| Un quart de siècle de "collection" | |
|
+62TheSilverFox Pat51 GrumpyTheGrump isosta Deb700 Raxevis Arcofin GUY J McQ ousermaatre Muadib Gaïan PierreQuiRoule pav1956 H544 gmal tactic! gilou2511 paysdoufs zidelu fdm44 freeman59 fdam Lorenzo34 Matthieu92 Certifan Olisaman Alt0201 tom67 dodginaldo Alecsendri Basyl177 salamander007 vivarais lones jogrim Relaxman DUF arbigoud steph9288 RotaxMax foversta Tom74940 Jownz S n o o p y Currahee fan NaKKdry barney GMT reznor6969 benman flazz Kahin chesney75 plop Le Templier Pemeno Roseau grangiles plibou Denis la malice hurluberlu 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Un quart de siècle de "collection" Lun 23 Oct 2017, 16:32 | |
| Superbe ! J'attend la suite avec une réelle impatience. J'aime bien cette ouverture d'esprit, pouvoir s'intéresser à une Sub comme à une Constellation, en passant par une Kaspa ou une Ploprof, c'est pas si fréquent ! |
|
| |
hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Un quart de siècle de "collection" Lun 23 Oct 2017, 18:29 | |
| Partie III : L'âge de raison... Bon donc... l'arrivée de la quarantaine, un divorce est passé par là, un nouveau job aussi bien moins rémunérateur mais bien plus passionnant... on lève le pied, on revend pas mal de choses et on essaie de se focaliser sur "l'essentiel" Pour fêter le divorce une Dodane Type 21 revendue il y a peu à un Fameur qui en cherchait désespérément une, je sais qu'elle est entre de bonnes mains! Et la Zénith anniversaire revendue également... Et on achète des bricoles "pas chères" pour le fun en attendant d'accéder au graal pour le 40 ème anniversaire. genre une Seiko Monster Orange Celle là je l'ai toujours mais c'est ma fille qui la porte... elle aime les grosses montres! ou une petite JLC achetée en salle des ventes revendue depuis... e ou encore cette petite Rolex des années 40 achetée pour dépanner un ami qui avait besoin de cash Que j'ai toujours d'ailleurs... Et pour finir dans les achats pré-quarantaine cette petite Omega NOS achetée elle aussi en salle des ventes Elle aussi je l'ai gardée, toujours NOS et étiquetée... Puis arrive la dizaine fatidique... faut marquer le coup pour oublier que chaque jour nous rapproche un peu plus de la tombe et quoi de mieux pour ça que d'être le gardien d'un magnifique garde-temps pour les générations futures?! Mon graal, celle dont je rêvais depuis longtemps fut donc le cadeau de ma quarantaine La 5712R, la montre, celle qui te fait dire c'est bon après ça je n'aurai plus envie de rien d'autre! Celle qui te comble! Celle qui te fait briller les yeux! Celle qui.... et Merde Flute, j'y croyais dur comme fer pourtant! Bon elle m'a quand même calmé un temps mais un jour tu replonges... pour une petite UG Polerouter acheté en co-sharing avec un ami pour le fun Et là c'est le drame parce qu'en fait ça ne s'arrête jamais... ça se calme un temps et puis ça te reprend (plus modérément certes car les finances ne sont plus les mêmes)... Donc une petite DJ cadran teck par ci, parce que bon c'est rare, c'est original, ça se voit pas partout, ça perdra pas... une petite AP vintage extra fine par là parce que bon c'est fin, c'est joli, c'est élégant et dans les soirées de l'ambassadeur... une petite Longines pour la route parce que bon c'est pas cher, ça passe bien en costard et puis c'est Longines... Une petite Enicar parce que bon c'est une marque mythique, ça change un peu et puis c'est cadeau... Il y a toujours d'excellentes excuses pour craquer, c'est terrible! Et puis il y a les tentateurs... "Dis donc tu cherchais pas un chrono Omega en or avec un 321 toi? Regarde, il est beau celui là, je le vends..." Et BIM! "Au fait tu m'avais dit que le jour où je vendrai ma VC Overseas, tu serais intéressé, je la vends et je t'ai gardé la priorité..." Et re BIM Et en moins onéreux... "regarde, ce sont les couleurs que tu portes l'été, c'est fun ça..." Et BIM encore Si on rajoute à ça une Akrone K01 achetée pour la mention TB au brevet de ma fill mais que je porte presque plus souvent qu'elle... Quelques goussets pour le fun... Une petite Matthey Tissot et un chrono Genève retrouvés lors d'un déménagement... Je crois qu'on a fait le tour... Un tour donc de 25 années, c'est long 25 ans mais en fait ça passe fort vite! Des regrets? oui quelques uns mais qui peuvent se retrouver un jour , la dayto, la memovox par exemple... Des envies? oui toujours hélas mais là je reste calme parce que j'ai d'autres priorités et notamment un projet pro qui demande beaucoup de temps et pas mal d'investissement... La morale de tout ça c'est que ça ne s'arrête jamais... en revanche ce fut l'occasion de faire de belles rencontres, de se faire de nombreux amis. Il n'en reste plus beaucoup ici mais on se voit IRL et c'est bien comme ça... Merci à tous ceux qui ont lu jusqu'au bout, vous avez du mérite vu la longueur du sujet! |
|
| |
benman Membre référent
| Sujet: Re: Un quart de siècle de "collection" Lun 23 Oct 2017, 18:36 | |
| |
|
| |
Tom74940 Membre très actif
Nombre de messages : 229 Localisation : Annecy Date d'inscription : 24/07/2015
| Sujet: Re: Un quart de siècle de "collection" Lun 23 Oct 2017, 19:08 | |
| Super ! J'ai beaucoup aimé lire ton parcours. L'Overseas et la 5712 sont vraiment désirables |
|
| |
Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2971 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Un quart de siècle de "collection" Lun 23 Oct 2017, 20:07 | |
| Merci pour la franchise et la générosité avec laquelle tu as partagé ton parcours... PS : En lisant FAM, j'ai parfois l'impression d'être aux AHA... (les Amateurs Horlogers Anonymes !) : je me sens moins seul |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Un quart de siècle de "collection" Lun 23 Oct 2017, 20:12 | |
| Félicitations Hurluberlu pour avoir pris le temps de narrer cette aventure horlogère... et pour ta belle collection!
|
|
| |
RotaxMax Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1323 Age : 32 Localisation : Paris, Tours Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Un quart de siècle de "collection" Lun 23 Oct 2017, 20:18 | |
| J'ai adoré, félicitations pour ce parcours |
|
| |
steph9288 Animateur
Nombre de messages : 948 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/06/2016
| Sujet: Re: Un quart de siècle de "collection" Lun 23 Oct 2017, 20:28 | |
| Super histoire et pas finie qui sait |
|
| |
steph9288 Animateur
Nombre de messages : 948 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/06/2016
| Sujet: Re: Un quart de siècle de "collection" Lun 23 Oct 2017, 20:28 | |
| Super histoire et pas finie qui sait |
|
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
| |
| |
Pemeno Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1313 Age : 42 Localisation : au soleil Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Un quart de siècle de "collection" Lun 23 Oct 2017, 20:57 | |
| beau parcours horloger , tu as gouté un peu a tout et il te reste de superbes pièces , merci du partage |
|
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4134 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Un quart de siècle de "collection" Lun 23 Oct 2017, 20:58 | |
| sympa ton histoire! je pense qu'on se retouve un peu tous dans ton sujet!! dans tout les cas moi , oui!! |
|
| |
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Un quart de siècle de "collection" Lun 23 Oct 2017, 21:00 | |
| - Pemeno a écrit:
- y a de très jolies choses dans le plat principal
maintenant on attend le dessert Bon j'espère que le dessert est à la hauteur de tes espérances Merci! - Roseau a écrit:
- A nouveau merci pour ce partage de ton voyage au pays de la passion horlogère...!
Au passage, de bien belles choses Merci! - reznor6969 a écrit:
- Géniale l'évolution et la mise en scène de ta passion...
Vivement le chapitre 3
Ps localistation : café du marché....à Carouge ? Amicalement de la même ville que toi visiblement .... Café du marché non à Lyon mais très souvent sur Genève de par mon boulot... - GMT a écrit:
- Passionnant !
Merci GMT, tu as gardé ta Vulcain toi si je ne m'abuse... - barney a écrit:
- Très intéressant cette évolution...
Mais, c'est vrai que c'est un peu "flippant". On attend la suite donc Flippant oui sans aucun doute! Merci. - NaKKdry a écrit:
- Très plaisant à suivre, merci pour ce compte-rendu et vivement le tome 3
- fan a écrit:
- Que du plaisir à lire des sujets comme le tien, merci.
Et pourquoi pas un 4è chapitre, "les montres que j'aimerais bien posséder"? - Currahee a écrit:
- C'est toujours très intéressant de suivre ces parcours horlogers, merci de nous en faire part ! Beaucoup de beau monde, dont la Ploprof
- S n o o p y a écrit:
- Très sympa ce sujet Vivement la suite !
Merci beaucoup à vous tous! @ fan ça ferait un 4ème chapitre bien trop long! - Jownz a écrit:
- Superbe ! J'attend la suite avec une réelle impatience.
J'aime bien cette ouverture d'esprit, pouvoir s'intéresser à une Sub comme à une Constellation, en passant par une Kaspa ou une Ploprof, c'est pas si fréquent ! Ça c'est certain, je pratique l'éclectisme notamment le saut en longueur...
Dernière édition par hurluberlu le Lun 23 Oct 2017, 21:19, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Un quart de siècle de "collection" Lun 23 Oct 2017, 21:07 | |
| - benman a écrit:
- Sympa Hurluberlu !! j'ai passé un bon moment à te lire et me retrouve assez dans l'analyse de ton parcours.
Je crois qu'au final et à des niveaux différents on se retrouve tous dans ce genre de parcours, on tâtonne, on affine, on croit avoir fait le tour et on repart de plus belle... - Tom74940 a écrit:
- Super ! J'ai beaucoup aimé lire ton parcours.
L'Overseas et la 5712 sont vraiment désirables Merci! - Roseau a écrit:
- Merci pour la franchise et la générosité avec laquelle tu as partagé ton parcours...
PS : En lisant FAM, j'ai parfois l'impression d'être aux AHA... (les Amateurs Horlogers Anonymes !) : je me sens moins seul Oui je me rends compte après coup que ça fait un peu ça... - foversta a écrit:
- Félicitations Hurluberlu pour avoir pris le temps de narrer cette aventure horlogère... et pour ta belle collection!
Merci FX, tu t'es moins éparpillé que moi et tes choix sont plus audacieux! - RotaxMax a écrit:
- J'ai adoré, félicitations pour ce parcours
Merci! - steph9288 a écrit:
- Super histoire et pas finie qui sait
Sera-t-elle finie un jour...? - arbigoud a écrit:
- tu partages ton histoire avec beaucoup de générosité, et comme en plus tu n'as pas l'air d'un mauvais bougre, c'est un plaisir à lire
Merci! faut faire gaffe il m'arrive d'être chafouin! - Pemeno a écrit:
- beau parcours horloger , tu as gouté un peu a tout et il te reste de superbes pièces , merci du partage
Merci à toi d'avoir suivi tout le menu! - DUF a écrit:
- sympa ton histoire!
je pense qu'on se retouve un peu tous dans ton sujet!! dans tout les cas moi , oui!! Merci à toi, c'est un peu ce qui nous réuni ici... une folie passion partagée |
|
| |
Relaxman Permanent passionné
Nombre de messages : 2009 Age : 65 Localisation : Paris / Sud 77 Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Un quart de siècle de "collection" Lun 23 Oct 2017, 21:13 | |
| Merci pour ce bon moment de partage ou chacun a pu s'y retrouver un peu dans ton parcours |
|
| |
jogrim Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 48 Localisation : Cassis Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: Un quart de siècle de "collection" Lun 23 Oct 2017, 22:19 | |
| Que dire... Ca a été juste un bonheur de parcourir ton post ; ta passion pour les montres fait plaisir à voir et à lire. Et le fait d'avoir pensé à prendre (et conserver) les photos de toutes les montres qui ont jalonné ton parcours : génial Pour le reste, tout a déjà été dit plus haut. Et (encore un et pour finir) ta Patek : juste sublime Merci encore du partage |
|
| |
lones Pilier du forum
| |
| |
Le Templier Membre Actif
Nombre de messages : 122 Localisation : Saint-Cloud Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: Un quart de siècle de "collection" Mar 24 Oct 2017, 05:46 | |
| J'adore ! Respect, ici et IRL |
|
| |
| Sujet: Re: Un quart de siècle de "collection" Mar 24 Oct 2017, 06:21 | |
| |
|
| |
grangiles Membre Hyper actif
Nombre de messages : 556 Age : 105 Localisation : Derrière toi, regarde ! Date d'inscription : 20/11/2015
| Sujet: Re: Un quart de siècle de "collection" Mar 24 Oct 2017, 06:26 | |
| Quelle tranche de vie horlogère. Chapeau bas l'ami ! Le lecteur que je suis a le sentiment que tu as tout fait et tout possédé (ce que le fameur lambda pourrait avoir un jour envie de détenir). Malgré cela, ton appétence pour les montres parait inextinguible mais teintée d'une retenue lucide et d'une sagesse acquise au long de ces pérégrinations horlogères. J'aurais du mal a égaler un jour un tel parcours et certaines de tes belles demeureront pour moi des mirages. Merci de nous en avoir fait partager les visuels et les différents rapports que tu as entretenus avec chacune. Et la prochaine alors.... |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
vivarais Membre Hyper actif
Nombre de messages : 674 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: Un quart de siècle de "collection" Mar 24 Oct 2017, 06:33 | |
| Merci pour ce parcours intéressant. La morale de cette aventure "en fait cela ne s'arrête jamais" (même après une Naut or) est peut être à nuancer. Je m'explique : Mettre un terme à sa collection par la montre ultime c'est certainement vain.
Mais un autre facteur peut clore la collec' : l'envie qui passe en raison des pratiques des boites, cela a été beaucoup commenté déjà. C'est ce qu'il m'arrive, plus envie de jouer le jeu même si les tarifs baissaient.
Le ressort de barillet est cassé chez moi 😀
Merci du partage |
|
| |
| Sujet: Re: Un quart de siècle de "collection" Mar 24 Oct 2017, 07:04 | |
| - grangiles a écrit:
- Quelle tranche de vie horlogère.
Chapeau bas l'ami !
Le lecteur que je suis a le sentiment que tu as tout fait et tout possédé (ce que le fameur lambda pourrait avoir un jour envie de détenir).
Malgré cela, ton appétence pour les montres parait inextinguible mais teintée d'une retenue lucide et d'une sagesse acquise au long de ces pérégrinations horlogères.
J'aurais du mal a égaler un jour un tel parcours et certaines de tes belles demeureront pour moi des mirages. Merci de nous en avoir fait partager les visuels et les différents rapports que tu as entretenus avec chacune.
Et la prochaine alors.... Merci pour ce gentil commentaire! La prochaine? Une Navi 806? Une Sub or et acier cadran bleu 16613? Une Lange pour la prochaine dizaine? Une petite GP vintage que je suis censé vendre pour un ami et qui étant déjà à la maison risque d'y rester? - GMT a écrit:
En effet, une seule vente à ce jour ma RO.
Très jolie photo! Tu étais un des premiers à un avoir une sur FAM... ça remonte... - vivarais a écrit:
- Merci pour ce parcours intéressant. La morale de cette aventure "en fait cela ne s'arrête jamais" (même après une Naut or) est peut être à nuancer. Je m'explique :
Mettre un terme à sa collection par la montre ultime c'est certainement vain.
Mais un autre facteur peut clore la collec' : l'envie qui passe en raison des pratiques des boites, cela a été beaucoup commenté déjà. C'est ce qu'il m'arrive, plus envie de jouer le jeu même si les tarifs baissaient.
Le ressort de barillet est cassé chez moi 😀
Merci du partage Parce que tu t'arrêtes au neuf... les prix sont en effet devenus débiles. En vintage on peut encore se faire plaisir sur de petites pièces sympa et abordable si on sort un peu des sentiers battus. |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Un quart de siècle de "collection" Mar 24 Oct 2017, 11:32 | |
| Une belle collection! Je reste étonné qu'une flieger n'ait jamais croisé ton chemin |
|
| |
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3109 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: Un quart de siècle de "collection" Mar 24 Oct 2017, 12:26 | |
| Merci pour cette (petite ?) histoire horlogère. Y en a des belles qui sont passées et des belles qui sont restées. Chapeau le chat. |
|
| |
| Un quart de siècle de "collection" | |
|