit:
Super ! J'ai beaucoup aimé lire ton parcours.

L'Overseas et la 5712 sont vraiment désirables bravohap

Merci! Chinois

Roseau a écrit:
Merci pour la franchise et la générosité avec laquelle tu as partagé ton parcours... Chinois

PS : En lisant FAM, j'ai parfois l'impression d'être aux AHA... (les Amateurs Horlogers Anonymes !) : je me sens moins seul Wink

Oui je me rends compte après coup que ça fait un peu ça... Mr. Green

foversta a écrit:
Félicitations Hurluberlu pour avoir pris le temps de narrer cette aventure horlogère... et pour ta belle collection!

Merci FX, tu t'es moins éparpillé que moi et tes choix sont plus audacieux! Wink

RotaxMax a écrit:
J'ai adoré, félicitations pour ce parcours thumright

Merci! Chinois

steph9288 a écrit:

Sera-t-elle finie un jour...? Incompréhensible

arbigoud a écrit:
tu partages ton histoire avec beaucoup de générosité, et comme en plus tu n'as pas l'air d'un mauvais bougre, c'est un plaisir à lire bravohap bravohap

Merci! faut faire gaffe il m'arrive d'être chafouin! Smile

Pemeno a écrit:
beau parcours horloger , tu as gouté un peu a tout et il te reste de superbes pièces , merci du partage thumright

Merci à toi d'avoir suivi tout le menu! Smile

DUF a écrit:
sympa ton histoire!
je pense qu'on se retouve un peu tous dans ton sujet!! thumright
dans tout les cas moi , oui!! thumright

Merci à toi, c'est un peu ce qui nous réuni ici... une folie passion partagée Wink
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    Un quart de siècle de "collection"  - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 21:13

Merci pour ce bon moment de partage ou chacun a pu s'y retrouver un peu dans ton parcours Chinois
jogrim
Animateur Chevronné
jogrim

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    Un quart de siècle de "collection"  - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 22:19

Que dire...
Ca a été juste un bonheur de parcourir ton post ; ta passion pour les montres fait plaisir à voir et à lire.
Et le fait d'avoir pensé à prendre (et conserver) les photos de toutes les montres qui ont jalonné ton parcours : génial bravohap
Pour le reste, tout a déjà été dit plus haut.
Et (encore un et pour finir) ta Patek : juste sublime affraid
Merci encore du partage
lones
Pilier du forum
lones

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    Un quart de siècle de "collection"  - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 22:53

Le prochain tome sera pour les futures CHI , une lange 1815 chrono ancien modèle peut etre ce serait pas mal Mr. Green Mr. Green
Le Templier
Membre Actif
Le Templier

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    Un quart de siècle de "collection"  - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017, 05:46

J'adore !
Respect, ici et IRL Wink
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    Un quart de siècle de "collection"  - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017, 06:21

Relaxman a écrit:
Merci pour ce bon moment de partage ou  chacun a pu s'y retrouver un peu dans ton parcours Chinois

Merci à toi. Chinois

jogrim a écrit:
Que dire...
Ca a été juste un bonheur de parcourir ton post ; ta passion pour les montres fait plaisir à voir et à lire.
Et le fait d'avoir pensé à prendre (et conserver) les photos de toutes les montres qui ont jalonné ton parcours : génial bravohap
Pour le reste, tout a déjà été dit plus haut.
Et (encore un et pour finir) ta Patek : juste sublime affraid
Merci encore du partage

J'ai un gros dossier photo de montres sur mon ordi! Mr. Green
Merci beaucoup!

lones a écrit:
Le prochain tome sera pour les futures CHI , une lange 1815 chrono ancien modèle  peut etre  ce serait pas mal Mr. Green Mr. Green

Une Lange me tente, pas forcément chrono en revanche, ou alors un Dato... une Lange 1 par exemple ou une 1815 "de base" Smile

Le Templier a écrit:
J'adore !
Respect, ici et IRL Wink

Merci ma poule! Tu viens quand déj? Wink
grangiles
Membre Hyper actif
grangiles

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    Un quart de siècle de "collection"  - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017, 06:26

Quelle tranche de vie horlogère.
Chapeau bas l'ami !

Le lecteur que je suis a le sentiment que tu as tout fait et tout possédé (ce que le fameur lambda pourrait avoir un jour envie de détenir).

Malgré cela, ton appétence pour les montres parait inextinguible mais teintée d'une retenue lucide et d'une sagesse acquise au long de ces pérégrinations horlogères.

J'aurais du mal a égaler un jour un tel parcours et certaines de tes belles demeureront pour moi des mirages.
Merci de nous en avoir fait partager les visuels et les différents rapports que tu as entretenus avec chacune.

Et la prochaine alors.... Mr. Green
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    Un quart de siècle de "collection"  - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017, 06:27

hurluberlu a écrit:

Merci GMT, tu as gardé ta Vulcain toi si je ne m'abuse...

En effet, une seule vente à ce jour ma RO.

Un quart de siècle de "collection"  - Page 2 Img_0710

Chinois
http://www.cronovestis.com
vivarais
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    Un quart de siècle de "collection"  - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017, 06:33

Merci pour ce parcours intéressant. La morale de cette aventure "en fait cela ne s'arrête jamais" (même après une Naut or) est peut être à nuancer. Je m'explique :
Mettre un terme à sa collection par la montre ultime c'est certainement vain.

Mais un autre facteur peut clore la collec' : l'envie qui passe en raison des pratiques des boites, cela a été beaucoup commenté déjà. C'est ce qu'il m'arrive, plus envie de jouer le jeu même si les tarifs baissaient.

Le ressort de barillet est cassé chez moi 😀

Merci du partage
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    Un quart de siècle de "collection"  - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017, 07:04

grangiles a écrit:
Quelle tranche de vie horlogère.
Chapeau bas l'ami !

Le lecteur que je suis a le sentiment que tu as tout fait et tout possédé (ce que le fameur lambda pourrait avoir un jour envie de détenir).

Malgré cela, ton appétence pour les montres parait inextinguible mais teintée d'une retenue lucide et d'une sagesse acquise au long de ces pérégrinations horlogères.

J'aurais du mal a égaler un jour un tel parcours et certaines de tes belles demeureront pour moi des mirages.
Merci de nous en avoir fait partager les visuels et les différents rapports que tu as entretenus avec chacune.

Et la prochaine alors.... Mr. Green

Merci pour ce gentil commentaire! Chinois
La prochaine? Une Navi 806? Une Sub or et acier cadran bleu 16613? Une Lange pour la prochaine dizaine? Une petite GP vintage que je suis censé vendre pour un ami et qui étant déjà à la maison risque d'y rester? Mr. Green

GMT a écrit:

En effet, une seule vente à ce jour ma RO.

Chinois

Très jolie photo! Tu étais un des premiers à un avoir une sur FAM... ça remonte...

vivarais a écrit:
Merci pour ce parcours intéressant. La morale de cette aventure "en fait cela ne s'arrête jamais" (même après une Naut or) est peut être à nuancer. Je m'explique :
Mettre un terme à sa collection par la montre ultime c'est certainement vain.

Mais un autre facteur peut clore la collec' : l'envie qui passe en raison des pratiques des boites, cela a été beaucoup commenté déjà. C'est ce qu'il m'arrive, plus envie de jouer le jeu même si les tarifs baissaient.

Le ressort de barillet est cassé chez moi 😀

Merci du partage

Parce que tu t'arrêtes au neuf... les prix sont en effet devenus débiles. En vintage on peut encore se faire plaisir sur de petites pièces sympa et abordable si on sort un peu des sentiers battus. Smile
salamander007
Pilier du forum
salamander007

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    Un quart de siècle de "collection"  - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017, 11:32

Une belle collection!
Je reste étonné qu'une flieger n'ait jamais croisé ton chemin Wink
Kahin
Passionné de référence
Kahin

MessageSujet: Re: Un quart de siècle de "collection"    Un quart de siècle de "collection"  - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017, 12:26

Merci pour cette (petite ?) histoire horlogère. Y en a des belles qui sont passées et des belles qui sont restées. Chapeau le chat. Wink

Un quart de siècle de "collection"
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant