FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Première montre

+22
Thibe
Capii
pecoste
cannes86
MaitreRobinton
Keravv
Mister N
bluedial
ManuC
Tristan31
coco13
joao.pessoa
radiomir
chesney75
jeanbat 31
scalp13
metropolitan
Aureate
fredperry63
IronMan
Jezza_06
hellgreen
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen

Première montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2017 - 20:04

Jezza_06 a écrit:
Au fait il y a une BB rouge dans les PA, je dis ca je dis rien Twisted Evil

C'est l'Ile de la tentation ici... Première montre - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen

MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2017 - 20:24

metropolitan a écrit:
Et les glycine Combat Sub, vu qu'il y ces derniers temps des grosses liquidation (massdrop, vente-privée, ...)

Une "golden-eye", ca devrait te plaire. Ou avec lunette rouge.
Une belle vue d'ensemble des modèles sur Massdrop (mais vente close)
https://www.massdrop.com/buy/glycine-combat-sub-watch

Je viens de jeter un oeil sur les Glycine Combat Sub sur le site Ocarat, et ils annoncent "insert rouge et PVD or rose 18 carats" En quoi cela consiste, parce que je vois bien ce que c'est le revêtement PVD, (google est mon ami) mais revetement PVD or 18 carats j'ai pas trouvé. C'est vraiment de l'or, ou c'est juste la teinte?
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC

MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2017 - 20:47

hellgreen a écrit:
revetement PVD or 18 carats j'ai pas trouvé. C'est vraiment de l'or, ou c'est juste la teinte?
A vu de nez, s'il n'y a pas publicité mensongère, ils ont recouvert le boîtier avec de l'or 18 carat qu'ils ont évaporé et déposé par PVD.
En gros, ils ont mis dans la machine un morceau d'or 18 carats et ils l'ont chauffé pour l'évaporer. Il s'est alors déposé uniformément sur la montre en une très fine couche.
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen

MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2017 - 20:51

ManuC a écrit:

A vu de nez, s'il n'y a pas publicité mensongère, ils ont recouvert le boîtier avec de l'or 18 carat qu'ils ont évaporé et déposé par PVD.
En gros, ils ont mis dans la machine un morceau d'or 18 carats et ils l'ont chauffé pour l'évaporer. Il s'est alors déposé uniformément sur la montre en une très fine couche.

Si c'est ça c'est bien non? Neutral
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC

MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2017 - 20:55

Si on parle de cette montre:
Première montre - Page 3 Combat-sub-2-tone-bleue-glycine
Source:ocarat

Ce n'est donc pas le boîtier mais la couronne et la lunette (ainsi que les chiffres de l'insert) qui sont recouverts d'or.

Pour le bien ou pas bien, c'est à toi de voir si tu aimes le style et la couleur.  Je pense que ce métal précieux est sympa visuellement, par contre il se raye vite. L'or est mou comparé à l'acier. Wink

Edit : par contre c'est encore du 42. Mr. Green
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2017 - 21:23

hellgreen a écrit:
C'est l'Ile de la tentation ici...
Moins de 2000€, par un FAMeur de toute confiance.
Pourquoi hésites-tu encore?

hellgreen a écrit:
je vois bien ce que c'est le revêtement PVD, (google est mon ami)
Le PVD n'est pas un revêtement Wink
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen

MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2017 - 22:00

ManuC a écrit:
Si on parle de cette montre:
Première montre - Page 3 Combat-sub-2-tone-bleue-glycine
Source:ocarat

Ce n'est donc pas le boîtier mais la couronne et la lunette (ainsi que les chiffres de l'insert) qui sont recouverts d'or.

Pour le bien ou pas bien, c'est à toi de voir si tu aimes le style et la couleur.  Je pense que ce métal précieux est sympa visuellement, par contre il se raye vite. L'or est mou comparé à l'acier. Wink

Edit : par contre c'est encore du 42. Mr. Green

P****n c'est vrai... Caramba, encore raté!!!!

Mais accessoirement j'aime le style et la couleur bien sur... Elle est très typé Black Bay quand même. Impec

Dernière édition par hellgreen le Lun 23 Oct 2017 - 22:05, édité 1 fois
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen

MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2017 - 22:03

radiomir a écrit:

Moins de 2000€, par un FAMeur de toute confiance.
Pourquoi hésites-tu encore?

Ma femme me terrorise... Mais putain qu'elle est belle cette montre...

Le PVD n'est pas un revêtement Wink

Non mais tu vois ce que je veux dire... Ca fais deux fois aujourd'hui que tu dois lire entre les lignes... jocolor Ca promet!!!!! Première montre - Page 3 Blunt_gi
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial

MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2017 - 22:30

La Longines est très qualitative mais je la trouve trop épaisse en 39 mm. Le dessous étant gravé bombé. Je me rappelle que la mienne appuyait trop sur mon poignet. Je la trouve mieux proportionnée en 41 mm. Et puis elle me fait trop penser à la Sub. Bref je me suis séparé de la mienne pour une MM. As-tu regardé chez Squale? C'est vers la que j'irais ou CW ou Obris dans ton budget.
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2017 - 22:36

T'inquiète, je lis très bien entre les lignes (mes posts sont aussi à lire entre les lignes), je te chauffe pour la BB c'est tout Twisted Evil
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen

MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2017 - 22:38

bluedial a écrit:
La Longines est très qualitative mais je la trouve trop épaisse en 39 mm. Le dessous étant gravé bombé. Je me rappelle que la mienne appuyait trop sur mon poignet. Je la trouve mieux proportionnée en 41 mm. Et puis elle me fait trop penser à la Sub. Bref je me suis séparé de la mienne pour une MM. As-tu regardé chez Squale? C'est vers la que j'irais ou CW ou Obris dans ton budget.

Merci d'apporter ta pierre à mon édifice, mais comme je débute, c'est quoi MM??? CW j'ai regardé, mais la pour le coup ça ressemble grandement à la sub, du moins pour les modèles que je regarde. Oris est trop élevé en budget, je ne peux me le permettre pour l'instant, et surtout me rapprocherais des références dont je rêve!!!!
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa

MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2017 - 22:42

hellgreen a écrit:

Merci d'apporter ta pierre à mon édifice, mais comme je débute, c'est quoi MM???

une seiko
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen

MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2017 - 22:42

radiomir a écrit:
T'inquiète, je lis très bien entre les lignes (mes posts sont aussi à lire entre les lignes), je te chauffe pour la BB c'est tout Twisted Evil

Chauffe moi pas trop j'suis un dingue moi!!!! rendeer

Sinon t'en penses quoi toi de la Glycine, j'ai pas trouvé tant d'avis que ça????

Et sinon t'as pas l'air bien emballer par mon choix initiale de Longines, y a une raison à ça?

Ouais j'aime bien gratter l'avis de mec qui ont 18000 messages... Mr. Green
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial

MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2017 - 22:47

CW: Christopher Ward et la MM est une plongeuse seiko. Sinon je proposais Obris Morgan. Tu auras sûrement des avis plus éclairés que le mien, mais je pense qu'il vaut mieux aller directement vers une montre qui ne ressemble pas aux autres. Seiko propose des super montres, seulement pas de saphire et les bracelets ne valent pas ceux des suisses. Bonne recherche et surtout prends ton temps.
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial

MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2017 - 22:50

J'ai oublié de mentionner Squale dont les photos sont superbes sur le forum.
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen

MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2017 - 22:52

bluedial a écrit:
J'ai oublié de mentionner Squale dont les photos sont superbes sur le forum.

Je jette un oeil de suite!!!!! Wink
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2017 - 23:16

hellgreen a écrit:
Chauffe moi pas trop j'suis un dingue moi!!!!
Pfff, t'es pas cap Mr. Green

hellgreen a écrit:
Sinon t'en penses quoi toi de la Glycine, j'ai pas trouvé tant d'avis que ça????
Je pense que même avec un becquet, une Sandero n'est pas une 911.
La Sandero est fiable et économique, et t'emmène en toute sécurité du point A au point B, elle fait largement le job.
Mais elle n'est pas bandante.

hellgreen a écrit:
Et sinon t'as pas l'air bien emballer par mon choix initiale de Longines, y a une raison à ça?
Je n'ai forcément pas le même regard que toi sur cette montre et sur Longines, du coup mon avis ne te servira à rien.
Mais je peux te donner un conseil: Canada Dry est doré comme l'alcool, son nom sonne comme un nom d'alcool… mais ce n'est pas de l'alcool.
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63

MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2017 - 23:30

Sinon, blague à part, elle est propre cette Tudor dans les PA Première montre - Page 3 Blunt_gi
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2017 - 23:41

En plus, c'est JP qui vend.
Autant dire que c'est du velours.
Ou comment débuter dans l'achat d'occasion en toute sérénité.
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63

MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2017 - 23:42

Bin c'est ça, c'est pas la FAMeur qui débarque.

Enfin on dit ça nous ...
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2017 - 8:51

Pas simple tout ça

D'un côté l'idée d'une Steinhart (qui depuis peu fait du 39)  

Avantage c'est bien fini et tu en as pour ton argent (380 €) ce qui a mes yeux n'est pas le cas des autres marques citées

D'un autre côté une Tudor do case sans risque autre que de supporter les remontrances de madame et Dieu sait qu'elles sont balaises dans ce domaine...

´tain je ne voudrais pas être à ta place... Laughing

Et dire qu'il y a peu tu avais la sagesse de regarder l'heure sur ton smartphone Sad
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen

MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2017 - 9:17

Mister N a écrit:
Pas simple tout ça

D'un côté l'idée d'une Steinhart (qui depuis peu fait du 39)  

Avantage c'est bien fini et tu en as pour ton argent (380 €) ce qui a mes yeux n'est pas le cas des autres marques citées

D'un autre côté une Tudor do case sans risque autre que de supporter les remontrances de madame et Dieu sait qu'elles sont balaises dans ce domaine...

´tain je ne voudrais pas être à ta place... Laughing

Et dire qu'il y a peu tu avais la sagesse de regarder l'heure sur ton smartphone Sad

C'est vrai qu'elles sont balaises dans son domaine, elles ont vraiment un rapport à l'argent different de nous... Surtout que comme tu viens de le préciser précédemment, j'ai toujours mis pas loin de 1000 boules pour regarder l'heure, Apple font pas l'amour à l'oeil avec l'iphone...

Pour la Tudor, en toute objectivité je ne serais pas dans la situation dans laquelle je me trouve, j'aurais surement franchis le pas, surtout que le vendeur est connu comme le loup blanc... Donc sans risque... Mais la c'est trop pour moi, surtout vu les frais que je m'apprête à faire...

Mais il est clair que c'est une sacrée occasion que je manque, j'en suis bien conscient... Crying or Very sad
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2017 - 9:32

Tiens pendant que j'y pense tu as aussi ça

Orient Mako

Et ta femme restera sereine Wink

radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2017 - 9:38

Sinon tu rallonges ton crédit maison de 2,000€... Twisted Evil comparé aux frais de notaire et étalés sur 20 ans, c'est que dalle.

Dernière édition par radiomir le Mar 24 Oct 2017 - 9:56, édité 1 fois
Keravv
Membre super actif
Keravv

MessageSujet: Re: Première montre   Première montre - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2017 - 9:42

Si tu pars sur une rallonge, prends 1000 de plus et achètes lui un jolie sac à main, ça marche pas trop mal général Mr. Green

Première montre
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant