FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir

+7
Rocca
metropolitan
pecoste
py3.14
Jezza_06
blowtorch
jujulolol
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jujulolol
Nouveau

Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir Empty
MessageSujet: Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir   Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir Empty24/10/17, 10:22 am

Bonjour,
Je souhaite acheter une montre élégante, chic et surtout très plate.
Mon "cahier des charges" est budget - de 200€ (pour ce prix je vise du quartz), montre d'environ 8 mm d'épaisseur maxi, diamètre38 à 44 mm et si possible à 2 aiguilles.
J'ai trouvé mon bonheur dans les marques Skagen, Boccia Certus et Lotus.
Mais que valent ces marque en terme de qualité et de finition et SAV?
J'ai déjà éliminer les marques pierre lannier et autres identiques.
Merci de vos conseils à venir.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch

MessageSujet: Re: Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir   Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir Empty24/10/17, 11:47 am

Bonjour,

Avant toute chose : bienvenue sur le forum !  Wink

Je ne connais pas bien les marques que tu cites.

Cependant, et dans le budget que tu as, je partirai plutôt sur des marques horlogères japonaises : Seiko, Orient et Citizen. Le rapport qualité/prix de ces 3 marques est unanimement reconnu, en mécanique comme en quartz. Tu peux d'ailleurs trouver des montres automatiques dans ton budget chez Seiko (Seiko 5) et chez Orient, si cela te tente et t'intéresse.

Une rapide recherche sur le forum... Et tu peux déjà oublier Skagen : très cher pour ce que c'est... Le reste ne doit pas être mieux loti... A vérifier !

Bien cordialement !  Chinois
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06

MessageSujet: Re: Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir   Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir Empty24/10/17, 12:11 pm

Pour quelques euros de plus que ton budget, je te conseillerais la Citizen AR3070-55E
( Trouvable sur Amazon: https://www.amazon.com/Citizen-AR3070-55E-Eco-Drive-Stiletto-Stainless/dp/B071X598QM )

5mm d'épaisseur, une marque connue et à la pointe de la technologie (solaire), avec une excellente finition et deux aiguilles comme tu le souhaites et un verre saphir

Honnêtement, vu ton cahier des charges ce serait clairement l'élue, malgrès une taille de 39mm (c'est une montre habillé, à mon sens 42/44 c'est bien trop grand, gros manque d'élégance).

Sinon tu as celle là: https://www.amazon.com/Citizen-Eco-Drive-AU1040-08E-Stainless-Steel/dp/B004JKBDYO
Même qualité pour moins cher, un diamètre de 40mm et une épaisseur de 9mm, toujours solaire ce qui fait sa force, surtout vu sa qualité.
http://Manchesterdevils.com
jujulolol
Nouveau

MessageSujet: Re: Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir   Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir Empty24/10/17, 05:50 pm

Bonjour et merci pour vos réponses.
Maintenant une autre question,,, j'ai vu effectivement la marque Citizen qui propose des montre très belles.
Par contre sur Amazon, j'arrive a en trouver à partir de 61 € Citizen - Herrenuhr LEDERBI0740-02A jusqu'à 1500 € Citizen Eco-Drive Satellite Wave F900 cc9008 – 84e
Ma question est: est ce que toutes les Citizen se valent en terme de qualité?
Merci.
Cordialement.
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir   Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir Empty24/10/17, 08:27 pm

Citizen, tout comme Seiko par exemple a une variete de montres extremement vaste. Neanmoins, leur 'entree de gamme' est absolument respectable, incomparable avec les marques que tu cites, et sans doute comparable a l'entree de gamme suisse pour un prix bien moindre (ca n'est que mon avis).

Au sujet de Boccia et de bering (je soupconne bering et skagen d'etre la meme marque, bref),
j'en ai une de chaque, cadeau de ma femme du temps ou je n'avais pas encore bascule dans ce monde infernal des passionnes de montres. Elle-meme posede une Boccia dont elle est ravie, titane et saphir. (A mon grand dam car elle refuse que je lui offre une 'vraie' montre, elle adore la sienne, qui au demeurant est plutot jolie.)

Par contre mes bering et boccia, je les ai toujours Mais bon comme ce sont des cadeaux je les porte pour lui faire plaisir de temps en temps, en general juste le week end quand on est que tous les deux. Mr. Green

Toutes 2 saphir et titane. la boccia me semble pas de trop mauvaise qualite, la bering ma femme l'adore et c'est vrai que c'est pas trop moche.

Par contre il y a 3-4 ans, j'ai pris une douche ultra rapide avec la bering 'etanche'. Le lendemain buee, je la met a secher pres d'un radiateur.

Et la pour regler l'heure, la 2eme aiguille a racle les chiffres des heures sur son passage clown

Bon ils me l'ont changee, mais bonjour la qualite.

Tout ca pour te dire:

Evite les marques de galeries marchandes, (qui sont super cheres en plus)
Va plutot chez citizen, seiko ou orient.

Tu trouveras de tres jolis modeles a pas cher sur le site creationwatches.com par exemple.

Si c'est vraiment du quartz ultra plat que tu veux, alors la stiletto est un excellent choix.
jujulolol
Nouveau

MessageSujet: Re: Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir   Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir Empty24/10/17, 08:40 pm

Merci pour ta réponse, j'y vois plus clair.
C'est vrai que la stileto eco-drive est superbe.
Mais une question (de néophyte) me taraude depuis 2 jours ou je fréquente le forum.
Quelle différence majeure (à part la qualité qui se paye) il y a il entre les montres que vous cité et les montres à quartz? Ce n'est pas une provocation, c'est une question que je me pose.
Merci.

Cordialement.
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir   Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir Empty24/10/17, 08:46 pm

Eco-drive ou solar ça reste du quartz mais sans pile traditionnelle, à la place tu as des petits accus chargés par la lumière du soleil (en simplifiant).
Kinetic idem mais recharge par le mouvement au lieu du soleil.

Les marques citées offrent aussi des quartz standards, c’est d’ailleurs ce qu’il y a de mieux pour garder une épaisseur faible (les mecas ou autos sont fatalement plus épaisses sauf chez certains fabricants qui facturent parfois fort cher des mecas ou autos plus fines, mais je m’égare).
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir   Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir Empty24/10/17, 08:55 pm

py3.14 a écrit:
Si c'est vraiment du quartz ultra plat que tu veux, alors la stiletto est un excellent choix.

Pas de probleme +1 pour la stiletto.
Kinetic c'est comme pour les meca automatiques, c'est tout de suite epais.

Attention toutefois : les vrai stiletto n'ont ni trotteuse ni affichage de date, mais epaisseur de 4,5mm (prix entre 150 et 200 EUR)

Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir Ar1110-11h_16

Il y d'autre modèles chez Citizen, toujours ecodrive (solaire) mais avec date et trotteuse. moins cher mais 9mm d'epaisseur (pour moi parfaitement portable pour un diametre de 40mm). Voir aussi la gamme Exceed chez Citizen.

Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir Bm8240-11a-1341243603-139
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir   Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir Empty24/10/17, 09:20 pm

Il y a aussi la Citizen ONE récemment sortie, une vraie petite merveille de design et de technologie, mais beaucoup plus chère…

http://www.citizenwatch-global.com/one/index.html
jujulolol
Nouveau

MessageSujet: Re: Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir   Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir Empty24/10/17, 09:33 pm

merci pour vos réponses, mon choix commence à se faire.
Pour ce qui est de la Citizen one,,, quelle beauté !!! 2.98 mm d'épaisseur c'est superbe.
J'ai cherché le tarif mais je n'ai rien trouvé. Combien coute ce petit bijou?
Cordialement.
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir   Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir Empty24/10/17, 09:42 pm

jujulolol a écrit:
merci pour vos réponses, mon choix commence à se faire. Pour ce qui est de la Citizen one,,, quelle beauté !!! 2.98 mm d'épaisseur c'est superbe. J'ai cherché le tarif mais je n'ai rien trouvé. Combien coute ce petit bijou? Cordialement.

Je ne sais pas exactement mais c'est plus de 1000 EUR je crois.

Une petite recherche sur le web te donnera la réponse précise.

C'est une vraie merveille d'esthétique et de technologie.
jujulolol
Nouveau

MessageSujet: Re: Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir   Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir Empty24/10/17, 09:45 pm

Rocca a écrit:

Je ne sais pas exactement mais c'est plus de 1000 EUR je crois.

Une petite recherche sur le web te donnera la réponse précise.

C'est une vraie merveille d'esthétique et de technologie.

Le prix est de 1995 €
1360
Passionné de référence
1360

MessageSujet: Re: Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir   Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir Empty24/10/17, 09:51 pm

Et ton budget est de - de 200 €...

Incompréhensible
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir   Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir Empty24/10/17, 09:55 pm

Il y des swatch skin qui peuvent faire illusion...
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir   Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir Empty24/10/17, 10:07 pm

metropolitan a écrit:
Il y des swatch skin qui peuvent faire illusion...

Elles sont pas si mal les Swatch Skin thumleft
jujulolol
Nouveau

MessageSujet: Re: Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir   Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir Empty25/10/17, 12:30 am

Rocca a écrit:

Elles sont pas si mal les Swatch Skin thumleft

oui belle qualité, mais boitier en plastique et pas de date
jujulolol
Nouveau

MessageSujet: Re: Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir   Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir Empty25/10/17, 01:40 am

après vos divers conseils, mon choix c'est porté sur une Citizen BM7290.
J'espère avoir fais le bon choix pour ce modèle?
Merci encore.
Cordialement.
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir   Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir Empty25/10/17, 02:05 am

Excellent choix, le cadran est vraiment beau Chinois

Tu nous posteras des photos de la belle!
jujulolol
Nouveau

MessageSujet: Re: Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir   Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir Empty25/10/17, 03:02 am

oui y'a pas de soucis, mais avant il faut que j’attende la livraison et que j'apprenne à poster des photos sur le forum.
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir   Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir Empty25/10/17, 07:15 am

jujulolol a écrit:
après vos divers conseils, mon choix c'est porté sur une Citizen BM7290.
J'espère avoir fais le bon choix pour ce modèle?

Je peux te dire que c'est solide, et sans soucis.
Après réception, il faut l'exposer au moins une journée complète en pleine lumière pour bien recharger l'accumulateur.

A faire éventuellement : acheter un strap cuir - tout le monde n'aime pas les bracelets acier, notamment l'hiver ca donne une sensation de froid.
Tu as choisi un modèle avec cadran blanc ou noir ?
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir   Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir Empty25/10/17, 08:44 am

Très jolie montre, elle te plaira sûrement thumleft
jujulolol
Nouveau

MessageSujet: Re: Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir   Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir Empty25/10/17, 08:58 am

metropolitan a écrit:

Je peux te dire que c'est solide, et sans soucis.
Après réception, il faut l'exposer au moins une journée complète en pleine lumière pour bien recharger l'accumulateur.

A faire éventuellement : acheter un strap cuir - tout le monde n'aime pas les bracelets acier, notamment l'hiver ca donne une sensation de froid.
Tu as choisi un modèle avec cadran blanc ou noir ?

Merci pour ton conseil rassurant.
Quand tu parle de pleine lumière, tu entends quoi lumière artificielle ou simplement lumière du jour (sans soleil en ce moment).
Pour ce qui est du cuir, je préfère l'acier, mais c'est une question de gout.
Je l'ai prise avec un fond noir, je trouve que c'est plus classe et peut être plus lisible.
Merci encore.
Bonne journée.
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06

MessageSujet: Re: Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir   Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir Empty25/10/17, 10:45 am

TU la laisse à ta fenêtre la journée (coté intérieur hein Mr. Green ) ça suffit pour la première charge ça suffit largement, après si tu la porte tout les jours ou presques plus besoin d'y penser, elle fera le boulot toute seule (les lumières artificielles étant plus faible c'est suffisant pour une alternance entre dedans/dehors une fois la montre lancée, mais pour la faire repartir à vide, c'est mieux de la laisser se charger à la lumière naturelle.

Super choix, même avec une montre "simple" tu es dans le qualitatif, qui parle aux initiés Wink
http://Manchesterdevils.com
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir   Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir Empty25/10/17, 11:14 am

Effectivement la simple lumière devant une fenêtre bien exposée suffit largement. Pas la peine de "cuire" la montre en plein soleil Very Happy
valinf
Membre Actif
valinf

MessageSujet: Re: Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir   Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir Empty25/10/17, 11:02 pm

Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant