FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4

Aller en bas 
+138
Duss51
Nouch30
Atipik29
Bounzy
jeanbat 31
iSam_FR
herge81
cliosteph
Jonpi
Jul2568
xanthone
GuiguiPX
Socrates
Lepers
voxduc25
Bastenix
thibault.b
WK666
Bacalhaueiro
rko
Caudron
Keravv
francois77
hitmanflo
Alex67117
jupro76
Rosco2016
Mirdwen
fraga
Le gars du Morvan
Cedric B
arno1383
coco13
iMaximei
billball74
Tof971
silvers
docadn
DrMcBeer
Math27
Fantomas
icna99a
dadam
Animaniac
Boris10
vaben50
Storpanz
Rupertpupkin
depeu
SmokingMario
castor92
monsieur_fab
Max 35
korigan
cannes86
Blinis
bebel53
Kriko
Anthonybogusz
Milannimes
h2o'clock
Almagnifico
oldboyz
christophe47
anno69
carpas76
jbpoincot
Gregarm
aKRZ
IronMan
Drielak
kaf
bricou51
RC36
loompas
h2o'clock 7
Autofam
Panda73
Muadib
solo42
ObjectifLune
barney
Maxvador
platyphyl
whatsyourname
Gabriel777
Jezza_06
remy#3
joha_67
simke
glouglou2436
Réavi
Olorin
Jacklepirate69
Banditu2a
Bubba
fdm44
gronoob
radiomir
JFK 29
Ikazeer
quentinT
samson31
le_barbot
foversta
Frollo
iozz
metropolitan
Psykokilia
Le Belge
bamboub
pierre595
Livi67
Zeclarr
nicephore
rotormaniac
Vyma
karamazov
Max_70
pecoste
fredperry63
M ONE HUNDRED
olib21
flotus
stellar
Ludo888
LeDav
Hervé911
NaKKdry
P@tek
Gagliapun
chris_95
Sai59
pilàlheure
samassel
ManuC
seiko007
euskadi33
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 08/01/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 EmptyDim 5 Nov - 5:43

Alex67117 a écrit:

Ma fréquence de passage sur le topic est passé de 1 par jour à a peu près 1 par minute. L'attente en devient même stressante...
no stress. j'ai backé la k02 2-3 jour apres (me rappelle pu, mais je m'etais interdit de pression a guetter le topgo  Mr. Green )
bien sur, c'etait trop tard pour la version Vipere (ca m'aurait bien fait plaisir, mais c'etait pas non plus une option obligatoire pour moi), j'ai pu choisir ma couleur grey comme voulu.
de memoire, il restait encore des k02 quelques semaines apres, mais plus que des noires (les bleue nuit partit tres tres vite, puis les grise). peut etre quelqu'un te donnera plus de precision.

(et comme je disais un instant plus haut, ya eu une reedition de la K02 en version orange, peut etre il y aura til un nouvelle K03 dans 1ans  Wink )

bon maintenant, la base installe Akrone est un peu plus importante, K03 tout autant reussi, et le stock annoncé pas plus important...
demander une resa c'est pas possible, au mieux une alerte lorsque la date sera fixé?
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 EmptyDim 5 Nov - 6:01

Caudron a écrit:

" Le Lama et la Gazelle pourraient aussi mériter la leur. Le lama en particulier est encore utilisé notamment en suisse même s'il n'est plus produit je crois. Record absolu d'altitude en 1972 avec 12442m... Tout ça en brassant de l'air. Wink Record qui tient toujours il me semble, 45 ans après! "

Quelques propositions ont été faites, Erwan a "validé" Super Puma pour la K03 microbillée à aiguille UTC rouge.
C'est aux AKRONE Boys que revient la décision finale du choix des noms des différents modèles.

Petits rappels des propositions:

A/ cadran index appliqués de couleur bleu aubergine - UTC courte jaune - indications minutes blanches - boitier silver poli & brossé (la classe à Dallas , vraiment...  Mr. Green  )

B/ le meme "style" que la "A" (couleur etc) mais en Print et UTC longue - boitier silver poli & brossé (la version plus "tactique" de l'élégante "A")

A/ et B/ COLIBRI, Ecureuil, Blue Wasps

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 Wrists11


C/ cadran print gris clair - luminova gris - UTC longue + touches de orange - boitier DLC noir microbillé (une sacrée bombe)

TIGRE, BLACK HAWK (nom d'hélicoptère Americain), CARACAL, TIGRE FURTIF/STEALTH TIGER OU BLACK PANTHER OU STEALTH (furtif) BLACK HAWK, Dolphin

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 K-03_o10


D/ cadran gris soleillé print - touches de couleur rouge - Lumi C3 blanc - boitier Silver microbillé (le mat du micro billé claque a mort, cest très typé "militaire"

SUPER PUMA, Red Arrows

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 K-03_r10


E/ cadran anthracite mat - touche de couleur "vert Joker" - Lumi C3 blanc - boitier DLC noir microbillé (une version encore tactique avec un lumi plus visible que le Gris de la "C"

FRELON VERT "GREEN HORNET"

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 Captur18

D'autres noms sont sortis: Lama, j'en oublie peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5129
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 EmptyDim 5 Nov - 6:11

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 <a href=Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 Img_1210" />

Cette image là est plus adéquate pour la Frelon, beaucoup plus proche de ce que sera ce modèle. En attendant une vraie photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 EmptyDim 5 Nov - 6:17

En effet, Gagliapun thumright
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 EmptyDim 5 Nov - 6:19

C'est pour ça que ce serait bien de ne poster que les photos officielles. Sinon on s'y perd. Wink
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 EmptyDim 5 Nov - 6:34

On aimerais en avoir plus des photos officielles on ne demande que ça (non ! voir les montres en réel aussi ! ) Mr. Green , la "Frelon vert" par exemple.
ERWAN, DES PHOTOS, ERWAN, DES PHOTOS !!!! bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
icna99a
Membre très actif
icna99a


Nombre de messages : 200
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 EmptyDim 5 Nov - 6:53

h2o'clock 7 a écrit:
On aimerais en avoir plus des photos officielles on ne demande que ça (non ! voir les montres en réel aussi ! ) Mr. Green , la "Frelon vert" par exemple.
ERWAN, DES PHOTOS, ERWAN, DES PHOTOS !!!! bravohap bravohap bravohap

Et les K4 aussi...... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 EmptyDim 5 Nov - 7:02

oldboyz a écrit:

no stress. j'ai backé la k02 2-3 jour apres (me rappelle pu, mais je m'etais interdit de pression a guetter le topgo  Mr. Green )
bien sur, c'etait trop tard pour la version Vipere (ca m'aurait bien fait plaisir, mais c'etait pas non plus une option obligatoire pour moi), j'ai pu choisir ma couleur grey comme voulu.
de memoire, il restait encore des k02 quelques semaines apres, mais plus que des noires (les bleue nuit partit tres tres vite, puis les grise). peut etre quelqu'un te donnera plus de precision.

(et comme je disais un instant plus haut, ya eu une reedition de la K02 en version orange, peut etre il y aura til un nouvelle K03 dans 1ans  Wink )

bon maintenant, la base installe Akrone est un peu plus importante, K03 tout autant reussi, et le stock annoncé pas plus important...
demander une resa c'est pas possible, au mieux une alerte lorsque la date sera fixé?

en effet, pas de raison de stresser .
Mais cest toujours pareil , au début on a le choix des numéros , des versions etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
rko
Membre Actif



Nombre de messages : 92
Age : 38
Date d'inscription : 05/11/2017

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 EmptyDim 5 Nov - 7:28

Bonsoir à tous,

Voilà maintenant 2 ans que je suis dans l'ombre les aventures de la team Akrone et j'ai décidé ce soir d'entrer dans la lumière Smile Après, le traditionnel post de présentation sur le fil dédié, j'ai accouru ici !

Je suis novice en horlogerie mais grâce aux différentes lectures sur le forum, j'ai pu acquérir une humble collection. L'année dernière, j'avais loupé le coche pour la K02, je m'étais "rabattu" sur une montre complètement différente: une Hamilton Pan Europ (montre que j'adore avec ses singularités et son histoire), et à l'annonce de la K02 Red Lake, il était hors de question que je la loupe ! Après quelques échanges de mails avec Jeff vendredi soir, suite au soucis d'hébergeur du site, j'ai veillé une partie de la soirée pour la commander et hop dans le panier Mr. Green  J'ai hâte qu'elle arrive !

C'est une grande fierté dorénavant de faire partie de la famille Akrone, c'est un magnifique projet made in France et Erwan, Jeff et tous les autres, je vous en remercie Chinois
Malgré, mes connaissances de novice, j'espère apporter ma petite pierre à l'édifice.

Cette K03, que dire... Elle est d'une beauté à la fois simple et symbolique, surtout la version "Colibri" ou "Aubergine": ce cadran et ses reflets, tout simplement sublime Smile Et pourtant, jusqu'à présent, je n'étais pas attiré par les militaires mais là affraid

Enfin, j'ai hâte de rencontrer les Akrone boys (et tous ceux qui ont contribué au projet) et Erwan, si vous avez besoin d'un ambassadeur parisien ou une quelconque aide pour organiser l'étape parisienne du Akrone Tour, ce serait un immense plaisir de contribuer encore plus à cette aventure Chinois (J'ai converti quelques collègues au bureau qui attendent avec impatience leur K03 sous le sapin Mr. Green )

Ritchie

(Désolé pour le post un peu long !)
Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 08/01/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 EmptyDim 5 Nov - 8:40

in fine, sait on quelles seront toutes les versions en UTC courte? que l'aubergine/jaune? (me semble avoir vu une rouge aussi, mais sans les index exterieur rouge, c'est ca?)


par rapport au dernier recap ci dessus

pour la rouge, ca serait donc "super puma"

pour les 2 jaunes : alouette (rappel marin/bleu) pour la version courte, et pour la version longue, humm le dauphin? (mais ca empiete un peu sur l'univers K02)  /edit : a considerer le super frelon egalement pour la sa touche jaune ?

pour le modele orange : si le marché est plutot europeen, je dirais "tigre" of course  (alors que si c'est vraiment majoritairment US/ww -> plutôt "black hawk")

pour le modele vert : "green hornet", ca sonne bien, mais y a pas d'helico sous cette denomination (ou me trompe je?)/ l'ecureuil? (association vert/foret  Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5129
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 EmptyDim 5 Nov - 9:04

rotormaniac a écrit:


salut !!

Notre ami photographe se démène (c'est Pierre, le roi de la photo Française de Montres Wink ) ce jour férié pour nous balancer de beaux clichés !!

J'en ai reçu que 2 pour l'instant , mais c'est vraiment bien léché !!  je n'aime pas le presser comme ça parceque je ne veux pas qu'il "bacle" son travail mais vu l'attente de ce nouveau modèle ca presse !!

pour vous faire patienter , nous avons toujours du mal à "nommer" les différentes versions de cette K-03 ...

Je le sais bien , vous serez bien plus inspiré avec quelques clichés , MAIS voici les 5 versions possibles:

1 seule version avec cadran indexs appliqués :
= A/ cadran index appliqués de couleur bleu aubergine - UTC courte jaune - indications minutes blanches - boitier silver poli & brossé (la classe à Dallas , vraiment... Mr. Green )

4 versions cadran "print" (donc avec UTC longue)
= B/ le meme "style" que la "A" (couleur etc) mais en Print et UTC longue - boitier silver poli & brossé (la version plus "tactique" de l'élégante "A")
= C/ cadran print gris clair - luminova gris - UTC longue + touches de orange - boitier DLC noir microbillé (une sacrée bombe)
= D/ cadran gris soleillé print - touches de couleur rouge - Lumi C3 blanc - boitier Silver microbillé (le mat du micro billé claque a mort, cest très typé "militaire"
= E/ cadran anthracite mat - touche de couleur "vert Joker" - Lumi C3 blanc - boitier DLC noir microbillé (une version encore tactique avec un lumi plus visible que le Gris de la "C"

bon voila , vous voyez encore qu on a fait au plus simple Mr. Green  Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 Blunt_gi  Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 Blunt_gi

quelques idée de petits noms pour les différencier ?


Une seule UTC courte, la bleue/Aubergine.
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 EmptyDim 5 Nov - 9:22

oldboys a écrit:

" pour le modele vert : "green hornet", ca sonne bien, mais y a pas d'helico sous cette denomination (ou me trompe je?)/ l'ecureuil? (association vert/foret   Mr. Green  ) "

Si, il existe bien un hélico Français Européen) sous la dénomination Frelon et Super Frelon


" pour les 2 jaunes : alouette (rappel marin/bleu) pour la version courte "

L'avantage du COLIBRI, c'est que c'est le nom d'un hélico Français

source Wikipedia:

" Histoire

L'EC120 Colibri trouve ses origines dans le P120, un projet du constructeur français Aérospatiale destiné à remplacer les hélicoptères monomoteurs légers SA315B Lama et SA340 Gazelle.

La production de EC120 a débuté en 1998. Eurocopter et ses partenaires ont déjà produit plus de 550 appareils. En 2004, le département de la Sécurité intérieure des États-Unis a sélectionné le EC120 B pour équiper ses agents des douanes, et ce pour un montant initial de 75 millions de dollars sur dix ans1. En 2006, une nouvelle commande de 15 EC120 B avec une option sur 5 autres appareils a été passée avec Eurocopter.

En janvier 2008, le ministère de la Défense français a désigné l'EC120 comme nouvel hélicoptère d'entraînement de l'Armée de terre en remplacement de la Gazelle SA 342M. Une commande de 36 appareil équipés de pièces d'avionique Sagem est livrée entre 2010 et 2011 à la société civile HELIDAX qui en assure l'exploitation. Ils sont dénommés NHE (pour Nouvel Hélicoptère École) ou Calliope2. "


et que l'oiseau lui même est d'un bleu incroyable avec des variations de couleurs (notamment le violet) suivant la lumière.

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 K17815991

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 Ba0ee75c40e4f3be2bf4262c2a8baf34--art-tattoos-tatoos
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 EmptyDim 5 Nov - 9:47

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 K-03_r10


I love you  I love you

Voilà, je sais laquelle que je veux... y a plus qu'à... Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 Blunt_gi

Une cohérente "interprétation moderne" d'une Pilote: des codes anciens (couronne, index, bracelet et couture), des références (manches à air, forme des aiguilles, graduations), l'ensemble s'inscrivant harmonieusement dans ce boitier microbillé aux cornes creusées, la date est discrète et l'ensemble vivant. Bref, je m'emporte, on verra en vrai à l'essai (si c'est possible  pale ). Ca faisait un bail que mon snobisme horloger n'avait pas prit le dessus pirat
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 EmptyDim 5 Nov - 9:52

Et des touches de jaunes pour le rappel de l'aiguille UTC et des différents marquages:

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 7510f9dcba1bbcbd0488629caf8bb44e

Un hélicoptère COLIBRI:

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 Photos.php?fichier=141318704051154

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 Artfichier_814648_7095395_20170409322763

Une photo d'un Frelon, hélicoptère Français des années 50

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 SE3200-001_02

Mais c'est le super Frelon le plus connu:


Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 Bce-super-frelon-s-est-pose-a-dax-le-6-mai-2010-ce-jour-la-il-a-effectue-son-dernier-vol-span-style-text-transform-uppercase-photo-david-le-deodic-span-b
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 EmptyDim 5 Nov - 10:50

La question du soir à deux balles, voir pire (zoophilie à tendance drosophile), mais vos aiguilles/ pales d'hélicoptère, elles n'auraient pas une petite erreur dans le dessin des flèches ? La flèche d'extrémité de pale est tournée vers le bord de fuite au lieu d'être du côté du bord d'attaque.
Voilà, voilà.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
P@tek
Pilier du forum
P@tek


Nombre de messages : 1797
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 12/07/2010

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 EmptyDim 5 Nov - 11:04

Bacalhaueiro a écrit:
La question du soir à deux balles, voir pire (zoophilie à tendance drosophile), mais vos aiguilles/ pales d'hélicoptère, elles n'auraient pas une petite erreur dans le dessin des flèches ? La flèche d'extrémité de pale est tournée vers le bord de fuite au lieu d'être du côté du bord d'attaque.
Voilà, voilà.... Mr. Green

Oui le bord d’attaque est plus long que le fuite sauf sur les vieux puma à pales carré par exemple .
Mais pour une lecture plus précise elles ont été dessinées ainsi.
L’idée d’inspiration des pales est bien présente, tu peux laisser tranquille les mouches, moi aussi j’ai un élevage.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
P@tek
Pilier du forum
P@tek


Nombre de messages : 1797
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 12/07/2010

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 EmptyDim 5 Nov - 11:07

Mais il y a toujours des contres exemple

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 8c7b4510
Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 08/01/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 EmptyDim 5 Nov - 11:38

h2O : l'alouette est aussi un helico Wink (par contre, je connais pas la proportion d'espece cotiere)
(dans mon esprit le colibri tirait plus sur le vert+acrenciel, mais merci pour tes photos, le bleu y est pas mal present en fait)
Revenir en haut Aller en bas
arno1383
Nouveau



Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/04/2017

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 EmptyDim 5 Nov - 12:43

http://www.onera.fr/sites/default/files/actualites/breves/2010-0503-helicopter-eurocopter-pales-blue-edge.jpg

Sinon, il y aussi les pales "blue edge" qui diminue la consommation et surtout le niveau sonore émis par l'hélicoptère. Ça aurait été illisible sur une K03, je l'accorde ... En tout cas, çette techno est retenue sur le H160
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 EmptyDim 5 Nov - 12:46

rko a écrit:
jusqu'à présent, je n'étais pas attiré par les militaires mais là affraid
Le coming-out n'est pas nécessaire pour acquérir une montre Akrone Chinois
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 20132
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 EmptyDim 5 Nov - 19:58

Ouf Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24578
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 EmptyDim 5 Nov - 20:59

Et la tendresse, bordel ! Mr. Green

Tiebs, j'me f'rais bien une militaire, moi, ça doit être bien une militaire Incompréhensible pig Mr.Red ...




(Cine joke, bien entendu Wink , liée aux années 80 et à Jean-Luc Bideau tout particulièrement pour les cinéphiles)
Revenir en haut Aller en bas
rko
Membre Actif



Nombre de messages : 92
Age : 38
Date d'inscription : 05/11/2017

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 EmptyDim 5 Nov - 22:15

Excellent ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 EmptyDim 5 Nov - 23:10

Pour en revenir à un sujet plus terre à terre, on en est où d'une photo de la frelon/green hornet/joker/hulk/homme mystère ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Membre super actif
kaf


Nombre de messages : 311
Age : 45
Localisation : Toussus le Noble
Date d'inscription : 04/11/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4  - Page 25 EmptyLun 6 Nov - 2:15

rotormaniac a écrit:
la Bréguet affinée , cest une modif que j'ai pris l'initiative de faire a la dernière minute pour avoir un truc plus "léger" et que ça reste discret , c'étais vraiment trop présent sur les protos .
Ca reste un clin d'oeil très réussi à mon goût.

rotormaniac a écrit:
Pour la Minute qui ne pousse pas assez loin , c'est simplement parce que ces aiguilles ont été pensées pour la cadran print , et que a la place de l'inscription minute , tu as le dual time 24h . Il aurait donc fallu faire un jeu d'aiguilles spécifiquement pour la version indexs appliqués . Et franchement , même si je comprends ta remarque , ça ne m'a pas dérangé assez pour que je décide de faire la modif Wink .
OK je comprends, en effet.

Dur dur... je n'ai aucune idée, pour le moment, de laquelle je vais choisir, si j'en choisi une...
Ensuite il faudra encore parvenir à la commander Very Happy

Bien joué en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos
» Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !
» Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: