FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Etes-vous maniaque de la précision ?

Aller en bas 
5 participants

La précision ultime de vos montres vous préoccupe-telle ?
oui
Etes-vous maniaque de la précision ? Vote_lcap40%Etes-vous maniaque de la précision ? Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Non pas au delà de 10/15 secondes par jour
Etes-vous maniaque de la précision ? Vote_lcap60%Etes-vous maniaque de la précision ? Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Etes-vous maniaque de la précision ? Empty
MessageSujet: Etes-vous maniaque de la précision ?   Etes-vous maniaque de la précision ? EmptySam 7 Mai - 20:16

Comment appréhendez vous la précision des montres ? Nécessité absolue, accessoire ou sans importance ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
marmotte
Membre super actif
marmotte


Nombre de messages : 357
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2005

Etes-vous maniaque de la précision ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque de la précision ?   Etes-vous maniaque de la précision ? EmptySam 7 Mai - 20:26

Pour moi la précision est sans importance(enfin presque tout est relatif ...)
Par contre je suis super maniaque sur la moindre petite micro rayure poussier ect ......
Recemment j'ai fait une belle rayure sur ma GMT Rolex (a cause d'un crepis de M**** et la s'est le drame à mes yeux affraid
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Etes-vous maniaque de la précision ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque de la précision ?   Etes-vous maniaque de la précision ? EmptySam 7 Mai - 20:32

Non, disons sans plus. Autrement, je porterais une quartz.
C'est une impression, ou ça rame sec ce soir, sur le forum ???
Le défilement des pages est assez hard. Ou c'est mon navigateur qui déconne ??
A+
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Etes-vous maniaque de la précision ? Empty
MessageSujet: Non ça rame depuis un quart d'heure...inexpliquable...   Etes-vous maniaque de la précision ? EmptySam 7 Mai - 20:35

Je vais pédaler plus fort...

Amitiés

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Etes-vous maniaque de la précision ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque de la précision ?   Etes-vous maniaque de la précision ? EmptySam 7 Mai - 20:58

Arrrrrrrrrrrrrffffffffffffffffffff !!!!!!
C'est vrai que t'es aux manettes !!!!! Mr. Green
@+
Revenir en haut Aller en bas
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Etes-vous maniaque de la précision ? Empty
MessageSujet: pas maniaque mais ...   Etes-vous maniaque de la précision ? EmptyDim 8 Mai - 0:34

pas du tout un maniaque mais en fin de compte, vu les prix des montres méca ... au desssus de 5-10 seconde ca ma parait pas admissible.

la régularité du mouvement est un minimum je trouve. Apres si le mouvement est regulier, un bon reglage est aussi, la moindre des choses quand les prix sont élevés 😉
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Etes-vous maniaque de la précision ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque de la précision ?   Etes-vous maniaque de la précision ? EmptyDim 8 Mai - 0:41

Non si je veux de la précsion je prend du quartz même si celas n'aucun charme (faut être un peu rationnel non)
Revenir en haut Aller en bas
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Etes-vous maniaque de la précision ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque de la précision ?   Etes-vous maniaque de la précision ? EmptyDim 8 Mai - 1:05

Tout a fait mais c'est bien rationel !

Moi je m'interesse à la mécanique qu'il y a dans la boite peu etre plus qu'à la montre. Du coup, pour des centaines voir des milliers d'euros, je trouve que c'est l moindre des choses que d'etre dans les normes du COSC.

Non pas par caprices, mais bien parce que ca ce fait assez facilement pour des calibres mécaniques .. et depuis longtemps.
Je considere donc ca comme "normal" meme si au fond ca n'a pas vraiment d'importance.

Etre dans les plus ou moins 5 secondes n'est pas une prouesse hors du commun ... il s'agit bien de rigueure.

Tu me suis ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous maniaque de la précision ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes vous... maniaque ???
» Maniaque de la précision ?
» ZENITHistoric : Après 15 jours vous êtes toujours aussi nombreux à vous arrêter
» Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?
» Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: