| Ma première montre | |
|
+17quidenousdeux artelier starsky12 lexae Reptilien keanu666 qidamin moMoeris Minaphyr Zouzou77 skaya dadam planbis MHELKIOT Jeanmaxime Alecsendri Cindrak 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cindrak Membre Actif
Nombre de messages : 91 Age : 31 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Ma première montre Lun 27 Jan 2014 - 22:30 | |
| Bonsoir, J'ai 20 ans , je vient du Luxembourg et j'étudie la mécanique de précision, et je je suis un mec x). J'ai toujours rêver de posséder une montre quand j'était gamin mais malheureusement j'ai toujours eu les montres ridicule du marché.. , maintenant je compte bien me rattrapé vu que j'ai quelque petit moyen...sauf que je m'y connait pas du tout , mais vraiment pas , j'ai un budget de 300-350E (400E pour coup de coeur exceptionnel), malgré..j'ai fait quelque recherche et j'ai repérer quelque marque et style qui m'attire: Les Citizen (eco drive): http://www.tictactime.com/montre-citizen-AS4020-28E_56410.html et http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-6FCD6M5834461#!moid:MO-D8023M9118907 J'aimerai plus d'informations a propos des Citizen, qu'en pensez vous , et du système eco-drive..ect J'ai flashé sur certaine montre de chez Tissot mais hors de prix ^^ sinon la DS Podium Chronograph est vraiment trop belle http://www.trustedwatch.com/cms/images/content/watchnews/l/4449_Sportliche-Vielseitigkeit-CERTINA-DS-Podium-Chronograph.jpg - Je privilèges le cuir mais je reste ouvert a tout bracelet (les bracelets en acier sont assez lourde et je trouve tellement mieux le cuir en terme de classe ) - Je privilèges un verre saphir (apparemment c'est presque inrayable....) - Je privilèges l'efficacité,qualité car malgré mon petit budget pour certain , c'est beaucoup pour moi. Pour ce prix suis je dans la bonne direction ? que me conseillez vous ? En attente de proposition et de conseils que je goûterai avec plaisir. Merci |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Ma première montre Lun 27 Jan 2014 - 23:21 | |
| Ecodrive: le cadran laisse passer la lumière du soleil sur une cellule photovoltaique qui alimente une batterie... Ensuite c'est du quartz. En résumé c'est du quartz sans avoir à changer la pile tous les 2 ans.
Si tu aimes la mécanique et privilégie l'efficacité: Seiko. Je ne suis pas un expert de cette marque, mais je pense qu'il va bientot en débarquer par ici! (regarde aussi Orient).
Sinon, Tissot/Hamilton/Certina: Même groupe, même mouvement mécaniques. C'est du robuste aussi. Ensuite faut voir avec le design, mais là, c'est toi qui vois. |
|
| |
Jeanmaxime Membre très actif
Nombre de messages : 269 Age : 31 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Ma première montre Lun 27 Jan 2014 - 23:30 | |
| Moi j'irais chez hamilton direct ! Et les Tissot sont dans les prix aussi ! Et le marché de l'occasion ! Pour 350 € je vois que ces trois la, parfait pour une première montre automatique ou mécanique... Mais pour de la belle mécanique je n'irais pas chez seiko. Mais ceci n'est que mon humble avis |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Ma première montre Lun 27 Jan 2014 - 23:57 | |
| |
|
| |
Cindrak Membre Actif
Nombre de messages : 91 Age : 31 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: Ma première montre Mar 28 Jan 2014 - 1:04 | |
| Merci pour vos réponse. Les Hamilton sont très belle et apparemment un bon rapport/qualité prix. la Hamilton khaki m'attire pas vraiment :/ Les tissot sont vraiment attirante. Sinon pour le marché de l'occasion, j'ai un peu peur ^^. Auriez-vous des montres avec le modèles a me proposer directement et avec le prix environ si ce n'est pas trop demander. Merci PS: Ce forum est vraiment trop ADDICTIF, j’arrive pas décrocher, et heureusement que je ne travaille pas encore... |
|
| |
planbis Membre super actif
Nombre de messages : 459 Age : 63 Localisation : France-Alsace Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Ma première montre Mar 28 Jan 2014 - 1:23 | |
| - Jeanmaxime a écrit:
- Moi j'irais chez hamilton direct !
Et les Tissot sont dans les prix aussi ! Et le marché de l'occasion ! Pour 350 € je vois que ces trois la, parfait pour une première montre automatique ou mécanique... Mais pour de la belle mécanique je n'irais pas chez seiko. Mais ceci n'est que mon humble avis De mon point de vue, écarter Seiko aussi sèchement est une erreur. D'autres diraient "avec 4000 euros, je n'irais pas chez Seiko" et pourtant là aussi Seiko en fait de belles chose... A tous les niveaux de tarifs il existe au moins une Seiko à prendre en considération. D'ailleurs, pour 350 euros, ce doit être la seule marque qui propose quartz, solaire, kinetic et mécanique. Le tout bien emballé et fiabilisé depuis belle lurette. En tout cas, avec 350 euros, tu as déjà du choix (ce que tu ne soupçonnait pas au départ). |
|
| |
Cindrak Membre Actif
| Sujet: Re: Ma première montre Mar 28 Jan 2014 - 1:45 | |
| " En tout cas, avec 350 euros, tu as déjà du choix (ce que tu ne soupçonnait pas au départ). "
Oui , totalement je penser que j'était très limite niveau marque et qualité.
As-tu un modèle de Seiko a me proposer qui tourne dans mes prix ? Ou autres marques , les Certina me plais me vraiment. |
|
| |
Nombre de messages : 459 Age : 63 Localisation : France-Alsace Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Ma première montre Mar 28 Jan 2014 - 2:19 | |
| Je n'ai creusé que du côté des montres automatiques mais l'offre est déjà plétorique avec la gamme Seiko 5. Choisis de préférence un calibre avec stop seconde et remontage à la couronne (4R15 je crois). Au niveau au dessus toujours chez Seiko, tu as la série SARBxxx (6R15) xx=033, 035, 071, 065,..... (il y en a plein d'autres), en 3 aiguilles, qui sont du plus bel effet. Effectivement, ce n'est pas de la haute horlogerie mais le 6R15 vaut bien le 2824 suisse et à ce prix là en automatique, ce sera l'un ou l'autre. Pour rappeler ce que disait Alecsendri : Orient, Seiko, Tissot, Certina, Hamilton sont de bonnes marques pour démarrer avec une montre mécanique. Si tu recherche davantage la précision, effectivement ce sera du quartz avec les déclinaisons ecodrive chez Citizen, Solar ou Kinetic chez Seiko si tu veux un peu oublier la pile. Tu as du pain sur la planche et de longues heures de recherche devant toi. Prends ton temps. Cerne le type de montre que tu recherches, mesure le tour de ton poignet et lis les spécifications. Ca serait bête de flasher sur un monstre de 44 mm de diamètre avec un poignet de 16 cm ou inversement sur une 38 mm avec un poignet de bûcheron. Si tu es sensible à l'épaisseur, sache qu'une quartz sera certainement plus fine qu'une automatique (pour un style semblable, dans ton budget s'entend). Bonne chasse. Il y aura toujours un fameur pour répondre à tes questions. |
|
| |
dadam Membre super actif
Nombre de messages : 426 Localisation : Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 05/07/2013
| Sujet: Re: Ma première montre Mar 28 Jan 2014 - 2:23 | |
| Dans le même genre que celles du début, tu as les Seiko Solar: http://seiko.fr/votre-seiko/ Puis tu coches Quartz GPS Solaire pour voir ce qu'ils te proposent. On en trouve aux alentours de 200€ sur amaz** Si tu veux découvrir Seiko, un super service et un magasin non virtuel, contacte "stef" sur le forum, il est sur Pithiviers |
|
| |
Cindrak Membre Actif
| Sujet: Re: Ma première montre Mar 28 Jan 2014 - 2:31 | |
| " Tu as du pain sur la planche et de longues heures de recherche devant toi. Prends ton temps. "
Oui....sa fait déjà 1 mois..bon sans vraiment prendre de grande initiative a par quelque recherche et de l'aide sur FAM x). Sinon pour mon poignet , je pèse environ 90 kilo (peut-être que sa change en rien la taille du poignet xD) ,j'ai une bonne poignet d'homme. Je favorise bien évidemment le 40mm.
Mais que pense tu de :
http://www.tictactime.com/montre-citizen-AS4020-28E_56410.html , en plus elle est a 40%...donc |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première montre Mar 28 Jan 2014 - 3:45 | |
| Malheureusement, je ne serais pas de bon conseil : je ne suis vraiment pas porté sur les chronographes. Si tu cherches un chronographe, étanche, radio piloté avec alarme et qu'elle TE plait, mets la dans ta short-list et continue tes investigations. Le prix ne semble pas "déconnant". Faut vraiment aimer quand même car elle est super chargée avec toutes ces graduations. Tu vas t'amuser pour apprendre le mode d'emploi afin de ne pas rester sec devant le premier petit malin qui va te demander "elle sert à quoi cette graduation là ?". Je comprends qu'on achète une montre aussi pour son look donc...
|
|
| |
skaya Nouveau
| Sujet: Re: Ma première montre Mar 28 Jan 2014 - 11:14 | |
| http://www.pointtec.de/zeppelin/7680-1/
quartz et 299€ je sais pas si tu aimes |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Ma première montre Mar 28 Jan 2014 - 11:27 | |
| - planbis a écrit:
- Faut vraiment aimer quand même car elle est super chargée avec toutes ces graduations. Tu vas t'amuser pour apprendre le mode d'emploi afin de ne pas rester sec devant le premier petit malin qui va te demander "elle sert à quoi cette graduation là ?". Je comprends qu'on achète une montre aussi pour son look donc...
C'est clair que le cadran est chargé. A mon avis l'idée c'était de se rapprocher visuellement d'une Breitling (je n'ai pas dit au c'était réussi...). A priori, tu es parti sur un chrono? Si c'est le cas, tu n'en trouveras pas en automatique dans ton budget (en général ça débute vers 1000€), il faudra donc t'orienter vers le quartz. Sinon avec ce budget tu as en effet un panel déjà sympathique de marques et modèles. Ex: Tissot T-Sport V8 T039.417.26.057.00 (Quartz) à 245€ Tissot PRS 516 Chronograph T044.417.27.051.00 à 297€ Orient Sports Automatic FET0M001B à 115€. Sinon dans le style de citizen tu as : Seiko Chronograph Flight Master SNAB69P1 SNAB69P SNAB69 à 175€ As-tu regardé du côté des plongeuses? |
|
| |
Minaphyr Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1281 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Ma première montre Mar 28 Jan 2014 - 12:05 | |
| Tu as 450€? - mouvement suisse automatique ETA - boitier Dutch Made - verre saphir - date sautante - revêtement PVD Je l'ai, montre parfaite, finition quasi irréprochable |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Ma première montre Mar 28 Jan 2014 - 12:11 | |
| Et ben ça m'étonnait aussi... Sauf que la le budget c'est plutôt 300€... |
|
| |
Nombre de messages : 1281 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Ma première montre Mar 28 Jan 2014 - 12:16 | |
| Si il a un coup de cœur ... |
|
| |
moMoeris Membre Actif
Nombre de messages : 99 Localisation : Périgord Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Ma première montre Mar 28 Jan 2014 - 12:29 | |
| Bonjour, Comme première montre neuve je me suis payé une tissot prc200 automatic si ça t'intéresse je peux t'envoyer des tofs. En tous cas je n'en suis pas déçu elle dégage une véritable impression de qualité et correspond en tous points à tes critères de départ. Par contre je crois que c'était dans les 390€ l'année dernière. Si tu veux les photos mp moi. Amicalement. |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: Ma première montre Mar 28 Jan 2014 - 13:02 | |
| - Minaphyr a écrit:
- Si il a un coup de cœur ...
C'est sur que celle-ci c'est une montre à coup de cœur... |
|
| |
Cindrak Membre Actif
| Sujet: Re: Ma première montre Mer 29 Jan 2014 - 3:26 | |
| Belle montre Minaphyr , mais le coté pilote de chasse de la montre m'attire pas vraiment (les aiguilles et les chiffres sont si luminescent la nuit oO ?). Par contre moMoeris , ma envoyé les photos de sa montre la : Tissot prc200 automatic , et elle me plait vraiment, par contre j'arrive pas a trouvé son prix et sur quel site je pourrai la commandé , j'ai peur aussi qu'elle soit au dessus de mon budget :/ Sinon , y'a une autre montre qui m'attire aussi....d’ailleurs grâce a dicknroll Sa ZEPPELIN 7560-1 automatique modèle 2013 savez-vous le prix environ de la Certina DS 2 , de la bonne qualité ? car je connait pas. ( sa se trouve ces une montre a 2000E ) ELLE EST JUSTE MAGNIFIQUE: J'hésite entre c'est TROIS la , même si je connait pas encore le prix de la DS 2 et de la Tissot |
|
| |
qidamin Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 49 Localisation : Pekin Date d'inscription : 29/08/2013
| Sujet: Re: Ma première montre Mer 29 Jan 2014 - 3:53 | |
| un petit coup de google et tu trouves, pas compliqué quand meme |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première montre Mer 29 Jan 2014 - 9:36 | |
| - Cindrak a écrit:
- (les aiguilles et les chiffres sont si luminescent la nuit oO ?).
Au début oui mais après quelques heures ca ne brille plus autant, c'est du luminova quoi, ca ne vaut pas le tritium |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: Ma première montre Mer 29 Jan 2014 - 10:30 | |
| Prc 200 auto: 325€ Zeppelin :449€ Pour la certina, si c'est un chrono auto que tu cherches, tu n'en trouveras pas à moins de 1000€ (en général), sinon tu as des modèles approchants en quartz. |
|
| |
Cindrak Membre Actif
| Sujet: Re: Ma première montre Mer 29 Jan 2014 - 17:58 | |
| Zouzou ou as tu trouvé la Prc 200 auto à 325E ? Je l'ai trouvé à 395... |
|
| |
moMoeris Membre Actif
Nombre de messages : 99 Localisation : Périgord Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Ma première montre Mer 29 Jan 2014 - 18:19 | |
| Bonjour à tous, Cindrak: moi c'est bien ce prix que j'ai eu à débourser chez un ad. c'est un peu plus cher parfois mais c'est aussi un vrai plus je trouve d'avoir un réel contact avec le vendeur (sav).
|
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Ma première montre Mer 29 Jan 2014 - 18:31 | |
| Pour Certina: onewatchforyou et horademoda Les chrono montés Valjoux à juste moins de 1000euros. |
|
| |
| Ma première montre | |
|