FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V

Aller en bas 
+18
jibé
Eric67
Bloomberg
aB
falconbmw
guillaume140
GMT
herge81
foversta
NathC
CTREM
Matthieu92
DUF
Jodark
Le Templier
matthieu14
bennyb
QoSheLL
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V   AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017 - 23:31

foversta a écrit:
Bon, on va tout de même arrêter 20 secondes sur le FP1185. Je vois régulièrement des posts qui lui taillent des costumes.

C'est un excellent mouvement. Et un des plus fins mouvements chronos automatiques (si ce n'est le plus fin). Il est donc parfait pour un boîtier RO.

Je veux bien qu'on aille trouver un autre mouvement. Mais lequel? Lequel offre ce cocktail finesse/performance? Si c'était un mouvement moyen, serait-il utilisé par tant de marques du segment haut?

Je suis preneur de toutes suggestions. Et ne me parlez pas de in-house Audemars qui va venir. Qui vous dit qu'il sera aussi fin et destiné à la RO chrono?

Le FP1185 n'est pas "un gros point noir". C'est un mouvement parfaitement adapté à la RO Chrono.
Je suis totalement d’accord.
J’ai eu la 15300 au bout de 3 ans d’existance, elle a eu un problème mécanique, j’ai du l’envoyer en révision!
Là j’ai une RO Kasparov, elle a 10-15 ans, jamais révisée, et elle tient tellement bien l’heure et n’a aucun problème mécanique!
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V   AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017 - 23:36

foversta a écrit:
Bon, on va tout de même arrêter 20 secondes sur le FP1185. Je vois régulièrement des posts qui lui taillent des costumes.

C'est un excellent mouvement. Et un des plus fins mouvements chronos automatiques (si ce n'est le plus fin). Il est donc parfait pour un boîtier RO.

Je veux bien qu'on aille trouver un autre mouvement. Mais lequel? Lequel offre ce cocktail finesse/performance? Si c'était un mouvement moyen, serait-il utilisé par tant de marques du segment haut?

Je suis preneur de toutes suggestions. Et ne me parlez pas de in-house Audemars qui va venir. Qui vous dit qu'il sera aussi fin et destiné à la RO chrono?

Le FP1185 n'est pas "un gros point noir". C'est un mouvement parfaitement adapté à la RO Chrono.
Personne n'a dit que c'était de la daube, ce qui est critiqué, c'est le prix au vu de ce mouvement qui date et a été largement amorti, on parle de 24k€ quand même donc à ce prix, on peut quand être un minimum exigeant..On entends beaucoup s'offusquer de l'inflation du prix de la moonwatch avec le même mouvement depuis des lustres, ici on est clairement à des niveaux de prix qui n'est pas justifié par le contenu, c'est tout. Alors evidemment, si le mouvement fait le job, tout le monde s'en réjouit mais alors pas à ce prix...
D'ailleurs, tu l'as souvent souligné dans tes écrits: le prix doit être en rapport avec le contenu horloger et on est bien ici amha dans l'application concrète. Mais tant mieux pour AP, des gens acceptent de régler 24k€ donc ils auraient tort de se priver.
Pour conclure, je trouve donc qu'il y a parfois 2 poids, 2 mesures: peu tiquent sur ce point chez AP alors que d'autres marques, allez savoir pourquoi, cela tourne au scandale...
Curieux d'avoir ton avis sur ce point (tu me répondras sans doute : c'est la qu'on voit la puissance et le pouvoir de certaines marques)
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V   AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 0:08

Si on commence sur ce point:

le 240 chez Patek a 40 ans (je suis client)
le 215, je ne sais même plus si j'étais déjà né ou pas
le 324 est fabriqué à tellement d'exemplaires par an qu'il est amorti depuis la nuit des temps. (je suis client aussi)

Alors, qu'est-ce qu'on attend pour déplacer le débat sur Patek plutôt que de nous parler systématiquement de ce FP1185?

Soyons sérieux: le prix de vente d'une montre de ce segment n'est jamais fixé par les coûts de production et tout le monde le sait. Sans compter que je préfère avoir un calibre connu et reconnu qu'un truc plus récent. Le contenu horloger de l'AP? Mais moi je les ai mis les 24K euros dans cette montre! Et pourquoi? Parce qu'elle est belle, parce qu'elle me plaît, parce que j'aime son cadran, j'aime son boîtier et parce que le mouvement fait bien son travail et qu'il est parfaitement adapté à la montre. Le contenu horloger, c'est ça. Ce n'est pas qu'une histoire stricte d'un mouvement in-house ou pas, de conception récente ou pas, de mouvement amorti ou pas. D'ailleurs, je considère que ce chrono AP, c'est un des meilleurs achats que j'ai fait car je l'adore.

Je me fiche que les gens parlent du prix de la Speedmaster. Ici on est dans un segment différent où de toutes les façons, Audemars n'a aucun mal à écouler ses chronos RO. Le prix semble donc bon...

Je vais faire de la provoc mais j'exagère à peine: le prix devient moins un problème lorsque les montres sont désirables. Et c'est d'ailleurs la difficulté que traverse l'industrie aujourd'hui: créativité en berne, moins de produits séduisants et donc des clients qui se focalisent que sur les prix. On achète aujourd'hui beaucoup plus des prix que des montres et c'est tout le drame du secteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6761
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V   AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 8:09

Bloomberg a écrit:

Je suis totalement d’accord.
J’ai eu la 15300 au bout de 3 ans d’existance, elle a eu un problème mécanique, j’ai du l’envoyer en révision!
Là j’ai une RO Kasparov, elle a 10-15 ans, jamais révisée, et elle tient tellement bien l’heure et n’a aucun problème mécanique!

Idem que toi: RO achetée neuve en 2012. Mars 2016: je tire la couronne pour la mettre à l’heure. Bim elle me reste dans les mains. Paraît-il qu’il s’agissait d’un souci sur certaines séries et que cela a été réglé depuis.

En tout cas, content de savoir que le mouvement de la ROC est fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V   AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 15:15

foversta a écrit:
Si on commence sur ce point:

le 240 chez Patek a 40 ans (je suis client)
le 215, je ne sais même plus si j'étais déjà né ou pas
le 324 est fabriqué à tellement d'exemplaires par an qu'il est amorti depuis la nuit des temps. (je suis client aussi)

Alors, qu'est-ce qu'on attend pour déplacer le débat sur Patek plutôt que de nous parler systématiquement de ce FP1185?

Soyons sérieux: le prix de vente d'une montre de ce segment n'est jamais fixé par les coûts de production et tout le monde le sait. Sans compter que je préfère avoir un calibre connu et reconnu qu'un truc plus récent. Le contenu horloger de l'AP? Mais moi je les ai mis les 24K euros dans cette montre! Et pourquoi? Parce qu'elle est belle, parce qu'elle me plaît, parce que j'aime son cadran, j'aime son boîtier et parce que le mouvement fait bien son travail et qu'il est parfaitement adapté à la montre. Le contenu horloger, c'est ça. Ce n'est pas qu'une histoire stricte d'un mouvement in-house ou pas, de conception récente ou pas, de mouvement amorti ou pas. D'ailleurs, je considère que ce chrono AP, c'est un des meilleurs achats que j'ai fait car je l'adore.

Je me fiche que les gens parlent du prix de la Speedmaster. Ici on est dans un segment différent où de toutes les façons, Audemars n'a aucun mal à écouler ses chronos RO. Le prix semble donc bon...

Je vais faire de la provoc mais j'exagère à peine: le prix devient moins un problème lorsque les montres sont désirables. Et c'est d'ailleurs la difficulté que traverse l'industrie aujourd'hui: créativité en berne, moins de produits séduisants et donc des clients qui se focalisent que sur les prix. On achète aujourd'hui beaucoup plus des prix que des montres et c'est tout le drame du secteur.

Entièrement d'accord, sur toute la ligne Chinois Même si je n'apprécie guère cette AP. Mais c'est uniquement par goût personnel  AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 Blunt_gi
Je ne vois pas pourquoi "contenu horloger" devrait se résumer à "manufacture" quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V   AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 22:49

aB a écrit:


Idem que toi: RO achetée neuve en 2012. Mars 2016: je tire la couronne pour la mettre à l’heure. Bim elle me reste dans les mains. Paraît-il qu’il s’agissait d’un souci sur certaines séries et que cela a été réglé depuis.

En tout cas, content de savoir que le mouvement de la ROC est fiable.
Et du coup tu la gardes ta 15300? Moi j’ai pris la décision de la vendre.
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V   AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 23:52

foversta a écrit:
Si on commence sur ce point:

Soyons sérieux: le prix de vente d'une montre de ce segment n'est jamais fixé par les coûts de production et tout le monde le sait. Sans compter que je préfère avoir un calibre connu et reconnu qu'un truc plus récent. Le contenu horloger de l'AP? Mais moi je les ai mis les 24K euros dans cette montre! Et pourquoi? Parce qu'elle est belle, parce qu'elle me plaît, parce que j'aime son cadran, j'aime son boîtier et parce que le mouvement fait bien son travail et qu'il est parfaitement adapté à la montre. Le contenu horloger, c'est ça. Ce n'est pas qu'une histoire stricte d'un mouvement in-house ou pas, de conception récente ou pas, de mouvement amorti ou pas. D'ailleurs, je considère que ce chrono AP, c'est un des meilleurs achats que j'ai fait car je l'adore.

Je me fiche que les gens parlent du prix de la Speedmaster. Ici on est dans un segment différent où de toutes les façons, Audemars n'a aucun mal à écouler ses chronos RO. Le prix semble donc bon...

je vais faire de la provoc mais j'exagère à peine: le prix devient moins un problème lorsque les montres sont désirables. Et c'est d'ailleurs la difficulté que traverse l'industrie aujourd'hui: créativité en berne, moins de produits séduisants et donc des clients qui se focalisent que sur les prix. On achète aujourd'hui beaucoup plus des prix que des montres et c'est tout le drame du secteur.

FX ! thumleft
Le désir, la rareté, la beauté! un beau cocktail ce chrono AP!
Revenir en haut Aller en bas
QoSheLL
Membre très actif
QoSheLL


Nombre de messages : 179
Age : 42
Date d'inscription : 28/04/2017

AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V   AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017 - 9:13

Je reste mitigé sur la question du calibre. Alors tel quel, oui. L'AP RO est presque parfaite mais c'est depuis des lustres.
Elle pourrait être encore plus parfaite avec un beau mouvement d'actualité. Surtout à 24K€.

Nous sommes en 2017, c'est bien d'être conservateur mais dans ce cas autant garder les mêmes mouvements partout et stopper la R&D.
Si les clients sont satisfaits avec de vieux mouvements payés pleins pots, pourquoi se casser le c**.

Pourquoi les maisons HH ne sont pas capables de proposer de nouveaux "in-house" depuis plus de 50 ans  Incompréhensible

Le standard passe à 70h de RDM, double barillet
Spiral silicium
Des précisions records

Certains l'ont fait : Le 4130 va dans ce sens, le 9900, B01, le 5500V, F385.

Il ne lui reste en avantage que son épaisseur et encore si on me propose la même AP avec 1,5mm de plus pour avoir un nouveau calibre, je fonce.
Le 1185 n'est pas exempts de retours et sa précision est loin d'être formidable. Sur mes pièces, je n'ai jamais réussi à avoir mieux que du +5 ; -4 sec au quotidien. Pour la finition, désolé mais quand je regarde ce qu'il se fait ailleurs, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard.

A part une question de $$$, je ne vois pas.


ps : toujours dans l'attente des dispos de l'AP Wink
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6761
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V   AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017 - 10:28

Bloomberg a écrit:

Et du coup tu la gardes ta 15300? Moi j’ai pris la décision de la vendre.

Ce "défaut" a été corrigé par AP (j'avais lu cela quelque part); depuis sa révision, RAS. Donc je la garde, j'en suis fou. I love you
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V   AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017 - 12:05

QoSheLL a écrit:
Je reste mitigé sur la question du calibre. Alors tel quel, oui. L'AP RO est presque parfaite mais c'est depuis des lustres.

Merci pour ton point de vue détaillé et intéressant. Je souhaitais rebondir sur deux points:

- l'épaisseur du boîtier est pour moi fondamentale sur une RO. Elle a été dessinée fine et je trouve aujourd'hui ses proportions parfaites en 15202 ou en chrono. 1,5mm de plus, c'est beaucoup.
- rien n'est moins sûr que le maintien du tarif à 24K si un mouvement in-house devait l'équiper

Ensuite, mais ça c'est juste une histoire d'appréciation personnelle, je suis ok pour l'amélioration des performances (mais pour moi ce n'est pas fondamental) mais je suis généralement réfractaire à l'emploi du silicium pour des raisons de comportement sur le long terme. Enfin,si un nouveau mouvement devait sortir, je prendrais mon temps afin que d'autres essuient les plâtres avant.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
QoSheLL
Membre très actif
QoSheLL


Nombre de messages : 179
Age : 42
Date d'inscription : 28/04/2017

AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V   AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 16:30

Je pense aussi qu'avec un "in-house", on va franchir la barre des 30K€.
Je ne savais pas pour le silicium. Je connaissais de part sa structure son non magnétisme mais pas sa tenue sur le long terme.

Je n'ai toujours pas de réponses de la boutique AP après 2 mails en une semaine rendeer
Revenir en haut Aller en bas
jibé
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/06/2008

AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V   AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 18:03

Tu as déjà un retour sur le long terme concernant le silicium foversta?! Pour le spiral où l’echappement?
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V   AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 18:18

jibé a écrit:
Tu as déjà un retour sur le long terme concernant le silicium foversta?!

personne n'en a de sérieux et surtout pas moi.

Wink

Ce n'est qu'une appréciation personnelle qui ne se fonde que sur mon ressenti. J'ai la conviction que le silicium finit par s'effriter et se casser. Mais je suis prêt à écouter les avis contraires. En tout cas, qui a un retour suffisant pour s'exprimer de façon définitive sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6761
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V   AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 15:22

Petite question: j’ai pu refaire un essai cett semaine des derniers chronos RO mais le 41 mm est trop gros pour mon poignet de poulet. Du coup, une Kasparov serait idéale. Est ce que c’est le même mouvement que les chronos actuels? Incompréhensible merci!

Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V   AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 15:39

aB a écrit:
Petite question: j’ai pu refaire un essai cett semaine des derniers chronos RO mais le 41 mm est trop gros pour mon poignet de poulet. Du coup, une Kasparov serait idéale. Est ce que c’est le même mouvement que les chronos actuels? Incompréhensible merci!


oui

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6761
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V   AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 18:02

foversta a écrit:


oui


Merci! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V   AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 18:41

foversta a écrit:

Ce n'est qu'une appréciation personnelle qui ne se fonde que sur mon ressenti. J'ai la conviction que le silicium finit par s'effriter et se casser. Mais je suis prêt à écouter les avis contraires. En tout cas, qui a un retour suffisant pour s'exprimer de façon définitive sur le sujet?

Ce sujet me parait très intéressant et mérite un fil dédié car de plus de plus de marques utilisent des spirals en silicium dans leurs calibres.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V   AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 19:53

D’ailleurs je me demande quel est le calibre chrono HH le plus fin...
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2171
Date d'inscription : 08/12/2011

AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V   AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 21:51

Je découvre ces petites merveilles grâce à vous bravohap
Les trois cadrans ont l'air sublime, j'aurais eu beaucoup de mal à choisir... pour ceux qui l'ont eu dans les mains, y en a t-il un qui sort du lot ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
QoSheLL
Membre très actif
QoSheLL


Nombre de messages : 179
Age : 42
Date d'inscription : 28/04/2017

AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V   AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2017 - 9:22

Vous connaissez une bonne adresse pour acheter l'AP ROC ?
J'ai essayé la boutique AP Paris Royale, pas de réponses à mes trois mails en plus d'une semaine. Idem chez Bucherer.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V   AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 22:59

QoSheLL a écrit:
Vous connaissez une bonne adresse pour acheter l'AP ROC ?
J'ai essayé la boutique AP Paris Royale, pas de réponses à mes trois mails en plus d'une semaine. Idem chez Bucherer.
Il y a Dubail Place Vendôme juste à côté qui en vends mais passant souvent devant la vitrine, j'ai rarement vu des ROC.
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V   AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2017 - 13:56

Pour avoir eu la chance d'essayer les 3 couleurs de cadrans, j'irai sur la Panda. Les sous-compteurs des autres versions sont vraiment argentés genre "boule à facette" un peu comme les Daytona 6 chiffres et je peux vous assurer que ca fait très bling-bling et j'ai pas du tout accroché personnellement. Déja qu'une Royal Oak ca fait bling-bling hein mock pirat
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V   AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2017 - 16:09

J'ai lu avec attention ce sujet, les montres présentées ont toutes deux des gros atouts, mais je trouve la RO Panda vraiment très sexy, et pour moi le mouvement est presque un plus au contraire. Un mouvement qui a fait ses preuves et pour lequel on sait clairement qu'on aura pas de problème, et si on en a, il sera réglé facilement... Embrayage vertical, offrant fonctionnalité et finesse au mouvement. Ce mouvement est né en 1987 comme moi :p Après, si AP ne décore pas son mouvement comme on voudrait, c'est une autre histoire, mais je trouve pas qu'il soit si moche que ça. Pas sûr qu'ils fassent mieux avec un mouvement "in-house".

Ce mouvement, c'est un mouvement qui a sa place dans l'histoire je trouve Smile De plus, il n'équipe que des chronos plutôt Haut de Gamme, on n'en trouve pas partout comme le 7750.

Mon avis perso, ce mouvement peut être un + plutôt qu'un -. Véritable gage de robustesse et longévité dans le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Invité
Invité




AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V   AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 12:26

Perso j'ai craqué sur la bleue - j'ai pas hésite une seule seconde ayant les 3 en essayage (rue royale).
Le bleu des royal oak est vraiment top (pareil sur les 15400, 15202, etc.)
Mais tout est évidemment une question de goûts...

Sur la dispo, j'ai pris la mienne juste après l'annonce des nouveaux modèles, donc aucune attente. Depuis, je crois que la noire et la panda sont dispo quasi de suite, la bleue se fait plus rare en revanche. En juin, ils indiquaient novembre pour recevoir la prochaine - donc on va dire 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
fidelio
Membre Actif
fidelio


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/09/2016

AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V   AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017 - 14:32

J'avais essayé à Genève la VC. Certes c'est bien réalisé (quoique un peu trop épaisse à mon goût), mais mis en balance avec l'AP, il n'y a pas à hésiter. Je n'ai pas trouvé "d'âme" à la vacheron, au contraire de la royal oak.
Revenir en haut Aller en bas
 
AP Royal Oak Chrono panda contre VC Overseas 5500V
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda »
» VC Overseas ou AP Royal oak
» Nautilus, Overseas, Royal Oak, Aquanaut sur cuir...
» AP diver acier vs Royal oak offshore panda
»  Audemars Piguet Royal Oak panda chronographe - Mon coup de Coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: